Imaginont que je me retrouve seule avec Lilli d (Ertaï) coursée par des sbires du Duc. La il y a une voiture.
Vais-je monter siege conducteur la demarer avec les fils peter le neman et conduire du haut de mon 1 en conduite ou demander a Lilly si elle est n'est pas mieux disposée a le faire au risque de perdre du temps. Dichotomie certe mais dans l'urgence ne risque-je pas de laisser a Lilli le coté conducteur par automatisme dans l'hypothese ou je saurait et qu'effectivement elle le soit plus competente dans le domaine?
Wé, je comprend m'enfin perso, je trouve dommage de prendre d'initiative à conduire avec 1 alors que ton frère de meute s'est sacrifié 4 dedans (il a l'occaz d'user de ses compétences mais se fera piquer la vedette et ne pourrait pas te sortir en HRP juste à ce moment là un : "attend c'est plutot moi qui va conduire"). C'est comme si un Théurge voulait prendre l'initiative sur son pote Arhoun lors d'un combat ou qu'un Arhoun veuillez allez demander l'aide d'un esprit.
Dans ta situation avec Lili, tu ne la connais pas donc ça se tient ; par contre, si je prend une situation de meute comme Walan, Khol, NR et Cad, je pense (meme si ça ne s'est pas fait en RP) qu'on se connait suffisamment pour savoir qui est le plus apte à conduire une voiture lors d'une poursuite, à prendre la parole dans un moment spécifique, ou à savoir qui a tel ou tel don.
Les dons aussi peuvent faire appel aux compétences des autres tel que "Tactique de meute" tu uses de commandement pour prendre un main tes freres de meute en les guidant pour augmenter leur réussite (le but est de mettre chacun dans son élément et a son avantage pour réussir - Généralement c'est le MJ qui met les joueurs dans la merde). Je pense qu'il faut un minimum les connaitre pour donner quelques directives usant des bonnes compétences de chacun.
Actuellement si Walan, Khol (entre autres) n'avaient pas leur fiche en ligne, je pense qu'on perdrait franchement en fluidité pour se coordonner lors de certaines actions et on serait encore plus distant qu'on ne l'est actuellement, sachant que je nous trouve super distant par rapport à la relation que pourrait avoir des perso sur table.
6 ans de jeu IRL, 1an ou 1,5 ans IG en imaginant qu'on est tjs dans les pattes de chacuns au Caern et étant dans la meute et oeuvrant en équipe dans le meme but, meme si chacun à son passé et son BG, il me semble que tu es assez proche pour connaitre une bonne partie de la Fiche de tes compagnon de meute.
Difficile de noter que l'un t'as soigné à tes aventures, que l'autre à utilisé tel et tel don etc...
Perso, je ne vais pas ficher tous les autres personnages avec des petites notes.
Il faut dire aussi que pour moi, je comprenais le côté relation à Vampire et le besoin de garder son personnage secret, autant je ne le comprend pas spécialement à Garou même si on a une partie "mystérieuse et hiérarchique" entre personnages, ce n'est pas spécialement ma prédilection et ce que je veux développer.
Perso, je suis plus "Teamplay" que "intrigue".