Description du monde : Improvisation

Forum dédié à Loup Garou, L'apocalypse : points de règles, discussions diverses

Description du monde : Improvisation

Messagede Zoorin le Mar 11 Mai 2004 11:01:37

Il peut arriver que vous, joueurs, ayez envie d'inventer quelque chose dans l'univers qui entoure votre personnage pour les besoins de votre récit.

A priori, il n'y a pas de problème à faire cela. Cela vous permet de mieux contrôler le destin de votre personnage, et de mieux vous amuser.

Ainsi, vous pouvez inventer tout ce qui touche au quotidien, à la partie intime de votre personnage, à ses envies, ses émotions.

Vous pouvez, par exemple, décider qu'il y a un balai cassé dans la ruelle qui pourra vous servir de bâton de combat. Vous pouvez décider qu'en plus de son costume noir, votre perso a plein de cravate, dont une drôle qui fera rire sa prochaine conquête. Enfin, vous êtes libre de faire changer votre mersonnage dans sa mentalité, tant que cela reste crédible et justifié par un évènement.

Ainsi, suite à un échec, moi, je peux commencer à dire que votre perso est abattu et qu'il renonce à ce qu'il faisait, commençant à rentrer à la maison. Vous êtes autorisé (inviter) à me dire tout de suite qu'il pense à ses amis qui l'attendent, à la noblesse da sa lignée, à la gloire qu'il rate, n'importe quoi, et que finallement il y retourne.

Par contre.

Tout ce qui touche aux fondements du jeu (règles, umbra, monde garou), aux PNJ importants (autres garous, ennemis) sont de notre ressort exclusif.

Concernant le monde, il se peut que vous soyez un peu bloqué, ne sachant pas comment décrire ce qui vous arrive.

Dans ce cas, JE vous autorise à inventer ce que vous voulez (umbra, esprit, monde, etc...) Si cela me va, je laisserai, et vous aurez contribué à l'enrichissement du monde.

Si cela ne me va pas parce que mon monde n'est vraiment pas ainsi, je modifierai votre texte et vous en informerai par mp.

Bien sûr, dans tout ces cas, le mieux est de m'envoyer votre texte par mp avant de le poster.

Voila comment je vais fonctionner. Cher Machutchu je t'invite à donner ton point de vue sur la question.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Machuthu le Mar 11 Mai 2004 11:36:56

Aucun souci pour moi, profiter de votre liberté, de toute façon si certains points ne me vont pas, je vous le ferais savoir et je corrigerais le cas échéant.

Sachez qu'il est plus interressant de prendre l'initiative pour que le jeu ne s'enlise pas trop surtout si vous pensez avoir une idée juste de ce qui risque de se passer.

A la limite si vous voulez faire réagir un PNJ à l'une de vos actions, pourquoi pas du moment qu'il n'y a rien d'exagéré.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers L'Esprit de Gaïa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités