Un deuxième rite de passage pour la recherche d’un totem

Forum strictement RP

Un deuxième rite de passage pour la recherche d’un tote

Messagede Machuthu le Mar 23 Nov 2004 16:43:32

Un a un, les membres de la meute passe par le long tunnel en pente qui les emmène jusqu’au cœur du Caern. Instinctivement, vous prenez votre forme Crinos, plus appropriée pour les rituels garous.
Le gabarit du tunnel ne vous permet pas de vous y engager à plusieurs et lorsque enfin les parois s’élargissent et que vous pouvez redresser vos épaules, le spectacles est impressionnant.

Même pour les Cliath de la meute, c’est un spectacle auquel au s’accoutume difficilement.

Une large caverne s’offre à vous. Ses parois sont couvertes de gigantesques fresques appartenant visiblement au peuples natifs de cette partie du monde.
Les motifs semblent appartenir a un lointain passé encore en vigueur aujourd’hui qui narre les légendes des indiens.

La salle, d’une quinzaine de mètres de longueur sur dix de large environ abrite déjà les anciens, Unis-la-nation, Voile-de-lune et Cogne-l’arbre.

Tous sont assis en cercle et ils désignent la place de chacun.

Au final, chacun prend place sur deux cercles, le premier composé des anciens, des mentors et des louveteau, le second des cliaths de la meute.

Lorsque tous sont arrivés et ont pris place, Hurle-la-sagesse se lève et entame le rituel.


Enfants de la lune, le destin a mené vos pas jusqu’à nous et si aujourd’hui vous êtes ensemble, il manque encore un lien qui puisse asseoir votre unité.

Ce lien, le cœur d’une meute, c’est le totem. C’est un esprit dans lequel tous se reconnaissent plus ou moins et qui unit la meute au point de les transformer en un seul et unique guerrier.

Il est temps pour vous aujourd’hui de rechercher ce totem.

Hurle-la-sagesse observe tour à tour les louveteau.

Quant à vous, même s’il vous reste à faire vos preuves, vous faites partie de cette meute, c’est pourquoi trois tribus se proposent aujourd’hui de vos soumettre votre rite de passage.

Hurle-la-sagesse s’écarte et laisse la place à Cogne-l’arbre qui pose les yeux sur Munndhy. Dans son regard, vous devinez sans problème la fierté qu’il retire d’être lupus et la complicité qu’il entretient dès aujourd’hui avec la louve.

Munndhy, louve tu es et cela est pour ta meute une grande chance. Ta naissance fait de toi une guerrière car la lune entière a voulu contempler ta venue. Tu es forte et sauvage, il t’appartient d’aider ta meute au cœur des combats et de les aider à retrouver la bête en eux.
Tu protégeras la meute pendant votre recherche de totem et tu prouveras ainsi, si besoin était, que tu es digne d’être une Griffe rouge.

Cogne-l’arbre laisse son regard ancrée dans celui de Munndhy un instant puis se rassied laissant la place à Voile-de-lune. Le théurge se tourne vers Oona et sourit.

Fille du peuple, tu as déjà chanté multiples secrets des hommes. Ton premier regard s’est porté sur une lune gibbeuse, la musique et le chant sont tes domaines. Aujourd’hui, il s’agit pour ta meute de percer les secrets de leur être. Guide les et encourage les dans cette voie. Et lorsque enfin, vous aurez trouvé votre unité dans un esprit, tu viendras nous conter votre quête. Ainsi, je serais sur que tu es fille d’Uktena et notre tribu t’accueillera comme il se doit.

Voile-de-lune se rassied et d’un regard fait signe à Unis-la-nation qu’il en a terminé. Ce dernier se lève à son tour et pose son regard vers Eddy.

La tâche qui revient à ta meute n’est pas si aisé qu’il pourrait y paraître. Depuis des années, vous entretenez une individualité qu’il va falloir briser. Et trouver aux cœurs de ces unités un lien indéfectible qui vous réunisse tous. Il s’agit là d’un véritable casse-tête… digne d’un théurge de la tribu des enfants de Gaïa. Tu devras aider la meute à résoudre cette énigme sur vous même tout en restant unis. En évitant les tensions intrinsèques qui pourrait ressurgir.

Unis-la-nation retourne s’asseoir à son tour et laisse la place à Protecteur-du-hibou.

Les ambassadeurs des tribus ont parlés. Munndhy, Oona, Eddy, êtes-vous prêt à relever le défi qui vous a été lancé ?

Les membres de la meute perçoivent alors l’atmosphère de la caverne s’intensifier. Les dessins semblent s’animer et observer les trois louveteaux afin de prendre acte de leur acceptation ou de leur refus. Le silence se fait pesant et les mots peinent à sortir des gorges des louveteaux.

Une seconde s’écoule avant que le premier ne réponde...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Munndhy le Mar 23 Nov 2004 17:18:46

Une seconde sans nul doute pour Munndhy à tourner et retourner les phrases qui lui furent destinées, un bref laps de temps qui lui parut une éternité. Suite à quoi, la louve considère cette demande comme une requête des plus importantes de tout ce qu'elle a pu vivre jusqu'ici et se décide enfin à répondre laconiquement... :

- J'accomplirai toutes les volontés... quelqu'en soit le prix.

... Malgré sa totale confusion semant le trouble en son esprit. Munndhy se rend compte un peu plus tardivement que le Sage du Caern vient tout juste de dévoiler une grande partie d'elle-même et du pourquoi de son existence. Les pensées se bousculent...
La Vie est une douce brise tiède et parfumée, parsemée d'épines à chaque Aubes et Crépuscules... http://groups.msn.com/PetaledeLys
Avatar de l’utilisateur
Munndhy
Marcheur des plans
 
Messages: 56
Inscription: Dim 29 Aoû 2004 20:00:10
Localisation: Le M'Onde

Messagede Oona le Mar 23 Nov 2004 22:26:36

Après que Munndhy ai répondu, Oona prend la parole à son tour, avec un ton humble :

Je guiderais mes frères et mes soeurs à travers notre quête. Je les encouragerais à tous moments, insuflant l'espoir par ma musique et mes chants. Je serais leur voix de la persévérance, de la réussite, de la volonté.

J'unirais notre meute sous une même note, pour percer les secrets de notre être et afin que nous ne soyons plus qu'une unique et puissante vibration.

Enfin, quand l'unité de l'esprit sera notre, quand nous ne serons qu'une seule et même voix, je viendrais porter jusqu'ici, en notre nom à tous, le recit de notre quête.

Puis elle incline la tête quelques secondes pour clore sa réponse.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Mer 24 Nov 2004 10:15:16

(hrp : Pas de nouvelle de Yanus depuis un bout de temps, Eddy passe en pnj.)

Eddy est conscient du poids qui pèse sur ses épaules. Cette mission semble presque faite pour lui. Enfant de Gaïa, il doit unir sa meute, théurge, il se doit de le faire autour d’un esprit.

Cela devrait lui paraître simple et pourtant l’homidé hésite. Ce sera là l’énigme la plus difficile de toute son existence. Il a déjà côtoyé les anciens membres de la meute et n’ignore rien des petites dissensions qui peuvent exister.

Lorsque Munndhy et Oona ont achevé leur discours, il dresse la tête à son tour, prend une profonde inspiration, serre les mâchoires avec une détermination nouvelle et annonce enfin :


Je suis honoré que tu me confies cette épreuve Unis-la-nation et je sais à quel point elle risque d’être dure à surmonter mais j’accepte avec joie car mon cœur est déjà parmi vous. J’aiderais la meute à briser le carcan de leurs individualités pour trouver le lien qui nous unit au cœur de l’umbra.

Protecteur-du-hibou achève le rituel en remerciant les esprits.

Devant les esprits, vous vous êtes engagés à relever ce défi. Qu’ils soient témoins de votre réussite ou de votre échec !


L’ancien se rassied et une nouvelle fois, c’est Voile-de-lune qui intervient.

Trouver un totem n’est jamais une tâche aisée mais je dispose d’un rituel qui pourra vous aider dans cette quête. Je le nomme ‘Le chemins des esprits’. C’est un rituel qui crée dans l’umbra une voie sinueuse. Lorsqu’une meute se déplace sur cette route, les esprits y dressent de multiples embûches afin de les jauger. Une fois parcouru l’ensemble du chemin, les esprits séduit par la ténacité, la sagesse ou la force de la meute se proposeront comme totems.

Si vous êtes prêt, je peux entamer le rituel tout de suite.


(hrp : Vous précisez ici si vous faites quelque chose avant le rituel, puis on se retrouve sur le sujet : Le chemin des esprits. )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron