Erwhann : L'appel de Gaïa

Forum strictement RP

Messagede Erwhann le Ven 07 Oct 2005 12:36:39

Erwhann regarda le bar de Jeffrey.

_Je veux bien un scotch. Merci.

Erwhann s'empara de la boisson que lui tendait le loup-garou. Un Ahroun, le nom lui plaisait.

_Pour les avantages de ma condition, j'ai eu un aperçu : force, régénération, perception améliorées. OK. En revanche, tu m'as dit que vous luttiez contre un ennemi appelé le Ver. Je suppose qu'il sait comment traiter les créatures que nous sommes, sinon il aurait déjà été éradiqué. Je me trompe ?

Erwhann but une longue rasade du breuvage alcoolisé. Soudain une question lui vint.

_Est-ce qu'il y en a d'autres ? Qui sont-ils ? J'aimerai que tu me parles d'eux, de l'organisation de la nation Garou.
Dernière édition par Erwhann le Mar 20 Juin 2006 13:54:03, édité 1 fois.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Ven 07 Oct 2005 12:51:22

Jeffrey laisse son regard se perdre dans son verre. Il agite machinalement le whisky qu'il tient à la main...

Oui, le ver sait comment nous combattre... Il dispose d'ailleurs de guerriers de notre force...

Erwhann sent percer le dégoût dans la voix du garou.

Certains des nôtres ont en effet rejoint ses rangs mais c'est là une erreur... Notre tâche est de protéger Gaïa, notre mère à tous, celle qui est à l'origine de la création. Le monde court à sa perte et nos forces déclinent peu à peu... Le Ver devient de plus en plus puissant et chaque souffle de notre vie doit être passé à le traquer et à le combattre.

Il y a d'autres Garous, partout dans le monde... partout ou il faut combattre la corruption du Ver.

Notre organisation est assez simple... Les plus méritants, les plus courageux, les plus sages nous guident. Ils coordonnent nos efforts et nous montrent la voix... Leur courage est déjà chanté dans toute la nation et même dans la mort, ils honoreront Gaïa.

Nous répondons aux lois de la litanie...

De mémoire, Jeffrey cite à Erwhann les lois qui composent la litanie.
(hrp : Si tu veux les connaître, je t'invite à aller voir sur le forum : Esprit de Gaïa.)


Ainsi en est-il depuis la nuit des temps...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Mar 11 Oct 2005 12:28:54

Erwhann finit son verre.

_Et en ce qui concerne mon apprentissage. Parce que, je suis incapable de me transformer à volonté. Je ne connais rien aux moeurs des Garous, excepté la litanie, puisque tu viens de me la réciter. Il va bien falloir que j'apprenne tout cela un jour ou l'autre.

"Eh bien, me voilà embarqué dans une belle galère. Enfin, ne reculons pas devant l'inconnu, la seule finalité est l'apprentissage."
Dernière édition par Erwhann le Mar 20 Juin 2006 13:54:36, édité 1 fois.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Mar 11 Oct 2005 21:06:30

Tout cela, tu l'apprendras au fur et à mesure...

Si tu le souhaites néanmoins, nous pouvons t'aider à mieux ressentir cette transformation... De même, il faut que je te montres l'umbra, le monde des esprits...

L'umbra ne sera pas ton terrain de chasse favori mais tu ne devras néanmoins pas la négliger... Les esprits sont puissants et parfois suceptibles...

Eh bien, je présume que tu n'as guère sommeil, par quoi veux-tu que nous commençions ? L'umbra ou la transformation...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Jeu 13 Oct 2005 17:05:48

_J'aimerai bien commencer par apprendre à maîtriser ma transformation, car si je n'ai aucun contrôle sur elle, je serai autant un danger pour mes ennemis, que pour mes alliés ou moi.

_Pour le voyage dans le monde des esprits, non que je le néglige, mais je pense que je verrai ça plus tard.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Jeu 13 Oct 2005 17:34:54

Jeffrey abaisse la tête en signe d'assentiment.

Dans ce cas, je vais essayer de t'apprendre à maîtriser un peu cette rage en toi...

Tout d'abord, il faut que tu saches que nous pouvons adopter cinq formes différentes.

A celle de l'humain, du loup et à la forme Crinos, que tu as adopté naturellement tout à l'heure, viennent s'ajouter celle de Glabro et d'Hispo qui sont des formes médianes entre l'humain et le Crinos et entre le Crionos et le lupin.

Tu te rappelles sans doute de cette colère que tu as éprouvé tout à l'heure... Cette force qui te submerge parfois est ce que nous appelons la Rage. C'est notre partie purement bestiale...

Pour changer de forme, il te suffit de laisser cette rage t'envahir peu à peu... Bien entendu, tu ne dois pas la laisser te submerger. Laisse la colère monter et ton instinct te guider... Visualise tes muscles qui s'allongent, tes os qui se restructurent et ta chair qui s'étend...Ta pilosité se développera aussi...

Vas-y, essaie, je te montre le résultat auquel tu dois parvenir.

Jeffrey semble se rappeler d'un détail...

Euh non... attends... Il vaut mieux que tu te déshabilles auparavant... Les vêtements ne suivent pas nos transformations... Enfin, à moins que les esprits ne nous accordent ce privilège... Cela s'appelle la dédicace et tu y feras peut-être appel un jour mais pour l'instant, épargnons tes vêtements.

L'homme se concentre, baisse la tête et ses épaules s'élargissent bientôt, ses vêtements suivent le mouvement, ses cheveux poussent à une vitesse hallucinante et toute sa corpulence se modifie jusqu'à atteindre une taille impressionnante pour un simple humain...

Erwhann se fait la réflexion qu'il ne souhaiterait pas rencontrer pareil mastodonte dans une ruelle sombre...

Jeffrey reprend alors la parole et cette fois, sa voix est beaucoup plus grave et il semble peiner à parler distinctement.


Voilà le résultat auquel tu dois arriver. Vas-y essaye...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Ven 14 Oct 2005 18:46:48

Après s'être dévétu, Erwhann se concentre. Pour la rage, cela ne pose aucun problème elle a toujours été là. Il commence par simplement vouloir se transformer, mais comme ça ne marche pas comme ça, il s'énerve. Et bientôt, le voilà bouillant de colère.

"Le contrôle, il ne faut surtout pas que je perde le contrôle."

Erwhann canalise d'abord sa rage vers ses fonction sensorielles. Il ne se souvient que trop bien de l'émerveillement provoqué par sa précédente transformation. Tout d'abord il ne se passe rien, puis, au fur et à mesure que la colère monte en lui, Erwhann sens les blocages qui cèdent les un après les autres.
_Ca...y...est ! Je... vois.

Il lui est beaucoup plus difficile de parler maintenant, et Erwhann s'aperçoit que sa bouche s'est allongée en un début de museau. L'image de ses mains transformées en griffes monstrueuses s'impose à lui et peu à peu son corps suit le mouvement. Ca y est, ça marche.
Dernière édition par Erwhann le Mar 20 Juin 2006 14:07:02, édité 2 fois.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Dim 16 Oct 2005 21:15:27

Et de fait, Erwhann prend peu à peu la forme que Jeffrey a nommé Glabro.

Jeffrey se tourne alors vers lui et s'exprime dans un laguage qu'Erwhann n'a jamais entendu... Pourtant, il le comprend..


* En haute langue... *

Pour la suite, j'employerais ce language, c'est ce que nous nommons la haute langue. Instinctivement, tu redécouvriras ce language en toi... Peu à peu, tu apprendras à laisser couler les mots...

Donc pour la transformation, laisse la rage t'envahir à nouveau pour arriver à la forme Crinos, celle que tu as prise tout à l'heure... comme ceci...

Sur ces mots, Jeffrey se transforme en un puissant garou et seul le haut plafond de la villa lui permet de se tenir debout.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Mer 19 Oct 2005 18:31:55

La sensation est étrange. C'est la première fois qu'il entend cette langue et pourtant il la comprend parfaitement. Il essaie à son tour.

*Tentative de haute langue.*

_Donc pour la forme crinos, il faut que je m'enrage encore plus. Je vais essayer.

La rage est naturelle chez Erwhann aussi s'ernerver ne lui pose aucun problème. Il rassembles ses vagues souvenir de la forme qu'il a prise lors de son combat, observe Jeffrey et recommence à se transformer. Une question lui vient soudain à l'esprit.

*Re-tentative de haute langue.*

_Si l'on a besoin uniquement de voir mieux ou de mieux entendre, est-il possible de cibler sa transformation sur un organe ou un membre particulier?
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Jeu 20 Oct 2005 10:21:53

Jeffrey continue à expliquer à Erwhann les différentes formes et la maîtrise de la rage qui permet de passer de l'une à l'autre... En fait, il s'agit plus de canaliser sa colère que de la laisser exploser... Il réponds également aux interrogations du louveteau.

* En haute langue *

Tu peux effectivement varier tes transformations pour ne cibler qu'une partie de ton corps mais c'est un peu plus difficile à réaliser.

* Sur le ton de la plaisanterie *

Je te déconseille toutefois de faire l'exercice sur certains organes en particuliers...

Les deux compères poursuivent les exercices jusqu'aux formes hispo et lupus. Il est bien étrange pour un humain de ressentir le loup en lui et Erwhann est un peu déboussolé. Il n'a pourtant guère le temps de s'accoutumer à la situation car Andréa revient bientôt avec un plat au fumet délicieux... Jeffrey reprend alors immédiatement sa forme d'origine sous les yeux de la vielle femme qui semble ne pas s'en soucier outre mesure. Elle commente simplement à l'égard d'Erwhann toujours sous forme lupus.

Ca me fait toujours bizarre de le voir se transformer comme ça...

* Jeffrey *

Tu peux reprendre ta forme d'origine... Tu verras, il suffit de te laisser aller, d'abandonner un peu la rage... C'est nettement plus facile dans ce sens là...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Jeu 20 Oct 2005 14:40:46

*En haute langue.*

_Ok, je vais essayer.

Erwhann se calme lentement. Il laisse son être tout entier se faire submerger par une sensation de plénitude. Doucement, il sent que son corps se remet à changer. Il redevient celui qu'il avait été jusque à présent.

Une fois redevenu humain, Erwhann se rabille avec les vêtements prétés par Jeffrey. Le plat apporté par Andréa sent délicieusement bon et Erwhann s'en lèche les babines d'avance. Mais comme il est bien élévé, il attend que son hôte l'invite d'abord à se mettre à table.
Dernière édition par Erwhann le Mar 20 Juin 2006 10:53:17, édité 1 fois.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Jeu 20 Oct 2005 15:50:45

Le jeune homme parvient sans peine à reprendre forme humaine... En fait, il sent que cette forme lui restera naturelle...

Pudiquement, Erwhann se rhabille rapidement afin de ne pas rester dévêtu devant la vieille femme. Jeffrey l'invite alors à passer à table et pour tout dire, le fumet n'a d'égal que le goût délicieux du plat... Erwhann se régale du début à la fin du repas et cela fait bien longtemps qu'il n'a pas mangé si copieusement. Les dernières bouchées passées, Jeffrey sert un digestif de qualité à Erwhann et après en avoir avalé le contenu, il propose de passer dans l'umbra.

Le monde des esprits est un domaine particulier qu'Erwhann se doit de connaître dit-il.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Jeu 27 Oct 2005 20:20:59

Erwhann est à la fois inquiet et curieux. Il sent que voyager dans le monde ds esprits risque de ne pas lui être naturel, mais selon Jeffrey, il s'agit là de quelque chose de très important pour un garou. De plus il semblerai que les esprits soient en mesure de conférer certains avantages pour peu que l'on soit en bon termes avec eux : Jeffrey n'as pas besoin de se déshabiller quand il se transforme, lui.

_Comment faut il s'y prendre? Autant pour la transformation il suffit de laisser sa rage s'exprimer, puis de la canaliser, autant pour entrer en contact avec le monde des esprits, je dois t'avouer que je n'ai absolument aucune idée concernant la marche à suivre.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede Machuthu le Ven 28 Oct 2005 10:49:32

* Jeffrey *

Il n'y a là rien de bien compliqué. Tu as une facilité évidente à sentir la rage en toi mais je pense que tu as également conscience d'une autre énergie. Nous autre garou appelons ça la gnose. Je vais utiliser cette énergie pour traverser la frontière qui nous sépare du monde des esprits. Nous appelons cela ouvrir le goulet. Je maintiendrais cet ouverture le temps que tu passes également.

Jeffrey se concentre alors, tend la main à Erwhann. Ce dernier la saisit machinalement et sent glisser sur lui l'équivalent de branches tendres de jeunes arbres. Le louveteau découvre alors un paysage surprenant. Les murs de la demeure sont couverts de toiles d'araignées... Jeffrey emmène Erwhann jusqu'à l'extérieur d'où on peut embrasser la ville d'un seul regard...

Le paysage provoque chez Erwhann un sentiment de malaise. Il sent rôder en ces lieux une menace importante, il ressent plus que jamais la pollution et la corruption de la ville mais heureusement, dans le jardin même de la demeure se tient un arbre majestueux.

Le vent en fait osciller les branches en harmonie et le doux son que produisent les feuilles en s'entrechoquant semblent former des phrases qu'Erwhann ne comprend pas. La surprise du louveteau n'est pas feinte lorsque Jeffrey répond sur un langage presque identique. Moins mélodieux, mais Erwhann en est sûr, l'arbre et Jeffrey parlent ensemble.

Jeffrey se retourne vers Erwhann.


Je viens souvent ici afin de retrouver les esprits, ce vieil arbre m'a mainte fois conseillé et rendu espoir. Aujourd'hui, il te souhaite la bienvenue dans l'umbra, le monde des esprits.

Erwhann contemple une nouvelle fois ce qui se trouve à sa portée. Puis son regard est lentement attiré vers le ciel au centre duquel brille une lune rouge inquiétante.

Instinctivement, Erwhann se sent oppressé et lorsque Jeffrey suit son regard, le louveteau sent la peine pointer sur son visage.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Mar 01 Nov 2005 12:53:11

_C'est stupéfiant ! Le monde semble identique et pourtant il ya de nombreux détails qui clochent. Et puis il y a cette sensation d'oppression et de malaise quand on regarde la ville. Mais je crois que le plus édifiant c'est quand même la lune.

Erwhann regarde tout autour de lui, puis son regard revient sur l'arbre.

_ Quelle langue parlent-ils, enfin je veux dire les esprits ? Pourrais tu lui transmettre mes salutations à mon tour ?

Le jeune Garou est totalement désorienté. Tout un monde parallèle s'offre à ses yeux et avec la nuit mouvementée qu'il vient de passer, ça commence à faire pas mal d'informations nouvelles à assimiler. Mais quand il regarde l'arbre, aussitôt, une vague de plénitude l'envahit. Erwhann se sent pas trop mal dans ce monde étrange, même si il sent qu'il risque d'avoir du mal à communiquer efficacement avec ce monde.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités