L'auspice, empreinte de la lune sur un Garou.

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

L'auspice, empreinte de la lune sur un Garou.

Messagede Machuthu le Lun 26 Avr 2004 10:37:25

/* Courreur solitaire, Ragabash de la tribu des Arpenteurs silentieux observe le ciel. La lune est presque absente ce soir. Dans quelques jours la lune disparaîtra complètement, laissant les ombres apparaître, comme la nuit qui l'a vu naître */

Un nouveau cycle se prépare, la lune bientôt disparaîtra de notre vue. Au cours de cette période, la lune observe la face cachée de notre terre. C'est pourquoi les Ragabash, ceux qui naissent au cours d'une nuit sans lune, perçoivent si bien les choses depuis les ombres.
Nous n'avons pas notre pareil pour peser le pour et le contre d'une situation ou d'un personnage. A ceux qui pensent que notre rôle se limite aux moqueries et aux critiques sans fondements, je réplique que nous offrons un reflet fidèle et sincère du monde qui nous entoure. Grâce à nous, chacun peut comprendre ses erreurs et en tirer profit. Indispensable, nous le sommes, mais nous ne sommes bien sûr pas les seuls.

La lune peu à peu dévoilera son premier croissant. C'est à cette période que naissent les théurges. Si nous sommes maîtres dans l'art de comprendre le monde qui nous entourent, ils sont maîtres à comprendre le monde des esprits. Notre nature est double. Elle comporte le Loup et l'homme mais également le corps et l'esprit. Les Théurges entretiennent notre relations avec les esprits et nous permettent de demeurer des Garous. Sans eux, notre nature spiriteul dépérirait et il ne resterait plus de nous que la bête.

Puis la lune, à mi-chemin entre les ombres et la lumière permettra aux Philodox de voir le jour. Fervents défenseurs de la litanie, les philodox connaissent nos lois comme personne. Ils représentent l'équilibre, nul garou n'est plus cher à leur yeux qu'un autre et tous sont égaux devant Gaïa.

Puis la lune au trois quart pleine appelera les Gaillards, ceux qui connaissent nos légendes et content les exploits des héros garous tombés pour Gaïa. Les Gaillards hurlent comme aucun autre garou et font vibrer notre âme. Ils sont notre souvenir et notre espoir, toujours prêt à nous encourager ou à nous rappeler les victoires passées.

Enfin, la pleine lune verra naître les Ahrouns, nos plus fier guerrier. Bien que leur caractère brutal et violent soit difficile à contenir, les Ahroun sont des guerriers ultimes. Sans eux, fer de lance de notre nation, nos chances seraient encore amoindries.

Depuis des temps immémoriaux, la lune est notre alliée. La contempler suffit souvent à faire renaître en nous notre désir de défendre Gaïa.

Gardez-vous, jeunes louvetaux de juger trop hativement de l'utilité ou de l'inutilité d'un auspice donné. La déconvenue pourrait être sévère.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron