SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Forum strictement RP: Néo est mort mais l'illusion continue. La guerre est-elle vraiment finie? Pour le savoir connectez vous!...

SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Alex le Mer 12 Nov 2008 11:15:20

** SCENARIO MATRIX **

SIRENE


« Et c'est une folie à nulle autre seconde que vouloir se mêler de corriger le monde ».
Molière



Image



Chapitre 1: AMNESIE

Avec la participation de Angus, Ertaï, Alicia alias Dax et Lydia alias Eric Jhon Stark





Chinatown…

3h du matin…

une ruelle déserte et sombre au beau milieu d’un quartier lumineux.

Un brouillard épais plane entre les murs épais des maisons, mêlant odeur de nourriture à celui des containers à poubelle débordant de sac et rangé de façon désordonnés

Tout aurait put paraître normal dans cette ruelle sombre, si cela n’avait pas été la présence de 4 individus allongés au sol et occupé à reprendre conscience. Lentement, ceci se levèrent avec un mal de crane saillant et découvrir le lieu paradisiaque les entourant. Certains parois de brique était défoncée, portant parfois encore l’empreinte du corps qui s’y était encastré. Des impacts de balle avaient fait sauté plusieurs briques, maculant de trou cette façade déjà ternie par le temps. Aucun doute possible, un combat avait eu lieu en cet endroit

Mais avec qui ?!

Là était la question…

Car si les quatre individus se regardaient avec méfiance, se demandant ce que l’autre faisaient là, il y avait peu de point commun entre eux. A vrai dire, il n’y en avait que deux, dont un particulièrement visible : le port de lunette de soleil.

Mais le deuxième point commun était bien plus ancré en leur fort intérieur et si il était indéniable que chacun de ces individus savait qui il était, il était tout aussi vrai qu’il ignorait qui était les deux autres. A vrai dire, en y réfléchissant un peu, il ignorait même ce qu’il faisait en ce lieu chétif !

Un moment de concentration apparu au même instant chez les trois hommes, comme si chacun des trois tentait de se remémorer les derniers moment de leur existence tout en se remettant debout. Mais le constat était aussi clair que de l’eau de source….S’ils savaient qu’ils étaient des Résistants, qu’ils venaient de Sion et qu’ils étaient maintenant au cœur de la Matrix, ils ignoraient tout bonnement pourquoi ils étaient ici et qu’est ce qu’il leur était arrivé. Pis, ils avait quasiment perdu la mémoire et ne parvenait même pas à se souvenir du jour du « Premier Contact » lorsqu’ils ont été arraché aux griffes des Machines.

Comment une telle chose était possible ?!!!

Chacun regarda les deux autres comme s’il voulait se souvenir de leur identité. Mais, mis à part le fait qu’un sentiment « d’amitié » n’apparaissent à leur égard, il était impossible d’en savoir plus. Machinalement, les trois hommes glissèrent la main dans leur poche à la recherche de leur téléphone….

Mais tout comme leur mémoire, celui-ci semblait avoir disparu !

L’alternative de trouver un autre appareil vint titiller leur neurone. Mais là également, le numéro d’appel pour communiquer avec Sion semblait avoir disparu de leur souvenir.

Rien ! Le vide !

Nos trois inconnus n’étaient désormais plus que des coquilles vides, amnésique et incapable de savoir autre chose que leur nom et leur origine
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 17 Nov 2008 00:02:05

DAX se lève doucement et tapote ses vétements d'un blanc maculé. Son long manteau blanc immaculé recouvrant des vétements de même clarté contraste avec les lunettes jaune de la jeune fille et ses cheveux long aussi noir que la nuit. Elle se tient la tete de la main gauche, visiblement victime d'un mal de crane et regarde autour d'elle complétement désorientée.

Elle n'a pas l'air de savoir ou elle est c'est clair.

Elle s'approche des trois autres individus, serrant les poings comme si ses nerfs se tendaient petit à petit.




Escusez moi...On se connait n'est ce pas?...je sais que oui mais j'ignore qui vous êtes et comment vous vous appelez. Moi c'est DAX, alias Docteur Alicia Xender. Et vous c'est comment déjà? Nemesis? Orus?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Angus le Lun 17 Nov 2008 01:09:33

Le monde tournait vite. Trop vite pour Kheops... allongé sur le ventre, la joue contre le bitume, il referme les yeux. Il lui faut plusieurs minutes pour reprendre ses esprits, stabiliser son environnement. Il finit par se rassoir en tailleur, massant longuement l'arrière de son crâne qu'une barre de douleur lancinante ne semblait pas vouloir quitter.

Grimaçant, il jette un œil à ses compagnons... enfin, ceux qu'il supposait être tels. Sans plus d'explications, d'ailleurs... mais ce seul sentiment lui suffisait. Isaïah avait toujours fonctionné à l'instinct, Kheops faisait de même.

Il glisse ses lunettes de soleil dans la poche poitrine d'une chemisette sombre au col largement ouvert, puis il se relève finalement dans un bruit de craquement d'articulation. Le black élancé, crâne rasé et barbe fourni, frotte son jean noir, en vain. C'est à ce moment qu'il plonge sa main dans la poche arrière, cherchant un portable qu'il ne trouve pas.


Kheops. Je suis Kheops.

Son ton reflète une certaine inquiétude... qu'est-ce qu'il foutent dans la Matrice, sans leurs portables ?! Et rien pour se défendre non plus... Le Sig Sauer qu'il a l'habitude d'emmener a disparu lui aussi.


Quelqu'un a t'il la moindre idée de ce que nous fichons ici ?... à cette heure ?

Leur opérateur avait merdé, ou quoi ?... Kheops avait la désagréable impression d'être nu, sans son équipement habituel.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Eric John Stark le Lun 17 Nov 2008 11:04:01

E. J. Stark, dansun sursaut s'appuie sur ses coudes, sortant d'un rêeve éveillé. Ses traits se durcissent d'un coups. Il semble fouiller sa mémoire à la recherche des informations qui sont sensé s'y trouver. Rien, juste une vague impression de ne plus rien savoir. Ah! si son nom et son pseudo "Chronos".

Un coup d'oeil aux autres personnes allongées. Il s'assied dans le même instant. Il plonge la main dans sa poche à la recherche de son portable.

"Rien! Il est pas là!" se dit-il.

Il observe son entourage. Le grand black se relève écoutant les autres. Il s'époussette.


Il tend son index ves les murs et surtout les dommages qui y apparaissent.

Apparemment on s'est battu. Mais contre quoi? Contre qui? Des agents?

Son regard se porte à nouveau sur les autres.

On se connais mais je me souviens plus comment ni ou on s'est rencontré, mis à part qu'on l'a fait à Sion bien sur.

Ah oui Moi c'est Chronos
Courrir toujours courrir.
De toute façon c'est la mort qui nous attend au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Eric John Stark
Marcheur des plans
 
Messages: 92
Inscription: Mar 26 Fév 2008 15:09:20

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 17 Nov 2008 20:51:00

Alicia s'approche de Cheops et lui prend le bras d'un geste doux

Attend, viens ici trente seconde. Je suis docteur t'inquiéte et je veux juste vérifier que tout semble 'normal'

DAX commence à analyser les pupilles de Cheops, son pouls, la chaleur de son front et les muscles de ses machoires pour savoir si une quelconque drogue a été injérée d'une facon ou d'une autre

On a tous l'air d'etre atteint d'une amnésie récurante liée aux souvenirs recents. Nous savons qui nous sommes, nous savons que nous nous nous connaissons même si nous ignorons nos noms respectifs, et nous savons que nous sommes dans la Matrice. Chose des plus étranges d'ailleurs car si nous avions ici un effet récurant de la Matrice, nous aurions oublié son existence ne croyez vous pas?

Dans tout les cas, on s'est battu ici et si nous sommes vivant, c'est que ce n'était pas des agents Chronos. Sinon nous serions mort. En plus, nous sommes en "paix" avec eux non? donc pas de raison apparente.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 18 Nov 2008 16:36:10

Après quelques secondes, Alicia fait une grimace

Hummmm...je ne vois rien. C'est bien ce que je m'attendais à trouver malheureusement.

Je vais aller voir chez Chronos au cas ou mais je crains trouver la même chose.

c'est à dire, aucune preuve d'ingestion de drogue ou de produit pouvant provoquer des sequelles cérébrales.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Angus le Mar 18 Nov 2008 20:25:20

[j'attends que le dernier larron (Ertaï ? :) ) poste, pour réagir]
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Eric John Stark le Mar 18 Nov 2008 20:38:14

[hj : de même]
Courrir toujours courrir.
De toute façon c'est la mort qui nous attend au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Eric John Stark
Marcheur des plans
 
Messages: 92
Inscription: Mar 26 Fév 2008 15:09:20

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Alex le Mar 18 Nov 2008 23:22:01

A une vingtaine de mètre de là, un bruit bouge dans un container.

Le groupe se retourne alors et appercoit une main dépassant du bac dans lequel est jetté des ordures.

Le trio s'approche doucement et appercoit alors une jeune femme aux cheveux court et noir. Celle-ci est de toute évidence inconsciente, affalé au milieu des sacs de détritus. Si on analyse la forme des sacs, on pourrait presque croire qu'elle est tombée dedans...depuis le ciel!


HRP: Voilà probleme réglé. Ertai se prépare lentement mais surement ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Eric John Stark le Mer 19 Nov 2008 11:02:09

Chronos se dirige vers le container et sort la jeune femme pour l'allonger au sol hors de ces poubelles.

Bon ça nous dis toujours pas comment on va rejoindre Sion ça!
Courrir toujours courrir.
De toute façon c'est la mort qui nous attend au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Eric John Stark
Marcheur des plans
 
Messages: 92
Inscription: Mar 26 Fév 2008 15:09:20

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Angus le Mer 19 Nov 2008 13:11:14

L'air préoccupé, Kheops se laisse ausculter sans poser de problèmes. Il sort de sa réflexion pour écouter avec attention le verdict de DAX, avant de secouer la tête.

C'est la première fois que j'entends parler... d'un problème de ce genre au sein de la Matrice.

A demi-assis sur le rebord de la benne à ordures, les bras croisés, le noir à l'aspect élancé réfléchit, le regard fixé au sol.

Peut-être qu'une sorte de ré-initialisation du système, au sein de nos vaisseaux respectifs, a eu des conséquences inattendues.... si on est toujours vivant, c'est qu'on est toujours connecté depuis les sièges de nos vaisseaux... normalement, nos opérateurs devraient être en train de plancher pour nous localiser dans la Matrice, et nous contacter.

Machinalement, il regarde s'il y a un téléphone public à portée de vue. Kheops semble avoir retrouvé un certain calme.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 19 Nov 2008 20:59:11

hum...c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un cas identique et je vois pas trop comment une réinitialisation du systeme peut etre responsable de ca.

Cette fille par exemple. Elle me dit quelque chose et pourtant je ne sais pas qui elle est. C'est vraiment étrange, c'est comme si je sortais d'un reve.

Quant à appeler notre vaisseau c'est une bonne idée. Mais moi j'ignore quel numéro il faut composer!


DAX tate le pouls de la jeune fille et tente de la reveiller par des paroles et des claquements de doigts

C'est vraiment étonnonant on dirait qu'elle est dans le coma!
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Eric John Stark le Mer 19 Nov 2008 21:39:20

Le coma? Pas bon tout ça.

Faut la sortir de ce coma. Après on fait quoi?
Courrir toujours courrir.
De toute façon c'est la mort qui nous attend au bout du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Eric John Stark
Marcheur des plans
 
Messages: 92
Inscription: Mar 26 Fév 2008 15:09:20

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 20 Nov 2008 10:25:53

Plus facile à dire qu'à faire Chronos! Sans mon médikit, je vois mal ce que je peux faire. Je sors jamais sans, donc tout porte à croire que je l'ai perdu ou qu'on me l'a pris avec le reste de mes affaires. D'ailleurs je n'ai plus d'arme ce qui me parait étonnant. Et vous?

Elle s'inquiete de la santé de la jeune fille qui lui semble familière, lui carressant le visage de la paume de sa main tout en parlant

Mais "que faire". Là est la bonne question. Je me demande si on ne devrait pas essayer de remonter les "pistes" qui conduisent aux derniers endroit ou on a été vu. Peut etre y a t-il des gens dans la rue qui nous ont aperçu rentrer ici et qui pourront nous renseigner. Je vois pas d'autre façon de découvrir pourquoi nous sommes là.

D'autres idée?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: SIRENE : Chap 1: Amnésie

Messagede Angus le Jeu 20 Nov 2008 11:11:55

Kheops hoche la tête, d'accord avec DAX.

Remonter la piste, oui.. c'est une idée. Même si ça m'étonne que le problème vienne vraiment de la Matrice.

Il désigne la comateuse.

Mais ça va être difficile de bouger avec elle.... soit on essaye de la réveiller, ou on attend qu'elle le fasse... soit on se sépare... mais j'aime pas ça non plus.
Avatar de l’utilisateur
Angus
Découvreur des plans
 
Messages: 706
Inscription: Mar 14 Fév 2006 22:34:30

Suivante

Retourner vers Matrix - Au coeur de l'Illusion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités