Passage en Umbra

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Passage en Umbra

Messagede Zoorin le Lun 08 Nov 2004 17:17:25

Personnellement, je vais autoriser mes joueurs à faire leurs jets de dés pour passer dans l'umbra seuls, et à en interpréter les résultats de même, pour qu'ils écrivent eux-mêmes leur passage. Voici donc les règles que j'utilise (sauf cas particuliers nombreux et variés).

Le décalage (franchissement du goulet) nécessite un jet de Gnose pur. (une personne avec 2 lance 2 dés). La difficulté du jet correspond à la puissance du goulet.

Une réussite suffit, mais le passage est alors très lent. Il met entre 10 et 30 minutes.

Deux réussites permettent au garou de se décaler en quelques dizaines de secondes de concentration, jusqu'à une minute au pire.

Trois réussites permet de se décaler en 5 - 10 secondes.

Quatre réussites rendent le franchissement instantanné, ou presque.

Un échec simple rend le goulet imperméable pour le garou. La force spirituelle du garou est atteinte et il faudra longtemps avant qu'il puisse réessayer au même endroit.

Un échec critique provoque des choses pas drôles du tout.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, quelques indications utiles :

Dans le caern de Vincennes, le goulet est de 3. Donc le franchir est très simple.
Dans le PARC de Vincennes, il est de 5 (à côté de l'île) à 7.
Dans Paris, il va de 7 à 9. Ne jamais tenter un passage dans Paris sans une bonne gnose, sous peine d'un échec critique TRES dangereux.

Enfin, dernière règle (personnelle). Dans le caern, les personnes qui ont 4 ou plus en gnose peuvent passer instantannément sans aucun jet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron