SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Forum strictement RP: Néo est mort mais l'illusion continue. La guerre est-elle vraiment finie? Pour le savoir connectez vous!...

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 13 Fév 2009 00:35:12

C'est étrange.

Pourquoi avez vous l'impression qu'il voulait avoir des informations? Vous lui avez demandez? Car moi ca m'a paru étrange, jusqu'à ce que je réalise que ce que faisait ce medecin était une simple "psychanalyse". Enfin, je sais pas moi il savait déjà tout sur la situation et il ne m'a pas semblé qu'il voulait savoir quoique ce soit mais juste parvenir à ce que "moi" je me souvienne de ce que j'avais vécu afin d'y voir des incohérences.

Et elle ne m'avait pas semblé évidente au premier abors mais maintenant si. Une femme qui a un laser dans les yeux, on est quand meme pas dans un roman de Marvel non? On est supposé etre dans la Matrice. idem pour la femme en rouge, elle est supposé etre un programme de divertissement.


Et le Isaie là? Il veut à tout prix rester avec les agents. Ca vous parrait pas incohérent ca?...Le medecin m'a fait écouter un enregistrement de nos scéances passés, et j'y mentionnais la présence d'un traitre dans le groupe, quelqu'un qui voulait nous tuer tous, ME tuer à vrai dire vu que il semble que cela soit "mon monde imaginaire"...Et quand j'ai rencontré Isaie, sous la forme d'un pretre au service de l'église, il m'a dit que la seule chance que j'avais d'avoir l'absolution était de tuer mes "démons intérieurs", ceux qui me conduisaient à ma perte et qui me tenaient éloignés de ma réalité. Autrement dit, vous
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Angus le Ven 13 Fév 2009 11:22:44

Kheops conduit en cherchant à s'éloigner discrètement des sirènes, sans faire d'excès de vitesse. Il ne quitte pas la route des yeux en intervenant.

Pour ma part, j'ai discuté avec notre médecin. Comme DAX, je n'ai pas ressenti le fait qu'il me voulait du mal, ou des informations... j'ai plutôt eu l'impression que l'on désirait m'aider. Je t'y ai croisé, DAX, en infirmière. Tu as eu un discours intéressant, qui m'a laissé à penser que quelque chose dans notre inconscient nous retenait peut-être ... ici ou là-bas, selon ce que l'on considère comme le monde 'normal'.

Et j'y ai croisé Isaie également, qui délirait complètement, et me parlait également d'un traître. C'est le seul de la bande que j'ai croisé et qui m'ai reconnu, mais il m'a paru inoffensif. Ceci dit, c'est étrange qu'il soit le seul lien entre nous dans ces expériences, et qu'il décide justement de rester seul.

Kheops quitte la route des yeux pour jeter un coup d'oeil à Hephaistos dans son rétro.

Mais bon... Je ne pense pas qu'il faille régler cette situation par les armes... d'ailleurs, je ne connais pas d'armurerie dans le coin... ou on va ?
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Ertaï le Ven 13 Fév 2009 15:08:16

Third Eye tourne sur elle-même nerveusement pour faire face à tout le monde.
Image - Bon, je ne connais pas cette ville moi non plus. Par contre, je me sentirai vraiment mieux avec une arme. Pas pour mettre le cirque qu’il y a eu au bar mais pour pouvoir me défendre ou vous couvrir le temps d’une échappée.
En ce qui concerne notre cas, je ne vois vraiment pas les choses comme vous… Elle rajoute pour elle-même : D’ailleurs c’est peut être pour ça que je n’ai vu que le médecin. Vous avez déjà accepté sa présence et lui avez donné votre confiance. Ils ne voulaient pas que j’essaie de vous ramener à la raison ! … Enfin à ma raison. Non, à la raison. Je sais que je vois clair.

Elle redresse la tête qui avait sombrée au fil de ses réflexions à voix basse et reprend à l’attention de tout le monde.
Image - Oui, au plus profond de moi je sais que je n’appartiens pas au monde de ce médecin… Et certainement pas à celui-ci non plus. Je vous ai déjà fait par de ma théorie... en partie. Je vais tenter d'éclaircir tout ça.

Third réajuste machinalement sa veste pour lui permettre de se tourner un peu mieux vers DAX et Héphaistos. Elle continue de façon plus vive et animée, parlant avec les mains comme les gens du sud.
Image - A mon avis nous ne sommes pas dans la Matrice. Le coup du laser et la présence d’un programme qui a été conçu à Scion ou encore les Agents qui attaquent à tout bout de champ sont des éléments importants qui poussent dans ce sens.
Donc, nous ne sommes pas dans la Matrice et pourtant dans une illusion qui y ressemble furieusement. Où sommes-nous ? Et surtout pourquoi ?

Je crois que nous sommes dans une représentation collective de ce qu’est la Matrice pour nous. Je ne m’explique pas encore bien la raison de la fille en bleu et de ses lasers. Par contre, la guerre de l’Elu contre les Agents aux premiers temps et le test de la fille en rouge sont des éléments forts de tous les Eveillés. Donc de nous tous. De même nous avons tous l’air d’être capables des mêmes choses que dans la Matrice.

Concernant l’hôpital, je suis certaine que ce n’est pas mon monde. Premièrement je n’ai jamais mis les pieds à Denver et secundo nous n’avions pas d’implants là-bas. Par contre cette illusion a une fonction différente de celle dans laquelle nous nous trouvons. J’y reviendrai dans une seconde. Elle doit être un niveau d'illusion encore plus proches de nos 'moi' profonds puisque Kheops était blessé tout comme moi. Il y a une distance plus grande à nos 'moi' résiduels par contre on se retrouve quasi dans notre enveloppe charnelle.

Maintenant je vais passer au pourquoi. J’ai eu connaissance de quelques thèses intéressantes sur l’existence simultanée de plusieurs Matrice. Après tout, notre ‘monde’ virtuel est peuplé d’à peu près 6 milliards d’être humains… et personne ne sait combien de captifs alimentent les machines dans les champs.
Enfin, excusez-moi. Je m’égare un peu.

Elle reprend son souffle tout en veillant à ce que personne ne l’interrompe avant qu’elle reprenne.
Image - Je vais essayer de faire rapide… et au plus simple.
En se basant sur le postulat d’être dans un monde clos et indépendant de la ‘Matrice’ d’une part et en assumant que nous n’appartenons pas non plus au monde de l’hôpital, je crois qu’on peut envisager les choses suivantes.
Nous sommes retenus contre notre gré dans cette illusion. A mon avis on veut obtenir quelque chose de nous, que ce soit des renseignements sur la réalité ou sur nos capacités ou je ne sais quoi. Une autre idée est simplement une rééducation pour nous réintégrer dans une Matrice. Idée sordide puisqu’elle sous-tend que notre enveloppe charnelle a été récupérée par nos hôtes…
On rejoint dans les deux cas votre idée de thérapie ou psychanalyse. Et encore plus avec la suite.
L’hôpital doit être une sorte d’interface un peu comme notre ‘Upload’. Une zone dans laquelle tout est possible et qui permette de nous débriefer, de nous extraire en cas de complication ou même nous préparer un peu mieux à la prochaine immersion.
Pourquoi cette image de la médecine ? Certainement pour aider notre esprit à se faire à l’idée qu’il est en train de se faire soigner… Et par là faciliter le travail en cours en abaissant nos résistances !

Third Eye s’arrête alors, consciente qu’elle a du un peu assommer ses comparses…
Image - Désolée mais cela faisait un moment que je ruminais tout ça et j’avais besoin que ça sorte. Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose au cas ou ils puissent nous écouter et nous comprendre mais je ne pourrai pas m’en sortir seule. Je vais avoir besoin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Ertaï
Arpenteur des plans
 
Messages: 243
Inscription: Ven 04 Jan 2008 18:03:23
Localisation: Lyon

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 13 Fév 2009 20:38:06

Alicia à soudain l'air rassurée, ou du moins moins stréssée. Elle regarde Third avec de grand yeux interressé

Vraiment? Tu penses vraiment ce que tu dit? Nous ne serions pas dans notre réalité alors? ...Oui c'est possible après tout

Mais que faire pour en sortir alors?

En plus combien de temps avez vous passez dans l'Asile? Car moi j'y ai passé 1 semaine!




Kheops, tourne à droite, je crois me souvenir qu'il y a un magasin militaire à quelques centaines de metres.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Angus le Ven 13 Fév 2009 21:12:14

Kheops obéit, et suivra les instructions de DAX pour aller jusqu'à bon port.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Alex le Sam 14 Fév 2009 15:39:43

Moins de 5minutes plus tard, le groupe arrive devant un magasin d'arme. Celui-ci n'est pas grand et ne comporte surement pas tout les types d'armes lourdes, ou d'artillerie militaire, mais devrait pouvoir suffir en armement standars...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 15 Fév 2009 18:12:36

Bon on se bouge là? On a pas que ca à faire!

Alicia sort de la voiture et regarde l'activité du lieu. Un magasin d'arme sans caméra ni systeme d'alarme serait un bien pietre magasin! Il faut donc s'attendre au pire

Il faudrait aller détruire la borne d'élécticité la plus proche. Cela nous laisser quelques minutes pour vider le magasin avant que la batterie de secourt ne prenne le relais et que les caméra nous identifie.

Après, il faudra qu'on tente de retourver la nana en rouge. Si third a raison, ce n'est qu'en trouvant la "clef" des deux mondes qu'on parviendra à en sortir. Et ici, il me semble évident que c'est la femme en robe rouge. Si elle a donné une représentation, je propose de déjà chercher dans ce genre là parmis toute les boites de la ville. Elle n'a surement pas quitté le lieu et de toute évidence, à la réaction qu'elle a eu quand elle a vue les Agents dans la discothèque, elle ne s'attendait pas du tout à ca. Ce qui me pousse a penser qu'elle a surement organiser "sa vie" sans penser à un danger. Donc on peut peut-etre la retrouver ailleurs.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede kerlaft le Dim 15 Fév 2009 20:06:27

Heph trepigne et remue sur son siege comme un gamin qui attends le signal pour ouvrir ses cadeaux de noel.

ImageBon, j'ai oublié ma carte bleue et ma piece d'identité, on s'y prends a la maniere douce ou a la maniere forte?

ImageEt si y en a un qui est bon en informatique il pourrait s'interesser aux voiture modifiées avec des gatling ce genre de bolides doit etre unique...et il pourrait aussi prendre des nouvelles de isaie

*Enfin je vais me retrouver dans mon element!*
Kerlaft Roliste Since 1981
Roliste un jour Roliste toujours

Image
Blog de Kerlaft le Roliste
Avatar de l’utilisateur
kerlaft
Explorateur des plans
 
Messages: 319
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:27:23
Localisation: Bron

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 16 Fév 2009 10:38:16

Bon pas de temps à perdre.

Kheops, avec Third occupé vous de trouver une borne d'éléctricité et détruisez là. Après revenez nous cherchez


Hefaistos, venez, rentrons pas derrière, cela sera plus prudent.

Synchronisez vos montres, on rentre dans exaxtement 10min. tachez d'avoir détruit la batterie de courant juste à ce moment.

DAX cherche des yeux une échelle de secours menant au toit d'un des immeubles voisins afin de pouvoir sauter d'un toit à l'autre jusqu'à attérir derrière la boutique d'arme et y rentrer par une des fenetres. Après avoir découvert ce qui pourrait l'interresser, elle regarde le haut de la boutique


Il faut savoir si il y a une habitation au dessus. Si c'est le cas, va falloir passer par là et assomer les occupants.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede kerlaft le Lun 16 Fév 2009 11:15:15

Hephaistos, avec son air Nonchalant de passant désabusé rentre avec DAX

Dans sa tete, il prepare la liste de ce qui lui plairiait comme on se rememore la liste des courses au supermarché


Si tout va bien, en sortant je pourrai crier :Viva la Révolution !
Kerlaft Roliste Since 1981
Roliste un jour Roliste toujours

Image
Blog de Kerlaft le Roliste
Avatar de l’utilisateur
kerlaft
Explorateur des plans
 
Messages: 319
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:27:23
Localisation: Bron

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Alex le Lun 16 Fév 2009 13:50:26

La borne d'éléctricité détruite, les lumières des rues s'éteingnent et le quartier tout entier est soudain plongé dans le noir.

Kerlaft et Alicia passent d'un toit à un autre, mais remarquent toute fois qu'ils ont des difficultés à réaliser leur bond. Plus d'une fois ils manquent de se casser la figure à la reception mais parviennent néanmoins jusqu'au magasin


Moins d'un quart d'heure plus tard, l'opération est terminée et s'est déroulée avec brio.

Ils ressortent avec un sac de sport remplit des quelques armes qu'ils ont put trouver.


5 Calibre 9mm= D10
3 Magnum 44= 2D6+2

4 Fusil à pompe 4D6
2 AK 47= 2D6+1
1 M-16= 2D8
6 Ingram m 11= D8

Tous accompagné de balles pour l'équivalent de 3 chargeurs


Ils repartent par les même moyens jusqu' à revenir dans la ruelle d'ou ils sont partis. Du haut du toit, ils se laissent tombé au sol, lorsqu'un fracas retenti dans la ruelle.

Alicia s'est cassé la figure dans une beine à ordure!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede kerlaft le Lun 16 Fév 2009 22:59:12

Entendant la poubelle , heph s'esclaffe

Imagej'en reviens pas DAX! Tu nous la joue trash? Bon quand tu auras fini de faire la clocharde tu nous rejoindra on a du pain sur le planche

Mais affichant un sourire de toutes ses dents, il tends néanmoins une main secourable en essayant de pas trop se mettre des détritus sur lui.


ImageMagne toi on y va.
Dans tes potes de longue date, t'en a un qui peu se renseigner sur les bolides modifiés a la gatling??
ou sur des fusillades récentes dans la ville pasque moi je suis une bille en informatique
Kerlaft Roliste Since 1981
Roliste un jour Roliste toujours

Image
Blog de Kerlaft le Roliste
Avatar de l’utilisateur
kerlaft
Explorateur des plans
 
Messages: 319
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:27:23
Localisation: Bron

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 16 Fév 2009 23:17:22

Arrete de rire, c'est pas drole! Au lieu de dire des conneries tu devrais te demander ce qui se passe.


Elle sort de la poubelle, écarte les morceaux de salade qui se sont collés sur sa veste, et se met debout sur le sol en se massant le front.



je...je...je sais pas ce qui m'arrive...Pourquoi suis je tombée? Cela n'aurait pas du arriver... je ne comprend pas...

Tu n'avais pas l'air à ton aise non plus toi quand on était en l'air

D'un pas hésitant elle se dirige vers la sortie de la ruelle, en direction de la voiture
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede kerlaft le Lun 16 Fév 2009 23:45:14

Imagec est clair les règles du jeu semblent differentes ici!

on devrait se magner avant que ca se deteriore encore!

heph rajoute un fois dans la voiture en repartissant son butin et en chargeant les armes.

Si on reviens chez les fous on fera tout pour se retrouver ok?
Kerlaft Roliste Since 1981
Roliste un jour Roliste toujours

Image
Blog de Kerlaft le Roliste
Avatar de l’utilisateur
kerlaft
Explorateur des plans
 
Messages: 319
Inscription: Dim 21 Sep 2008 21:27:23
Localisation: Bron

Re: SC: SIRENE : Chap 4: Reve ou réalité?

Messagede Angus le Lun 16 Fév 2009 23:57:03

Kheops les attendait déjà dans la voiture. Il prend un semi-automatique, ainsi qu'un ingram. Puis, pensif, prend la parole.

Image - Vous savez, j'ai réfléchi... p'tet qu'il n'y a que dans ce monde de fous, comme tu dis Hephaistos, que l'on peut vraiment agir. Je veux dire, que l'on peut sortir de cette situation.

Le black hausse les épaules.

Image - Mais de toute façon... ces flingues sont une bonne chose.. au moins, je me sens moins nu.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

PrécédentSuivante

Retourner vers Matrix - Au coeur de l'Illusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités