HRP :Question pratique

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

HRP :Question pratique

Messagede Luniel le Mar 27 Avr 2004 15:27:54

Juste pour savoir après chaque transformation, nos amis garous se retrouvent à poil non ? ou au mieux dans le même cas que David Baner/Hulk, avec un jean qui a un peu souffert...

ou ça se passe autrement ? :cheesy:
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 27 Avr 2004 16:13:14

Effectivement un garou, lors de sa transformation déchire ses vêtements et se retrouve donc quasiment nu après, même lorsqu'il retrouve sa forme initiale.

Il existe un don permettant de faire en sorte que les vétements s'adaptent aux différentes formes du garou, on appelle cela la dédicace. Les vétements s'adaptent alors selon les formes. Sous la forme loup par exemple, ils peuvent prendre la forme de tatouages.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 29 Avr 2004 12:25:50

Dans la même veine : quels sont les moyens de communication des garous, nottament une fois sous la forme du Crinos ? Peuvant-ils être compris des humains ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 29 Avr 2004 14:06:20

Les garous peuvent parler la langue des hommes sous les formes d'humain, de Glabro (homme très grand et puissant) et Crinos (bête sauvage mi homme mi loup, appelée communément forme de guerre avec raison d'ailleurs) Cecie dit, il est plus difficile de parler la langue des hommes sous forme Glabor que sous forme Homidé et encore plus difficile sous forme Crinos.

en général sous forme Glabro, Crinos et Hispo (grand loup) les garous parlent la haute-langue, qui est un language garou, tous la comprennent instinctivement, mais doivent pratiquer yun peu pour pouvoir la parler efficacement.

enfin, sous forme Lupus (loup), le Garou s'exprime par postures et par mimique que tous comprennent instinctivement.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Mar 07 Sep 2004 23:16:42

J'aurais une petite question à poser ! Ca concerne la régénération, Gabroth me fait m'interroger dessus.

Je n'ai jamais vraiment su comment cela pouvais réellement fonctionner. Je sais bien evidement que cela gueris les blessures et régénère les tissus et les organes, ainsi que toutes sortes de plaies, de trous ou de bosses qu'un Garous peut recevoir.

Mais ce que je ne sais pas, c'est est ce que cela fait repousser les membres arrachés ? Si oui, dans quelles proportions : Juste les doigts et les trucs de ce genre, un bras ou une jambe c'est possible, carrement la tête ou le torse :cheesy: ?

Si les membres peuvent repousser, est ce qu'il existe une échelle de temps ? Idem, les proportions sont de quel ordre : un jour, une semaine, un mois, un an ?
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Gabroth le Mar 07 Sep 2004 23:44:35

Bonne question ca m'intrigue aussi.

En ce qui concerne mon oreille arrachée, Zoorin m'a donné 4 ou 5 jours pour qu'elle repousse.

Pour un impact de balle ça a durée quelques minutes à peine.

En ce qui concerne les règles je ne sais pas exactement, je laisse la place aux MJs :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Machuthu le Mer 08 Sep 2004 07:47:47

Bien alors soyons clair, il n'y a pas d'échelle de temps, cela est laissé au libre arbitre des mj's.

D'abord, même si les garous régénérent bien, il me semble évident qu'une fois décapité, un garou est bel et bien mort.
Lorsqu'un membre est totalment arraché, je dirais que ça dépend du style de blessure...
Si c'est une blessure normale, dont les garous régénérent facilement (provoquée par une lame ou une arme à feu), alors le membre repoussera d'environ un à 10 cm par jour.
Sinon, si la blessure est agravée (acide, argent, bras arraché par un agent du ver...) alors le membre ne repoussera pas, où seulement partiellement.
Cela reste dans tous les cas à l'appréciation du conteur...

Dans tout les cas, la blessure laissera une cicatrice qui impressionnera vos compatriotes.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zoorin le Mer 08 Sep 2004 08:27:50

Bon, il va falloir qu'on se mette d'accord entre MJs. Moi, je suis également les règles à grand coup d'à peu près. Pour que tout le monde (chez moi !!! ) soit au courant, voici le système :

Pour les blessures mineures (choc, coup de couteau), et les blessures importantes mais délivrées par des armes non surnaturelles (pistolet, coup de sabre ouvrant la poitrine) la régénération est très rapide.

Pour les blessures vraiment importantes (grenade rapprochée, membre coupé) ou provoquée par une entité surnaturelle (flaïel, garou, vampire) les blessures sont dite "aggravées" et régénèrent en quelques jours. Par ailleurs, la régénération se fait en patie à vif. C'est très douloureux.

Mais ces blessures, c'est des clopinettes pour les garous. Ce n'est pas ce qu'ils craignent, et cela ne leur fait pas de vrais séquelles ou de vraies cicatrices de combat. Gabroth n'aura aucune marque sur son oreille rapidement.
Pour qu'une blessure ne se referme jamais vraiment, il faut qu'elle ai été reçue alors que les capacités de régénération soient submergée. C'est à dire lorsque vous avez déjà reçu tellement de blessures que cette dernière devrait normallement vous tuer.

Bon, mon cher Machuthu, il va falloir se mettre d'accord, ce qui, à mon avis ne saurait poser un problème insurmontable. Nous sommes entre gens civilisés et de bonne compagnie. Par contre, je te propose de le faire en privé, discrètement, histoire de ne pas tout révéler à nos chers PJs. :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Machuthu le Mer 08 Sep 2004 09:25:13

Ok, la suite par mp.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Mer 08 Sep 2004 09:44:45

Tenez nous informés alors :D
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede DeoX le Dim 11 Déc 2005 23:31:40

Machuthu a écrit:Effectivement un garou, lors de sa transformation déchire ses vêtements et se retrouve donc quasiment nu après, même lorsqu'il retrouve sa forme initiale.

Il existe un don permettant de faire en sorte que les vétements s'adaptent aux différentes formes du garou, on appelle cela la dédicace. Les vétements s'adaptent alors selon les formes. Sous la forme loup par exemple, ils peuvent prendre la forme de tatouages.




Je m'excuses de devoir vous déranger, mais ce n'est point un don qui permet de garder ces vêtements.
Il s'agit tout simplement du Rite de Dedicace.
DeoX
Flaneur des plans
 
Messages: 4
Inscription: Lun 05 Déc 2005 00:32:49

Messagede Machuthu le Lun 12 Déc 2005 09:18:28

C'est exact DeoX...

Je te prie d'excuser cette imprecision de ma part... :(

Comprends que nous ne sommes pas particulièrement tatillion avec les règles... Le but de Ventsombre est en effet de favoriser le roleplay par rapport aux règles... :)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede DeoX le Lun 12 Déc 2005 14:26:26

Machuthu a écrit:C'est exact DeoX...

Je te prie d'excuser cette imprecision de ma part... :(

Comprends que nous ne sommes pas particulièrement tatillion avec les règles... Le but de Ventsombre est en effet de favoriser le roleplay par rapport aux règles... :)


Je ne suis pas la pour étaler ma modeste science sur les règles. Je préfère bien évidement le RolePlay plutot que le set de règle qu'un jeu puisse m'apporter.
Je me suis juste dit que ca pourrait être important alors j'ai pris l'initiative de te corriger. Si je t'es offensé, je te prie de bien vouloir m'excuser.. :)
DeoX
Flaneur des plans
 
Messages: 4
Inscription: Lun 05 Déc 2005 00:32:49

Messagede Machuthu le Lun 12 Déc 2005 14:29:15

:cheesy: :cheesy:

Tu apprendras DeoX qu'il me faut plus que quelques remarques pour m'offenser...

Rien à craindre de ce côté... N'hésites pas à continuer tes lectures... Je te réitère la bienvenue sur Ventsombre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 12 Déc 2005 14:31:17

et n'hésite pas non plus à asticoter les MeuJeux en place ^^

un peu d'excercice leur fera pas de mal...
Zoozoo et ses futs... ça commence ç se voiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr...

*propulsée sur Luna*

promis, je recommencerais pas...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Suivante

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron