Apparté : Dos-courbé et Eddy

Forum strictement RP

Apparté : Dos-courbé et Eddy

Messagede Machuthu le Ven 22 Oct 2004 09:34:27

Dos-courbé s'éloigne un peu du reste de la meute et enjoint Eddy à le suivre.

Dis moi, Eddy, Tom a-t-il eu le temps de t'apprendre quelques trucs ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Ven 22 Oct 2004 15:04:55

Dos-courbé put sans peine voir la mine attristé de son ami quand il lui dit ces quelques mots:

Oui, quelques trucs, mais uniquement sur l'histoire de notre peuple, son combat perpétuel contre le ver, et, bien sûr, il m'a expliqué qui est notre ennemi principal ainsi que son histoire. Sinon, pas grand chose d'autre et rien d'utile pour le combat... Au moment où l'on allait aborder ce sujet, la télé s'est allumé et nous a prévenu de ce qui se passait, alors on a accourus.
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Ven 22 Oct 2004 15:30:04

Dos-courbé tique un instant quand Eddy parle de la télé qui les a prévenu mais se rappelle bien vite l'intervention de Kim et l'araignée.

Bon alors, je pense que le plus important pour comprendre ta nouvelle nature, c'est l'umbra. Nous sommes ici dans un Caern, lieu privilégié ou l'umbra touche presque notre monde.
Ces deux mondes sont séparés par le goulet qui est créé par la tisseusse. Ici le goulet est très faible et il est facile de passer à travers.

Dos-courbé saisi une coupe dans laquelle il verse un peu d'eau. Il tend ensuite le récipient à Eddy.

Tiens, regarde ton reflet dans l'eau et essaie de te projeter vers lui. Essaie de voir derrière ce reflet. L'umbra est l'ombre de notre monde. Tu devrais pouvoir y accéder sans trop de souci.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Ven 29 Oct 2004 15:34:52

Eddy prend la coupe entre ses mains et commence à fixer son reflet. Puis, petit à petit, il commence à ressentir une sorte de... force émanant de son être... Bizzarement, il sent que tout son être pourrait s'immerger dans l'eau de ce minuscule gobelet, passer à travers cette eau et rejoindre l'umbra qu'il lui semble percevoir au fur et à mesure qu'il se concentre. Puis, suivant les indications de Dos-courbé, il essaye de se projeter dans ce monde
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Ven 29 Oct 2004 16:01:44

Eddy perçoit bientôt clairement l'umbra et un léger frisson parcours sa nuque. Il a un instant l'impression de ne plus pouvoir respirer, d'avoir de l'eau dans les poumons puis tout change. Le monde qui l'entoure semble à la fois plus vif et plus calme, comme si rien n'avait changé ici depuis des siècles, mais que tout y était en harmonie.
Le jeune homme aperçoit quelques créatures et se rend bien vite compte qu'il s'agit d'esprit.
Les arbres semblent ici être capable de respirer, voire même de parler et Eddy se sent confiant.
Il lève la tête et sa confiance retombe rapidement lorsqu'il aperçoit une tâche de sang dans le ciel. Une lune au reflet de cuivre tellement prononçé qu'un gout métallique vous asperge le palet. Instinctivement Eddy a un mouvement de recul et c'est avec soulagement qu'il entend la voix de Dos-courbé.


Nos théurges disent qu'elle annonçe l'apocalypse, le combat final contre le ver. La fin de cette ère, pour une autre... avec un peu de chance.

Voici l'umbra mon frère, le monde des esprits, tantôt lieu de mystère, tantôt lieu de repos pour nous autres. Il n'est plus aujourd'hui que le reflet de ce qu'il fut dans le passé. Mais ce reflet vois-tu nous permet de garder l'espoir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Mer 03 Nov 2004 21:00:36

Eddy ressent encore un peu de crainte mêlée de tristesse mais surtout d'espoir en rejetant un rapide coup d'oeil à cette lune au reflet de cuivre... Puis, il observa rapidement les environs avant de fermer pendant un court instant les yeux. Comme il se sentait serein en ce lieu... Eddy se dit en lui-même que, si un jour il avait besoin de calme et de tranquilité afin de mieux réfléchir à un problème quelconque, il serait ravi de méditer la question en ce lieu de paix. Peut-être même pourrait-il se faire aidé des esprits ? Tout d'un coup, il rouvra les yeux et demanda à Dos-Courbé :

Suis-je apte à discuter avec les esprits ou faut-il pour celà avoir un don spécial ? Dans ce deuxième cas, pourrais-je un jour me faire enseigner ce don ? De plus, je ressens une certaine sérénité en ce lieu, sans tenir compte de la... lune. Mais est-ce que l'umbra est partout pareille où dois-je m'attendre à y trouver parfois des dangers perceptibles, voir des ennemis, notemment dans les lieux corrompus par le ver ?

Bien qu'il se doutait de la réponse à certaines de ses questions, Eddy n'était jamais satisfait des réponses tant qu'elles n'étaient pas confirmées par des sources sûres. Et même si c'était le cas, il lui arrivait encore de douter...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Mer 03 Nov 2004 21:31:36

Dos-courbé ne peut réprimer un sourrire.

Ta perpicacité est grande mon frère. Comme tu l'as deviné, les esprits ont un langage qui leur est propre. Lorsque tu auras fait tes preuves, les esprits accepteront peut-être de t'enseigner le don de les comprendre.

* Triste *

L'umbra n'a pas que des bons côtés effectivement, certains esprits nous sont hostiles et certains lieux sont dangeureux.

Les endroits corrompus par le ver sont effectivement les pires, mais crois moi, même leur reflet sur terre est assez abjecte.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Mer 03 Nov 2004 21:57:48

Eddy, détournant un instant les yeux de Dos-courbé pour les perdre dans l'umbra, murmura pour lui-même

Même si je dois mourir au combat, je ferai tout pour rendre à ce lieu la beauté et la sérénité qui était sien par le passé...

Puis, regardant à nouveau Dos-courbé

Très bien ! Je crois qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure dans mon apprentissage... J'ai tellement hâte de tout connaître et de parfaire aux mieux mes connaissances... Que dois-je donc savoir d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Jeu 04 Nov 2004 08:37:46

Le minimum à savoir pour l'instant, c'est de savoir entrer et sortir de l'umbra et de savoir changer de forme.

Tu as déjà assisté à plusieurs changements de forme. Ils répondent à la rage et à l'instinct. Dans l'umbra, nous pouvons revêtir la forme que nous souhaitons sans peine, et tu peux découvrir ici les cinq formes liées à notre nature.

Ensuite, je te laisserais nous guider pour sortir de l'umbra.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Mer 10 Nov 2004 14:52:09

D'accord ! Quelles sont donc ces 5 formes que l'on peut prendre ? Je suppose déjà celle de l'homme, du loup et du loup-garou comme je l'avais vu avec Vladistav, mais pour ce qui est des autres...

Eddy essaya de se remémorer d'autres formes qu'il aurait pu voir, mais en vain. Soit il n'en avait pas vu d'autres, soit il ne s'en souvenait plus.

Et comment faire pour que je les prenne ?
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Mer 10 Nov 2004 14:56:11

Dans l'umbra, tu peux revêtir à volonté ces formes, elles font parties de toi et en les apprivoisant ici, tu auras moins de mal à les expérimenter par la suite.

Les deux formes restantes, sont celle du Glabro et de l'Hispo.

La forme du Glabro est celle d'un homme grand et puissant avec une pilosité très développée.

Celle de l'hispo correspond à un loup de très forte carrure, presqu'aussi grand qu'un humain et bien plus lourd.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Mer 10 Nov 2004 15:05:30

Eddy sourit aux descriptions des deux formes restantes que lui expliquait Dos-courbé... Il s'imaginait le Yéti pour le Glabro, et la bête du Gevaudan pour l'Hispo... Mais trêve de plaisanterie, il savait qu'il devait apprendre à maîtriser ces différentes formes au plus vite. Par conséquent, son visage redevint rapidement sérieux et concentré.

Bien... Par laquelle me conseilles-tu de commencer et comment y parvenir ? Suffit-il juste de me concentrer en m'imaginant la forme que je veux obtenir ou y a-t-il autre chose à savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Mer 10 Nov 2004 16:41:24

L'instinct te guidera Eddy et puis dans l'umbra, tu ressentiras juste la rage s'élever un peu, mais la transformation est grandement facilitée...

Tu ne peux pas atteindre la forme Hispo sans passer d'abord par la forme Glabro, donc autant que tu commences pas celle là.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Mer 24 Nov 2004 10:20:45

Les deux garous continuent de discuter quelques temps. Dos-courbé enseignant à Eddy les rudiments de la nature d'un garou.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron