Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs
Posté: Lun 12 Nov 2007 13:44:16
Alors, pour résoudre un soucis un peu récurent, je vais formaliser un peu les relations entre garous, et donc entre joueurs, lorsque certains ont des avantages, et surtout Lignée Pure.
Lignée pure
La lignée pure d'un garou se voit dans son pelage, sur son visage, dans son comportement. Tous les garous y sont sensibles, même si cela peut les énerver et les mettre en rage. Un joueur disposant ainsi d'une lignée respectable est naturellement respecté et écouté par les autres.
Cela doit se sentir dans les récits des une et des autres. Bien sûr, il est tout à fait possible qu'un personnage "oublie" la haute lignée d'un autre, et il est donc possible pour les joueurs concernés de le "rappeler" à l'impertinent.
Pour ce faire, nul besoin de jet, il faut et il suffit de faire un texte décrivant le personnage mettant en avant ses origines glorieuses, et de noter en hors texte le niveau de la lignée. [3 en lignée pure]
La mise en avant doit se faire autant par la description (pelage, marque de naissance distinctive, allure générale) que par un rappel de l'ascendance du garou (tel mon ancêtre truc machin, je suis digne de remettre un pauvre rongeur comme toi à sa place).
Le personnage en face aura ensuite tout loisir de défier ce descendant de grands garous, mais il devra le faire en conscience, et avec le roleplay adapté. On ne défie pas de la même manière un rongeur morveux sans lignée et un seigneur de l'ombre qui a quatre en lignée pure. De même, l'impact du rappel doit être visible. Un garou est TOUJOURS impressionné par la lignée pure, même s'il s'en défend. Il peut surmonter l'effet que cela lui fait, mais l'effet existera toujours et devra est visible dans le récit.
Compétences sociales
En temps normal, les joueurs ne font pas de jets sociaux entre eux. Le roleplay est la règle, et doit être adapté aux capacités du personnage. Ainsi, si on a 0 en Empathie, en Expression, en Intimidation et en Subterfuge, il faut jouer son personnage en conséquence, et lui faire échouer dans toutes ses tentatives sociales, ou an minimum beaucoup peiner. Il faut également tenir compte des scores en attributs.
Ces chiffres sont là pour indiquer comment est le personnage, il faut donc les respecter un minimum, et assumer ses choix. (si on a tout en bagarre, esquive, sport et mêlée, eh ben on est une brute épaisse, et c'est tout)
Donc en temps normal, il n'y a pas de jets sociaux entre joueurs. Tout doit passer par le roleplay.
Ne pas oublier la volonté dans l'interprétation de son perso, bien sûr.
Rang
Normalement, le point le plus structurant des relations entre garous est le rang, mais les joueurs ont peu de chance d'avoir des rang très différents les uns des autres. Si cela arrive un jour, je verrais cela.
Lignée pure
La lignée pure d'un garou se voit dans son pelage, sur son visage, dans son comportement. Tous les garous y sont sensibles, même si cela peut les énerver et les mettre en rage. Un joueur disposant ainsi d'une lignée respectable est naturellement respecté et écouté par les autres.
Cela doit se sentir dans les récits des une et des autres. Bien sûr, il est tout à fait possible qu'un personnage "oublie" la haute lignée d'un autre, et il est donc possible pour les joueurs concernés de le "rappeler" à l'impertinent.
Pour ce faire, nul besoin de jet, il faut et il suffit de faire un texte décrivant le personnage mettant en avant ses origines glorieuses, et de noter en hors texte le niveau de la lignée. [3 en lignée pure]
La mise en avant doit se faire autant par la description (pelage, marque de naissance distinctive, allure générale) que par un rappel de l'ascendance du garou (tel mon ancêtre truc machin, je suis digne de remettre un pauvre rongeur comme toi à sa place).
Le personnage en face aura ensuite tout loisir de défier ce descendant de grands garous, mais il devra le faire en conscience, et avec le roleplay adapté. On ne défie pas de la même manière un rongeur morveux sans lignée et un seigneur de l'ombre qui a quatre en lignée pure. De même, l'impact du rappel doit être visible. Un garou est TOUJOURS impressionné par la lignée pure, même s'il s'en défend. Il peut surmonter l'effet que cela lui fait, mais l'effet existera toujours et devra est visible dans le récit.
Compétences sociales
En temps normal, les joueurs ne font pas de jets sociaux entre eux. Le roleplay est la règle, et doit être adapté aux capacités du personnage. Ainsi, si on a 0 en Empathie, en Expression, en Intimidation et en Subterfuge, il faut jouer son personnage en conséquence, et lui faire échouer dans toutes ses tentatives sociales, ou an minimum beaucoup peiner. Il faut également tenir compte des scores en attributs.
Ces chiffres sont là pour indiquer comment est le personnage, il faut donc les respecter un minimum, et assumer ses choix. (si on a tout en bagarre, esquive, sport et mêlée, eh ben on est une brute épaisse, et c'est tout)
Donc en temps normal, il n'y a pas de jets sociaux entre joueurs. Tout doit passer par le roleplay.
Ne pas oublier la volonté dans l'interprétation de son perso, bien sûr.
Rang
Normalement, le point le plus structurant des relations entre garous est le rang, mais les joueurs ont peu de chance d'avoir des rang très différents les uns des autres. Si cela arrive un jour, je verrais cela.