Alors que Third Eye sent ses forces disparaître lentement, Kerlaft se tient là, fièrement avec sa grenade et se fiant que très peu, pour ne pas dire « pas du tout », de l’état de santé de ses comparses très mal au point. Il croit faire de l’effet face à un Smith mais se rend vite compte de son erreur.
L’agent face à lui dégaine à une vitesse hors norme et fait feu…
Au ralentit, Hefaistos voit la balle traverser l’air en direction de son abdomen…
Dans une synchronisation parfaire, un autre agent tombe du toit de l’immeuble ou ils étaient quelques minutes auparavant. La balle tombe alors sa cible, le torse du Résistant, et celui-ci titube en arrière sous l’impact. Par pur réflexe corporel, ses doigts commencent à desserrer leur pression qu’ils exerçaient sur la grenade. Mais le deuxième agent tombé du ciel atterrit pile devant Hefaistos et attrape la grenade au moment précis ou celle-ci s’apprête à être libérée de son emprise. Hefaistos tombe en arrière tout en contemplant devant lui l’agent, aussi immobile qu’un mannequin, le bras levé et la main serrée sur la grenade. Le corps transpercée de part en part, Hefaistos s’écroule par terre et se sent tomber dans l’inconscience sans pouvoir faire quoique ce soit..
…
Après avoir été soigné et après plusieurs jours d’interrogatoire sous perfusion servant à injecter des drogues servant à assouplir leur défenses mentales, les membres du groupe se retrouvent dans une cellule sous haute surveillance. Leur éternelles visites chez le « docteur » continuent et malgré leur volonté à vouloir lui mettre des claques, leur Foi continue à chuter jusqu’à atteindre le seuil de 1. Complètement désorienté, aucun d’entre eux ne sait exactement le nombre d’heure qui s’est écoulé depuis leur réveil ou du moins depuis leur arrivé dans cette cellule ou ils ne voient rien.
Soudain la porte s’ouvre et une lumière aveuglante sous forme d’un carré rectangulaire jaillit dans la pièce. IL faut quelques secondes aux résistants pour s’habituer à la lumière et ils découvrent alors une femme planté dans l’encadrement de la porte et occupé à les regarder de façon mécontenteCelle-ci se retourne et s’en va sans dire un mot. Des agents rentrent alors et soulèvent les prisonniers qui ne sont plus que des loques sans force. Ils sont alors transportés au travers de couloirs rectiligne jusqu’à une pièce ou se trouve un téléphone. On leur colle le combiné sur l’oreille et ils disparaissent instantanément à l’intérieur…
Ils ouvrent alors les yeux dans un autre monde. Un monde de métal et d’acier ou les odeurs sont bien moins agréable. Ils sont sur un vaisseau….Incapable de faire le moindre mouvement tellement leur corps à subit de dommages, ils sont transportés jusqu’à une chambre ou ils sont soumis à des soins intenses et à un sommeil de plomb.
Quelques jours plus tard, ils se réveillent tous dans une infirmerie et l’architecture du lieu ne rappèle strictement rien mais il leur révèle cependant un détail important. Ils sont sur Zion ! Des infirmières déambulent autour d’eux et les regards noires qu’on leur jette en dis long sur la sympathie qu’on leur accorde. Personne ne leur adresse la parole et personne ne répond à leur question…Une escouade arrive alors pour les escorter au travers des couloirs de Zion, jusqu’à une salle d’une 10aine de mètre carré. Un bureau se tient au fond de la pièce et des sièges sont placés devant en forme de demi cercle. Derrière ce bureau se tient une femme que les Résistants ont l’impression d’avoir connu jadis- Bienvenue à Zion Messieurs Dames…Nous avons appris la mésaventure qui vous ai arrivé et nous savons aussi que vous avez perdu la mémoire, chose pour laquelle nous sommes désolés. Je vais pour commencer vous expliquer ce qui a précédé votre perte de mémoire…
Nous avions reçu un message d’une femme qui se nommait elle même «
La femme en rouge ». Elle expliquait dans son message qu’elle voulait demander notre protection et faire parti de notre groupe. Ne sachant pas si c’était une blague ou non, une équipe a été dépêchée. Il s’agissait de Third, Kronos et le Commandant Dax à bord du Faucon. Après quelques heures sur le lieu du rendez vous, votre opérateur a « perdu » votre trace. Vos corps avait sombré dans une sorte de coma et il était devenu impossible de vous voir sur le réseau…Face à cette découverte, Zion a décidé d’envoyer une deuxième escorte mais déjà les avis divergeaient sur le choix à prendre entre une équipe de « choc » ou au contraire une équipe de « diplomate ». Le choix du Congré s’est alors porté sur un balayeur de Zion, Isaie, et un membre de l’équipe d’ingénieur, Hefaistos. Ils ont mis deux jours à vous retrouver et entre temps, nous avions reçu une nouvelle demande de rendez vous de la part de la femme en rouge. Une discothèque de charme dans les rues de NY pour un rdv à minuit….Après avoir donné le fascicule à Hefaistos, celui –ci nous a dit qu’il vous avait retrouvé et qu’il était parvenu à vous faire venir non loin d’un hôtel du quartier chinois. Il nous a donc quitté pour rejoindre Isaie qui avait pris une chambre dans le dit hotel, et lui devait alors vous rejoindre dans une ruelle non loin de là….
Mais là aussi il y a eu un problème car, une fois arrivé à l’hôtel, quelqu’un a attaqué Hefaistos au moment ou il rentrait dans la chambre. Il s’est effondré et Isaie est sorti de la salle de bain avec son arme. Mais soudain il a « disparu » de nos écrans, suivit quelques secondes plus tard de Hefaistos à commencé à courir en direction du couloir disparu de nos écrans. Ils venaient d’être victime du même mal que vous, attaqué par cette Shyzo de toute évidence….La suite vous la connaissez vu que vous vous étés réveillés à ce moment
Ce qui m’amène à votre présence à Zion…
Vous vous demandez sûrement par quel miracle vous vous êtes sorti de ce mauvais pas ? C’est très simple... Nous avons reçu un message de la part de Telxiopé, la Sirène en robe rouge, et celle-ci nous a fait s’avoir qu’elle avait demandé aux Orphelins d’annuler ce qu’ils avaient fait sur vous. Elle nous a toutefois précisé que cette demande a été fait comme le remboursement d’une dette envers Alicia pour lui avoir sauvé la vie. Mais elle a refusé de rejoindre les rangs des Résistants de Zion suite aux actions irréfléchies de certains membres de ce groupe qui ont bien faillit lui coûter la vie. D'après ses observations concernant les deux groupes, les Orphelins seraient beaucoup plus à même de protéger les Etres Humains prisonniers de la Matrice, et nos action souvent carabolesque ont tendance à faire des dégats collatéraux souvent très important...
Nous avons donc perdu une alliée de choix et si je compte, qu’en plus nous, avons perdu Isaie, nous pouvons sans peine dire que nos pertes ont été lourdes….
Elle porte son regard sur Hefaistos et si il pouvait lancer des éclairs, nul doute qu’il le feraitSi j’étais vous je ne serais pas fier… Vos actions se sont révélés à la hauteur de toute des pires absurdités qu’on aurait put imaginer, et je ne parle même pas du Commandant Agamemnon qui vous a ordonné de fuir avec sa voiture pendant que les Agents attaquaient son camion... Il vous avez explicitement demandé de vous rendre à votre rendez-vous avec ce véhicule ainsi il aurait put vous retrouver facilement.... Mais au lieu de ca, lui et ses hommes ont retrouvé la voiture décapitée sur un parking abandonné alors qu’à quelques dizaines de kilomètre de là, vos amis se faisaient attaquer et avaient définitivement besoin de renfort....Mais là aussi, une fois sur place vous tirez sur Shyzo, la seule personne capable de vous guérir!, et vous lancez une grenade qui tue, non seulement des humains innocents et envoie les membres de votre équipe au tapis, mais qui manque, en plus, de tuer la personne que vous êtes venu protégé!. Dans le cas présent Telxiopé. Et pour couronner le tout, vous menacez les agents de faire exploser une grenade alors que vos compatriotes d’armes sont mourant à vos pieds….. Je ne sais pas si vous êtes un bon ingénieur, mais au cœur de la matrice, vous êtes définitivement la honte de Zion !. ..Vous pouvez remercier le ciel que les agents ont cru en la théorie de cette soit disant prise de contrôle de votre esprit sans quoi vous ne seriez plus en vie aujourd’hui…
Vous serez donc définitivement consigné à terre avec une interdiction formelle de rejoindre la matrice. Du moins jusqu’à ce que l’on puisse être convaincu que vous soyez devenu quelqu’un capable de réfléchir avec autre chose que des bombes et des armes à feu.
Kronos quant à vous, vous serez également à terre pour une période indéterminée pour avoir pris part à la poursuite en compagnie du dieu de la bêtise qui est à vos cotés, qui a conduit à l’attaque délibéré d’agent de la matrice.
Bon sang nous étions alliés avec eux, comment avez vous put en arrivé à cela ???????
Elle se tourne alors vers Third Eye en lui jetant un regard tout aussi noir Et vous, vous êtes tout aussi concernée… surtout que vous êtes une ‘femme’ et qu’il est donc improbable que vous ayez été atteint par le pouvoir mystérieux de la Sirène. Personne n’avait attaqué d’Agent depuis des années et le fait que vous puissiez le faire sans pouvoir prétendre être sous l’effet d’une hypnose amoureuse nous a valu d’accepter des conditions extrêmes sous peine de repartir en guerre. Désormais, nous devrons signaler aux machines toute intrusions dans la Matrice et un Agent rejoindra certaines équipes en court pour les surveiller. Les machines n’ont plus confiance en nous vu que nous avons délibérément trahit le pacte qui avait été signé par Néo
Et si certaine équipe ne seront « que » surveillées, d’autres recevront un « soutien stratégique » dans une nouvelle guerre qui se profile à l’horizon.
Elle prend un temps de silence pour laisser digérer la nouvelleLes Agents désirant à tout prix éliminer la menace d’être aux capacités hors du commun, comme ils l’ont fait précédemment avec Néo, il nous a fallu les convaincre que nous étions leur alliés et que nous étions donc contre la présence de ces Orphelins dans la Matrice… La seule façon de parvenir à apaiser leur méfiance fut d’accepter que nous combattions ensemble contre ces Orphelins.
Nous tenions là une véritable opportunité d’éliminer à jamais la menace des machines grâce aux super pouvoirs détenus par ces Orphelins, et au lieu de vous alliez à eux ou de trouver un terrain d’entente mutuel, vous n’avez rien trouvé de mieux que de nous forcer à partir en guerre contre eux. Imaginez un instant que la puissance de l’Elu fut effectivement à la porté de chacun des Résistants comme l’ont prétendu ces Orphelins, et une nouvelle erre serait apparu pour nous, un nouvel espoir. Au lieu de cela, nous voilà plongé dans une guerre qui n’aurait jamais du voir le jour vu que ignorions même jusqu’à leur existence.
Maintenant que vous êtes au fait des dernières nouvelles, vous comprendrez sûrement pourquoi les habitants de Zion vous seront antipathique pour les prochains mois, voir peut-être même années, à venir. Vous avez non seulement échoué dans votre mission mais vous nous avez lancé au bord du gouffre.
Vous pouvez regagnez vos quartiers ou du moins ceux que vous aviez avant de perdre la mémoire
Sans demander à entendre des justificatifs qui malheureusement ne changeront plus rien, le conseiller Dillard renvoi les 5 résistants à leur nouvelle vie. Ils n’ont plus de souvenir de ce qui fut entre le jour de leur entrée à Zion et celui de leur réveil récent dans les rues de Chinatown, mais sont convaincu d’une chose…
La guerre contre les Orphelins a déjà commencé et nul doute qu’ils ne vont pas tarder à faire parler d’eux….
The End