La naissance d'Eddy

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 16:35:40

Eh bien, mon jeune ami, tu es un louveteau...

D'un geste, l'inconnu disperse les rats.

Allez ouste, foutez lui la paix.

Voyant la mine interrogative d'Eddy.

Cela veut dire que tu es un loup-garou. Mais je t'arrêtes tout de suite, tu n'es pas exactement identique aux légendaires bêtes monstrueuses qui hurlent sous la lune... Enfin, pas tout à fait.

L'inconnu s'arrête, fait de nouveau fce à son interlocuteur et poursuit.

Moi, je me nomme Cornelius... et je suis moi aussi une créature de légende mais bien différente de toi... A dire vrai, vous autres, semblez considérer les miens comme des ennemis... Loin de moi l'idée de dire que nous sommes des amis... mais nous pouvons être alliés de temps à autre.

La première urgence est de te vêtir. On ne peux descemment pas te laisser sortir en pleine rue dans cette tenue, suit moi.

Cornelius s'enfonce dans les boyaux comme s'il était insensible à la pénombre et à l'odeur ambiante.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 16:46:14

Après une légère hésitation, Eddy se mit à suivre son "allié" tout en se remémorant ce qu'il venait de dire. Alors comme ça, il serait un loup-garou... C'était malgré tout un peu difficile à croire, mais après tout ce qu'il avait vécu en si peu de temps, il se dit que ce devait être vrai...
Mais cela ne lui expliquait pas comment il était devenu un loup-garou, car il ne se rappelait pas s'être fait mordre par quoi que ce soit ces derniers temps... Il faudrait qu'il pense à questionner l'inconnu une fois décemment habillé, car sa soif de curiosité commençait à prendre le dessus sur toutes ses autres émotions...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 16:51:39

Après moult tours et retours, dans la pénombre, Cornelius ouvre une trappe qu'Eddy n'aurait jamais aperçu sans cela.

La trappe donne sur des appartements vieillots mais parfaitement bien entretenu. Cornellius ouvre un placards ou s'entasse des vêtements qui auraient pu appartenir à son grand-père...

Le vieil homme lui désigne l'armoire.


Je te laisse choisir.

La plupart des vêtements passeraient très bien dans une pièce de théatre, mais il y a heureusement quelques vêtements plus simple, tel qu'un pantalon de toile et une chemise de lin.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 17:08:10

Eddy prit le pantalon de toile ainsi que la chemise de lin et les enfila rapidement... Puis, il se tourna face à Cornelius.

Dis-moi... Qu'est-ce que tu es exactement ? Et comment celà se fait-il que je sois un loup-garou alors que je ne me suis, il me semble, jamais fait mordre par quoi que ce soit...? Et tu dis que notre race considère la votre comme une enemie la plupart du temps...? Pourquoi, et quels sont nos ennemis, ainsi que le but de notre discorde...? Et pourquoi est-ce que je me suis transformé tout à l'heure, et non à un autre moment ?

Eddy avait encore bien d'autres questions en tête, mais il se disait qu'il vallait peut-être mieux attendre que Cornelius réponde déjà à celle-là plutôt que de l'attaquer d'une horde de questions dont il en oublierai la moitié...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 17:15:17

Eh là...

Du calme...

Moi, je suis un vampire... Une sangsue comme vous nous appelez... Et c'est tout ce que tu as besoin de savoir sur moi...

Le ton est calme et Cornélius appuie ses propos comme une menace.

Pour ce qui est de ta transformation, il semble que vous soyez loup-garou par génétique... L'un de tes parents est ou était un loup-garou. Tu t'es transformé car le temps était venu pour toi... La première fois, ça se produit toujours ainsi... un sujet de discorde et vous rentrez dans une rage folle... Tout ce qui est autour de vous y passe...

Tu as eu de la chance, il ne s'agissait pas d'un ami à toi.

Cornélius dit ça d'un ton détaché, comme si après tout cela importait peu.

Quant à nos deux races... Les loup-garous voient d'un très mauvais oeil notre immortalité, ils pensent que nous sommes corrompus par une force spirituelle néfaste... Je crois qu'il la nomme le Ver.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 17:28:20

L'un de mes... parents...?

Eddy semblait très choqué par cette remarque de Cornelius... Ainsi donc, son père, qu'il n'avait jamais connu, était celui qui avait dû lui transmettre ce gène... Eddy pensait que, si un jour il le rencontre, il faudra qu'il le remercie de ce cadeau fabuleux...

Et tu dis que cela se passe toujours ainsi la première fois ? Mais alors pourquoi n'en entend-on donc jamais parlé ? Cela veut-il dire que, par la suite, nous arrivons à nous maîtriser lors de cette transformation ? Et ce... Ver. Qu'est-ce exactement ?

Puis, réfléchissant au propos de la "sangsue", Eddy demanda confirmation de ce qui l'intriguait beaucoup...

Et tu veux donc dire que ce serait la rage qui nous ferait nous transformer... Une très grande rage... Cela expliquerait pourquoi je ne me suis pas transformé plus tôt, vu que je suis de nature calme, la plupart du temps...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 17:38:04

Cornélius observe le louveteau pendant un temps.

Je n'ai guère plus d'informations à ton sujet... C'est que l'ignorance est une arme comme une autre... Si tu connais mal ton ennemi, tu peux difficilement le vaincre...
Les garous sont donc assez avare d'informations tout comme nous sommes avare de renseignements à notre sujet...

Cornélius jette un oeil expert au louveteau, une moue dubitative sur le visage.

Mouais, j'ai vu plus fringant mais ça fera l'affaire... Les hommes de cette époque ont vraiment peu de gout. Allons, il ne faudrait pas t'éterniser ici... Je suis sur que ta famille va chercher à te retrouver... et vois-tu, je n'ai pas envie de les rencontrer...

Si tu le veux bien, je te ramène au centre ville, non loin de là ou tu es entré... Tu retrouveras ton chemin plus facilement...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 17:48:11

D'accord, je te suis, mais juste une chose avant d'y aller... Une fois que les autres loup-garous m'auront retrouvés... Dois-je leur parler de toi, ou veux-tu rester dans l'ombre... Je te demande cela, car si tu veux rester dans l'ombre, il va falloir qu'ils me répètent tout ce que tu m'as déjà dit, et cela risque d'être ennuyeux du fait que je préfèrerait poser des questions auxquelles je ne connais pas encore la réponse...

Eddy observait Cornelius avec une mine de suppliement, bien qu'il se doutait que le vampire n'allait pas avoir pitié de lui et de sa curiosité...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 17:55:38

La réponse de Cornélius le surpris assez...

Peu m'importe... mais je doute que d'expliquer à tes camarades que tu t'es fait des copains chez les vampires soit chose aisée.

Cornélius affiche un sourire entendu.

Allons suis-moi.

Cornélius sort de nouveau.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 18:02:59

Eddy suivit Cornélius tout en réfléchissant à ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas tout à fait tort... S'il disait qu'il avait accepté la proposition faites par un vampire, ils le considéreraient certainement comme un traître... D'un autre côté, s'il ne disait rien et, qu'un jour, Cornelius réapparait devant lui pour lui demander son aide, alors qu'il serait en compagnie d'autres loup-garous, cela pourrait peut-être même être pire, car il aurait caché la vérité pendant un certain temps... C'était, pour Eddy, un véritable problème cornélien...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 20:45:58

Après quelques minutes, Cornélius s'arrête, on peut entendre au loin le bruit des voitures depuis une bouche d'égout.

Il me reste à te demander ton nom et une adresse à laquelle je pourrais te joindre.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 20:58:00

Eddy répondit tranquillement à Cornelius, tout en écoutant le bruit des voitures qu'il entendait se rapprocher.

Je m'appelle Eddy Stanford, et tu pourras me joindre au 55B, Lane street.

Il hésita à donner l'adresse de sa mère en Angleterre au cas où il n'arriverai pas à le joindre, mais il se ravisa en se rappelant que Cornelius était un vampire, soit-disant des ennemis des loup-garous, et surtout qu'il ne connaissait rien de lui... Allez savoir ce qu'il aurait fait s'il partait pendant une semaine et que Cornelius n'arrivait pas à le joindre en urgence dans cette période... Il préfèrait ne pas faire courir de risque à sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Lun 30 Aoû 2004 21:05:55

Cornélius sourit.

Bien, ça m'évitera de chercher...

Ah, il me reste à te donner un conseil... cherche tes frères le plus vite possible... Un loup-garou seul est en danger...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Yanus le Lun 30 Aoû 2004 21:31:18

D'un hochement de tête, Eddy fit signe à Cornelius qu'il comprenait ce qu'il voulait dire par là... Puis, après l'avoir remercié une dernière fois pour son aide et ses explications, même si elles n'étaient pas gratuites, Eddy sortit des égouts sans plus mots dire. Il esperait qu'il ne regretterait pas cette "alliance" dans le futur...
Avatar de l’utilisateur
Yanus
Marcheur des plans
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 27 Mai 2004 13:14:06
Localisation: Partout et nulle part, mais jamais loin de toi...

Messagede Machuthu le Mar 31 Aoû 2004 08:47:25

Eddy se retrouve dans le fond d'un impasse donnant directement sur la 14°. La bouche d'égout étant caché par une large poubelle, il peut sortir discrètement sans problème. Il est ébloui un instant par le soleil éclatant et profite du soulagement d'être sorti des égouts. Puis se dirige doucement vers la seule sortie possible, la 14°.

L'heure du repas étant passée, il y a un peu moins de monde.

A quelques mètres, en face, Eddy remarque un restaurant Chinois. Rien de bien surprenant si ce n'est les deux armoires à glace en costume noir à l'entrée. Ils semblent attendre des collègues à l'intérieur qui sont en train de discuter avec un serveur.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron