L'Antique geôle de Bâal

Forum strictement RP

L'Antique geôle de Bâal

Messagede Machuthu le Jeu 11 Jan 2007 14:14:23

Chemin apès chemin, carrefour apès carrefour, l'espit vous emmène peu à peu dans une umbra étrange, s'éloignant à chaque pas un peu plus de la réalité...

Enfin, ce dernier s'immobilise au sommet d'une colline... Cette dernière surplombe une immense plaine au centre de laquelle se dresse un bâtiment dont l'apparence est sensiblement identique au célèbre Parthénon...

L'esprit vous observe et désigne le bâtiment en question... Sa tâche semble être achevée...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

umbra

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 11 Jan 2007 16:09:12

* c'est reparti pour un tour, qu'est ce que l'umbra nous réserve comme surprise encore!*

Vladimir suit l'esprit guide sans dire un mot jusque ce monument étrange. Une vaste plaine, idéale pour être repéré mais pour surveiller également. Le russe, instinctivement, prend la mesure de l'environnement , les distances, coins stratégiques...

Il demandera à faire un arc de cercle autour de la colline avant d'aller voir de plus près

Si quelqu'un voit quelque chose... (hrp : à voix basse)

Si quelqu'un à des infos sur ce baal...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Oona le Jeu 11 Jan 2007 18:04:21

Dès lors que l'esprit commence à les guider, et que Voile-de-lune est hors de vue, Enia se place à côté d'Erwhann et lui glisse :

'Je crois que tu as ta réponse... ! Mais ne t'en fais pas, au moindre problème, tu peux compter sur moi. Je sais que tu ne me crois pas encore, mais tu t'habitueras à l'Umbra. Ce n'est rien de plus qu'un autre pays avec des esprits en guise d'habitants...'

Puis, sentant venir la remarque, elle réplique : 'Et ne me dis pas que ça te choque ! Espèce de grosse bête poilue !' Et lui décoche alors un petit clin d'oeil, pour marquer sa plaisanterie.
Lorsqu'ils arrivent prêt de l'étonnant bâtiment, Enia observe les alentours, tout comme le reste de la meute. Elle n'oublie cependant pas de dire à l'esprit-guide :


'Merci de nous avoir guidé. Puisse Gaïa veiller sur tes pas.'

Avant de répondre simplement à la question de Vladimir :

'En tant que louveteaux, je doute que l'un de nous puisse savoir quoi que ce soit de tangible sur ce démon-esprit. Peut-être qu'il avait des gardiens dont nous pourrions tirer quelques choses. Mais pour l'instant, a part faire le tour et entrer, nos options sont réduites...'
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Garwall le Jeu 11 Jan 2007 22:33:21

Tom tout comme le reste de la meute a suivi l'esprit guide avec de nombreuses choses en tête.

(Un esprit tel que celui là doit être connu de ma tribu, il faudra que je me renseigne.)

En arrivant en vue du temple, il se fige pour observer la plaine. Pas possible de tenter une approche discrète etil suit les autres pour aller vers le bâtiment.

"Si ça c'était une prison, j'admire l'architecture. T'as raison Enia il doit y avoir des traces des gardiens même si le démon en fuyant les a peut-être un peu détruit.
De toute façon je crois que le temple nous attend même si on devra sûrement y être prudent. Il y a peut être des traces dans l'umbra, au fait ça marche peut-être comme sur Terre !"

Tom se met alors à examiner plus attentivement les abords du temple sans toutefois s'éloigner de la meute.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

action

Messagede Vladimir Ivaniev le Ven 12 Jan 2007 00:12:54

Baal était une divinité antique mais je n'en sais pas plus. Quant à savoir si cela se passe comme sur terre, je suis comme toi, j'en sais rien.

J'ai failli demander si l'architecture offrait des choses susceptibles d'être exploitées. Mais l'umbra est un monde que je ne connais pas non plus.

Vladimir se transforme en hispo.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Erwhann le Ven 12 Jan 2007 09:50:31

La plaisanterie d'Enia arrache un sourire au Garou, avant que celui-ci ne s'engage à la suite de Vladimir.

Une fois arrivé sur place, il sent immédiatement une étrange attirance pour le temple au milieu de la plaine. Cependant, Erwhann se contente de flâner aux alentours, sans mot dire.

Après tout puisque c'est Vlad le chef maintenant, Erwhann attend de savoir comment il va prendre ses premières décisions.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede lydia le Ven 12 Jan 2007 22:30:45

Lydia a suivi la meute et l'esprit guide.

Elle l'a remercier comme l'a fait Enia. Puis elle a observé le bâtiment.


Bon Voile-la-lune nous a demandé de trouver le moyen de remettre sur pied cette prison c'est ça?

D'ou elle se trouve, elle observe le bâtiment à la recherche de traces éventuelle, de mouvement....

Vu la puissance du démon, il aura surement laisser des saloperies pour empêcher de remettre la prison sur pied non?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Lun 15 Jan 2007 14:06:19

Nell réponds aux interrogations naissantes de chacun...

Les choses diffèrent par bien des points entre l'Umbra et la téllurie... Ceci étant dit, il est probable que nous puissions trouver des indices aux alentours de la prison au sujet du combat... Des traces de pas, de sang resteront quelques jours encore...

Sinon, si ma vue ne me trompe pas, je n'aperçois rien dans la prison...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Lun 15 Jan 2007 16:28:53

*grognements hispo*

Bien , si personne ne voit rien , allons voir de plus près...

L'hispo avance tranquillement vers les ruines, humant tout ce qui peut l'être...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Garwall le Lun 15 Jan 2007 22:20:07

Tom passe alors en lupus pour pouvoir profiter des sens plus affinés de cette forme.

Il se met alors à chercher toutes les traces possibles autour du temple tout comme Vlad.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Mar 16 Jan 2007 12:39:33

Les défenseurs de Gaïa s'approchent donc de la prison... A l'affût du moindre indice, ils n'en restent pas moins attentifs à toute forme de danger qui pourrait faire irruption...

Au fur et à mesure que vous approchez, vous prenez conscience que la végétation est moins développée auprès de la prison... Comme si elle avait eu moins de temps pour se former... A quelques mètres du bâtiment, il n'y a pas le moindre brin d'herbe, pas la moindre trace de végétation...

Au centre du temple, vous apercevez une immense statue tenant dans ses mains une faucille et dans l'autre un sablier... De toute évidence, la statue représente un antique dieu Romain...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Mar 16 Jan 2007 13:56:31

Erwhann s'approche de la statue et la contemple longuement avant de s'adresser aux autres membres de la meute.

_Hum, voilà qui n'augure rien de bon. La faucille est une allusion évidente à la mort. Quand au sablier, une des interprétations possible du symbole reste tout de même le temps qui mène inéluctablement vers la fin de toute chose... en gros la mort, ou le ver.

_Nous sommes vraisemblablement devant une statue d'Hadès. Mais je ne vois pas trop le rapport avec Bhaal.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

umbra

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 16 Jan 2007 14:14:19

S'adressant à Lydia

Oui effectivement, comprendre et réparer cette geole.



Tu as raison on dirait , Erwhan, rien ne vit près de cette geole. Pas même les plantes. L'influence de Baal, un dieux de la mort me semble-t-il. Un contemporain d'Hadès.
Les dieux antiques passaient d'une civilisation a une autre en changeant de nom. Des grands esprits de l'umbra se faisaient peut-être passer pour des dieux.

Bon, on entre?!

Toujours sur ses gardes, Vladimir, repère les lieux comme à son habitude...toujours prévoir un chemin de sortie, un plan B. Comme il ne peux pas prendre des petits cailloux pour marquer son chemin, Vlad utilisera une méthode canine. (au cas ou seulement)
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede lydia le Mar 16 Jan 2007 15:12:32

bah faut se dire qu'ici au moins y a pas de balles en argent...

Lydia sourit ironiquement comme si elle pressentait des danger tout aussi grand que ces balles d'argents.

J'y connais pas grand chose en mythologie romaine moi... Mais si ma mémoire est bonne Hades n'est pas un dieu romain mais un dieu Grec. Epoux de Perséphone, il était représenté, en tant que dieu des enfers et non de la mort, muni d'une corne d'abondance et d'instruments arasoires, en gros des outils pour labourer et retourner la terre.

Il était le patron des enfers et siégeait sur son trône en tenant un sceptre...

Mais ça nous aidera peut-être plus tard...
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Garwall le Mar 16 Jan 2007 23:25:47

Tom écoute ses coéquipers et glousse entre ses dents de lupus.

"Rappelez moi si un jour on a le temps de se faire un trivial de ne pas vous poser de question sur l'histoire ! Vous êtes trop fort pour moi !"

Il poursuit sa marche avec les autres sans vérifier l'effet de son sarcasme.

(A quoi peut bien ressember une prison pour un esprit ?)
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités