Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Angus le Mer 04 Fév 2009 19:55:38

Hum... on a beau être tous assez grand pour faire la part des choses, le fait qu'un joueur sache quelque chose que son personnage est censé ignorer modifiera inévitablement la réaction de ce joueur...

Par ailleurs, pour ma part, j'ai plus de plaisir à découvrir en jeu les capacités des autres, que de faire semblant de pas les connaitre jusqu'à ce que je les aies vu la première fois en action.

Pour ces raisons, je pense qu'il serait préférable de ne pas mettre en public les fiches de perso... enfin, moi, ça me gène pas, c'est juste que je ne les regarde jamais :)
Par contre, éditer son post de présentation pour mettre en évidence quelques caractéristiques particulières au perso, que les garous du Sept sont censés connaître, je dis oui.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Blackwolf le Mer 04 Fév 2009 23:50:22

Merci pour les réponses !

Suite : Moi de toute façon il me semble pas que j'ai de post de présentation... De mémoire je dis. Ensuite, j'étais même pas au courant qui y avait des fiches publiques. Et je suis trop timide pour montrer ma fiche. :oops:

Nooon je déconne. Moi ça me gêne pas de mettre ma fiche en publique, car de toute façon si quelqu'un se permet d'en user pour influencer son propre RP, Niko le remettra à sa place de la part de Black. ^^

On est tous grands et mâtures !!





P.S : 20% !!! :schock: aï sauve qui peu ! Trouvez moi une hallebarde !!
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Ven 06 Fév 2009 11:25:55

Attention, ce que je vais faire ne montrera que les aspects visibles des personnages. Inutile, en effet, de montrer combien untel à en astuce ou en subterfuge. Lignée pure, apparence et charisme, plus les éventuelles cicatrices. L'un des aspects les plus délicats du roleplay inter-personnage à garou est la lignée pure. Si l'on veut exploiter à fond cet facette, il faut avoir les outils adéquats, pour le joueur, pas le personnage. Voila donc, en résumé, ce qui peut vous faire réagir vis-à-vis d'un personnage. Notons d'ailleurs qu'à part Nikolaï, qui est THE beau gosse absolu, les autres sont dans la moyenne garou, à part Marek qui impressionne quelque peu et Herbe folle qui est fort mignonne (quand elle se débarbouille)

Nikolaï :
Apparence : 5
Charisme : 3
lignée pure : 4
+ une cicatrice de guerre à la gorge.

Ysgarran :
Apparence : 2
Charisme : 3
lignée pure : 0

Cadélé :
Apparence : 3
Charisme : 3
lignée pure : 3

Lili :
Apparence : 3
Charisme : 2
lignée pure : 0

Marek :
Apparence : 2
Charisme : 4
lignée pure : 3

Herbe Folle :
Apparence : 4
Charisme : 3
lignée pure : 2

Cassiopée - Hegdehog :
Apparence : 2
Charisme : 3
lignée pure : 5
+ cicatrice de guerre à l'omoplate

Walan :
Apparence : 3
Charisme : 3
lignée pure : 0

Harmonie
Apparence : 4
Charisme : 2
Lignée pure : 0
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Sam 07 Fév 2009 10:02:13

Correction des caracts d'Herbe folle, je me suis trompé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Zoorin le Sam 07 Fév 2009 11:32:01

oubli d'Harmonie réparé. Mille excuses. Donc en fait, il y a bien deux belles filles pour un beau mec. Ça vous va comme proportion ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Blackwolf le Sam 07 Fév 2009 14:21:52

Très très bien... ^^
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Herbe Folle le Sam 07 Fév 2009 19:17:30

maintenant on va pouvoir passer aux relations entre joueurs :cheesy:



9 persos c'est quand-même un joli ptit paquet ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Herbe Folle
Flaneur des plans
 
Messages: 18
Inscription: Mar 16 Déc 2008 17:48:40
Localisation: Underground

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Wounded Knee le Dim 08 Fév 2009 02:09:59

Harmonie vous déteste déjà tous :D

Ca peut changer.

Ou pas?
Molly Goldthorn - Warhammer
Une certaine Félys - Galaxie
Avatar de l’utilisateur
Wounded Knee
Explorateur des plans
 
Messages: 350
Inscription: Ven 29 Déc 2006 13:02:04

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Blackwolf le Dim 08 Fév 2009 11:55:08

Peut être que si Nikolaï arrête de fumer ? :lol:
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Gabroth le Dim 08 Fév 2009 13:06:14

@Zoorin : Très bien ce petit récapitulatif.

@Harmonie : Chieuse ! :lol:

@BlackWolf : il fume Niko ? Je croyais qu'il était seulement alcoolique... :o
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Walan le Dim 08 Fév 2009 16:20:40

Wounded Knee a écrit:Harmonie vous déteste déjà tous :D

Pas de problème, c'est réciproque :P
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Tanakyelle le Dim 08 Fév 2009 17:39:37

D'ailleur ça pourrait être interessant de faire la même chose pour les présentations physiques du coté Amérique, qu'en pensent les autres ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Efflam le Lun 09 Fév 2009 10:57:01

Très bonne initiative zoorin.
Manque plus que le perso de Santa Anna. :sifflote:
[Mode grosse balance On] Et celui du futur Tanakyelle qui je n'en doute pas va bien finir par nous rejoindre (Pitié dit lui oui. J'en peux plus de l'avoir trois heures par nuit au tel me disant je suis trop dégoutée Zoorin il est full, j'ai trop envie de jouer avec vous... ) :sifflote: :sifflote: :sifflote: [mode grosse balance off/ ]
PLus serieusement j'en avait deduis que Nikolaï avait au minimum 3 comme Silverfang en LP et je connaissait celle de MareK. Mais pas les autres.
Perso je me decarcasse a le faire vivre comme me l'avait consseillé Zoorin sur ce topic ( et aussi suite a une vieille discussion telephonique. ) en parlant de ses gestes, son allure en ymetttant des noms qui rapellent certains anciens dont le prestige est chanté dans la litanie etc. Sans forcement par contre l'imposée, c'est juste que c'est naturel.
Je tiens a signaler par ailleur que lorsque j'évoque justement ses dignes personnes, c'est que je respire leur noblesse, lorsque j'utilise Past Life je le précise ouvertement donc ne pas confondre.

Cela par contre m'amenne a deux choses une question et une demande de complement d'info.
La question: Moi je prend toujours en conssideration la lignée pure de qqun (meme si je ne le montre pas ouvertement) maibtenant la lignée pure de quasi tt le monde est inferieure a la mienne, ce qui n'empeche pas que je la ressent tout de meme.
Techniquement mon choix est-il le bon ou basiquement je ne ressent pas ceux qui en ont une moindre.
Ou suis-je simplement libre de decider selon la psychologie de Cassiopée?

Le complement. On a les PJ ca c'est génial mais les PNJ? Par exemple Henris burnes de taureau.
Il est croc d'argent. Donc je suit partis du principe qu'il avait au moins trois en LP et il a l'air relativement charismatique. mais techniquement ce serait cool que la aussi on est les données.


Ensuite.
Bon la j'arrive un peu après la fin de la course.
Mais je tenait a donner mon avis sur deux trois trucs.
Gab' les données qu'on donné Zoorinme paraissent amplement suffisante ( peut etre pourrait on y ajouter Commandement et intimidation car il est précisé que cela se ressent natturellement dans les regles, mais rien de plus. )
Imaginont que je me retrouve seule avec Lilli d (Ertaï) coursée par des sbires du Duc. La il y a une voiture.
Vais-je monter siege conducteur la demarer avec les fils peter le neman et conduire du haut de mon 1 en conduite ou demander a Lilly si elle est n'est pas mieux disposée a le faire au risque de perdre du temps. Dichotomie certe mais dans l'urgence ne risque-je pas de laisser a Lilli le coté conducteur par automatisme dans l'hypothese ou je saurait et qu'effectivement elle le soit plus competente dans le domaine?
Dichotomie ou non inconsciament on a tendance a ne pas faire une abstraction neutre. Dans le sens d'une optimisation positive ou négative.
C'est une des raisons par ailleur pour laquelle je ne lit quasiment jamais les topics ou mes perso ne sont pas directement concernés. (Il y a aussi le fait que j'adore decouvrir, donc avoir l'effet de surprise. )
D'autre part je trouve rigolo que sur des pools de trois dés avec des diff a 8 j'ai fait trois réussites alors que poour la céremonie inaugurale avec un pool de 7 dés je n'ai fait qu'une réussite sur une diff 5-6et7 .
Cela peut amener a des quiproquos et des situation enrichissantes.

Par contre Blackwolf a l'instar de cass' t'as quand meme vraiment une grosse LP je pense que tu devrais tout de meme malgré des dehors je m'en foutistes ou nonchalants la faire ressentir.

D'un autre coté cest vrai que tout le plaisir pour Cassiopée ou je me permet de supposer Nikolaï c'est aussi de prendre un vilain plaisir à la faire ressentir au bon moment face a des personnes très traditionalistes qui se la pette plus que leur c...
Un court exemple.
J'ai joué en semi-GN des années durant Isidore un Malkave totalement destroy et ultra-trashy.
LOrs d'un conclave europeen je voulait Hors-jeu rejoindre le dortoir ou se trouvait mon sac a dos ( et surtout la vodka qui se trouvait dedant) il fallait pour cela traverser une salle ou avait lieu un directoire Ventrue et devant la porte un neonate ventrue. Qui me barre le passage en me traitant pire qu'une dejection fécale. Faut dire que j'avais une toile d'arraignée maquilée sur la moitié du visage, une brosse déglinguée a la Sid Vicious et mes colliers cloutés etc. le tout vetu d'une robe haute-couture griffée Azzaro ( tout de meme)
Je lui est simplement sortis Jesuit Isidore Morteliere de saint loup comte d'anger, Ancillae du clan de la lune. Tenant des véritées du miroir brisé Reconnu,craint et respecté ( Statut a 3) Et toi t'es qui?
Le mec bon joueur c'est ecarté se confondant en excuses et je suit passé sous le regard stupéfié de tout le directoire Ventrue.
Isidore ne jouait jamais de son statut sauf dans ce genre de circonstances, mais tout le monde savait qu'il avait un statut de 3 et lorsque je rencontrait qqun je faisait en sorte RP de lui faire savoir subtillement pour que ensuite dans son comportement il puisse en prendre compte.
D'un coté en jouer face a un mec que tu veux remettre en place, mais aussi plus subtillement le faire ressentir à tous.
(J'ai pris cet exemple car indirectement meme si ce n'est pas du tout la meme chose statut chez les vampires revet autant si ce n'est plus d'importance que LP chez les garous)

En esperant avoir été constructif.
Eff'

PS: Sorry si je parrait un peu abscon mais boulot oblige j'ai du dormir 5h00 ses 48 dernieres heures. J'espere cependant que vous comprendrez tout ce que j'ai voullut illustrer.
Efflam
 

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Angus le Lun 09 Fév 2009 12:19:12

Efflam a écrit:Le complement. On a les PJ ca c'est génial mais les PNJ? Par exemple Henris burnes de taureau.
Il est croc d'argent. Donc je suit partis du principe qu'il avait au moins trois en LP et il a l'air relativement charismatique. mais techniquement ce serait cool que la aussi on est les données.

+1. Bonne idée ! Je n'y avais pas pensé, mais ça parait logique que l'on sache à quoi s'en tenir... par contre, vu la tonne de PNJ, ne mettre que les pnj 'remarquables' via leur apparence/LP/Charisme suffirait peut-être :)



Efflam a écrit:Imaginont que je me retrouve seule avec Lilli d (Ertaï) coursée par des sbires du Duc. La il y a une voiture.
Vais-je monter siege conducteur la demarer avec les fils peter le neman et conduire du haut de mon 1 en conduite ou demander a Lilly si elle est n'est pas mieux disposée a le faire au risque de perdre du temps. Dichotomie certe mais dans l'urgence ne risque-je pas de laisser a Lilli le coté conducteur par automatisme dans l'hypothese ou je saurait et qu'effectivement elle le soit plus competente dans le domaine?
Dichotomie ou non inconsciament on a tendance a ne pas faire une abstraction neutre. Dans le sens d'une optimisation positive ou négative.
C'est une des raisons par ailleur pour laquelle je ne lit quasiment jamais les topics ou mes perso ne sont pas directement concernés. (Il y a aussi le fait que j'adore decouvrir, donc avoir l'effet de surprise. )

+2.. Entièrement d'accord avec ça :)

Efflam a écrit:D'autre part je trouve rigolo que sur des pools de trois dés avec des diff a 8 j'ai fait trois réussites alors que poour la céremonie inaugurale avec un pool de 7 dés je n'ai fait qu'une réussite sur une diff 5-6et7 .
Cela peut amener a des quiproquos et des situation enrichissantes.

+ 10 !!! Ca m'est exactement arrivé lors du duel avec Henri... C'est le syndrome du "plus j'ai de dés à lancer, moins j'ai de réussites...." ... c'est une loi de la probabilité, un problème du générateur de dés, ou juste un coup de malchance, ça ??
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: Lignée pure, intimidation, etc : les relations entre joueurs

Messagede Ertaï le Lun 09 Fév 2009 13:58:02

Angus a écrit:
Efflam a écrit:D'autre part je trouve rigolo que sur des pools de trois dés avec des diff a 8 j'ai fait trois réussites alors que poour la céremonie inaugurale avec un pool de 7 dés je n'ai fait qu'une réussite sur une diff 5-6et7 .
Cela peut amener a des quiproquos et des situation enrichissantes.

+ 10 !!! Ca m'est exactement arrivé lors du duel avec Henri... C'est le syndrome du "plus j'ai de dés à lancer, moins j'ai de réussites...." ... c'est une loi de la probabilité, un problème du générateur de dés, ou juste un coup de malchance, ça ??


En théorie juste la poisse mais mon expérience sur table me laisse perplexe. J'ai vraiment l'impression que la pelletée de dés peut être pénalisante au final... alors que statistiquement il n'y a pas de raison. Faut dire que je suis relativement poissard aux dés en règle générale.
Par contre, même si ce n'était a priori pas ton cas pour le duel, j'ai remarqué un effet secondaire de la brouette qui te pousse à l'échec. En général plus tu as de dés, plus tu te dis que tu es fort et plus tu tentes des trucs impensables pour le commun des mortels. La conséquence directe est une augmentation de la difficulté et donc mécaniquement une baisse du nombre de réussites moyen et au final une augmentation importante de l'impact des 1... Du coup, à tenter des choses tendues, tu risques souvent l'échec voir le fumble alors qu'en te cantonnant à des choses simples tu devrais t'en sortir les doigts dans le nez.
Ca peut paraître évident, voir con..., mais je l'ai constaté sur d'autres joueurs. Quand tu n'as que 4 ou 5 dés tu restes simple. Quand tu en as 10, plutôt qu'assurer quelque chose que tu maîtrises et qui fonctionnerait probablement, tu prends des risques importants et te plantes souvent.

Enfin, à mon avis le générateur est hors de cause ! :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

PrécédentSuivante

Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron