Description du rite de passage : Erwhann et Lydia

Forum strictement RP

Description du rite de passage : Erwhann et Lydia

Messagede Machuthu le Mar 25 Juil 2006 12:34:52

Vous vous engagez à la suite de Dos-courbé dans le couloir qui plonge sous la falaise qui a donné son nom au Caern... Outre la douce fraîcheur qui vous caresse les narines, vous vous sentez de plus en plus à votre aise comme si les deux mondes auxquels vous appartenez ne faisait qu'un... Comme si l'umbra était si proche de vous que vous pouviez l'apercevoir rien qu'en ouvrant les yeux... Le sentiment de calme et de plénitude qui vous envahit renforce vos convictions et vous donne une énergie supplémentaire, une base solide sur laquelle vous appuyer en cas de fatigue...

Après quelques dizaines de mètres, le couloir débouche sur une grotte circulaire couverte de dessins stylisés, probablement dessinés par les indiens natifs de ce continent. Certains dessins représentent un animal, un végétal, un minéral... D'autres représentent le vent ou d'autres concept que vous ne saisissez pas tous... Curieusement, chaque dessin semble investit d'une certaine vie... Vous avez presque l'impression que chacun de ces symboles vous observe et vous jauge selon sa propre nature...

Force-de-la-cascade est assis au centre de la grotte à côté d'un autre garou que Dos-courbé salue avec respect sous le nom de Voile-de-lune, maître des rites du Caern.

Les anciens vous invitent à vous asseoir de façon à former un cercle avec eux, Yvan et Jeffrey... Par la suite, Force-de-la-cascade prend la parole...


Jeunes loups, vous avez été présenté ce matin au Caern et déjà Gaïa réclame votre participation active...

Erwhann nous a expliqué les circonstances de sa première transformation et le rapport de celle-ci avec Pentex... Un tel signe du destin ne saurait être ignoré et Gaïa a choisi pour vous un adversaire de taille...

Imposer à de simples louveteaux un face à face avec Pentex ne saurait être envisager en tant que tel et c'est pourquoi nous confions à Dos-courbé la tâche de vous mener avec la sagesse dont il a su faire preuve jusqu'à présent...

Le métis s'incline respectueusement... Visiblement, le garou n'est pas habitué à recevoir de tels compliments de la part d'un ancien.

Quant à vous jeunes loups, guerriers de Gaïa, nés sous pleine lune, vous mènerez ce combat à ses côtés.

Votre tâche sera ardue, il vous faudra mettre en évidence la raison de ces enlèvements et vous arranger pour que ceux-ci cessent. Si vous parvenez à relevez ce défi, vous serez digne d'intégrer la nation des garous.

Force-de-la-cascade fait alors un signe au théurge afin que ce dernier poursuive... Voile-de-lune se lève donc et s'adresse aux esprits...

Fiers esprits du Caerns, témoins des âges, aujourd'hui, un nouveau défi vient d'être lancé...

Lydia et Erwahnn, louveteaux nés sous pleine lune se voient aujourd'hui confiées une mission par et pour Gaïa... Vous, esprits de sagesse, d'honneur et de gloire, assistez à leur engagement...

Dès lors, les murs semblent s'animer, chaque symbole prend vie. Les louveteaux sentent peser sur eux une multitude de regard et Voile-de-lune s'adresse alors à eux en ces termes...

Erwhann, tes pas t'ont menés jusqu'à nous... Es-tu prêt à relever ce défi devant les esprits ? Es-tu prêt à t'engager au service de Gaïa au risque de perdre la vie dans la bataille ? Es-tu prêt à mener cette enquête et à faire cesser les disparitions ?

Quant à toi, Lydia, fille d'Yvan, es-tu prête à te montrer digne de tes ancêtres ? A relever ce défi devant les esprits et à leur prouver une nouvelle fois la valeur du sang qui coule dans tes veines ? Es-tu prête à risquer ta vie pour Gaïa et pour la mémoire des tiens ?

Voile-de-lune se tourne alors vers les louveteaux, attendant leur réponse.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 26 Juil 2006 09:01:28

Lydia Voile-la-lune lui parle. Elle pose un genoux au sol et sourit. Un sourire plein de certitude.

Elle regarde un instant son père puis elle porte son regard vers les symboles pour que tous puisse bien la voir.

Elle prend la parole laissant le temps à Erwhann d'appréhender ce qu'on lui demande.


Je suis Lydia Fille d'Yvan. Je mènerais ce combat à la victoire ou je mourrais en essayant. Pour la gloire de ce caern, pour la gloire d emon père, pour la gloire du sang qui coule dans mes veines, je le ferais.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 26 Juil 2006 12:28:54

Yvan se redresse, visiblement, la fierté d'entendre sa fille s'engager ainsi n'est pas des moindres...

Les regards se tournent vers Erwhann...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Erwhann le Mer 26 Juil 2006 12:41:07

Erwhann s'agenouille et salue les anciens avec un respect qui n'est pas feint. Il prend une grande inspiration avant de relever la tête. Sa voix est légèrement rauque.

_Je ne suis qu'Erwhann. Parce que le destin à fait que je n'ai pas connu mes parents, je suis le fils de personne. Parce que je suis mort pour le monde "extérieur", je ne suis personne. Seule Gaïa et vous tous, ses fils, m'ont accepté comme l'un des leurs. Alors oui, je me battrais et mourrais pour défendre Gaïa, comme un fils se battrait et mourrait pour protéger sa famille. A l'idée que celle-ci soit menacée, ma rage envers nos ennemis est devenue sans limites. Et mon bras ne cessera ne frapper, que lorsque nos ennemis seront morts, ou que je le serais.
Ave Gaïa, moritori te salutan.
(Fiche n°146)
Avatar de l’utilisateur
Erwhann
Arpenteur des plans
 
Messages: 238
Inscription: Mer 28 Sep 2005 20:17:37
Localisation: Paris, Moscou, Tokyo, Caerns...

Messagede lydia le Mer 26 Juil 2006 20:50:26

Lydia s'approche d'Erwhann. Elle pose une main sur son épaule.

Tu es mon frère et donc de ma famille Erwhann.... Considère que nous sommes amis à la vie à la mort. Je te protègerais comme je le ferais pour chacun des notres.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 27 Juil 2006 11:17:41

Dès l'engagement des louveteaux pris, Dos-courbé se lève et s'adresse à Force-de-la-cascade, à Voile-de-lune et aux esprits avec humilité...

Vous me faites l'honneur, esprits et anciens, de me confier deux louveteaux... Je les guiderais du mieux que je puisse, avec sagesse et honneur.

Les anciens acquiesce aux dires de Dos-courbé, tandis que Conte-la-lune se contente d'ajouter, en guise d'acceptation de sa mission...

Je conterais l'histoire...

Dos-courbé quitte alors la salle pour prendre la direction de l'extérieur... D'un regard, il invite les autres à le suivre...

(hrp : Rendez-vous sur le sujet : L'entrepot : Erwhann et Lydia)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités