La cérémonie de cloture du rite de passage

Forum strictement RP

La cérémonie de cloture du rite de passage

Messagede Machuthu le Mer 27 Oct 2004 14:41:00

Cette fois le soleil ne baigne plus de sa lumière la clairière du Caern. La roche dressée est désormais illuminée par un immense feu. La meute est appelée à prendre la place d’honneur face à l’entrée de la grotte. Les louveteaux et ceux qui les ont envoyés passer leur rite de passage sont présent.
Eddy, seul membre de la meute à n’avoir pas été envoyé est placé un peu à l’écart de ses compagnons. Tambours et percussions diverses animent le Caern d’une ambiance festive teintée de tristesse. Le rythme et le volume s’accentue jusqu’à ce que chacun aie pris place. Là, les musiciens s’arrêtent de jouer, un silence pesant tombe sur l’assistance. Les anciens sortent du tunnel en compagnie de Voile-de-lune.


* Hurle-la-sagesse *

Frères, ce matin, des louveteaux nous sont revenus après avoir bravé le danger. Ils sont revenus victorieux mais blessés en leurs corps et en leurs âmes. Deux des leurs ont connu la mort. A tous, les tribus leur avait confié une tache et il est l’heure de déterminer s’ils l’ont accomplis avec Gloire, Honneur et Sagesse.

Afin que chacun puisse juger de leurs mérites, et puisque la meute ne possède plus de gaillard digne de chanter leur exploit, je vais moi même vous conter leur aventure.

Tout commença lorsque Myope-comme-la-taupe, théurge de la nation depuis de nombreuses lunes vînt nous rapporter son rêve. Dans son expérience onirique, Renard l’appelait à son secours, car ses enfants s’étaient retrouvés emprisonnés sous un arbre transformés en pierre.

La meute des louveteaux ne se constituait alors que de Franck Troisrêves, de Kim, d’Erwan, de Regard-perçant et de Dos-courbé. Les tribus leur confièrent la mission de résoudre cette énigme selon les lois et les penchants de ceux qui s’apprêtaient à les accueillir.

Encore sur le départ, ils rencontrèrent Solok et partirent en sa compagnie jusqu’au Canada. Là, ils découvrirent l’arbre figé. Ils eurent à se défaire d’un groupe de Flaiels encore sur place. Mais leur courage et leur force ne plia pas.

A peine le combat achevé, la meute pris la décision de suivre la piste de celui qu’ils nommèrent pour l’occasion Sent-comme-l’épice. Ce dernier portait un fétiche puissant, auteur de la transformation de l’arbre en pierre.

La piste de leur ennemi se dirigeait presque tout droit sur le Caern et la meute força l’allure pour nous prévenir du danger. Heureusement pourtant, cela fut vain car Sent-comme-l’épice bifurqua un peu plus tôt vers la ville.

C’est à ce moment que Danny, nouvellement arrivé au Caern se vit confier la mission de les aider dans leur tâche. Ils repartirent donc à 7 en direction de la ville pour se retrouver sur les lieux d’un combat meurtrier. La lecture des signes leur appris que le fétiche était passé dans d’autres mains que celle de Sent-comme-l’épice et que leur ennemi était enfermé dans un estomac de pierre que la tisseuse renforçait à chaque instant.

C’est là que le premier drame se produisit, Kim entra accidentellement en résonance avec un fétiche puissant qui la lia à la tisseuse. Elle perdit alors conscience pour sombrer dans la toile des araignées du motif. Même Voile-de-lune ne put la sauver des filins de soie.

La meute eut le réflexe de venir placer leur sœur à l’abri auprès des siens mais nos soins ne lui furent d’aucune aide.

Vladistav rejoignit la meute, pour remplacer Kim et exaucer enfin le souhait de Renard. Il aida les louveteaux et ensemble, ils parvinrent à déterminer la position exacte du fétiche.

Conservés dans une forteresse de la tisseuse, la meute dut trouver un moyen de parvenir à entrer et à sortir. Malgré une aide précieuse de Chouette pour leur permettre d’élaborer un plan, la tâche n’était pas aisée. Et lorsque enfin, nos frères trouvèrent le fétiche, ils eurent à se défaire des agents de la tisseuse.

Pour les aider, Kim parvint à s’extraire de la toile pour manipuler les armes de la tisseuse et déjouer les pièges de la technologie. Erwan quant à lui, protégea ses frères du mieux qu’il put dans un combat inégal. Tous deux perdirent la vie en sauvant leurs frères.

Si chacun fit preuve d’un courage exemplaire, ces deux garous ont démontrés une fois de plus le sens du mot sacrifice.

Heureusement, celui-ci ne fut pas vain. Une fois la meute réunie, le fétiche fut confié à Voile-de-lune qui le brisa et libéra l’esprit.

Non content toutefois de ce succès, ils récupérèrent en parallèle un louveteau égaré, Eddy, qui siège aujourd’hui à leur côtés.
Ainsi donc s’achève le rite de passage de cette meute.


L’un d’entre vous a-t-il quelque chose à ajouter avant que les ambassadeurs des tribus ne rendent leur verdict ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Groundargh le Jeu 28 Oct 2004 10:11:44

Vladistav, qui avait suivi avec intérêt l'exposition de leur aventure, ne trouvait rien à redire. Il balaya des yeux l'assistance, cherchant Force-la-destinée. Il l'a aperçu avec une certaine satisfaction quelques instants plus tôt,mais n'en avait rien laissé paraître. Il irait bien le rejoindre, cette formalité de rite de passage une fois réglée.
Avatar de l’utilisateur
Groundargh
Explorateur des plans
 
Messages: 302
Inscription: Jeu 17 Juin 2004 10:00:42

Messagede Luniel le Jeu 28 Oct 2004 16:39:09

Franck observe la scène avec attention, prenant le temps de bien regarder où se dirigent les regards de chacun...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Erzatos le Ven 29 Oct 2004 14:34:07

Solok subit le discour de Hurle-la-sagesse, ses yeux se fermant par intermittence. D'abord effrayé par le feu qui éclaire le caern, le lupus le regarde maintenant d'un air absent, ses membres engourdis par la fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Erzatos
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Mar 25 Mai 2004 17:56:49

Messagede Machuthu le Ven 29 Oct 2004 16:04:16

Voyant que la meute reste silencieuse, l'ancien se recule et invite tour à tour les ambassadeurs des tribus à parler.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Mar 02 Nov 2004 10:46:21

Suit-la-voie se lève alors et le regard tourné vers Franck, il entame son discours. La voix de l’indien est chargée d’émotion et il peine à choisir ses mots.

Franck… Je t’ai dis 'Guide tes frères' et tu l’as fait. Je t’ai demandé 'Apprends leur à respecter nos différence' et tu es leur alpha. J’ai souhaité que tu serves la nation comme tu servait ton peuple et tu m’as exaucé. Il y a quelque temps, j’ai du te présenter à la nation, aujourd’hui, je suis heureux de t’accueillir en son sein… frère Wendigo.

Avance ensuite Creuse-pour-rien, l’Uktena ayant mené jusqu’à vous Regard-perçant.

Regard-perçant, à l’aide de ta meute et dans un environnement qui t’étais inconnu, vous avez percé le mystère de l’arbre de pierre. Ta curiosité insatiable est un atout dont les Uktenas ne veulent pas se passer. Que chacun te reconnaisse désormais comme Cliath.

Cogne l’arbre se dresse ensuite, sa stature impressionnante et son regard sauvage impressionnent et les murmures autour de vous se calment.

Solok, je souhaitais que tu prouves à ta meute la force et la noblesse du loup. Bien stupide celui qui ignorerais la faculté d’adaptation dont tu as fais preuve. Tu es un membre respecté dans une meute composée en grande partie d’homidé. Tu as maintes fois prouvé ta valeur et tu seras d’autant plus utile à tes compagnons lorsqu’ils se retrouveront en pleine nature. Dans tes veines coulent le sang des Griffes rouges et la tribu est fière de te retrouver en son sein.

Jeff le père de Danny se lève alors à son tour.

Là ou tes compagnons hésitaient, tu as su trouver le chemin. La ville est ton domaine et beaucoup comptaient sur toi pour en déjouer les pièges. A plusieurs reprises, tu as guidé tes compagnons dans les couloirs rigides de nos rues sans jamais les perdre. Au cœur du combat, tu t’es montré courageux et sans pitié. En toi, le sang des Marcheurs sur le verre s’est exprimé, que chacun sache désormais que tu fais parti de la nation.

Jeff se rassoit et c’est le tour de Force-la-destinée de se lever. Ce dernier gratifie l’assemblée d’un regard indescriptible avant de se lever. Cette fois, les murmures se taisent complètement et un silence lourd plane sur l’assemblée avant que le seigneur de l’ombre prenne la parole.

Vladistav… Qui ? Qui oserait dire ici que tu n’as pas prouvé ta valeur ? Affublé d’un handicap majeur, tu as su mener la meute vers la victoire.

* un coup d’œil vers Danny *

Si certain ont pu détourner les pièges visibles, tu t’es occupé avec brio des pièges invisibles. Il est l’heure aujourd’hui pour la tribu des Seigneurs de l’ombre de te reconnaître la force de faire parti des leurs. Garde ta place au sein de te meute, ils auront encore besoin de toi.

Unis-la-nation attend que le seigneur de l’ombre se soit rassit avant de prendre la parole à son tour.

Dos-courbé, tous t’ont toujours considéré comme le métis, comme l’erreur de tes parents, comme une insulte à la litanie. J’ai voulu croire que tu pouvais aider tes frères à se comprendre et à se soutenir. A ceux qui voyaient là un pari risqué, je demande de regarder aujourd’hui. Fidèle à Gaïa, tu as aidé tes frères et tu as souvent été celui qui les réunissait. Les enfants de gaïa sont heureux de t’accueillir aujourd’hui au sein de la nation.

* Unis-la-nation baisse les yeux puis embrasse la foule du regard *

Il est de mon devoir de parler aujourd’hui d’Erwan, que j’avais également envoyé en mission et qui est tombé pour protéger ses frères. Je veux qu’à partir de ce jour, chacun se rappelle de son exemple, comme de celui d’un guerrier de Gaïa et non comme celui d’un simple louveteau. Son sacrifice n’est pas pour rien dans la réussite de la mission et si je déplore la perte, je salue son courage.

Durant tout le discours d’Unis-la-nation, Jeffrey hoche la tête. Il semble en parfait accord avec son discours et pour cause. A son tour, il se lève et prend la parole, le regard posé sur l’assemblée.

Comme chacun le sait, je suis celui qui a envoyé Kim en mission. Aucun d’entre nous n’envisageait que cette mission présenterait de tels dangers et nous pouvons nous réjouir d’avoir des louveteaux capables de surmonter pareils défis. Celles que certains nommait la citadine a succombé au cours de la bataille, mais sans elle, sans son sacrifice, d’autres seraient tombés, en plus grand nombre probablement. Elle a su démontrer à ceux qui ne voient en nous que des Urrah (hrp : Des impurs) que le courage des marcheurs sur le verre était grand. Pour cela, je me rappellerais d’elle comme d’une sœur et non comme d’un simple louveteau.

* Jeffrey tourne le regard vers la meute *

A vous, sachez que vous serez accueilli en ma demeure comme je l’aurais fait pour elle et que je vous apporterais mon aide aussi souvent que je le pourrais.

Lorsque enfin, les ambassadeurs des tribus s’assoient, un bref silence se crée jusqu’à ce qu’une clameur se dresse. Le sept entier commence à hurler, sa joie et sa peine à l’unisson pour vous accueillir en tant que Cliath. Les tambours et percussions reprennent de plus belles et de nombreux garous viennent vous étreindre et vous souhaiter la bienvenue dans la nation. Rapidement, c’est au tour de ceux qui vous ont accueillis au sein de la nation de venir vous saluer.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Groundargh le Mar 02 Nov 2004 17:27:32

Vladistav se sent honoré de la confiance de celui qui semble désigné comme son nouveau mentor. L'enthousiasme communicatif du Caern lui arrache un sourire, et c'est avec plaisir qu'il voit sa meute ainsi acclamée. Il se dirige alors vers Force-la-Destinée, désireux de le remercier pour son soutien.
Avatar de l’utilisateur
Groundargh
Explorateur des plans
 
Messages: 302
Inscription: Jeu 17 Juin 2004 10:00:42

Messagede Machuthu le Mer 03 Nov 2004 08:51:35

Le deux garous s'étreigne un instant. Le spectacle a quelquechose d'irréel car leur contact est empreint de respect et de force. Leurs regards se croisent et si nul ne parvient à les déchiffrer, ils ont quelquechose d'inquiétant.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 03 Nov 2004 09:07:52

Franck observe la scène, attentif à ce qui se passe autour de lui comme à l'accoutumé.

Puis il va poser sa main sur l'épaule de Dos-Courbé, il n'a pas besoin de dire quoi que se soit, ce dernier sait toute la joie de Franck à savoir que les enfants de Gaïa l'ont acceuillis en leur sein, lui dont c'était le voeux le plus cher. Il laisse ce dernier rejoindre Unis la Nation, avant de se diriger lui même vers Suit la Voie. Le plaisir qu'il éprouve à retrouver son frère tribal est intense, et c'est en Lakota qu'ils se parleront...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 03 Nov 2004 13:18:50

Les festivités se poursuivent et chaque membre de la meute est félicité par bon nombre des membres du sept. Même Dos-courbé, peu courtisé habituellement est félicité, presque à l’égal de ses compagnons.

Bientôt, c’est le tour de Voile-de-lune de s’avancer devant les anciens et des les saluer. Protecteur-du-hibou se lève et impose le calme à l’assistance.


Mes frères, ces louveteaux font maintenant parti de la nation et il est l’heure pour eux de recevoir les cadeaux des esprits. Voile-de-lune les guidera tour à tour vers les esprits afin que chacun obtienne ce qui lui est du.

Effectivement, tour à tour, les membres de la meute sont appelés à rejoindre Voile-de-lune et à passer en sa compagnie dans l’umbra.

Pendant ce temps, les festivités se poursuivent dans la joie et la bonne humeur.





(hrp : L’aparté avec Voile-de-lune sur le sujet : Première rencontre avec les esprits : La meute sauf Eddy.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Jeu 04 Nov 2004 17:33:17

Jusque tard dans la nuit, les festivités se poursuivent. La meute parvient même pendant de courts instants à oublier le passé pour se tourner résolument vers le futur.

Au fil de la fête et des discussions avec les autres membres du sept, un sentiment étrange se glisse en vous.

Vous avez livrés votre première bataille au service de Gaïa, vos ennemis ont tatés une première fois de vos griffes, mais la guerre se poursuit, demain est un autre jour.

Les enemis de Gaïa peuvent trembler, une nouvelle meute est à leur trousse, hurlant sa rage à la face de la lune.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron