Lydia : Fin de la course... Début d'une autre vie...

Forum strictement RP

Messagede lydia le Lun 19 Juin 2006 14:58:43

D'accord rentrons. Et que va dire maman de ça?

tu fait partie de quelle tribu? Qui décide du rite de passage? Quelles sont les différentes tribus?

Lydia monte sur sa moto.

tu monte?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 20 Juin 2006 11:37:20

Yvan pose une main rassurante sur l'épaule de Lydia...

Ta mère sera fière et heureuse de te savoir intacte. Et comme toute mère, elle sera inquiète de cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi, mais crois moi, elle te connaît mieux que quiconque et elle sait ce dont tu es capable, elle sait avec quelle facilité tu relèves les défis, elle sait quelle volonté t'anime face à l'adversité...

Je ne te décrirais pas ici les différentes tribus, ce serait trop long et tu n'en retiendrais probablement pas la moitié... Tu les rencontreras toi même au fur et à mesure... Par contre, je te parlerais de notre tribu, celle des Crocs-d'argent.

Mais pour l'instant, rentrons...

Avec une réticence claire, le père de Lydia monte sur la moto... Il ne sait que trop bien l'allure à laquelle roule sa fille mais c'est sans aucun doute le moyen le plus rapide de rentrer chez eux...

Dans un vrombissement de moteur, Lydia démarre, elle passe en trombe auprès de Berny qui vous salue d'un léger signe de la main... Le charnier est presque totalement nettoyé maintenant... La moto s'engage ensuite sur la route de campagne qui rallie le circuit à la mégalopole de New-York. Un quart d'heure plus tard, la moto s'immobilise face à la petite maison qui a vu grandir Lydia.

Yvan descend, visiblement heureux de retrouver la terre ferme... Sur un ton de reproche peu convaincant, il critique...


... Je vois que ta conduite ne s'est guère améliorée ces temps-ci...
Enfin... Où en étions-n...

La phrase de ton père reste en suspens... Ta mère vient de sortir en trombe de la maison...

Lydia...

Les mains de ta mère parcourent rapidement ton visage pour s'assurer qu'il est intact et le regard maternel en profite pour vérifier qu'aucune blessure n'est venue s'ajouter au joli minois de sa tendre progéniture.

Vous entrez dans la maison... Ta mère semble totalement survoltée... Elle sait que tu as eu à combattre et visiblement, elle s'est inquiétée à ce sujet... Certes, tu es dotée de don formidable mais on ne sait jamais et puis ton père, lui, c'est un mâle, toi, tu n'es qu'une frêle jeune fille...

Yvan observe son épouse un brin amusé... Son regard glisse vers Lydia, un large sourire aux lèvres qui en dit long... Sa pensée est d'ailleurs clairement perceptible...


'C'est ta mère, on y changera rien...'

Cette dernière est d'ailleurs totalement consciente du regard complice qu'échangent les deux garous mais ne s'en soucie pas le moins du monde... C'est une nouvelle fois Yvan qui doit interrompre le flot ininterrompu de parole de sa femme.

Peut-être que Lydia a faim... En général, l'exercice, sa creuse... N'avais-tu pas préparé l'une des délicieuses tartes dont tu as le secret ?

Ta mère ainsi écartée se dirige vers la cuisine ou elle continue à parler, sans que vous puissiez l'entendre d'ailleurs... Ton père quant à lui reprend l'explication là ou il l'a laissé...

Je te disais que nous étions des Crocs-d'argent. Notre tribu a dirigé les loups-garous pendant de nombreuses générations. Aujourd'hui encore, beaucoup de Caern sont tenus par les Crocs-d'argent. Comme tu le sais, la famille est importante à nos yeux et nous gardons le contact avec les branches les plus pures de la famille, celles qui descendent des héros d'antan...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 20 Juin 2006 19:37:48

Lydia acquiesca et sourit aux paroles de son père. Elle écoutait avidement. Elle cherchait à comprendre le plus le plus vite possible.

Elle finit par sourire à sa mère. Puis continua d'écouter son père.


Les crocs d'argents? Bien et quelles sont nos forces? Quels ennemis comptons nous? Quels sont leur forces?

Tu parlait de rite de passage? Il consiste en quoi? Tu connais déjà le mien? Qui décide du rite?

Les branches les plus pures? la pureté de la race? les métis? Tu n'as pas dis que la litanie l'interdisait? Cela pose des problèmes maintenant?

Les héros d'antan? y en a beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 28 Juin 2006 13:16:35

Le regards de son père se fait plus froid, comme s'il se rappelait le souvenir douloureux d'un échec cuisant...

Je ne saurais te dire exactement combien de membres compte notre tribu mais ce qui est certains, c'est que nos ennemis sont plus nombreux et plus puissants.

Notre principal ennemi, c'est le ver, l'esprit de corruption, de pollution et de destruction. Ses forces sont considérables et son influence au coeur des villes est redoutable.

Quant à ton rite de passage, il consiste en une mise à l'épreuve qui démontrera que tu es digne d'être l'une des notres à part entière. Ce n'est pas moi qui décide du rite, ce sont les anciens, ceux qui nous guident dans la protection des Caerns, les lieux sacrés ou le monde des esprits rencontre celui des hommes.

L'union de deux garous est en effet interdite par la litanie mais les métis n'en restent pas moins des notres, ils portent sur eux les stigmates des erreurs de leurs pères mais ils défendent Gaïa eux aussi.

Pour ce qui est des héros, tu pourrais compter les étoiles du ciel que tu ne parviendrais pas à dénombrer le nombre de Garou qui se sont montrés digne de Gaïa...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 28 Juin 2006 15:31:51

Bien alors je rejoindrais la lutte pour la libération de la corruption. Je me battrais pour que la nature soit forte et belle comme la lune durant son cycle.

Père, je ne suis peut-être pas tout à fait prête... mais les esprits verront mon courage, ma vindicte, ma soif de pureté. Je trouverais la voie pour rejoindre la tribu....

Ce seras quand tu le veux.

Y a-t-il es choses que je dois savoir avant de me présenter?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 29 Juin 2006 10:22:39

Le père de Lydia la regarde avec une fierté non feinte...

Peu importe ce que tu sais, Lydia, ce qui importe, c'est ce que tu es.

Tu comprendras vite notre hiérarchie, j'en suis sûr et je t'expliquerais nos lois en chemin. Mais nous devrions peut-être te familiariser un peu plus avec tes dons et puis tu seras peut-être curieusement de voir à quoi ressemble le monde des esprits, non ?

Yvan sourit doucement à sa fille tandis que sa mère ramène les plats... L'hystérie de cette dernière semble s'être calmée un peu au profit d'une certaine anxiété... Dans un geste que Lydia reconnaît, Yvan pose une main sur l'épaule de la mère de Lydia pour apaiser ses craintes... Il est là, il demeure présent et il veillera...

Malgré un appétit limité en raison des évènements de la soirée, Lydia commence à manger en silence tandis que son père continue à lui expliquer que les loups-garous peuvent revêtir cinq formes différentes allant de l'humain au loup en passant par une forme de guerre, celle qu'à revêtue Lydia au début de la soirée.

Après un exposé complet agrémenté de quelques récits sur leurs ancêtres, Lydia à parfaitement compris l'utilité des différentes formes...

Celle de l'humain, qui lui est propre et qu'elle retrouvera sans peine qui lui permettra d'évoluer en ville sans attirer l'attention. Celle du Glabro, une espèce de sur-humain à la pilosité particulièrement développé. Celle du Crinos, forme de guerre par excellence dont elle a pu expérimenter la puissance. Celle de l'Hispo, loup énorme qui convient aux longues courses dans la neige et enfin celle du loup. Elle sait que se transformer en loup requiert une certaine concentration et que pour ce faire, elle doit passer par chacune des autres formes...

Lorsque le repas prend fin, Lydia a une connaissance théorique complète de ces éléments mais la pratique lui fait défaut...

Elle est toutefois un peu surprise lorsque son père se lève et l'invite à faire de même en lui demandant.


Ôte tes vêtements Lydia...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 29 Juin 2006 20:28:31

Lydia, tout d'abord surprisemprendre ce que pe père. Il va falloir se transformer et donc prendre des taille démeusurée qui vont déchiré les vêtements qui sont sur elle.

Après la première surprise, elle se dévêti restant nue devant ses parents. Elle dévoile entièrement son corps musculeux d'athlète accomplie. Elle rougit légèrement, sous l'emprise d'une légère gêne.


Bien, maintenant que la théorie a été expliquée passons à la pratique je suppose.... Je dois me transformer en loup? C'est ce que tu attend de moi.

Explique moi l'idée pour que j'imagine comment je dois faire. et qu'ensuite je mette en pratique.

Lydia écoute donc attentivement les conseil de son père et se met ensuite à genoux. elle doit se concentrer et c'est la position qui le permet le mieux. Elle souffle et inspire pour calquer son rythme cardiaque sur sa respiration. Elle se controle au maximum mettant en pratique les conseils de son père.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Ven 30 Juin 2006 12:36:39

Lydia se concentre mais peine à retrouver les sensations de tout à l'heure... Son père la guide donc vocalement.

Tu te rappelles la colère de tout à l'heure... Eh bien, il faut que tu la laisses te guider, un peu, sans la débrider totalement. Laisse là t'aider à retrouver l'instinct de tes ancêtres... Laisse là glisser sur ton corps pour en modifier les parties...

Commence par te transformer en Glabro, c'est la forme la plus aisée à recouvrir pour un homidé.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Ven 30 Juin 2006 13:20:36

Lydia se concentre alors et tente de se rappeler ses souvenirs. Elle sais qu'intérieurement elle va lutter, qu'elle va vouloir contrer la rage qui risque de venir en elle.

Alors elle tente de se souvenir. Elle reprend conscience de la situation. Elle se souviens la haine... non la rage qui est monter en elle. La rage de liberté quil'a poussée à se transformer pour se défendre.

Elle la sens plus qu'elle ne la voit. Elle seconcentre et se focalise un maximum dessus. c'est son nouveau but à atteindre. Elle sais que la transformation peut être douloureuse mais elle n'iras pas à son encontre. elle laisse monter cette rage de liberté. elle se replonge dans l'évènement et canalise cette fureur, cette rage qui viens comme le flot de ses souvenirs douloureux.

C'est son nouveau but à atteindre, sa nouvelle cible. elle sais qu'elle y arriveras. Ce n'est qu'un objectif de plus. Comme à de nombreuses reprises, comme quand elle a voulu obtenir sa moto, elle a canalisé son énergie pour travailler dans un but unique. Ici le but c'est la rage et la canalisation de cette rage.

Lydia obtiens malgré tout un résultat assez rapidement. Surement la grande concentration dont elle sait faire preuve. C'est l'une des fierté de son père. Il sais que lydia peut faire preuve d'énormément de volonté dans certaine situations. Et ici il semble que lydia veuille faire plaisir à son père en réussisant sans perdre trop de temps.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mar 04 Juil 2006 12:20:01

Contrairement à ce que Lydia pensait, elle parvient relative aisément à se transformer... Le plus dur reste de contenir cette rage, ce torrent bouillonnant en elle qui s'insinue dans la moindre faille de volonté pour se déverser...

Dans un effort de volonté, Lydia muselle sa rage et atteint la forme Glabro, puis celle de Crinos. Elle enchaîne ensuite les formes Hispo et Lupus sur les conseils de son père...

Les sensations que provoquent ces différentes formes la laisse surprise... La forme Lupus est particulièrement saisissante. Lydia peine à s'accoutumer à cette vue sans couleur tandis que son odorat lui rapporte les plus subtiles différences entre les parfums environnants.

Lydia perçoit sans peine les odeurs de son père, de sa mère et même celui d'une voisine passée quelques jours auparavant...

Maladroite dans cette forme, Lydia enchaîne quelques pas et sent qu'il lui faudra un peu de pratique pour s'habituer et à cette forme et aux sensations qu'elle procure mais cela reste un émerveillement complet pour elle...

Son père l'invite alors à reprendre sa forme humaine...


Bien, tu peux reprendre ta forme humaine maintenant... Tu verras, il est particulièrement simple de la retrouver... Elle demeurera à jamais instinctive pour toi, comme pour chacun des homidés d'ailleurs...

Tu es prête à poursuivre ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mar 04 Juil 2006 15:55:41

Lydia reprends instinctivement sa forme humaine. Elle sourit et est radieuse. elle apprend à se connaître elle même. Elle voit en elle des possibilité insoupçonnée. La jeune femme est aux anges. Elle est joyeuse.

Bien père. Je veux en apprendre plus. Je veux en savoir plus. J'ai soif de connaissance.

Yvan reconnaît bien là sa digne fille. Elle ne dormiras pas avant d'être rassasiée.

Je t'écoute père. Que dois-je encore apprendre? Que faut-il que je sache encore?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Mer 05 Juil 2006 12:24:10

Yvan hoche la tête en signe d'assentiment... Lydia connaît l'expression qui s'affiche sur son visage, le sourire en coin qui laisse présager qu'il détient une information qui va bouleverser son interlocuteur... Nul doute pour Lydia, ce qui va suivre est tout aussi spectaculaire que ce qu'elle vient de voir...

Yvan se dirige vers le grand miroir de la salle à manger et se cale devant lui... Il invite Lydia à se placer à côté de lui...

Le reflet rappelle à Lydia qu'elle est nue mais avant que la gêne ne refasse surface, son père poursuit...


Je vais maintenant t'ouvrir la porte de l'Umbra, le monde des esprits. Pour faciliter ton passage, je vais moi même ouvrir le goulet, la barrière qui nous sépare de ce monde.

Si je me place face à un miroir pour le faire, c'est que cela facilite le passage, il est plus facile d'apercevoir l'Umbra à travers le reflet de ce monde.

Yvan saisit alors la main de Lydia et fixe son reflet dans le miroir...

L'impression qui suit est étrange, Lydia a l'impression de se déplacer sans bouger... Un instant, un fin filet la retient mais finit par craquer... Lydia observe alors autour d'elle et la vision qui s'offre à son regard est dérangeante...

L'appartement est identique mais il est totalement dénué de mobilier, des toiles d'araignées couvrent l'ensemble des murs comme si les insectes cherchaient à figer chaque parcelle de ce monde dans une immuable rigidité...

Lydia s'approche de la fenêtre et constate que toute la ville est ainsi recouverte d'une immense toile d'araignée.


La ville est le domaine de la tisseuse.

La voix de son père rassure Lydia, il est calme et serein...

La tisseuse, c'est l'esprit de la construction, de la rigidité. Elle trouve naturellement sa place dans les villes et les constructions humaines mais elle n'est malheureusement pas la seule...

Yvan pointe du doigt une partie de la ville. Lydia reconnaît sans mal les bas quartiers, situés non loin... Les toiles d'araignées de ce quartier sont couvertes d'une substance étrange, entre le vert et le brun... Il se dégage du quartier comme une impression malsaine, un danger sous-jacent. Les rues semblent couvertes d'immondices et de déchets divers, des traces de sang noir sont visible sur chaque murs comme si la ville elle même saignait... Des ombres difformes, qui n'ont rien de naturel, errent parfois dans une ruelle puis disparaissent au gré des intersections... Lydia cherche à mettre un mot sur l'impression qui se dégage de tout cela lorsque Yvan poursuit.

La corruption, la mort, la pollution... Tout cela est du au Ver... Notre ennemi juré... Le ver se niche au coeur des villes, il trouve chez les hommes un terreau fertile pour développer la rancoeur, la corruption, la pollution et la mort... Nos lois nous rappellent notre devoir ultime : 'Combat le Ver où qu'il soit et où qu'il naisse'.

Il existe un troisième esprit en dehors de la tisseuse et du Ver, c'est le sauvage. C'est l'esprit de la création pure... C'est un esprit difficilement maîtrisable, il peut être à l'origine d'une fleur ou d'un ouragan... La tisseuse a juré de figer l'ensemble de ses créations et le ver de les détruire...

Gaïa, quant à elle, est à l'origine de la création de ces esprits.

Initialement, le Sauvage créait, la tisseuse figeait ce qui devait l'être et le Ver finissait par le détruire afin de laisser une place nouvelle à la création... Mais la tisseuse a voulu emprisonner le Ver dans sa toile afin qu'il ne détruise plus ce qu'elle figeait et le Ver est alors devenu fou.

Nous nous battons pour maintenir au mieux l'équilibre de ces forces...

Yvan se tourne ensuite dans une autre direction... Il désigne alors à Lydia la frontière de la ville et plus loin les forêts qui bordent l'agglomération.

Lydia ressent toute la nécessité de protéger cette environnement, ces quelques parcelles de nature qui ont encore échappé à la tisseuse et au Ver.

La brise caresse alors le visage de Lydia et de son père et à la grande surprise de la jeune femme, Yvan semble s'adresser au vent dans un dialecte qu'elle ne connaît pas...

Après quelques secondes, Yvan explique...


L'esprit du Vent te salue, Lydia... C'est un esprit que j'ai aidé autrefois et qui m'a accordé sa confiance... Tu rencontreras toi aussi de nombreux esprits, il en existe de toutes sortes et en toute chose... Derrière chaque objet, chaque concept se cache un esprit.

Les esprits sont puissants et peuvent nous aider s'ils trouvent notre cause juste. Ainsi, tu pourras demander de l'aide du vent si tu veux libérer un oiseau mais il serait stupide de demander l'aide d'un esprit du blé pour qui les oiseaux sont néfastes...

Me comprends-tu ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Mer 05 Juil 2006 14:15:10

Lydia acquiesce.

Père sont-ce les esprits qui vont déterminer ma destinée? Est-ce que j'ai une chance de devenir importante? Vais-je aider grandement Gaïa?

Lydia continue d'observer et d'apprendre.

N'y aurait-il pas un moyen de soigner le ver? de reprendre la trinité originelle?

Elle sourit à la brise.

Bonjour à toi esprit du vent. Puis-je un jour te venir en aide comme mon père l'a fait!

Oui je comprend père.
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Messagede Machuthu le Jeu 06 Juil 2006 12:07:36

Non Lydia, seul ton courage, ta volonté et ta sagesse détermineront ta destinée... Certes les esprits interferreront avec celle-ci mais tu es seule maîtresse de tes actes...

Pour moi, Lydia, tyu as toutes les chances de devenir importante... Tu es l'incarnation même de ce que devrais être tout garou...

A la dernière réflection de Lydia, Yvan s'assombrit un peu...

Beaucoup ont pensé à soigner le Ver, mais ce dernier est furieux, incontrôlable et ne veux pas être soigné... Il veut juste détruire...

Yvan désigne alors un autre élément du décor, une lune rouge qui éclaire l'umbra d'une teinte sanguinolante inquiétante... Lydia ressent un vif malaise à l'observer...

Vois-tu cette lune... Beaucoup de nos théurges, les spécialistes des esprits de notre peuple, beaucoup d'entre eux donc pensent qu'elle annonce la fin des temps, l'Apocalypse, l'ultime combat qui nous opposera au ver...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lydia le Jeu 06 Juil 2006 13:21:38

l'ultime combat? nous pérrirons tous ou il disparaîtra? C'est de cela que tu parle père?

Dans ce cas je ferais tout pour que nous vaincquions. C'est à nous de faire de notre mieux pour y arriver...

Tu vois des choses à m'expliquer nos ennemis les plus dangereux?
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités