[regles] : 2- Le Combat, influence de la Foi et Dégats

Forum HRP: Point de regles, discussion et info générale :)

[regles] : 2- Le Combat, influence de la Foi et Dégats

Messagede Alex le Dim 09 Nov 2008 11:05:16

Image

LE COMBAT.

Image




Le combat fonctionne exactement comme un talent (uploadé ou non), qu’il s’agisse des arts martiaux ou des armes à feu. Le personnage lance donc 2D10 et doit faire en dessous de son seuil de réussite pour toucher l’adversaire.


Réussite d'une attaque = 2D10< au % d'attaque



Note: Dans le cas d’une réussite de chacun des opposants, celui avec le score le plus proche de 01% l’emporte sur l’autre. Un score identique provoque des dégâts équivalents aux deux parties.

Image




Influence de la Foi sur le combat

Dans un conflit opposant plusieurs personnes qui ont la Foi et pour lequelles toutes les actions sont réussies, le Ddizaine le plus élevé déterminera celui qui touche. Un personnage attaqué par 10 personnes peut donc esquiver 7 personnes, se faire toucher par la 8ème, mais éviter les 2 derniers coups.

Image

Ex : Néo avec sa FOI de 9 combat 5 sbires du Mérovingien avec des FOI de 8/8/7/8 et 9. Toutes les attaques vers Néo sont réussies avec 45%, 67%, 11%, 89%, 15% et celui-ci tente de sauter en arrière pour les esquiver.


Le jet pour Néo donne 70%. Son D de dizaine est de 7, donc supérieur aux dés de Foi de 4 de ses adversaires (4,6, 1, et 1). Néo fait un spectaculaire saut en arrière et évite 4 attaques mais se fait toucher par un des assaillants (le 89%) avant de retomber au sol en position de combat. Un filet de sang commence à couler de sa main sur le dallage de marbre....

« Hum... Vous voyez? Ce n’est rien de plus qu’un humain » rétorque le Mérovingien…



Les Humains résidant dans la Matrice n’ayant pas de score en FOI, cela signifie qu’un Potentiel pourra à tout moment les battre. A l’inverse, les Agents ayant eux un score fixe de 9 il est plus dangereux de se mesurer à eux…



*************************

CALCUL DES DEGATS .


Image




En cas de réussite d’une attaque, les dégâts sont ceux de l’arme utilisée.

Dans la Matrice et pour les armes de corps à corps, un Potentiel peut décider d’infliger des points de dégâts supplémentaires variant entre 1 et la valeur de sa FOI. Au corps à corps, un Agent peut donc infliger jusqu’à 9 points supplémentaires aux dégâts ordinaires. Lorsque l’on sait qu’ils peuvent donner jusqu’à 3 attaques par seconde, les dégâts deviennent vite considérables.

Aux dégâts peuvent être retirées les armures. Cependant, Kevlar et autres protections handicapent souvent les mouvements. En outre, pour un Potentiel elles ne sont pas réellement appréciées, voir même utiles du fait de sa résistance hors du commun.


Dégâts = (Dégâts de l'arme + valeur de la Foi - Protection) x nombre d'attaques en 1Sec




Enfin, certaines actions peuvent augmenter les dégâts des armes à feu (voir Talent Combat aux armes à feu)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11125
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Retourner vers Matrix - Au coeur de la Machine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron