[regles] : 5- L'obsession de trouver son obession

Forum HRP: Point de regles, discussion et info générale :)

[regles] : 5- L'obsession de trouver son obession

Messagede Alex le Ven 03 Avr 2009 13:54:40

Ce petit chapitre supplémentaire concernant l'obession pour rappeler à tous les nouveaux joueurs que le fait de choisir son obsession ne consiste pas seulement à choisir un "objectif" en lien avec les idéologies/gouts/facination de son Personnage, mais de surtout faire en sorte que celle-ci puisse...en meme temps...lui etre utile!


Donner un exemple est assez complexe du fait que chaque situation est différente l'une de l'autre, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est surtout de trouver une obsession qui ne force pas le MJ à mettre une situation en place afin de "venir en aide" le Personnage. Non, dans le cas présent il faut surtout que le Personnage puisse agir... et le MJ réagir. (et non l'inverse donc!)


De façon imagée et humoristique, un personnage obsédé par l'idée de trouver une asiatique au long cheveux noir afin d'en faire sa femme, serait sacrément dans la #{^@!? si le MJ décidait de faire évoluer le scénario qu'au milieu d'une île habitée par des amazones blondes. :sifflote: ...Ce qui amenerait donc le MJ à deux options:

1)laisser le Joueur pleurer sur le choix peu judicieux qu'il a fait à la création,
2) décider d'aider le Joueur en faisant apparaitre une Asiatique fausse blonde infiltrée parmis les Bimbos

Vu le nombre d'obsession, cette dernière option risque de rarement voir le jour. soyez donc judicieux quant au choix de votre Obsession et demandez vous TOUJOURS si vous etes dépendant du MJ ou si, au contraire, vous savez jouer votre obsession sans avoir besoin de lui.



:bye:

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11125
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Retourner vers Matrix - Au coeur de la Machine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité