Chronique Garou : Rage sur Paris

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Chronique Garou : Rage sur Paris

Messagede Zoorin le Ven 30 Avr 2004 08:17:59

Salutations à tous, frères de rage et futurs change-formes.

Je suis de longue date un Mj pour Loup-garou : L'Apocalypse, et j'ai décidé d'ouvrir ici une chronique de ce merveilleux jeu concernant Paris. Sont les bienvenues autant les joueurs expérimentés que ceux n'ayant jamais entendu parlé d'un garou.

Ma chronique se déroulera à Paris, au début des années 2000 et, pour les familiers du jeu, dans un cross over avec un autre jeu : Vampire.

Je tiens tout de suite à préciser que je suis débutant dans cette forme de jeu de rôle qu'est la chronique on-line, et donc que mes débuts pourront être hésitants. Je pense, toutefois, que je m'y habituerais vite et que les premiers tâtonnements passés, l'histoire deviendra fluide et agréable pour tous.

Les personnes intéressées peuvent, au choix, poster ici leur candidature, demandent de renseignements ou remarques. Ce lieu est un lieu "hors roleplay". Les personnes ayant déjà joués à Loup-garou pourront faire d'eux même un personnage. Qu'ils ne fassent pas une fiche comme sur table, avec points et caractéristiques. Qu'ils créent un passé, une histoire et une description de leur personnage. Cela suffira. Ils pourront déjà choisir leurs auspices et tribus.

Pour les autres, il leur suffit d'imaginer une personne normale, parisienne, avec ses particularités, ses compétences et son passé. Ils pourront ensuite me poser des questions pour la suite des opérations. Ne pas connaître le jeu n'est pas important, puisque le monde est, grossièrement, identique au notre, en plus sombre.

N'ayez pas peur de proposer des personnages hauts en couleur !!

Bien sûr, j'invite tout le monde à lire les aides de jeu fournies par Machutchu sur ce forum.