Un camp de vacances

Forum strictement RP

Messagede odinmdm le Lun 05 Sep 2005 19:58:14

Bien...
Très bien...
Vous avez vu ce garçon les enfants... lui, même s'il à pas encore tout à fait raison, il est déjà sur la voix, la bonne voix...

Danny regarde le mioche pendu par les bras et les pieds...

Arrète de crier mauviette, tu as déjà de la chance que l'un de tes copains ai compris la lesson, sinon, tu serais resté pendu comme ca pendant quelques temps encore...

Danny commence à déliguoter le mioche

Alors dites moi, quel était la lesson à retenir de cette petite démonstration...?
personne...?
la lesson c'est que discuter d'égal à égal, est souvent la meilleur des choses à faire dans un conflit...
Votre ami l'a presque compris, même s'il a encore du me sortir

eux ils craignent nos parents

enfin, c'est déjà un bon début...

Tenant le mioche qui était suspendu, danny termine de le descendre à terre, mais le tiens toujours par l'épaule... l'empêchant de s'enfuir...

Quant à toi, tu va me suivre jusque dans le bureau du directeur du centre, tu va être bien sage jusque là car si t'as pas encore compris que j'hésiterais pas à te donner les taloches que tu mérite, si tu en mérite bien entendu, je ne frappe jamais sans bonne raison... :| tu va pas tarder à l'apprendre...

Quant à vous, j'aimerais que vous vous concertiez pour que lorsque l'on rentrera tout à l'heure, vous ayez fait une liste des choses que vous aimeriez bien apprendre... si c'est dans mes cordes, je ferais en sorte de vous l'enseigner, ou d'affiner vos capacités si c'est possible...
Si rien ne vous viens à l'esprit, je vous ferais un petit programme, mais cela sera certainement moins interressant que si vous décidez de ce que vous avez envi de faire...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Lun 26 Sep 2005 12:32:25

Le garçon près de la porte surveille les mouvements de l'ahroun. Bien que visiblement effrayé par la carrure de Danny, il serre les dents et continue à le fixer.

Un autre s'enhardit à critiquer les propositions de Danny.


Qu'est-ce qui vous fait croire que vous pouvez nous apprendre quelque chose ? Et puis, on est pas à l'école ici...

Un brouhaha d'assentiment suit la déclaration du garçon.

Si j'ai pas envie d'apprendre moi ? Vous allez tous nous attacher au plafond ?

Le gamin prononce ces mots sur le ton de l'interrogation plus que du défi.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Lun 26 Sep 2005 18:16:00

Danny explose de rire...

La vie est un apprentissage constant les enfants... plus vous en apprendrez, plus vous saurez vous défendre... et malheureusement pour vous, ceux qui ne veulent pas apprendre, et bien ils meurent... pas forcément la mort directe, telle que vous pouvez l'imaginer, mais la mort dans le sens ou ils finissent par ce retrouver seuls, endéttés avec toutes les miseres possibles et immaginables car leur voisin aura appris mieux, plus vite etc... la mort dans le sens ou les gens que vous connaissiez ne se rappellent plus de vous car vous ne correspondez pas aux critères... la mort de vos valeurs propres car en déséspoir de cause vous vous serez laisser entrainés par des beaux parleurs qui vous manipuleront, qui vous exploiteront et s'approprieront votre vie, vos biens...
Tu n'est pas à l'école, certes, tu n'a pas à apprendre des lecons ou faire des devoirs...
Par contre tu est à l'école de la vie petit, et c'est tout autant important.
Tout les êtres humains ne sont pas forcéments fait pour être docteur, scientifique, et heureusement, d'ailleurs, sinon qui irait cultiver les champs pour que nous puissions manger....
Par contre, tout être humain a besoin d'apprendre les choses de la vie, pour pouvoir se débrouiller seul en cas de besoin, pour pouvoir aider les gens qu'il aime, pour pouvoir prendre des décisions...

En voila un point très important... prendre des décisions...
Prenez votre cas personnel et posez vous la question: êtes vous capable de prendre une décision qui soit la meilleure pour vous....?
Et maintenant réfléchissez à celle ci: Croyez vous que votre petit copain qui c'est pris quelques coups, c'est retrouvé pendu au plafond à pris la bonne décision en voullant faire son petit caïd...?
La prise de décisions, l'analyse des risques que l'on encours... pour soi ou pour les autres... réfléchissez un peu... lorsque vous faites quelque chose, il y a toujours une conséquence, et lorsque l'on choisi, on prend le risque de subir la conséquence...
Si la conséquence en est sa propre mort, au pire bien entendu, on le choisi donc on accepte d'en courrir le risque pour soi...
SI par contre c'est pour les autres... seriez vous près à prendre la décision à la place de quelqu'un d'autre...? Lorsque vous aurez le permis de conduire, si vous buvez et que vous conduisez, que vous ayez un accident et que vos amis meuent alors qu'ils vous avaient demandés de laisser quelqu'un d'autre conduire et que vous ne les avez pas écouté... croyez vous que vous vous sentirez bien lorsque vous vous réveillerez et que vous serez la seule personne vivante de l'accident...?

Vous décidez, à chaque instant de votre vie, mais puisque vous décidez, vous devez en accepter les conséquences lorsque vous vous plantez... et en cela, personne n'y rechappe, ni vous, ni moi, ni vos parents, ni personne.... voila ce que je vous propose, je vous propose d'apprendre à peser le pour et le contre de vos décisions, je vous aiderais à aller là ou vous voullez aller, même si c'est une erreur, et surtout si c'est une erreur, car c'est ainsi que nous progressons, en nous prenant des claques, mais surtout en ayant un mentor qui soit là coté pour nous aider à analyser et remonter la pente...

Maintenant, réfléchissez bien, l'apprentissage commence que vous le voulliez ou non, depuis le moment ou vous êtes né, il s'est mis en route, et vous n'avez que deux choix:

Avancer et vous proteger.

Vous faire ecraser et crever la gueule ouverte.

Maintenant à vous de choisir, mais dans les deux cas, je ne vous ferais pas de cadeau, vous aurez toujours ce que vous méritez, qu'il s'agisse d'un point positif ou négatif.
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 27 Sep 2005 10:20:48

Les gamins restent interdits. La force brutale de Danny leur inspire une crainte non feinte et visiblement ses arguments n'ont pas l'air de les convaincre outre mesure.

Danny aperçoit alors un groupe de quelques gamins qui discutent entre eux. L'un d'eux, visiblement celui qui à le plus d'autorité se retourne vers leur nouveau moniteur.


Bon écoutez, on veut bien faire un effort. Y'a une rivière pas loin qui descend en cascade le long de la roche. On peut y faire toutes sortes de sports. Vous avez l'air sportif et on aimerait vraiment y aller. Avec la roche, on peut faire de la descente en rappel et un peu d'escalade, et avec la rivière, on peut faire quelques plongeons sympas... Si vous nous emmenez là-bas, on restera scotché à vous et on vous obéira au doigt et à l'oeil...

* se rappelant des propositions éducatives de Danny *

Et puis, vous pourrez peut-être nous expliquer le cycle de la vie de la rivière pour nous éduquer un peu...

Le gamin affiche un sourire un peu ironique assez sympathique. Puis regardant on camarade, il ajoute sur le ton de la supplique.

Dites, il est vraiment nécessaire que vous l'emmeniez voir le directeur ? Je suis sur qu'il a compris la leçon, hein Jeff ?

Immédiatement le garçon cesse de se tortiller et observe son camarade un instant avant d'acquiescer.

J'ferais comme il a dit monsieur, j'bougerais pas le petit doigt si on va là-bas...

* Le premier gamin reprend, un peu insistant, visiblement le projet leur tient à coeur *

Y'a tout le matériel qu'on veut dans le cabanon du campement...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mar 27 Sep 2005 13:38:38

Nous y irons, mais seulement après que cette petite tête de pioche ai vu le directeur...

et c'est sans appel!

dans la vraie vie, votre copain serait déjà mort... une punition n'est qu'un petit apercu...

Mais ton idée est très bonne et je ferais en sorte que Jeff puisse venir avec nous... il a apparement besoin d'énormement d'éducation...

Continuez de réfléchir, vous êtes sur la bonne voie...

Sur ce Danny sort du cabanon avec Jeff, il le tiens toujours fermement par l'épaule et l'emmene vers le bureau du directeur...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 27 Sep 2005 13:57:51

Le gosse affiche une moue dubitative mais n'insiste pas. Il observe Jeff l'air de dire.

"Désolé vieux, j'aurais essayé..."

Pendant que les gamins se préparent aux départ, Danny prend donc la direction du bureau du directeur. Le gamin a ses côtés est tout penaud et ne dit pas un mot.

Les bureaux sont à une centaines de mètres à peine et Danny repère aisèment le bureau du directeur. Ce dernier est au téléphone, avec l'un des parents visiblement et lui sert moult formules de politesse avant de raccorcher.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Jeu 29 Sep 2005 09:40:21

Danny examine le directeur avec ses lunettes, ainsi que les gens qu'il peut croiser... il continu d'avancer droit vers le bureau du directeur, l'épaule de Jeff coincé entre ses doigts dès que celui ci tente de fuir. Il fait une grimace de dégout face au leche cul de celui ci envers l'un des parents... il tente de se reprendre avant que le directeur ne puisse voir sa moue de désaprobation... puis frappant légérement à la porte, il attend qu'on lui donne l'autorisation d'entrer...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Jeu 29 Sep 2005 10:40:55

A la grande surprise de Danny, le dénommé Jeff reste calme, tout penaud d'être emmené chez le directeur. Ce dernier raccroche le téléphone et fait signe à Danny d'entrer...

Danny ne décèle chez lui aucune trace de corruption.


Ah, vous êtes le nouveau stagiaire.

Le directeur regarde par dessus ses lunettes le bambin que lui amène Danny.

Et le jeune Jeff Bones vous posent déjà des soucis... Cela ne me surprend guère...

Que vais-je faire de toi mon garçon ? Tu es une véritable calamité...

Le directeur semble particulièrement surpris que ce dernier ne réponde pas.

Alors tu as perdu ta langue.

* Jeff observant Danny entre la crainte et la honte*

C'est que, Monsieur le directeur, je...

* Le directeur *

Oui ?

* Jeff *

Eh bien, je n'ai pas été sympa avec notre nouveau moniteur, ni avec ceux d'avant, mais je crois que j'ai compris maintenant. Je vous promets d'être plus sage à l'avenir.

Venant du petit Jeff, le directeur n'en crois pas ses oreilles. Il observe Danny, incrédule. Puis reposant son regard sur le gamin, il reprend hésitant.

Eh bien, je me dois quand même de te punir, n'est-ce pas ?
Alors, tu devras nettoyer les alentours de ton bungalow... Je ne veux plus une feuille, un papier ou un détritus qui y traîne, compris ?

Le bambin pose un regard plein d'espoir sur Danny.

C'est que le moniteur allait nous emmener au canyon et...

Le directeur observe Danny mais semble tellement impressionné par le revirement d'attitude du garçon qu'il est prés à laisser tomber la punition.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Ven 30 Sep 2005 13:17:52

C'est vrai et je pense, si vous êtes d'accord bien entendu, qu'il pourra effectuer sa corvée en rentrant du canyon... J'y veillerais personnellement... en plus d'être bénéfique pour sa compréhenssion totale et définitive de son erreure, cet acte sera bénéfique pour notre mère nature...

Je vais emmener les enfants sous ma garde là où ils le désirent, et tenter de les initier à l'art de la survie, ils semblent interréssés sur ce point... je vous rassure, de suite, je ne leurs demanderais pas de retrouver leur chemin jusqu'au campement après les avoir laissés seul à trois jours de marche d'ici sans nourriture afin qu'ils aient à chasser pour survivre, ils sont encore trop jeune et inéxpirementés... Danny pousse un petit rire afin de faire comprendre qu'il s'agissait d'une boutade...
Mais je pense que les bases de la survie tel que les plantes comestibles et surtout celles qui ne le sont pas, la facon de créer une canne à pèche avec les moyen du bord etc... pourrait un jour leur être utile... et puis au fur et a mesure que nous avancerons, ils poseront d'eux meme les questions...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 04 Oct 2005 08:41:17

Le directeur semble enchanté.

N'hésitez pas... Si vous parvenez à canaliser leur énergie, vous avez carte blanche.

Visiblement, le directeur est ravi de trouver enfin un stagiaire qui viennent à bout des petits monstres du bungalow 17.

Danny quitte donc le directeur et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il aperçoit le bungalow 17 de loin. Les gamins en sont tous sortis, un sac à dos à leurs pieds. Ils sont tous habillés proprement et prêt à partir. De là où il est, Danny peut voir que l'intérieur du bungalow semble rangé... Certes, pas impeccablement, mais un réel effort a été fait.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mar 04 Oct 2005 15:51:22

Eh bien, eh bien...

Danny inspecte ses petits diables...

Je dirais que pour une première, c'est pas trop mal en fait... je suis assez content de vous, c'est vrai... mais n'éspérez pas que cela vous permettra d'oublier ce que je vous ai dit... mon seul but est que vous appreniez à survivre dans ce monde, et croyez moi, c'est pas toujours rose... ca ne l'est même quasiment jamais...

Il donne une petite tappe sur l'épaule de Jeff pour que celui ci rejoigne ses compagnons...

Va faire ton sac, tu as 5 minutes...

Danny regarde les autres alors qu'il attrape de nouveau Jeff par l'épaule et l'immobilise gentillement, se placant dérrière lui...

A moins que quelqu'un ai quelque chose à me dire qui me ferais véritablement plaisir...

Danny espère intérieurement et attend...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mar 04 Oct 2005 16:20:06

L'un des garçons prend alors la parole...

Je sais pas si c'est ce que vous vouliez, mais nous avons déjà préparé son sac monsieur.

Danny ressent comme un léger électrochoc... Une sueur froide descend dans son dos...

Le gamin qui lui a parlé est celui qui a proposé l'excursion...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mer 05 Oct 2005 08:47:37

Danny regarde le garcon droit dans les yeux... il est sur maintenant qu'il va passer la pire de toutes les excursions qu'il ait connu, mais il ne laisse rien transparaitre... il cache ses craintes derrière un sourire de joie, comme si cette nouvelle, qui était effectivement un test pour lui, le réjouissait au plus au point... il relache Jeff afin qu'il aille chercher son sac... comme si Danny était trop content du revirement de situation pour voir qu'elles fourberies les enfants pouvaient lui faire...

Bon allez, deux par deux en file indienne... toi, en s'adressant au garcon qui avait proposé l'excursion... tu viens tout devant avec Jeff... apparement vous semblez bien connaitre l'endroit... vous serez donc nos guides.
Ne trainez pas de trop derrière les enfants, ceux qui se perdent devront passer la nuit dehors, voir peut être deux ou trois nuit selon mon humeur... et si vous n'êtes pas capable de vous nourrir seul, tant pis pour vous, se sera la diete...
De plus, ceux qui seront trop loin de moi n'entendront pas mes explications...
En avant, marche...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

Messagede Machuthu le Mer 05 Oct 2005 09:40:03

Les deux garçons se placent devant Danny et se mettent en marche... vers le bus...

La colonne s'engage dans le bus alors que l'un des deux garçons explique leur destination.

Le chauffeur observe Danny pour avoir son assentiment et prévient les enfants dans un langage assez coloré que les farces et autres bêtises qu'ils pourraient imaginer dans le bus seront les plus mal venues.

Un autre stagiaire ramène l'équipement nécessaire... Gilets de sauvetage, corde d'escalade et autres mousquetons...


Pouvez vous asseoir, on en a pour une petite demi-heure...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede odinmdm le Mer 05 Oct 2005 10:57:03

Ouais et je peux vous dire que si par malheur il vous venais l'idée de faire quelques betises que ce soit dans le bus, vous seriez contraint de le néttoyer et de réparer vos mauvaises actions... ce qui vous ferais perdre du temps de loisir, alors réfléchissez bien...

Danny commence à commenter par ci par là certaines choses qu'il voit dans le paysage... il montre du doigt les arbres, animaux, etc. qu'il décrit avec un maximum de détails les concernant... explique comment reperer facilement un male d'une femelle, ainsi que si celle ci est pleine ou non... il leur explique enfin certaines regles primaires de chasse, telle que le fait de ne pas chasser une femelle pleine, ce qui est l'une des plus importante règle, et que tout être doit être puni de mort s'il y déroge consciement...
la vérité est unique,
le mensonge est multiple,
le combat est inegal,
mais la victoire n'en sera que plus grande!
Avatar de l’utilisateur
odinmdm
Explorateur des plans
 
Messages: 296
Inscription: Mer 16 Juin 2004 12:01:17
Localisation: partout et nul part en meme temps

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités