Chronique Garou : Rage sur Paris

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Chronique Garou : Rage sur Paris

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 08:17:59

Salutations à tous, frères de rage et futurs change-formes.

Je suis de longue date un Mj pour Loup-garou : L'Apocalypse, et j'ai décidé d'ouvrir ici une chronique de ce merveilleux jeu concernant Paris. Sont les bienvenues autant les joueurs expérimentés que ceux n'ayant jamais entendu parlé d'un garou.

Ma chronique se déroulera à Paris, au début des années 2000 et, pour les familiers du jeu, dans un cross over avec un autre jeu : Vampire.

Je tiens tout de suite à préciser que je suis débutant dans cette forme de jeu de rôle qu'est la chronique on-line, et donc que mes débuts pourront être hésitants. Je pense, toutefois, que je m'y habituerais vite et que les premiers tâtonnements passés, l'histoire deviendra fluide et agréable pour tous.

Les personnes intéressées peuvent, au choix, poster ici leur candidature, demandent de renseignements ou remarques. Ce lieu est un lieu "hors roleplay". Les personnes ayant déjà joués à Loup-garou pourront faire d'eux même un personnage. Qu'ils ne fassent pas une fiche comme sur table, avec points et caractéristiques. Qu'ils créent un passé, une histoire et une description de leur personnage. Cela suffira. Ils pourront déjà choisir leurs auspices et tribus.

Pour les autres, il leur suffit d'imaginer une personne normale, parisienne, avec ses particularités, ses compétences et son passé. Ils pourront ensuite me poser des questions pour la suite des opérations. Ne pas connaître le jeu n'est pas important, puisque le monde est, grossièrement, identique au notre, en plus sombre.

N'ayez pas peur de proposer des personnages hauts en couleur !!

Bien sûr, j'invite tout le monde à lire les aides de jeu fournies par Machutchu sur ce forum.

Comme Machutchu, je ferais commencer tous les joueurs par le premier grand événement dans la vie d'un garou, sa première transformation. Elle sera, par contre, probablement assez différente, car elle se déroulera (à priori), en milieu urbain hostile.

Et voilà !

Rage sur Paris est ouvert !!
Que ceux qui veulent en affronter les mystères et les dangers se présentent !

Zoorin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Ven 30 Avr 2004 11:20:59

:cheesy:
ben déjà... moi ! tada !
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 11:43:32

Cher Earalia

Première question : est ce que tu as déjà joué à garou, parce que cela va conditionner beaucoup de choses sur la création du personnage. A savoir si je te fais, ou non, sauter des étapes ?

zoorin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Ven 30 Avr 2004 11:58:45

j'ai déjà joué à Garou, oui, avec Machuthu, sur table...

mais je suis loin d'être experte en la matière... :oops:
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 12:11:10

Aucune importance.

Tu connais le contexte, la toile de fond et le fonctionnement des principales règles. C'est ce que je voulais savoir.

Saches donc que je te laisse choisir ton auspice, ta race (lupus, métis ou homidé) et ta (future) tribu. Concernant cette dernière, nous joueront ton acceptation par cette dernière.

Commence donc par créer ton personnage. Je suppose que tu as l'habitude. Il te faut une personne vivant à Paris, c'est à peu prêt la seule condition que je vais t'imposer. :cheesy:

La création se fera en plusieurs étapes :
1 - Apparence, origine, historique, ...
2 - Création de la fiche elle même, on la fera ensemble, par MP.
3 - Mise en place du début de la chronique. (l'intro, quoi)

Pour tout ce qui est système de jeu, je vais respecter le fonctionnement du jeu sur table. Toutefois, je vais utiliser un système qui limite au maximum l'utilisation des dés. Je le détaillerai prochainement dans une autre discussion.

Voila, j'attend ton perso.

Zoorin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Ven 30 Avr 2004 12:18:04

:oops:
Machuthu a présenté les auspices ici... mais pas les tribus...

si je ne me trompe pas, il a préféré les attribuer en fonction du rp des joueurs. Elles ne sont donc pas encore présentées (mais ça viendra san doute), et...
...
:oops:
... mon gros défaut est de ne connaître aucune règle...
en l'occurence, je ne connais que quelques tribus, de mémoire, et plutôt mal...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 12:39:28

Bon, tant pis.

Donc on va faire ça avec une étape de plus, la présentation des tribus. Cela m'arrange.

Donc, commence par créer un/e parisien/ne jeune et apparemment normal/e. Ton perso peut venir de n'importe quel milieu, être né à l'étranger, être orphelin, pas de soucis.

Il doit seulement être jeune (entre 15 et 20 ans) et vivre depuis quelques années à Paris.

Ne crée que l'historique.

Pour les histoires d'auspices, races et tribus, on verra plus tard. De même que pour les compétences et autres valeurs spécifiques à Loup garou, je vais lancer un message pour expliquer tout cela.

Zoorin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Earalia le Ven 30 Avr 2004 13:31:36

je t'enverrais mon historique pas mp...

laisse moi un peu de temps ;-)

au suivant !
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

J'en suis aussi !

Messagede Gabroth le Ven 30 Avr 2004 14:33:45

Bien le bonjour !

J'aimerais être aussi de la partie :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 14:39:51

Aucun souci cher Gabroth

Lis ce qui a déjà été dit, pour te mettre un peu au courant. Je t'engage également à lire les différents messages de Machutchu, très bien fait, concernant le monde de Loup garou.

Pour ton personnage, ou toute question, passe en mp.

Zoorin
Dernière édition par Zoorin le Ven 30 Avr 2004 18:08:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Ven 30 Avr 2004 17:52:08

J'aimerai bien si on veut de moi... Je crois que l'on se connais ZOZOrin :)
c'est kan que ca commence?
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

commencement

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 18:03:35

Oui, on se connait :cheesy:

He bien, on commence de la manière suivante.

Chacun m'envoie un archétype de personnage, et je lance pour chacun une discussion pour jouer son premier changement.

Ensuite, je fais en sorte que tout le monde se rencontre, en fonction des disponibilités de chacun.

Et ensuite, rite de passage et création d'une meute. 8)

Zoorin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 30 Avr 2004 19:39:31

Voila,

Je t'ai envoyé une description succinte de mon personnage (avec ses Hobbies, études etc ...), si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas à passer me voir :D

Qq'un pourrais me donner le lieu des Textes de Machutchu svp ?
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 19:52:11

Heu... :shock:

Ils sont tout simplement sur le forum "Esprit de Gaïa". :cheesy:

Je vais lire tout ça.

Zoorin
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 03 Mai 2004 13:46:34

Bonjour à tous, bonjour Zoorin,

J'ai bien reçu ton MP et comme tu me le conseilles, j'ai quelques questions afin d'orienter mes choix et de mieux cerner mon personnage.
Ces questions générales (qui pourront servir à d'autres) sont principalement sur des termes particuliers à Loup-Garou.

Voici mes questions :

1. Quel est la fonction d'un Fétiche (tu nous dis : Objet sacré au sein duquel un esprit veille.) ?
Je pourrais supposer d'après ma jeune expérience à Vampire que c'est un objet servant de lien à une âme (dans le jargon des loup-garou:fétiche), mais quelle est l'utilité d'un Fétiche dans Loup-Garou ?

2. Qu'es-ce que le totem (tu nous dis : Si tu as une force spirituelle qui te permettra d'être lié à un totem de meute, et de lui donner de la force) ?
Peux-tu en dire d'avantage ?

3. Tu nous parles de Rage, Gnose et Volonté, et je dois les classes par ordre d'importance à mes yeux, serait-il possible d'avoir une description détaillée et l'utilisation de chacune de ses compétences ?

4. J'ai quelques questions propres à mon personnage que je te transmettrais par MP.

Merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Suivante

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités