Hiérachie et organisation d'une nation

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Hiérachie et organisation d'une nation

Messagede Machuthu le Lun 26 Avr 2004 13:02:03

La nuit est calme ce soir, l'un de ces calmes qui suivent les tempêtes. Brise-le-chêne, Ahroun de la tribu des Griffes-rouges n'y est pas étranger. Fort d'une réputation grandissante, il a défié Court-sur-le-vent afin que celui-ci lui concède la place d'alpha. Court-sur-le-vent est un combattant rusé et endurant, le combat a duré de longues minutes avant que Brise-le-chêne ne s'effondre acceptant la défaite. Son arrogance et sa violence ne le méneront pas plus loin cette nuit. Les esprits se sont échauffés au court du combat et court-sur-le-vent juge nécessaire de réaffirmer certaines bases

Frères, je suis votre Alpha depuis de nombreuses Lunes maintenant et en ce nom, je dirige ce caern avec sagesse et honneur. Il convient aujourd'hui de rappeler à tous ceux qui voudraient l'oublier que notre nation repose sur une organisation hiérarchique stricte.

La litanie nous ordonne de nous soumettre à ceux qui sont au-dessus de nous et de respecter ceux qui sont en dessous car tous appartiennent à Gaïa. Notre système se base sur nos rangs, offrant le pouvoir à ceux qui ont prouvé maintes fois leur mérite.
Tous nous débutons en tant que Louveteau, de rang 0. Car chacun doit prouver sa valeur au cours du rite de passage pour être considéré comme un véritable garou.
Une fois notre valeur prouvée, en tant que Cliath, de rang 1, il nous reste un long chemin à parcourrir. Jeune adulte, il nous est donné la chance de faire nos preuves.
Certains accèdent alors au rang 2, et sont appelés Fostern, "Frère de Coeur". Chacun d'entre nous connaît leur valeur. Et rare sont ceux qui peuvent se vanter de dépasser ce rang.
Avec la reconnaissance du rang 3,Adren, on salue un meneur. Celui qui est appelé à devenir un grand garou, menant ses frères au service de Gaïa.
Nos maîtres atteignent le rang d'Athro, rang 4 et sont par bien des aspect nos mentors. Nous enseignant la sagesse, l'honneur et la gloire des plus grands.
Mais le rang auquel nous rêvons tous d'accéder est celui de rang 5, celui d'Ancien, le statut le plus élevé et le plus digne de respect.

Cette hiérarchie que nous retrouvons au coeur de nos Sept et de nos meutes est l'une de nos forces, face à un ennemi désorganisé, elle nous donne l'avantage.

De nombreux sept protègent encore cette terre et les caerns, liens entre l'Umbra et la tellurie. Chaque sept est composé de plusieurs meutes. Si un seul sept, une seule meute se permet de transgresser ces lois, elle met en danger l'ensemble de la nation.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Zoorin le Mer 06 Oct 2004 18:53:25

Les duels de Volonté.


Il existe plusieurs sortes de défis pour régler un différents. Le plus classique est le duel dit " de volonté ", ou d'intimidation. Il est utilisé pour départager deux options avant une bataille ou une mission, pour déterminer si un alpha doit continuer à l'être, ou pour vider une querelle mineure.

Les deux loups garous se font face (le plus souvent en Crinos, mais également en glabro ou hispo) et se fixent l'un l'autre dans les yeux. Le premier à baisser les siens sous l'intensité du regard de l'autre a perdu.

Ce défi autorise les grognements, les cris, les paroles, les gestes d'intimidation, mais pas les coups, les griffures, les insultes gratuites.

Il fait habituellement appel au charisme et à l'intimidation des loups-garous. On peut également tenter de faire plier l'autre sous l'explosion de sa rage. Les grognements sont évidemment plus vrais que nature quand ils sont produits sous l'effet de la Bénédiction de Luna, mais gare à la frénésie ! Utiliser sa capacité à impressionner, ou sa bestialité est laissé à l'appréciation de chacun.

Résister au regard de l'adversaire demande autant de volonté que de capacité à rester concentré. Cette capacité est représentée par la vivacité d'esprit, l'astuce de son personnage.


Il est possible de déstabiliser un loups-garous de plusieurs manières (avant ou pendant l'affrontement).
- On peut soit le faire douter ; il perd alors en concentration et cède plus vite.
- On peut aussi l'énerver, ce qui l'oblige à exprimer sa Rage et à partir en frénésie, ce qui équivaut à une défaite humiliante.


Ces principes généraux peuvent légèrement varier selon les situations. Chaque MJ est évidemment libre de faire les légers accommodements que le récit imposera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Hiérachie et organisation d'une nation

Messagede Zoorin le Ven 12 Sep 2008 22:16:37

Les postes dans un caern


Tout d'abord, les postes dans un caern ne sont pas une obligation. Chaque caern gère sa vie comme il l'entend, et les postes qui s'y trouvent sont le résultat des appels de la nécessité, des luttes d'influence qu'il y a en son sein et des envies des habitants. Toutefois, il y a des postes qui sont présents vraiment partout.

- Le chef. Ben ... c'est le chef, quoi. Il dirige, tranche et arbitre. Il a la lourde tâche de gérer le sept pour que tout le monde œuvre au mieux pour Gaïa. Il doit avant tout avoir des qualités de meneur d'hommes et d'organisateur. Mais il doit aussi avoir la force pour imposer ses ordres, et ne pas perdre de temps en palabres inutiles.

C'est souvent un arhoun, ou un gaillard qui l'occupe.

- Le gardien du caern. C'est celui qui organise et assure la protection du caern. A la fois sur la face physique que spirituelle du monde. C'est un poste à plein temps, usant, qui tourne assez souvent dans les sept petit, car personne ne peut quitter sa meute pour s'en occuper ainsi. Le gardien peut demander à des garous de l'aider en étant des gardes, quel que soit la meute.

Ce poste est souvent tenu par un arhoun.

- Le maître des rites. Il dirige et effectue tous les rites nécessaires à la bonne marche du sept et du caern. Il est aussi souvent présent sur les lieux, mais moins que le gardien. En temps normal, il faut une personne qui connaisse le rite du vallon caché, et donc qui ai 4 en rite. Car c'est le rite important le plus puissant.

Ce poste est tenu soit par des théurges, soit par des philodox.

- Le gardien des terres. c'est un mélange d'intendant et de jardinier bio. Il gère tout ce qui permet à un sept et un caern de vivre au quotidien. Donc argent (quand il y en a), bouffe, habitation. Mais c'est pas ça le plus important de sa fonction, car il doit surtout gérer la discrétion, le Voile, avec les fournisseurs, les ouvriers, l'état, l'administration, etc.... Enfin, il doit gérer aussi le fait qu'aucune activité garou ne gène l'équilibre spirituel des lieux. Il fait aussi l'interface entre les cycles de vies des espèces vivantes et des esprits.

C'est souvent un ragabash ou un philodox qui occupe le poste.

Ces postes sont considérés comme essentiel, et il est possible de s'en passer uniquement si une autre personne tenant déjà un poste se charge d'un autre. La chef, dans les petits caern, tient souvent le poste de gardien. Le maître des rites peut tenir le poste de gardien des terres. Ainsi, dans les tout petit caern, il peut n'y avoir que deux garous avec des fonctions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Hiérachie et organisation d'une nation

Messagede Zoorin le Ven 12 Sep 2008 22:18:37

Les postes dits mineurs.


Il y a le conseil des anciens, le maître des portes, le maîtres des défis, le maître des hurlements, le héraut du sauvage, le diseur de vérité, le chanteur des légendes et l'ennemi du Ver. Il peut arriver aussi qu'un caern crée un poste très spécifique, car il est confronté à un besoin particulier.

- L'Ennemi du Ver. De la même manière que le gardien est le défenseur, l'Ennemi du Ver est celui qui organise les attaques. Il a un rôle souvent intermittent. Il n'existe que lorsqu'une menace est trop importante pour qu'une meute seule puisse s'en occuper. Il est alors nommé pour préparer soigneusement un plan, pour trouver le meilleur moment, pour rassembler toutes les forces nécessaires (quitte à demande de l'aide à d'autres caerns). Une tradition veut que l'ennemi du Ver ai une deuxième fonction, qui n'est plus suivie partout. A la fin de chaque assemblée importante, lorsque tout le monde à bien mangé, bien bu, bien discuté et que tout le monde est chaud et prêt à se défouler, il lance un hurlement pour faire ressortir la Rage chez tout le monde. Sans les mener à la frénésie, il enflamme tout le monde est une immense chasse est alors lancée, sous son commandement, dans le but de débusquer et de traquer tous les esprits du Ver de l'enclot, ou dans la région proche. Le soucis, c'est que la chasse à lieu aussi sur terre, et que les garous attaquent souvent n'importe qui et n'importe quoi.

- Le maître des portes est chargé de la surveillance et de l'entretien des ponts de Lune du caern. Il autorise leur ouverture et leur fermeture.

- Le maître des défis est un juge et un juriste qui encadre et certifie la validité d'un duel entre garou.

- Le maître des hurlements est celui qui dirige et organise les assemblées garous. C'est un mélange de régisseur de théâtre, de Monsieur loyal et de guide spirituel.

- Le héraut du Sauvage est un maître spirituel qui est chargé d'organiser des assemblées où les esprits locaux sont nourris de la force pures de grands célestes (où même du Sauvage lui-même) pour les renforcer.

- Le Diseur de Vérité est une sorte de médiateur dont le rôle est de connaître les traditions et les jurisprudence garous pour les rappeler en cas de conflit. Il est là pour que le maître des défis n'ai pas a gérer des duels pour des raisons insignifiantes et qui ne justifient pas un duel rituel.

- Le chanteur des légendes est une personne qui, durant les assemblées, est chargées de trouver et de chanter des légendes en rapport avec les problèmes du moment pour éclairer les garous de la sagesse des anciens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron