Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Lun 09 Fév 2009 13:59:19

Oubli réparé pour Efflam.

Pour le perso de Santa Anna, j'hésite, car il est dans une situation particulière.

Pour la sensation des lignées pures, plusieurs remarques.
Premièrement, oui, on ressent la bénédiction d'un ancêtre tout le temps, même si celui d'en face n'en a qu'un pas très glorieux. Donc si un perso avec 1 en lignée pure se montre fièrement en face de Cassiopée, elle voit qu'il a un lignage prestigieux.
Deuxièmement, le chiffre ne doit pas réduire à jouer cet historique de manière trop mécanique. D'abord parce que même si on est d'ascendance glorieuse, cela ne doit pas faire oublier que la vérité est celle du garou actuel. Ensuite parce qu'une personne qui veut diriger une meute dans une quête umbrale avec que des ancêtres arhoun fils de Fernis homidé bourrins, même s'il à 4, il sentira qu'il est en décalage avec un descendant de grands théurges et philodox arpenteurs ou uktena, même si le garou n'a que deux.
Troisièmement, la lignée pure ne fait pas tout. Quelqu'un qui a 2 en charisme face à un autre qui a 4, il fera toujours pâle et terne. Idem pour apparence et manipulation.

Pour les PNJs, il est prévu (depuis des lustres) que je fasse une description détaillée de chaque PNJ dans un sujet ad hoc. Lorsque j'aurai le temps de finir, je mettrais les caracts importantes aussi. Mais ces derniers temps, j'ai pas eu le temps ....

Pour ton exemple (mais pourquoi diable des sbires du Duc vous courseraient ils ? :sifflote: Et pourquoi vous ne vous retourneriez pas pour leur pêter la tronche ? :sifflote: Aaah, mais vous êtes pas certain que c'est vraiment .... :lol: ), ben ça me confirme seulement que la meilleure solution est de ne pas mettre le reste de la fiche en libre accès, tout simplement.

@ Angus

Boh, je n'ai que 55 PNJ détaillés dans mes notes actuellement. Ça se gère encore ... :D Je pense tout de même décrire la totalité des garou du sept de Fontainebleau. J'ai déjà pas mal de matière au brouillon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Lun 09 Fév 2009 16:05:05

viewtopic.php?f=68&t=2132&p=40219#p40219

je complèterais progressivement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Gabroth le Lun 09 Fév 2009 19:12:10

Imaginont que je me retrouve seule avec Lilli d (Ertaï) coursée par des sbires du Duc. La il y a une voiture.
Vais-je monter siege conducteur la demarer avec les fils peter le neman et conduire du haut de mon 1 en conduite ou demander a Lilly si elle est n'est pas mieux disposée a le faire au risque de perdre du temps. Dichotomie certe mais dans l'urgence ne risque-je pas de laisser a Lilli le coté conducteur par automatisme dans l'hypothese ou je saurait et qu'effectivement elle le soit plus competente dans le domaine?


Wé, je comprend m'enfin perso, je trouve dommage de prendre d'initiative à conduire avec 1 alors que ton frère de meute s'est sacrifié 4 dedans (il a l'occaz d'user de ses compétences mais se fera piquer la vedette et ne pourrait pas te sortir en HRP juste à ce moment là un : "attend c'est plutot moi qui va conduire"). C'est comme si un Théurge voulait prendre l'initiative sur son pote Arhoun lors d'un combat ou qu'un Arhoun veuillez allez demander l'aide d'un esprit.

Dans ta situation avec Lili, tu ne la connais pas donc ça se tient ; par contre, si je prend une situation de meute comme Walan, Khol, NR et Cad, je pense (meme si ça ne s'est pas fait en RP) qu'on se connait suffisamment pour savoir qui est le plus apte à conduire une voiture lors d'une poursuite, à prendre la parole dans un moment spécifique, ou à savoir qui a tel ou tel don.

Les dons aussi peuvent faire appel aux compétences des autres tel que "Tactique de meute" tu uses de commandement pour prendre un main tes freres de meute en les guidant pour augmenter leur réussite (le but est de mettre chacun dans son élément et a son avantage pour réussir - Généralement c'est le MJ qui met les joueurs dans la merde). Je pense qu'il faut un minimum les connaitre pour donner quelques directives usant des bonnes compétences de chacun.
Actuellement si Walan, Khol (entre autres) n'avaient pas leur fiche en ligne, je pense qu'on perdrait franchement en fluidité pour se coordonner lors de certaines actions et on serait encore plus distant qu'on ne l'est actuellement, sachant que je nous trouve super distant par rapport à la relation que pourrait avoir des perso sur table.

6 ans de jeu IRL, 1an ou 1,5 ans IG en imaginant qu'on est tjs dans les pattes de chacuns au Caern et étant dans la meute et oeuvrant en équipe dans le meme but, meme si chacun à son passé et son BG, il me semble que tu es assez proche pour connaitre une bonne partie de la Fiche de tes compagnon de meute.
Difficile de noter que l'un t'as soigné à tes aventures, que l'autre à utilisé tel et tel don etc...
Perso, je ne vais pas ficher tous les autres personnages avec des petites notes.

Il faut dire aussi que pour moi, je comprenais le côté relation à Vampire et le besoin de garder son personnage secret, autant je ne le comprend pas spécialement à Garou même si on a une partie "mystérieuse et hiérarchique" entre personnages, ce n'est pas spécialement ma prédilection et ce que je veux développer.
Perso, je suis plus "Teamplay" que "intrigue".

:content:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Blackwolf le Mar 10 Fév 2009 13:48:25

D'accord avec ce que dit Gab et trop mal à la main pour rajouter les subtilités de mon point de vue. Juste dire, exemple : "Nikolaï à trois en commandement et possède tactique de meute en don" héritage de ses ancêtres lignée pure 4 il est destiné à devenir un seigneur de guerre.

Le fait est ! Que personne ne sait que Nikolaï est fait pour le commandement. Mais si jamais à l'occasion le fait qu'il prenne brusquement la tête d'un groupe est nécessaire, il va imposer son autorité dans le rôle play et le justifiera par le HRP.

Le fait que la personne avec 4 prenne le volant à la place de la personne avec 1, c'est la partie du destin qui n'est pas imposée par le maître de jeu mais par l'entente des joueurs.

Ma fiche sera bientôt en ligne en tout cas, je suis définitivement convaincu de l'utilité de cet acte. Et tout ce qui peu rapprocher d'un RP sur table me plaît par ailleurs.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Précédent

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron