La route du Nord : Oona, la musicienne

Forum strictement RP

Messagede Oona le Mar 02 Nov 2004 18:45:30

Un coup de chance alors que tu sois arrivé à ce moment là ! Sinon...

Oona ne sut comment terminer sa phrase. Elle se perdit parmis les lambeaux de souvenirs qu'elle conservait des dernières heures et sa joie fut douchée en une fraction de seconde.

Elle reprima un lent frisson qui remontait lentement le long de son echine, elle cligna des yeux rapidement pour chasser les images de mort qui flottaient de nouveau devant ses yeux, puis elle murmura :


Oeil-Unique pourra repondre à mes questions, oui... Comme pour se convaincre elle même.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Mer 03 Nov 2004 08:46:20

Quelques minutes à peine après, le véhicule s'immobilise auprès d'un tipi. Quelques têtes se retournent et examinent Oona. Dans la plupart des regards, la jeune fille lit la joie, dans les autres, une confiance aveugle dans la destinée. Oona est de retour chez elle comme elle ne l'a jamais été.

Vision-de-l'aigle ne laisse guère le temps à la jeune fille de se faire accueillir et l'emmène directement voir Oeil-unique.

Le tipi sombre, dans lequel la musicienne a mainte fois écouté son grand-père semble résonner encore de sa sagesse. Si Oona sait qu'il est mort, elle sent encore sa présence.

Oeil-unique relève la tête et sourit à Oona.


Je t'attendais fille de la lune. Les esprits mon prévenu de ton arrivée. Sois la bienvenue.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Mer 03 Nov 2004 22:06:12

En voyant les regards qu'on lui adressait, Oona ne put s'empêcher de sourire. Elle se laissa même aller jusqu'à esquisser quelques timides signes de bonjour à certains anciens qu'elle reconnut dans le lot.

Enfin chez moi ! S'exclama-t-elle interieurement, tout en se laissant entrainer vers le tipi d'Oeil-Unique.

Une fois à l'interieur, sa première pensée se dirigea vers son Grand-père, et elle ne put de nouveau s'empêcher de lui dire, toujours en pensées : Merci de m'avoir ramené chez moi, Grand-père...

Puis elle vit Oeil-Unique lui sourire... Elle en fut tellement heureuse qu'elle le lui rendit, amplifié par deux au moins.


Oeil-Unique ! s'exclame-t-elle, après qu'il l'ait acceuillie.

Comme je suis heureuse de te revoir !

La sensation d'être enfin delivrée d'une vie de cauchemard l'etreignait desormais... Elle était empreinte d'un tel bien être.... qu'elle en pleurait !
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Jeu 04 Nov 2004 08:33:41

Oeil-unique affiche un sourire indéchiffrable avant d'ajouter.

Et crois moi, tu seras libre de rester aussi longtemps qu'il te plaira.

* se tournant vers Vision-de-l'aigle *

Merci à toi Vision-de-l'aigle, je vais lui enseigner sa voie maintenant.

Vision-de-l'aigle pose une main rassurante sur l'épaule d'Oona et lui adresse un sourrire avant de sortir.

Après avoir tiré quelques bouffées, Oeil-unique tend rapidement à Oona un calumet dans lequel il vient de placer quelques herbes.


Il est temps d'écouter les parôles de ton grand-père il me semble.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Jeu 04 Nov 2004 21:30:40

Elle essuya rapidement les rares larmes qui sillonnaient ses joues puis elle s'assit en tailleur prêt d'Oeil-Unique.
Elle observe le calumet, quelques instants, avant de le prendre.


Grand Père... Oui, il est temps de lui parler. Dit elle d'un ton qui se veut grave.

Elle aspira alors une petite bouffée à l'aide du calumet. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait ca, mais les gestes et la facon de faire lui revenait automatiquement... On oublie pas aussi facilement un rituel si sacré dans sa tribu.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Ven 05 Nov 2004 09:21:30

Oona est tout d'abord surprise par le fumet du calumet. Il semble qu'elle goute chacun de ses ingrédients... Ecorce de Noyer, Eucalyptus, Menthe... et quelques autres qu'elle ne connaît pas.
Ce sont des ingrédients assez rare dont Oona n'a pas l'habitude.

La voix d'Oeil-unique s'élève dans un chant sacré. Presqu'inconsciemment, Oona y prend part, elle chante la terre, le ciel et la sagesse de son peuple. Son esprit vagabonde au delà des vallées et des montagnes. Durant un instant il lui semble surmonter la création, tel un aigle dans le ciel. Oeil-unique s'est effacé pour laisser place à l'esprit de son grand-père.

Debout au milieu du ciel, Oona se tient au côté de son grand-père, les âges défilent sur la terre et Oona voit ce qu'ont vu ses ancêtres, elle vit leur combat et se rapelle de leur chant. Elle chante tout cela et son âme s'emplit de cette connaissance perdue.

Ibena, sa mère, comme elle, une femme louve, une fille de la lune, gailliard de la tribu des Uktenas lui transmet le flambeau. Oona voit par ses yeux le monde des esprits, les mystères et les chants, les forces et les faiblesses de la nation.

La musicienne vit et revit ses multiples transformations, ses combats, ses voyages, sur terre ou dans l'umbra et tout cela s'inscrit dans son chant.

Lorsqu'enfin Oona rouvre les yeux, Oeil-unique a quitté le tipi. La gorge de la musicienne lui fait mal, elle a du chanter des heures durant. Oona est incappable de se rappeller des paroles de son chant, mais dans son âme s'est inscrit à jamais sa nature. Fille de la lune, femme louve né sous lune gibbeuse, le sang des Uktenas coule dans ses veines.




(hrp : Oona a désormais le souvenir de ses capacités 'garouesques', elle peut passer dans l'umbra, changer de forme normalement et dialoguer en haute-langue... Tout cela avec les mêmes difficultés qu'un louveteau bien sûr. )
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Ven 05 Nov 2004 20:18:21

Elle se massa la gorge, mécaniquement, tout en restant bouche bée. Les révélations faites par les ésprits de ses ancêtres lui avaient fait un choc...

Un choc ? Non.. Peut être pas tant que ca.

Maintenant qu'elle y repensait, son Grand-Père avait fait de nombreuses allusions laissant présager tout ceci. Il parlait de Mal, de la Terre Sacrée, d'Esprits... Mais tout cela prenait un sens nouveau, à la lumière des dernières heures.
Il ne les avait jamais présenté, ces defenseurs de la Sainte Mère, mais elle les avait préssenti... Comme une sensation étrange, lui disant que quelque part, quelqu'un veillait sur la Terre.

Et maintenant ? C'était devenu son rôle...
Le sang des Guerriers Sacrés coulait dans ses veines, porteur de liberté pour la Terre.

Elle se leva, encore chancelante de sa nouvelle responsabilité et sortit du tipi. Elle fit un pas en avant, puis s'arrêta.


Qu'est ce que je dois faire, maintenant ... ? lanca-t-elle aux quatres vents, dans un murmure.

Elle decida d'aller voir Oeil-Unique, peut-être qu'il pourrait l'aider à "digérer" un peu mieux toutes ces révélations.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Lun 08 Nov 2004 09:21:52

Ayant posé sa question au quatre vents, Oona se dirige vers le tipi ou vivait Oeil-unique lorsqu'elle même habitait encore la réserve.

Chemin faisant, elle sent pourtant la réponse s'insinuer en elle. Les regards sont chaleureux, les sourire aimables, mais Oona n'a pas sa place ici, elle le sait. Cette maison fut la sienne et elle restera un lieu ou se ressourcer mais on l'attend ailleurs.

Lorsqu'elle arrive devant le tipi, le jeune chaman en sort, il plonge ses yeux dans ceux d'Oona et sourit.


La vision du calumet a éclairci ton esprit. As-tu d'autres questions à me poser ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Lun 08 Nov 2004 22:52:45

Oona reflechit tout en gardant son regard plongé dans celui d'Oeil-Unique.
Puis elle finit par dire :


Non, je ne pense pas. Le calumet.. Grand-Père, et même Maman m'ont assez parlé pour aujourd'hui.

J'ai le pressentiment que je vais devoir partir, même si je n'en suis pas réellement sûre. J'espère simplement que nous aurons rapidement l'ocassion de danser à nouveau ensemble, et que je pourrais te rendre visite souvent, Oeil-Unique.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Mar 09 Nov 2004 08:46:42

Tu seras toujours la bienvenue ici, tu es des notres et tu le resteras dans nos coeurs.

Une certaine agitation se crée à l'entrée du village. Un groupe d'individu accompagné de quelques loups entrent au village et se dirige vers la tente d'Oeil-Unique.

(hrp : La suite sur le sujet : L'accueil d'Oona au sein de la meute)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron