Métamorphes d'Afrique

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Métamorphes d'Afrique

Messagede Tanakyelle le Sam 07 Fév 2009 00:08:25

Griffe Rouge : Kucha Ekundu


Image

Présentation et modifications

Il y à longtemps, après la guerre de la rage mais avant que les humains ne commencent à semer les graines du Ver dans le monde une meute de Griffe Rouge voyagea vers une contrée ou les loups n’existaient pas.
Ils y rencontrèrent les Mokolés et plutôt que de combattre contre les mythiques Dragons ils firent la requête de pouvoir vivre sur leurs terres. Ceux-ci pour juger de leur volonté les mirent à l’épreuve : trouver et faire des étranges chiens colorés leurs parents. La Meute de loup Chassa ces chiens sauvages et grâce à divers dons, esprits et leur intelligence arrivèrent à se reproduire avec eux, obtenant ainsi la bénédiction des Mokolés.

Les Kucha Ekundu, (comme ils se nommèrent après leur croisement avec les lycaons) gardèrent des contacts avec les Arpenteurs Silencieux, qui pendant longtemps furent les seuls Garous au courant de l’existence de ce groupe de Griffe Rouges. Ils entretiennent d’excellentes relations avec les Bastets, jusqu'à rejoindre l’Ahadi pour les aider à vaincre Dents-Noires.

Due à leur croisement avec des lycaons ils sont plus sveltes et plus petit que des loups et chasse d’une manière très différente. En effet ceux-ci se servent beaucoup plus de leur vue et de leur vitesse que de leur odorat. Ils se considèrent comme une grande famille et sont très proches les uns des autres ce qui leur permet d’avoir des stratégie de meute bien plus poussée que les Garou en général.
Leur hiérarchie n’est jamais très clairement établie et est rarement aussi drastique que celle de leurs frère loups, il est par exemple fréquents qu’ils fassent d’abord manger les petits et les faibles, Tout ceux qui ont partagé des moments avec eux reconnaissent qu’ils sont beaucoup plus sociable que le reste de leur tribu.

L’esprit Totem qu’ils révèrent le plus est Lion, mais ils se gardent bien sur de l’afficher en public, c’est un secret particulièrement bien gardé. On raconte que Lion après la chute des Hurleurs blanc fut recueilli par Griffon, et fait maintenant parti de sa lignée.

-Forme Lupus : un Kucha Ekundu Ne bénéficie d’aucun point de force mais gagne + 3 supplémentaire en Dextérité et les difficultés de poursuite sont baissées de 1 (physique). Ils vont 2 fois plus vite que n’importe quel garou sous forme Lupus en pointe (Cf leur Don de Tribu). (On peut adpater les autres formes pour garder cette différence)

-Sensorielle : Les difficultés des jets basés sur l’odorat sont baissées de 1 au lieu de 2 pour les loups. Les Difficultés des jets basés sur la vue sont elles baissées de 2.

-Historique : Les Kucha Ekundu ne peuvent avoir au maximum que 3 en Lignée Pure.

L’avis de la tribu des griffe rouge est très partagée à leur égards, certain pensent qu’ils ne devraient même pas avoir l’honneur de porter le nom de leur tribu alors que d’autre sont prêt à protéger férocement leurs frère Africains.
N’importe quel Griffe Rouge ou Arpenteur Silencieux est le bienvenue dans leur Caern Du Rock Sanguinolent (Bloodied Rock), même si leurs frères de meute supportent mal le climat.

Les Dons
Vitesse de la Pensée - 1 - Speed of Thought (Seulement Kucha Ekundu)
Le personnage peut doubler sa vitesse terrestre en dépensant un point de Gnose.

(Désolée je n'ai pas fait les 4 autres (rang 2 / 3 / 4 / 5) je les ferait plus tard :) Et désolée pour les nombreuses fautes éventuelles.
Dernière édition par Tanakyelle le Lun 09 Fév 2009 01:34:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Re: Garou d'Afrique

Messagede Tanakyelle le Dim 08 Fév 2009 19:14:59

Bastet : Bagheera
(Un grand merci à un ami d'Efflam pour l'aide à la traduction)

Image
Image
Image
Image

Généralité
Grands Sages, Juges puissants, les panthères-garou d'Inde et d'Afrique du Nord ont beau prendre leur rôle très au sérieux elles restent l'une des tribus les plus accessibles des Bastet. Les tromper reste dangereux, ils sont certes lents à la colère, mais ne sont plus que des tourbillons de mort une fois irrités.

Modelés sur les panthères, les léopards et les léopards des neiges, les Bagheera sont l'une des 9 tribus de Bastet restantes. Les léopards-garous et les panthères garous ne sont qu'une seule et même tribu dont le territoire va de l'Inde à l'Afrique du Nord. Leur existence est liée au pacte passé avec l'humanité durant l'Impergium et qui continue jusqu'à ce jour : humains et chats sont en paix et se chargent eux même d'éliminer leurs plus mauvais éléments.
D'après les légendes les Bagheera sont nés d'un amour interdit entre hommes et chats et restent ainsi proches de leurs deux racines. Cette proximité explique la force de leur nombre. Au cours du dernier millénaire, ils ont poussé leurs cousins à mettre fin à l'Impergium au côté des Arpenteurs Silencieux, des Enfants de Gaïa et des Furies Noires. Aucune tribu Bastet n'est aussi respectée que celle des Enfants de Saraam.

Malgré leur volonté de paix, nul ne se risquerait à provoquer un Bagheera. Ils sont renommés pour leur triple nature. Calme, une panthère garou peut être sage, inquisitrice et d'un tempérament calme. Quand on soulève leur passion, elles deviennent agressives et si l'on provoque leur colère elles détruisent tout ce qui se trouve autour d'elles y faisant même réfléchir à deux fois un Simba. Les plus puissants d'entre eux peuvent en appeler à des dons qui les transforment en de gigantesques machines à tuer, mais même les plus jeunes peuvent arrêter la charge d'un buffle d'un seul coup de patte.
« Vishnu a crée le chat, Uma l'a cajolé et Kali l'a mis en route » est une expression courante que les Khan essaie de s'approprier mais que les Bagheera jugent plus qu'approprié à leur nature.

Les Bagheera sont sans doute les plus grands voyageurs parmi les Bastet, curieux et érudits de nature ils apprécient les nouvelles expériences et profitent des avantages de la société moderne pour en voir et faire le plus possible. La plupart des panthères passent par trois phases distinctes pendant leurs vies.

• L'Akari, ou la recherche : Les panthères se vautrent dans leur nouvelle nature. Elles feront tout ce qui leur viendra à l'idée avec un abandon total

• La Pourra, ou fondation : Une phase calme et contemplative, la panthère fondera une famille et veillera à l'éducation de ses enfants. De nombreux Bagheera établiront un havre semi permanent pendant cette phase, se construiront une librairie et des contacts.

• Le Doyala, ou l'héritage : Le Bagheera partagera les connaissances et les secrets acquis durant sa jeunesse. Il ne s'arrêtera pas de se déplacer mais tendra à établir des liens plus profonds avec leur communauté que le reste des Bastet.

Les Bagheera sont originellement les Philodox de la société Bastet. Rôle qu'ils n'ont pas eu à remplir à leur grand soulagement, mais ils disposent tout de même d'une certaine autorité collective due à leurs manières et leur posture. Peut être est ce du au tempérament Bagheera (calme et détendu d'après les standards Bastet) ou leurs cultures d'origine et ses systèmes de castes. Quoi qu'il en soit on assume qu'une panthère-garou sera juste, honorable et sage et ce bien sûr tant que l'on reste de son côté.
D'après l' Arthashastra : « le gouvernement est la science de la punition » et les Panthères vivent suivant cette règle. Elles tolèrent les folies de la jeunesse, nées d'un esprit ouvert sur le monde, mais le crime (viol, cannibalisme ou bris de foi) doit être sévèrement jugé et les criminels qu'ils soient humains ou Bastet sont pourchassés par les groupes de guerre Bagheera. Ces Taklah se créent rapidement, rejoignent leur cible et la jugent à l'aide d'une combinaison de leurs dons et d'intimidation. Jugée coupable elle est souvent tuée immédiatement ou tout du moins marquée et exilée rituellement, si elle est innocente le Taklah rejoindra sa nouvelle cible le plus rapidement possible avant de se disperser. Les criminels les plus extravagants se sont bien souvent vu la cible de groupes hurlants d'hommes léopards et de panthères qui voient la justice comme étant leur vocation. Récemment la tribu c'est retrouvé au contact de la Pentex, et même le grand nombre des Bagheera n'a pu lutter avec Corruption inc.

Habitat
On retrouve les Bagheera de l'Afrique au sud est de l'Inde. C'est dans cette dernière que l'on retrouve le plus grand nombre des 500 Bagheera existants. Ils ont toutefois tendance à voyager énormément dans les premiers stades de leur vie.

Culture et Parents
Les Bagheera naissent dans de nombreuses communautés religieuses : Indous, Musulmans, Bouddhistes, Tribus Animistes ou même Catholiques. Ils ont de strictes idées sur l'honneur, et bien qu'on n'attende pas d'un jeune chat qu'il respecte tout à la lettre, les règles existent. La Litanie est extrêmement importante aux yeux des Anciens et les chats qui ne la suivent pas sont punis rapidement et sans merci.
Ce sens de la justice marque les relations entre les Bagheera et leurs parents.
Les humains d'Afrique et d'Inde se rendent encore dans les jungles pour y trouver des garous et les enfants nés de ces unions sont considérés comme un cadeau des cieux. Quatre sociétés (Les Ambari Macho, les Chui Mal, Beral Meye et les Hommes-Léopards de Chupa) révèrent panthères et léopards comme des dieux et de nombreux parents font partie de leurs membres. Les Bagheera modernes choisissent leurs amours tout autour du globe.
Quand aux parents animaux, les léopards sont les plus communs des félins et les Bagheera n'ont aucun mal à trouver des compagnons.
La tribu a donc un équilibre certain entre parents humains et animaux et pratiquement aucun métis.

Organisation
Les Bagheera ont des liens relâchés, la plupart des jeunes panthères restent en contact avec leurs aînés et respectent leurs conseils et leurs ordres, mais en dehors de cela les chats restent à leurs affaires à moins qu'un appel à la guerre retentisse. Transmis par les esprits et par les réseaux de parents cet appel provoque la formation d'une meute de guerre. Le Bagheera de plus haut rang dirigera le groupe, juge l'accusé et décide de la punition. Ces appels mettaient auparavant des semaines avant d'avoir le moindre effet, mais les communications modernes ont changé la donne et la meute peut se former en un ou deux jours. Les Bagheera qui la rejoignent acceptent d'obéir aux ordres, ils peuvent discuter d'un jugement mais suivent en général la voix de l'Ancien qui les dirige.
Après des défaites désastreuses contre Dents Noires, la Pentex et les Khan Nagda-Rackburn, la tribu a posé un moratoire sur les appels à grande échelle à moins de catastrophe de grande ampleur. La tribu a perdu trop de ses membres dans les dernières années pour à nouveau risquer des batailles perdues d'avance.

Les Bagheera et les secrets
Les Bagheera recherchent activement à connaître les mythes et connaissances cachés de chaque culture. Ils s'intéressent aux langues, à la politique et aux énigmes surnaturelles. Leur sens inné de l'honneur les empêche de trifouiller les champs d'études occultes les plus noirs, même si certains Bagheera cultivent les secrets les plus noirs.

Apparence
Sveltes et gracieux, la majeure partie des Bagheera a une fourrure noire en forme de chat, tandis que certains membres originaires d'Afrique ont une fourrure jaune/marron et des taches noires. Pour on ne sait quelle raison les Bagheera noires seront plus souvent femelles alors que les mâles ont une plus grande tendance à avoir une fourrure jaune. Une lignée très rare a la fourrure tricolore et les marques spécifiques de la Panthère nébuleuse d'Asie du Sud-Est. En forme de chat les têtes des Bagheera tendent à être carrées et plates tandis qu'en forme humaine ils ont un nez proéminent et de hautes pommettes. Leurs yeux semblent en permanente contemplation même parmi les plus jeunes.
De tous les Bastet les panthères-garous sont peut être les plus beaux. Ils peuvent se permettre de choisir leurs compagnons. Ils s'habillent dans tous les styles et suivant toutes les modes. Leurs choix d'accessoires, d'armement ou même de carrière est tout aussi éclectiques.

Historique : 5 points
Rage Initiale : 2
Volonté Initiale : 5
Localisation (félin) : Inde et Afrique du Nord
Composition générale : 70 % d'homidés, 10% de métis, 20 % de féline

Sokto : Force +1 Dextérité +1 Constitution +2 Manipulation -1 Apparence -1
Crinos : Force +3 Dextérité +3 Constitution +3 Manipulation -3 Apparence 0
Chatro : Force +2 Dextérité +3 Constitution +2 Manipulation -3 Apparence -2
Féline : Force +1 Dextérité +3 Constitution +2 Manipulation -1 Apparence -

Dons

Evasion de Humbaba - 1 - Humbaba's Escape
Le Bagheera grâce à ce don est capable de diminuer sa masse corporelle sous forme féline jusqu’à arriver à la taille d’un tout petit chat (lorsqu’il est ainsi désarticulé sa Vigueur baisse de deux points). Pour ce faire il doit effectuer un test de Dextérité + Athlétisme Difficulté 6 lorsqu’il s’agit d’un seul membre (une jambe, un bras etc…) 10 lorsqu’il s’agit du corps tout entier. Normalement ce don ne nécessite pas de dépense de point de Gnose, néanmoins les plus grosses transformations nécessitent la dépense d’un point.

Grimper aux arbres - 1 - Treeclimber
Le Bastet peut grimper sur des surfaces verticales de n’importe quel type. La réussite d’un test de Dextérité + Athlétisme permet d’évoluer de 3 mètres par Tour. La difficulté dépend du type de surface. Les surfaces extrêmement dures ou glissantes (comme un mur de glace ou d’acier) requièrent une Difficulté de 8, les surfaces faciles d’accès comme la roche ou l’écorce est Difficulté 6. Un nouveau test sera demandé si les circonstances venaient à changer.

Ps : S'il faut redimensionner les images je mettrais juste des liens :)
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Re: Garou d'Afrique

Messagede Zoorin le Dim 08 Fév 2009 19:49:34

Une première question : Tu parles ici des garous d'Afrique ou de tous les métamorphes d'Afrique ? Parce que les bastets ne sont pas des garous. Je relis tes textes soigneusement et j'aurai pas mal de question et de remarques à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Métamorphes d'Afrique

Messagede Tanakyelle le Dim 08 Fév 2009 20:23:06

D'accord, j'ai corrigé le terme je savais pas quoi mettre, hésite pas c'est un premier jet
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Re: Métamorphes d'Afrique

Messagede Gabroth le Dim 08 Fév 2009 21:05:00

Pour ma part, avec Cadélé, j'ai fait un pseudo BG des garous au Bénin ainsi que l'intégration des Bastets afin d'apporter de la consistance au BG de Cadélé.
Tout ça est dans les mains de Zoorin, des informations qui peuvent t'être intéressantes... et vice versa.

:content:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Métamorphes d'Afrique

Messagede Zoorin le Lun 09 Fév 2009 14:01:03

Affirmatif. Et même si ce n'est pas entièrement de l'officiel, c'est très bien foutu. Mais je me dis que le mieux, c'est que tu lui file directement ton matos, Cadélé. En plus, vous pourrez discuter de tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Métamorphes d'Afrique

Messagede Tanakyelle le Lun 09 Fév 2009 14:04:45

Si des personnes autres que zoorin ont des remarques hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Re: Métamorphes d'Afrique

Messagede Zoorin le Jeu 12 Fév 2009 22:57:40

En fait, à la relecture, je ne pense pas qu'il y ai de manque, et c'est tout de même assez clair. Alors bien sûr, le vocabulaire surprend, mais une personne qui se lance intégrera facilement tout cela, surtout avec le glossaire.

Par contre, je pense qu'il manque encore un élément : une brève histoire du monde vu du point de vue Bastet. Et je pense que cela suffira.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Métamorphes d'Afrique

Messagede Tanakyelle le Ven 13 Fév 2009 00:06:10

Je la poste :)
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19


Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron