Rencontre avec le maître des défis...

Forum strictement RP

Messagede Oona le Jeu 04 Jan 2007 21:04:44

[ HRP : Jet de Rage -> N° : 4771 = 2 réussites ]

Enia hausse les épaules devant la remarque de Lydia. Cette attaque lui montre bien comme la jeune femme jouait bien un rôle de pondérateur... Mais au final, elle n'en pense pas moins. Elle lui répond simplement :

J'avais de la compassion pour ma soeur. Mais ma soeur est morte. Et si je le devais, j'abrègerais moi même la vie de l'élue du Ver qui a pris sa place. Sois en sûr.

Et toute la détermination d'Enia se lit un instant dans ses yeux. Mais bien vite, sa hargne brûlante redescend, et elle ajoute :

Tes intentions sont louables, alors que tu désires ardemment te sacrifier pour sauver tes frères... Tu dis que tu seras capable de choisir pour sauver la majorité de la meute... Mais tu parles de ça encore comme un groupe, et non comme une entité fusionnelle.

L'alpha représente le coeur, comme l'a exprimé le Maître des Rites. Est ce qu'il convient au coeur de s'exposer pour protéger un bras, ou une jambe ? Bien sûr que non. Il n'est pas question de prendre tous les risques soi même pour protéger les autres... Si nous sommes une meute, nous sommes tous ensemble. On vit ensemble, on se bat ensemble, on partage les risques, et on meurt ensemble s'il le faut.

Ton rôle de "protecteur" est vraiment appréciable, mais il ne colle pas à un rôle d'alpha. Comme le fait remarquer Vladimir, tu es toujours la première à prendre les risques, à vouloir tout porter sur tes épaules, jusqu'à en écarter les autres.

Un alpha se doit de lier, de guider et d'unir sa meute, pas de s'empresser à tout faire tout seul et prendre tous les risques.

[ HRP : Jet -> N° : 4772 = 2 réussites ]

Puis, après s'être adressé à Lydia, Enia se tourne vers Vladimir, et d'une voix plutôt douce, elle lui dit :

Calme toi, Vladimir. On n'est pas là pour se battre... Simplement pour tout mettre à plat, comme tu l'avais - si justement - fait avant d'entamer le rituel pour le totem.

D'ailleurs, pour ce totem, ce n'est pas simplement pour dire "amen" que j'ai accepté, mais pour des raisons réfléchies. Même si tu n'en connais pas le cheminement, ne doute pas qu'elles existent.

Sinon, je suis d'accord avec toi, charger n'est pas la meilleure solution, pas toujours... Mais tu n'as guère su nous faire apprécier ta façon de faire. Peut-être que nous ne t'avons pas laissé ta chance ? La prochaine fois tu l'auras peut-être, si tu te montres convaincant.

Mais il faudra que tu sois moins effacé, que tu t'ouvres plus à tes frères et soeurs. Et de la bonne façon, pas en ralant ! Si nous ne te comprenons pas toujours, c'est parce que tu ne fais rien pour nous y aider.

Sauf bien sur quand on te provoque... Comme par exemple maintenant.

Cette fois, Enia espère calmer un peu Vladimir. Cette joute verbale se transforme en pugilat, et ce n'est clairement pas une bonne chose à ses yeux. Elle qui espérait simplement mettre à plat tous les conflits et les régler, voilà qu'une guerre retranché débute...

Cette constatation faite, elle ne peut que lâcher un long soupir.


[ HRP : Je fais pas de jet, parce que ça me semble pas être trop vindicatif comme remarque... Si ca l'est, dites le moi par MP, j'en ferais un. ]
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 04 Jan 2007 21:28:14

C'est la première fois que Macu nous fait faire un jet? j'ai oublié du coup
jet 4773 4/6, je suis pas très méchant sur coup là!


C'est vrai que je ne suis pas quelqu'un qui fonctionne à coeur ouvert.

Comment dire .... si j'élabore cette stratégie, c'est un peu pour vous préserver vous!

Le russe indique tous les membres présents

Je sais que j'ai vécu dans les plaines artiques de Sibérie, mais mon coeur est chaud sous cette carapace de glace. A chaque fois que je vous vois partir dans la tempête, j'angoisse de ne pas vous voir revenir. Quand, pendant le rite, plusieurs d'entre vous sont partis chacun de leur coté, je savais que je ne pouvais plus veiller sur vous tous, et ça me fout en rogne.
Dernière édition par Vladimir Ivaniev le Ven 05 Jan 2007 14:41:25, édité 1 fois.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Garwall le Jeu 04 Jan 2007 22:53:22

Tom regarde Enia, Kydia et Vladimir se jeter leur rancoeur à la figure. Il sourit en regardant le maître des rites.

(Je ne suis qu'un petit joueur pour mettre la pacaille face à lui. Il assure !!)

A chaque fois que l'un des protagonistes prend la parole, il écoute avec attention et prend le temps de tout assimiler. Cette joute à l'air de produire son effet. Le fiel se fide de plus en plus. Enia si véhémente avec Vlad se met à le cajoler.

Tom a du mal à comprendre cette idée de meute fusionnelle, il n'a jamais connu cela et pour cause. Au fur et à mesure, il découvre un autre Vlad sous sa carapace de Croc d'Argent, fier, taciturne et gonflé d'orgueil.

Calmement et sans inimitié, il tente de prendre la parole.


"Je ne connais pas encore sufisamment tout le monde pour avoir dess griefs qui soient aussi tranché que les votre.

Dire à Vlad qu'il m'a semblé gonflé de fierté de sa lignée ne serait pas le blessé mais juste un constat. Lui dire que je souhaiterai qu'il s'ouvre comme le demande tout le monde, ne serai que lui demander de suivre son auspice.
Je ne crois pas tu doives protéger tout le monde, nous sommes tous des machines de guerre sous forme crinos et pas des enfants sur laquelle une nounou doit veiller. Tu dois avoir confiance en nous comme en toi même.

Que Lydia fonce vers un combat, même inconnu, plutôt qu'attendre reste la aussi à mon sens une voie de son auspice.

En tout cas Vlad tu vois que cela sert à quelque chose, tu nous fais part de tes doutes et des peurs.

Voilà simplement ce que je pouvais dire pour faire avancer les choses. Cette conversation m'éclaire sur Lydia comme sur Vlad, mais aussi sur beuacoup de chose chez les garous que je ne comprends pas encore complétement. "

Tom jette alors un regard à tout le monde et reste insistant sur Erwhann pour qu'il dise enfin quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Oona le Ven 05 Jan 2007 02:10:56

Enia, pour la première fois depuis un moment, laisse s'échapper un peu la tension en émettant un petit rire léger et cristallin. Elle braque ses yeux - qui sont un court instant rieur - vers Tom et lui dit, le ton chargé d'humour :

Tiens ! C'est joliment résumé ce que je pensais ! On n'est pas des enfants sur qui une nounou doit veiller, on est juste des machines de guerre à coordonner !

Avoir confiance en nous, et surtout en les autres... !
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede lydia le Ven 05 Jan 2007 11:57:44

Lydia écoute enia attentivement. Elle acquiesce et sourit. Elle se recule un peu et pose son cul sur un rocher (de préférence plat). Elle met son menton dans ses mains. Et regarde la meute. elle semble cogiter longuement.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 05 Jan 2007 13:51:58

Tandis que Lydia reste totalement maître de sa rage, Vladimir est en nage... Malgré les remarques apaisantes d'Enia, le Gailliard peine visiblement à garder sa raison... Lorsqu'il prend la parole, il aboie plus qu'il ne discute... Son ton est monté d'un coup et même si le garou fait tout pour rester de marbre, la situation l'énerve au plus haut point...

Histoire d'apaiser la situation, Vladistav se décide à résumé la situation...


Donc si j'ai bien compris, nous avons d'un côté un Gailliard qui est certain de disposer de la vérité mais se refuse à la partager et de l'autre, une Ahroun qui plutôt que d'utiliser les forces de sa meute se cantonne à éviter qu'ils ne se fassent bobo... Et le maîtres des rites veut que je vous trouve un alpha...

Vous vous en doutez, loin de calmer le jeu, Vladistav tente au contraire d'activer ce feu nourri... Vous ignorez si c'est par simple amusement qu'il poursuit... Une chose vous paraît néanmoins claire... Lydia ne respecte pas Vladimir et Vladimir ne respecte pas Lydia... Aussi vous n'êtes que moyennement surpris de ce que lance Vladistav...

Vladimir... Puisque tu considères que Lydia frappe avant de réfléchir et qu'elle agit sans le moindre discernement, que dirais-tu de lui concocter avec moi une épreuve en ce sens ?
Lydia, puisque tu accuses Vladimir de critiquer sans être force de proposition, es-tu prête, toi aussi à le défier en ce sens ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 05 Jan 2007 14:14:59

Lydia regarde Vlad puis le seigneur de l'ombre. Puis elle porte à nouveau son regard Sur Tom, Erwhann, Enia et Nell.

Les secondes s'égrènent. Son regard porte l'amitié qu'elle a pour ses frères.

Finalement, elle se redresse.


J'accepterais cette proposition à une seule condition que les membres de la meute émettent leur avis quant à ma position. Qu'ils disent clairement ...

Lydia s'arrête cherchant les mots justes, les mots les plus proches de sa requête.

qu'ils peuvent vouloir de moi comme alpha. Que leur choix n'est pas encore établi. Que les choses ne sont pas encore scellées.

J'aime la lutte, j'aime la compétition mais pas quand tout est perdu d'avance.

Quand Enia dis que l'alpha n'est pas ce rôle de protecteur, elle est peut-être dans le vrai. Maintenant, est-ce que mon côté protecteur, maternel est la seule qualité en moi qui transparaisse? Suis-je alors capable de prendre la place d'alpha dans cette meute?

Cette disicussion a porter ses fruits en partie mais elle n'a toujours pas déterminer notre alpha. Beaucoup de choses ont été portées à la vue de tous ici.

A vous de me dire, si vous estimez que je doive y prendre part. Toi tout autant que les autres Vlad.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Ven 05 Jan 2007 15:48:44

Je ne suis pas d'accord avec le fait de posséder une vérité que je ne partage pas.
Je ne suis pas d'accord non plus quand tu dis que je ne respecte pas Lydia. Elle est comme ça c'est tout.
Je suis comme je suis c'est tout.

Nous essayons tous les deux de présenter quelque chose de concret quant au rôle de chef de meute. Les deux options sont interessantes, à mon avis, même si nous voyons les choses différemment.

Quant à savoir si tu dois te présenter Lydia, cela ne fait aucun doute pour moi. Nous avons eu le courage de nous présenter tous les deux, nous avons ça dans le sang, nos anciens nous en auraient voulu du contraire.

Je veux bien faire un défi mais cela reviendrai à imposer un choix qui ne fera pas l'unanimité. Et puis si on réussi tous les deux?

a mon avis au vu des remarques de chacun, il reste encore à définir le role de l'alpha.

En ce qui me concerne, mener les garous à la victoire est bien sur la mission prépondérante, mais je n'aime pas les victoires à la Pyrrhus. Je préfère mener une bataille que je suis sur de gagner. Nous ne sommes pas une énergie renouvelable; chaque mort chez nous est une victoire pour l'ennemi.
Je tiens compte de votre remarque; vous êtes , les ahroun(s) surtout, des machines de guerre. Rassurez vous je m'en suis rendu compte. Dans l'armée, on sauve les pilotes, pas l'avion car malgrés tout un pilote est irremplacable, l'avion si!

Contrairement aux apparences, mes propositions sont une stratégie agressive propre à mener une guerre de longue haleine.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Oona le Ven 05 Jan 2007 16:55:52

Enia prend la parole en levant le doigt, en signe de mise en garde :

Attention, j'ai peut-être parlé trop vite. Un alpha doit protéger sa meute. Mais il ne doit pas jouer au bouclier humain, ou être surprotecteur. Il y a une nuance importante à saisir.

Elle marque une pause, puis reprend :

C'est le problème de toutes les jeunes meutes, et de tous les louveteaux. On sait qu'au plus profond de nous, on doit faire confiance à nos frères, on doit pouvoir remettre notre vie entre leurs mains... Mais on ne se connaît pas, et en tant qu'homidés, nous avons appris à être méfiant envers les autres...

Le problème de l'alpha est encore plus épineux. Nous devons tous le suivre de manière instinctive, en croyant en lui, en lui faisant confiance... Mais notre nature d'homidé nous demande toujours la prudence, et souhaiterais que nous connaissions d'avantage celui qui prétend à cette place.

Seulement, nous n'avons pas forcement le temps de découvrir tout le monde. Lydia, j'ai découverts ton côté maternel, mais je sais que ce n'est pas le seul. Tu as forcement d'autres qualités. C'est pourquoi, tu as tout à fait ta place en tant que prétendant au titre d'alpha, tout comme Tom, Erwhann, Vladimir ou Nell. Eux aussi doivent avoir tout un tas de qualités... Mais encore une fois, le temps nous a fait défaut...

Chacun d'entre nous peut être celui qui sera suivi instinctivement par tous les autres. Prétendant "officiel" devant le Maître des Défis, ou non.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Lun 08 Jan 2007 11:51:05

Vladistav sourit et s'adresse à la meute...

Comprenons nous bien... Je me fiche éperdument de celui qui vaincra ou de celui qui perdra... Aujourd'hui, là n'est pas la question... e que je veux, c'est que votre meute puisse apprécier votre valeur, vous juger par cette épreuve...

Même si vous veniez à remporter tous deux vos épreuves, ou à échouer tous deux, vous vous affronterez... Le résultat de cet affrontement sera une meilleure connaissance de chacun de vous... En relevant ces défis, vous vous montrerez digne ou pas d'être un alpha... Vos frères comprendront ou rejèteront vos choix...

D'ailleurs, soyons précis, si l'un de vous deux venait à remporter toutes les épreuves, il n'en serait pas automatiquement sacré Alpha... Je ne puis vous imposer un alpha, seule la meute peut effectuer son choix...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Lun 08 Jan 2007 14:59:01

Hrp: désolé pour cette très longue absence, mais je n'avais pas prévu de ma faire couper internet pendant les vacances. Meileurs voeux donc, et une fois de plus, je réitère mes excuses.

Rp: Jusqu'ici, Erwhann s'était tenu à l'écart de la conversation. Il allait se présenter quand Vlad et Lydia on subitement libérés leurs rancoeurs. Un fois leur dispute terminée, le jeune garou, rabillé de pied en cap, décide qu'il est temps pour lui d'intervenir. D'un mouvement sec, il recharge ses énormes revolvers, faisant claquer les barillets.

*Léger sourire*
_Et bien, il fallait que ce soit dit. Excuse moi de ne m'être présenté plus tôt, Maître des Rites. Je me nomme Erwhann Vladimir Nathaniel, Erwhann suffit, ou Erw, on peut m'appeller comme on le désire. Je suis un Arhoun, et je suis fier du cadeau que m'a fait Gaïa. Mais je suis aussi ce que l'on appelle un Marcheur sur Verre. En conséquence, j'aime le visage que prend notre Mère à tous en milieu urbain.

_Voyez vous, ces revolvers sont chargés avec le même types de cartouches que Vlad, des cartouches en argent. Pourquoi ? Parce que l'un de nos adversaires et un des fils perdu de Gaïa, un hum... Danseur de la Spirale, je crois. Et je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas les armes efficaces contres nos ennemis. En ce sens, je rejoinds de nombreuses positions de Vlad, surtout en ce qui concerne la guerre moderne, technologique. J'adore la technologie : demandez aux autres ce qu'il est advenu du dernier batiment que nous avons quitté, boum, envolé !

_Je pense n'avoir qu'un défaut principal, mais j'ai choisit d'en faire une force. Ce défaut, c'est ma Rage, ma Colère. Certes, je pense avoir une volonté puissante, mais celle-ci n'est rien face à la colère dont Gaïa m'a fait dont. Et si je conçois l'aspect pratique de Vlad et des Seigneurs de l'Ombre qui consiste à impliquer les humains, j'ai horreur qu'un combat se déroule sans moi.

_Voilà pourquoi je pense que cette meute à besoin d'un Alpha qui soit un véritable guide, parce je parle en tant que guerrier, mais pas en tant que leader, en tant que soldat, qui trouve sa finalité dans la destruction et la mort de ses ennemis.

Erwhann marque une pause pour reprendre son souffle. Lorsqu'il relève la tête, tous peuvent voir la lueur de rage qui brûle dans son regard.

_Et tout le monde sait quel est le destin des guerriers, n'est ce pas ? ...N'en déplaise à Vladimir, c'est la mort en première ligne.

Erwhann cligne des yeux presque étonné de ce qu'il vient de dire.

Malicieux
_Enfin, ne nous emballons pas. Rien n'oblige à combattre dans les règles... Comme le disait St Machiavel : la fin justifie les moyens, et la fin, c'est de tuer un maximum de serviteurs du vers. En conséquence, je tiens tout de même à rester en vie le plus longtemps possible.

Clin d'oeil au reste de la meute.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede lydia le Lun 08 Jan 2007 19:46:22

Lydia écoute le maître des rites, puis Erwhann. Elle acquiesce alors à ce dernier. Elle porte à nouveau son regard vers le seigneur de l'ombre.

Si c'est pour que la meute me connaisse mieux, alors j'accepte le défi quelqu'il soit.

J'attend que vous décidiez avec vlad ou ceux de la meute qui veulent y prendre part, le défi que je devrais relevé.

Lydia se met un peu à l'écart.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

accord

Messagede Vladimir Ivaniev le Lun 08 Jan 2007 19:53:41

Mouais, si tu veux, passons aux épreuves, qu'on en parle plus.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Machuthu le Mar 09 Jan 2007 12:41:38

Vladistav s'apprête à rappeler aux participants que c'est à eux de définir l'épreuve qu'ils veulent imposer aux candidats lorsqu'un puissant hurlement d'appel au rassemblement retenti... Le Gailliard qui pousse ce hurlement ne laisse aucun doute possible sur le caractère urgent de l'appel...

En vous retournant, vous apercevez, Force-de-la-cascade en grande discussion avec Voile-de-lune... Vous ressentez rapidement une perturbation inquiétante de l'Umbra... Une présence, puissante et maléfique... De nombreux garous passent le voile pour voir ce qu'il en est...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

umbra

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 09 Jan 2007 13:10:11

Bien restons groupés, et allons voir ce qui se passe.

Chemin faisant, Vladimir interrogera rapidement les anciens afin de savoir à quoi la meute peut-être utile. Si ils veulent bien répondre.

S'adressant à Lydia et à la meute ensuite

Et si j'étais l'alpha ce coup-là, Lydia prendra ce poste à la prochaine mission. Et on pourra choisir. Si vous la choisissez, alors je m'inclinerai.

Ca marche! Et là il y a urgence peut-être.

Vladimir demandra a un garou experimenté de lui emmener sa lame à moins que Nell le puisse.

Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités