Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

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Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Lun 12 Nov 2007 13:44:16

Alors, pour résoudre un soucis un peu récurent, je vais formaliser un peu les relations entre garous, et donc entre joueurs, lorsque certains ont des avantages, et surtout Lignée Pure.

Lignée pure

La lignée pure d'un garou se voit dans son pelage, sur son visage, dans son comportement. Tous les garous y sont sensibles, même si cela peut les énerver et les mettre en rage. Un joueur disposant ainsi d'une lignée respectable est naturellement respecté et écouté par les autres.

Cela doit se sentir dans les récits des une et des autres. Bien sûr, il est tout à fait possible qu'un personnage "oublie" la haute lignée d'un autre, et il est donc possible pour les joueurs concernés de le "rappeler" à l'impertinent.

Pour ce faire, nul besoin de jet, il faut et il suffit de faire un texte décrivant le personnage mettant en avant ses origines glorieuses, et de noter en hors texte le niveau de la lignée. [3 en lignée pure]

La mise en avant doit se faire autant par la description (pelage, marque de naissance distinctive, allure générale) que par un rappel de l'ascendance du garou (tel mon ancêtre truc machin, je suis digne de remettre un pauvre rongeur comme toi à sa place).

Le personnage en face aura ensuite tout loisir de défier ce descendant de grands garous, mais il devra le faire en conscience, et avec le roleplay adapté. On ne défie pas de la même manière un rongeur morveux sans lignée et un seigneur de l'ombre qui a quatre en lignée pure. De même, l'impact du rappel doit être visible. Un garou est TOUJOURS impressionné par la lignée pure, même s'il s'en défend. Il peut surmonter l'effet que cela lui fait, mais l'effet existera toujours et devra est visible dans le récit.

Compétences sociales

En temps normal, les joueurs ne font pas de jets sociaux entre eux. Le roleplay est la règle, et doit être adapté aux capacités du personnage. Ainsi, si on a 0 en Empathie, en Expression, en Intimidation et en Subterfuge, il faut jouer son personnage en conséquence, et lui faire échouer dans toutes ses tentatives sociales, ou an minimum beaucoup peiner. Il faut également tenir compte des scores en attributs.

Ces chiffres sont là pour indiquer comment est le personnage, il faut donc les respecter un minimum, et assumer ses choix. (si on a tout en bagarre, esquive, sport et mêlée, eh ben on est une brute épaisse, et c'est tout)

Donc en temps normal, il n'y a pas de jets sociaux entre joueurs. Tout doit passer par le roleplay.

Ne pas oublier la volonté dans l'interprétation de son perso, bien sûr.

Rang

Normalement, le point le plus structurant des relations entre garous est le rang, mais les joueurs ont peu de chance d'avoir des rang très différents les uns des autres. Si cela arrive un jour, je verrais cela.
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Efflam le Dim 18 Mai 2008 09:39:16

QUESTION:

Cassiopée (ma garoute) a une forte lignée pure. Mais elle essaie de la gérer comme une charge plus qu'une gloire. Elle pulse constamment de manière naturelle (cela elle n'y peux rien)
Par contre comment gere t'on le degré de puissance dont on la fait ressentir?

Pour l'exemple de Cassiopée (Hedgehog) Danae's Lion, le soucis c'est qu'elle essaie de ne pas la faire ressentir aux autres ou alors uniquement lorsqu'elle le désir pour une raison x ou y. (Exemple la récente scène avec Ertaï ( Lili ) )

D'autre part Zoorin dit qu'il faut hrp donné la valeur de sa lignée pure. J'ai pas POUR LE MOMENT spécialement envis de donner la valeur exacte. Pour ca j'attends la présentation super protocolaire qui arrivera d'ici quelques posts.
;)

Comment exactement gérer une "forte" pure breed avec le paradoxe d'un comportement qui s'en défend?

D'autre part de quels façons pourrait-on conjuguer Lignée pure avec Past Life? (même si techniquement les deux historiques refletent deux choses différentes ils me paraissent aussi intimement liés )

Je suis une brutasse a propos de vampire mais a Garou mes connaissances sont un peu light. ( Sortit de tous les supplément concernant le ver sauf le book of wyrm 2nd edt. Je n'ai que le sourcebook 1ere edt et deux ou trois suppléments qui se battent en duel)

Merci par avance de vos éclaircissements.

Eff' ( Fianna honoraire )
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Dim 18 Mai 2008 10:12:06

Complexe comme question, ou plutôt complexe comme personnage. Donc je vais répondre en plusieurs temps.

- Lorsque l'on a une forte lignée pure, cela signifie non seulement que l'on a une ascendance extrêmement prestigieuse, mais également que cette dernière se retrouve de manière importante dans notre "pedigree". Ceci dans la posture, le pelage, l'apparence générale, le ton de la voix, etc ... Ceci étant, dans la conversation courante, personne n'y fait attention, ou plutôt, sauf les personnes attachées aux traditions.

Donc en terme de roleplay, Cassiopée doit alterner des moments où elle est une jeune fille punkette et paumée normale, et des moments où son ascendance ressort (même malgré elle) de manière glorieuse et impressionnante pour les autres. Il faut le dire d'ailleurs ainsi. Lignée pure étant un historique qui agit sur les autres, il faut que tu agisses réellement sur les autres. Quitte à ce qu'il s'en défendent s'ils le souhaitent. Tu pourrais écrire ceci :

"Cassiopée se redresse, fait jouer les articulations de ses mains de manière instinctive, comme un arhoun qu'elle n'est pas mais qu'un de ses ancêtre qui est en elle fut. En parcourant l'assistance, elle fait frissonner la majorité des garous présents, qui sentent en elle une force issue de ses ascendants qui les dépasse. La plupart baissent les yeux, sans pouvoir s'en empêcher, manifestant leur respect face à un garou d'un bien plus noble lignage qu'eux."

Tu peux ainsi imposer aux autres des réactions instinctives liée à ta lignée pure. Elle est assez importante pour cela.

- Montrer que l'on ressent cette ascendance prestigieuse comme une charge. A toi de montrer que l'impression, le prestige que tu imposes aux autres, Cassiopée le fait malgré elle, et que cela la gêne. Tu dis donc que ce sentiment de supériorité qu'elle impose aux autres la gêne, même si pour la plupart d'entre eux, ils trouvent cela normal.

- Mais attention, pour que ta lignée pure agisse à plein, il faut normalement que Cassiopée annonce son lignage, l'utilise. Si elle ne le fait pas, cela amoindrira la force de sa lignée pure. Tu peux jouer sur le fait de ne pas réciter aux autres la litanie de tes ancêtres.

- Enfin, le rapport en lignée pure et vie antérieure. Pour moi, ces deux historiques sont évidemment liés, mais ils sont tout de même complètement indépendants. Vie antérieure signifie que des ancêtres se manifestent au personnage de manière plus ou moins volontaire et fréquente, et que le personnage peut faire appel à eux plus ou moins souvent et puissamment. Mais on peut faire appel à des ancêtre prestigieux, ou non, qui est, là, fonction de sa lignée pure.

Voili voilou
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Dim 18 Mai 2008 10:15:24

Autre chose, je n'aurai jamais dit qu'une lignée pure "pulse", mais ma foi pourquoi pas .... :)
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Jeu 26 Juin 2008 10:44:21

Le roleplay pour les duels de volonté.


Notes liminaires :

Le duel de volonté, ou duel du regard, ou affrontement d'honneur, est un moyen courant pour les garous de régler leurs différents sans sortir les griffes. Il permet aussi d'évacuer de la Rage qui menace d'exploser sans tomber en frénésie, mais cela peut arriver.

Pour le système pur, voir ici. viewtopic.php?f=13&t=79&p=52817#p52817

Le principe est d'effrayer, d'impressionner, de faire admettre à un adversaire sa supériorité sans le frapper. On est pas obligé d'être en permanence les yeux dans les yeux, les mouvements, gestes, grognements, hurlements, menaces, coups dans le mobilier, sol ou autre sont fréquemment utilisés. Selon les tribus, ces duels sont très dissemblables.

Un fenris qui fait un duel avec un griffes rouges, cela donnera un concours de hurlements, de claquements de mâchoire et de postillons.

Un enfant de gaïa avec un astrolatre, cela donnera un duel calme et parlant, de volonté pure. Chacun recherchant chez l'autre une faille dans son passé ou ses actions. De nombreux arguments peuvent être échangés, notamment le soutien de tel ou tel esprit.

Un seigneur de l'ombre contre un croc d'argent, cela donnera des litanies de noms de grands héros lancés à la gueule de l'autre pour lui prouver qu'il a tort. Le tout entrecoupé d'explosions maitrisées de violence atomisant tout ce qui est fracassable dans les parages.

Bien sûr, l'auspice et la personnalité du garou jouent aussi.

Méthode utilisable :

En roleplay, votre personnage peut :

- plonger son regard dans celui de l'autre et jouer la tension nerveuse par le silence.
- Idem mais avec grognement d'intimidation.
- Faire des mouvements menaçants, faire mine d'attaquer.
- Parler pour envoyer des arguments déstabilisateurs sur l'autre.
- lâcher le regard de l'autre un moment pour frapper quelque chose, et revenir comme un poing lancé, le regard "percutant" celui de l'autre.
- etc. Soyez imaginatif. :) J'allongerais la liste.

Bien sûr, un garou peut faire plusieurs choses, et passer d'une technique à l'autre.

Conséquences :

Un duel se termine lorsqu'un garou cède ou abandonne. Certaines tribus estiment qu'il est inutile d'aller au bout, et qu'on doit sentir avant de lâcher prise que l'autre est plus fort, et qu'il est sage de céder avant. De même, beaucoup de garous préfèrent s'incliner en bon ordre et en maitrisant encore un peu la situation plutôt que complètement vaincu.

Car en effet, lorsque son stock de Astuce + 5 est épuisé, cela signifie que la volonté est cassée. Le garou peut puiser alors au plus profond de ses souvenirs pour résister encore. Mais ce n'est souvent qu'un sursis, les points de volonté filant vite.

En roleplay :

- Lorsqu'un garou abandonne avant la fin de ses points de contrôle. Il baisse la tête en signe de soumission. S'il est en loup, il courbe la queue, la tête et se retourne. Il reste toutefois encore digne dans son échec, et tout le monde peut voir, surtout son adversaire, qu'il n'a pas été totalement vaincu. Il est très mal vu pour ce dernier de reprendre.

- Lorsqu'un garou abandonne avec la fin de son total de point de contrôle, il transpire sous l'effort, il est tremblant de rage vaincue et de honte. Il baisse la tête et les membres, montrant de vrais signes de soumission. Lorsqu'il est en loup, il jappe faiblement et gémit, et présente son ventre.

- Lorsqu'un garou finit à 0 en volonté,
il s'effondre d'épuisement nerveux. Il tremble fort, a du mal à articuler quoi que se soit et tombe à genoux devant son adversaire. En loup, idem que plus haut mais en plus, il présente sa nuque à la fin.
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Efflam le Sam 18 Oct 2008 12:26:05

QUESTION:

Est-il possible de faire ce type de duel dans l'umbra avec des esprits ennemis?
(Je pense entre autre à maitre Corback qu'avec tortue on a déplumé, mais aussi au fait que j'ai employé un certain don, et je me demande si je n'aurais pas pu arriver au même résultat avec ce type de duel.
Mais aussi au fait de faire plier des esprits invoqués sans avoir a les lier. "Chose que pratique Cassiopée mais qu'elle déteste faire" )

Une dernière pour la route et je rentre chez ma bergère dit le mouton alcoolique au barman:
Dans ce type de conflit de volonté comment prend-on en ligne de compte la lignée pure?

Patron encore une Beuuurps! Peut on avant ce type de duel utiliser past life pour trouver un ancêtre a la volonté en acier qui aidera?


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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Dim 19 Oct 2008 09:45:03

Oui et non. Il est parfaitement possible d'utiliser "Intimidation" pour faire plier un esprit, mais les effets en seront très différents. Ce qu'il faut bien voir avec les duels de volonté entre garous, c'est que c'est une action sociale très formalisée et structurée. Cela ne débouche jamais sur un combat (en théorie), c'est public et vainqueur comme vaincu sont connu et officialisés non seulement par eux-mêmes, mais aussi par les esprits totems locaux. Un duel de volonté est un véritable rite garou.

Face à un esprit dans l'umbra, à fortiori un adversaire, on n'est pas dans un cadre ritualisé, mais dans le conflit pur. Rien n'interdit à un esprit de refuser ce duel pour attaquer, utiliser ses pouvoirs, ou même s'enfuir, appeler de l'aide, etc.

C'est bien pour ça que les garous lient les esprits et les dominent, surtout les esprits dont ils ne sont pas sûrs.

---------------------

Par contre, concernant les duels de volonté et les deux historiques lignée pure et ancêtres (vive le français !! ), elles peuvent jouer, mais pas n'importe comment.

La lignée pure jouera en ce sens que le garou peut invoquer l'autorité de ces glorieux ancêtres pour en imposer à son adversaire. En terme de système, il n'y a rien dans le livre des règles. Après réflexion, je vais faire les ajouts suivants :

- Une personne qui possède lignée pure possède un bonus à son total charisme + intimidation.
1 ou 2 -> +1
3 ou 4 -> +2
5 -> +3

Mais ce bonus doit être joué en roleplay. C'est à dire que le personnage doit mettre cet aspect là en avant dans ses gestes ou ses paroles.

Concernant les ancêtres qu'il est possible d'invoquer, oui, tout naturellement, ils aideront le garou, qui est leur descendant. Mais par contre, il faudra faire le jet Diff. 7 et surtout convaincre en roleplay les ancêtre que la cause du duel est juste, et que le garou a effectivement besoin d'eux. Peu d'ancêtres apprécient les p'tit morveux incapable de se débrouiller tout seul.

Ensuite, le résultat du jet donne un bonus en volonté pour résister à l'intimidation. Mais cette volonté supplémentaire ne peut pas être dépensée pour résister une fois les points de contrôle tombés à zéro.
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Blackwolf le Mer 04 Fév 2009 04:23:27

Petites questions nocturnes, Nikolaï est le descendant d'une longue lignée de guerriers (pure 4). Je le précise en général de manière abstraite en indiquant qu'il a vraiment une dégaine de warrior, genre raide, la gueule antipathique, froid comme la glace, et particulièrement classe alors qu'il est balafré, à moitié égorgé et pas forcément très aux petits soins de sa personne.

Mais quant je vois Hedgie qui "pulse" littéralement, et sachant qu'en plus je tape dans le 3 Intimidation et charisme, avec un 5 en apparence qui suit juste derrière... Je me dis que j'en fais peut être pas assez en fin de compte. Mais en faire plus... Ce serait moins Niko, il a un putain d'égo ce mec mais y s'en vante pas non plus. Il est trop asocial pour toucher à la vantardise.

Donc est-ce que je peu continuer ainsi et dire qu'il retient juste ses "pulsations" ?

Et qu'il les gardes pour les moments opportuns ? Genre, s'il lâche le tout brusquement, je pourrais le jouer comme un atout dans le rôle play ?
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Angus le Mer 04 Fév 2009 10:44:55

Avis perso : t'en fais carrément pas assez.... j'ai jamais ressenti/capté que t'avais "lignée pure" à 4, ni même apparence à 5 !!!
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Gabroth le Mer 04 Fév 2009 11:21:55

Avis perso : si tous les joueurs avaient leur fiche de perso en ligne, ça aiderait tout le monde à bien imaginer à qui il ont a faire HRP en face de leur personnage. Bien entendu que nos perso se cachent des choses en RP mais bon entre joueurs et pour le bon cours de l'histoire je pense franchement que ça aiderait.
Quand on est en mission et que nos perso se côtoient depuis un petit moment, ca semblerait normal de savoir que "Untel" est plutot doué dans les soins, que "deuxtel" il sais conduire etc... je trouve que ça manque d'interaction à ce niveau là. Les meutes c'est fait pour regrouper les compétences de chacun alors qu'actuellement ils sont peu mise en avant (à mon gout).
(Ca fait un moment que j'y pense et je ne savais pas comment l'aborder. C'est chose faite. :) )

Pour la part, j'y passe des heures à retourner sur les fiches de ceux qui y sont afin d'en tenir compte. Dans la lignée pure, ce n'est pas spécialement à celui qui est lignée pure de le faire sentir aux autres, je pense que c'est aussi instinctivement que les autres courbent l'échine (ça peut être de la crainte, de l'admiration, de la haine... etc...). Actuellement, c'est la première fois que nos perso se rencontrent tous, chacun va pouvoir définir ses affinités avec les autres.

En même temps, je me dis : comme on a tous lignée pure à bcp c'est un peu comme si on était tous pareil entre nous. (de 0 à 1 ca fait 1 d'écart et de 4 à 5 ça fait 1 d'écart aussi donc j'imagine que qq'un qui a déjà un score élevé en LP sera moins impressionné que qq'un qui a zéro en LP).
Eventuellement on pourrait se faire des mémos sous forme de classement. Ca pourrait aider quand on s'adresse à quelqu'un. Perso, je n'ai pas la mémoire des spécificités de tous les personnages.

@Marek : Comme pour Niko, je serais incapable de dire ce que tu as en LP ou en apparence et pareil pour les autres (sauf Harmonie j'ai bien compris que c'est une bombasse ;) ). :rire:
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Mer 04 Fév 2009 11:41:09

@ Blackwolf (et aux autres, d'ailleurs)

Il est tout à fait possible de "cacher" sa lignée pure. Comme je l'ai déjà dit à Efflam :
Mais attention, pour que ta lignée pure agisse à plein, il faut normalement que Cassiopée annonce son lignage, l'utilise. Si elle ne le fait pas, cela amoindrira la force de sa lignée pure.


Ainsi, une personne qui a 3, 4 ou 5 en lignée pure peut très bien passer inaperçu, s'il reste dans son coin, qu'il est mal fagoté et qu'il ne montre pas son visage en pleine lumière. Donc ton roleplay est juste, en ce sens qu'effectivement, tu ne places jamais ton lignage dans tes relations sociales.

Ce qui est tout à fait différent de l'apparence. J'avoue que j'avais oublié que ton perso avait 5, et effectivement, cela doit apparaître en permanence. A côté de toi, Clooney ou Brad Pitt, c'est Mister Bean. Bon, disons que ces deux là ont 4,5 en apparence. Mais ton perso est de ce calibre là, avec, en plus, l'avantage gueule cassée (ta cicatrice) et les phéromones d'un garou. En clair, 80 % des filles te trouvent très attirant. Et 80 % des mecs qui sont en concurence sexuelle avec toi veulent te casser la gueule. (les 20 % restant veulent aussi coucher avec toi :schock: :lol: )

Donc oui, tu peux le jouer bien davantage.

@ Cadélé.

Très bonne idée, cela évitera d'ailleurs que le MJ se plante et oublie aussi les caracts importantes.

Je le fais dès que je peux.
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Ertaï le Mer 04 Fév 2009 15:04:35

Pour les fiches de perso en ligne, il faudra juste se méfier des compétences que le perso garde secrètes et que les autres ne connaissent donc pas... Si Paul regarde la feuille de Bob et qu'il y voit un 4 en furtivité, il pourrait en faire état en discussion ou préparer un plan sur cette compétence alors que Bob fait tout pour que cela ne se sache pas.

Et ça marche dans l'autre sens. Quelqu'un avec 1 voir 0 en armes à feu pourrait se vanter d'être le meilleur tireur de la bande pour une raison X ou Y. Il se ferait certainement découvrir à la première fusillade mais en attendant il ne pourrait être démasqué...
Ce ne serait certainement plus possible ni aussi intéressant si tout le monde est au courant de ses véritables compétences.
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Gabroth le Mer 04 Fév 2009 16:48:09

Certe Ertai, je suis d'accord avec toi si on était à Vampire où conspirations et traitrises font bon ménage le secret de sa fiche est important.
M'enfin à Garou, entre nous, a part un duel de volonté qui se joue principalement sur ton jet de dés ça ne va pas changer grand chose que l'autre sache que tu as 5 ou 6 en volonté.
Il n'y a normalement pas de raison qu'on s'affronte entre joueurs. Je ne pense pas qu'on ai des raisons de se faire des crasses entre PJ.

Ensuite, comme on en discutait avec Eff' au téléphone l'autre fois, il faut savoir dissocier le personnage, du joueur. Par exemple, Gabroth en sait bcp sur certains joueurs alors que Cadélé n'en sait rien du tout (et je me garderais bien d'en parler ou d'en faire allusion).

Ex : Moi, "joueur" sait que Nico est une bille en armes à feu et il se vante devant la meute d'être un cador. Cadélé pourra éventuellement demander à faire un jet d'empathie ou Zoorin nous le proposer. Mais en aucun ça je casserais l'argumentaire de Nico en faisant dire à Cadélé, "wé mon cul sur ta fiche t'as zéro".
Je pense qu'on a aussi pour but de construire l'histoire et qu'elle soit crédible.
Par contre, si Nico nous vante ses mérites avec une arme à feu lors d'une mission en coopération et qu'on s'en prend plein la gueule à cause de lui, je jouerais le jeu pendant l'action mais quand on s'en sera sorti, je peux t'assurer que Cadélé ira lui casser la gueule.

Eventuellement, rien empêche de remplir toute la fiche de personnage, uniquement les infos publics, mais bon moi la fiche de Cadélé est public et c'est pas pour autant que vous êtes sensé tout savoir et je vous le dirais si vous en dites trop afin de modifier le post en question.

Mon argumentaire est peut etre pas clair, mais fondamentalement, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit d'avoir sa fiche public ou pas.

Bref le but n'est pas de forcer à le faire, chacun fait comme il le sent. :content:
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Ertaï le Mer 04 Fév 2009 19:02:05

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... :D

Je prévenais juste qu'il faut du coup pour tous les joueurs faire la part des choses.
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Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Tanakyelle le Mer 04 Fév 2009 19:12:48

Je pense aussi que c'est une bonne chose afin de mieu visualiser qui on à en face de nous, après pour ça on à aussi le post de présentations des perso, mais bon ça fait tout. D'ailleur la fiche de Chevauche-Nuées est sur le site.

Ensuite à mon avis tout le monde est à peu prés capable de faire la part des choses ici. :)
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