Les points d'expérience

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Les points d'expérience

Messagede Zoorin le Ven 24 Sep 2004 11:05:20

Les points d'expérience


Chers joueurs. Vous avez déjà beaucoup joué et, pour certains d'entre vous, surmonté un grand nombre d'épreuves et traversé moult aventures trépidantes, délicates, émouvantes, poignantes. Tout ceci fortifie votre personnage. Il mûri, grandi, s'aguerri. Il prend des réflexes, des habitudes.

Je vais donc vous allouer des points d'expérience par mp (libre à vous ensuite de dire combien vous avez reçu aux autres). Ces derniers s'attribuent selon le barème du jeu sur table, que je vous reproduis ci-dessous.


Attributs : SA x 4
Capacité : SA x 2
Nouvelle capacité : 3
Don : N x 3
Don étranger : N x 5
Rage : SA x 1
Gnose : SA x 2
Volonté : SA x 1

SA : Score Actuel
N : Niveau


Ceci étant, vous n'êtes pas autorisé à augmenter ce que vous voulez. Il faut que vous me justifiez votre progression par quelque chose que vous avez fait en aventure, et qui a pu marquer votre personnage (que se soit par une réussite ou un échec).

Vous pouvez également, bien sûr, décider que votre personnage s'entraîne en dehors des aventures (genre avec un tuteur, un mentor, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Llorkan le Ven 24 Sep 2004 11:25:40

Fait gaffe Zoozoo, certains de tes joueurs sont des vautours qui volent autour d'une carcasse d'Xp encore aggonisante!!! :lol: :twisted: ;)
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Gabroth le Ven 24 Sep 2004 11:49:40

C'est bien joli mais on a combien de pts d'XP du coup ? :cheesy:

Parce qu'avec zéro pts à répartir SA x 0 = 0 ;)

Gabroth, " Enfin, on va pouvoir se faire un plaisir d'éditer sa fiche de perso sous toshop " :D
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Earalia le Ven 24 Sep 2004 13:31:31

ma fiche, elle est sous Notepad :lol:

c moins joli, mais qu'est-ce que c'est simple ! :lol: :lol:
pour les Xp, laissez lui un peu de temps, on n'est pas aux pièces

*comprend pas qu'on ai déjà de l'xp même si ça l'arrange bien*
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Gabroth le Ven 24 Sep 2004 14:05:54

Mais ... ! Laissez moi embêter le MJ, non de diou ! :P
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Luniel le Ven 24 Sep 2004 14:07:40

hummm plutôt que de donner de l'xp, et si les joueurs donnaient les grandes orientations au mj et qu'il fasse lui même les adaptations pour les persos ?

(Luniel qui n'a jamais aimé répartir des points d'xp).... :cheesy:
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Llorkan le Ven 24 Sep 2004 14:18:38

J'ai déjà vécu ce genre de choses avec un jeu appellé Ambre. C'est un jeu assez spécial. Une des adaptations à laquelle j'ai joué était sur ce principe. Le problème c'est que tu n'ai plus libre de jouer ton perso comme tu veux. Tu fera toujours des actions en vue de monter ces compétences. Le Rôle play risque d'en pâtir... Enfin c'est ce que j'ai vue... :|
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Ven 24 Sep 2004 14:22:22

Ben en fait, j'y ai pensé. Mais j'ai choisi d'en donner.

Donner ou non des xps change considérablement l'opinion que l'on a de son personnage. Cela change le jeu en lui-même.

Sans xp donné aux joueurs (c'est à dire que le MJ fait seul l'évolution) le personnage est alors une pure création littéraire, sans autre support que des mots et des images dans sa tête. Du subtil mélange créé par le jeu de rôle entre la distraction innocente et l'implication dans un rôle, ne subsiste finalement que le rôle. Le côté "jeu" est fortement diminué.

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, ni tripant. Mais je sais que certains joueurs ne conçoivent pas le jeu de rôle (même celui de Ventsombre) ainsi.

Pour parler cruement, y en a qui tueraient père et mère en jeu pour noircir des ronds sur un bout de papier. :cheesy: Et je respecte leur envie de jouer ainsi.

Ceci étant, pour ceux qui souhaitent ne plus avoir à gérer les chiffres pour se concentrer sur un jeu encore plus "littéraire", pas de soucis. Ils me le disent et on gère cela autrement. Je l'ai déjà fait sur table avec le jeu transcendant qu'est Ambre.

(Pour ceux qui connaissent, non, Bénédict ne peut pas être pris en totem de Meute, et Dworkin non plus :cheesy: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 24 Sep 2004 14:37:38

Cadéle, le gros Crinos de la bande arrive, un crayon à papier de 1 mètres de long entre les pattes.

Moi ... colorier ... ronds !

Il se met à quatre pattes sur le pavage de la Taverne, une toile de parchemin étendu sur le sol et s'applique tant bien que mal à faire un zOOli dessin. :cheesy:

Réfléchir à la répartition de mes pts d'XP va me faire patienter entre 2 posts :P
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Oona le Ven 24 Sep 2004 14:42:17

Je peux en avoir un peu aussi ? :cheesy:

Et après cette réplique, Oona se mit à courir en direction de la sortie, sans demander son reste, et en riant aux eclats.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Llorkan le Ven 24 Sep 2004 16:56:22

Zoorin a écrit:Ceci étant, pour ceux qui souhaitent ne plus avoir à gérer les chiffres pour se concentrer sur un jeu encore plus "littéraire", pas de soucis. Ils me le disent et on gère cela autrement. Je l'ai déjà fait sur table avec le jeu transcendant qu'est Ambre.


Honêtement si un mj veut masteriser Ambre sans feuille de personnage ( mais avec un perso uniquement sortie d'un historique), Moi je suis partant. C'est un exercice d'un autre genre qui m'intéresserai beacoup. Je pense que ce sera plus... enfin moins.... Enfin mieux quoi. Surtout que l'on peut jouer le personnage de ses rêves... Voilà "cet exercice amènerai le rêve de sur le forum par l'imaginaire illimité que procure ce jeu" enfin je crois... :roll:

Zoorin a écrit:(Pour ceux qui connaissent, non, Bénédict ne peut pas être pris en totem de Meute, et Dworkin non plus :cheesy: )

Comment ça on peut pas ? :shock: :evil: :( C'est nul ce jeu !!! :cheesy: :twisted: :twisted:
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Messagede Zoorin le Ven 24 Sep 2004 17:00:57

Zoorin a écrit:(Pour ceux qui connaissent, non, Bénédict ne peut pas être pris en totem de Meute, et Dworkin non plus :cheesy: )

Comment ça on peut pas ? :shock: :evil: :( C'est nul ce jeu !!! :cheesy: :twisted: :twisted:


Attend, t'imagine le bordel avec un Dworkin comme totem de meute ??? :shock: :shock: :shock:

Au moins il y aurai de l'animation, mais enfin, ce serai l'hallu chaque matin :cheesy: :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Ven 24 Sep 2004 17:22:13

On peut avoir des explications histoire de profiter de votre bonne humeur ? :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Zoorin le Ven 24 Sep 2004 17:55:40

Gabroth a écrit:On peut avoir des explications histoire de profiter de votre bonne humeur ? :cheesy:


Ce serait trop long. Lit "Les 9 princes d'Ambre" de Roger Zelazni.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Luniel le Ven 24 Sep 2004 18:58:53

Rahhh Ambre voila un univers que j'aime bien :)

et euh pssssstttt Zoorin..... euh c'est un Y à la fin de Zelazny... :roll: :P ;)

Sinon je conçois tout à fait l'optique que tu adoptes pour Garou :) L'en faut pour tout le monde. Moi je dis quand même qu'on a des Mj de Garou qui sont vachement attentifs à leurs joueurs, c'est à la carte, grand luxe ! Ceux qui veulent s'occuper de leur xp et de leur feuille c'est possible, ceux qui optent pour le "litteraire" aussi...

Applaudissons svp :D
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Suivante

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron