Description du rite de passage

Forum strictement RP

Description du rite de passage

Messagede Machuthu le Jeu 04 Mai 2006 13:49:40

Le Coeur du Caern vibre d'une énergie puissante, même pour ceux qui ont déjà eu le loisir d'y pénétrer... La grotte à laquelle vous êtes parvenus en suivant le tunnel creusé sous la roche dressée est illuminée de mille feux. Une multitude de bougies éclairent les parois ou la représentation des esprits semble s'animer... La présence de l'umbra est palpable et le silence impressionnant à peine perturbé par le crépitement des flammes invite les louveteaux au calme et au recueillement.

Pour les accueillir, deux garous sont assis au fond de la grotte, tous reconnaissent Force-de-la-cascade, l'ahroun qui les a accueillis tour à tour... L'autre Garou n'est autre que Voile-de-lune, le maître des rites, que certains ont déjà rencontrés...

Successivement, de jeunes garous entrent dans la grotte et Voile-de-lune les accueille un à un...

On vous a tous demandé de passer sous forme Crinos et le premier qui se présente affiche une démarche sure et fière. Sa fourrure et son port laisse présager qu'il descend d'une haute lignée de fiers combattants de Gaïa... Il affiche des blessures encore ouvertes, boursouflures provoquées par un récent combat qui semblent rechigner à se refermer... Il est accompagné par un garou plus âgé, qui dispose lui aussi de la démarche d'un leader... Tous reconnaissent en eux des descendants des Crocs-d'argents...


Vladimir Ivaniev, lune gibbeuse, homidé, descendant des Crocs-d'argents, prend place. Parle-comme-l'ancien t'accompagne et te recommande à sa tribu.

S'approche ensuite un garou de belle stature, à la musculature sculpturale accompagné lui aussi par un garou plus âgé dont la fourrure renvoie l'éclat des flammes et donne l'impression quelle est elle-même enflammée.

Ian Ruthless, ahroun, homidé, descendants des Fiannas, prend place. Eric, fourrure de feu t'accompagne et te recommande à sa tribu.

A la surprise générale, c'est une groupe de trois garous qui s'avance ensuite...
Le premier d'entre eux, au plutôt la première rivalise sans mal de charisme avec les Crocs-d'argent, chacun de ses mouvement n'est que grâce et volupté, tout l'inverse en fait de la seconde qui sans afficher aucune des difformités des métis apparaît torturée par bien des aspects. Elle avance tête baissée, le regard sombre comme si la beauté des lieux lui échappait, comme si tout espoir avait quitté à jamais ce monde en perdition. Les deux jeunes femmes sont accompagnées d'un garou à l'allure négligée dont la fourrure grasse est clairsemée par endroit. Il porte autour du cou un collier comportant divers objets métalliques de récupération.


Enia, Mil, jumelles nées sous lune gibbeuse, nous ignorons votre descendance mais SDF a décidé de vous accompagner et de vous recommander à sa tribu.

S'avance alors un garou plus âgé que les autres louveteau. Il se déplace avec un calme olympien, toute colère et toute crainte ont fui l'expression de son visage. Il donne l'impression de vivre les événements de l'extérieur. Il est accompagné par un garou au pelage strié de dessin électronique.

Xian, Philodox, homidé, le tatouage que tu portes affirmes atteste ta descendance de la tribu des Astrôlatres. Gad a été investi ce jour du droit de t'accompagner afin de te recommander à cette tribu.

Fière et agressive malgré un abattement perceptible, c'est au tour de la dernière venue de s'avancer... Elle aussi est accompagnée par une jeune femme... Le voile d'impassibilité qui flotte sur le visage de Xian s'estompe d'ailleurs à l'accueil de cette dernière...

Nell Nikolaos, Théurge, Homidé, descendante de la tribu des Furies Noire, prend place. Maï-li, Cheveux de Nuit t'accompagne et te recommande à sa tribu.

Une fois, tous les participants installés, Force-de-la-cascade se lève...

Jeunes descendants de la nation, vous êtes pour l'instant des louveteaux et il a été décidé aujourd'hui de vous donner une chance de faire vos preuves...

Depuis quelques jours, nous notons une montée significative des enlèvements en ville... Or parmi les dernières personnes enlevées se trouvent la fille de Nell, Aleksandra et l'amie de Xian, Caroline dont le combat correspond par ben des aspect à celui de notre nation...

Vous formerez une meute et partirez à leur recherche... Soyez méfiants toutefois, il n'est pas exclu que des sangsues soient impliqués dans ces enlèvements...

Trouvez les responsables des enlèvements et faites en sorte que cela cesse... Si vous y parvenez vous pourrez alors porter fièrement le nom de Cliath...

Des questions ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 04 Mai 2006 14:50:18

Vint le moment de la transformation, bien avant l'entrée dans la grotte. Les yeux de la multitude braqués sur le moine. Attendant un acte naturel qui ne venait pas.

Xian sentit la gène de Gad, comme ce dernier lui demandait de prendre la forme de Guerre.


*Glad*

Xian, laisse ta Rage remonter, et guide la jusqu'à ce que tu atteignes le stade voulu, ton esprit s'y oppose mais ton corps se souviendra, fais lui confiance.

Je ne comprennais pas ce que me demandait Glad, ou du moins je ne le comprennais que trop bien. Laisser la colère m'envahir, corrompre mon esprit, car en elle même cette colère portait les germes de la corruption. Je m'y refusais, mon esprit s'y refusait.

La colère faisait partie des trois poisons de l'esprit, et il y avait longtemps qu'elle n'avait plus de prise sur moi. Je croisais les regards interloqués des autres membres de ce Caern.

"Ce n'est pas parceque la neige recouvre le volcan que la lave a cessé de couler Xian..." La colère, si elle est juste, si elle est l'expression d'un coeur pur, si elle ne véhicule pas de haine, ni d'esprit de vengeance, peut être nécessaire enfant. C'est ce qui explique que nous réagissions lorsque nos vies sont en danger, ou que l'on menace la Vie elle même. Nous rejettons la violence, mais sache que la colère du Sage ne saurait être ignorée. Elle doit être crainte, car toujours ses racines sont justes... Ce que tu es Xian, tu ne pourras éternellement le rejetter, mais mieux le controler, oui quand le Phenix retrouvera sa source, alors tu sauras."

Les paroles du maître résonnent, comme un mantra dans mon esprit... Je la sent cette colère, ce torrent impetueux qui gronde en moi, qui cherche à franchir les barrières de mon esprit... Non, ma voie est juste, et je suis l'octuple chemin.. le Torrent épousera le lit de la rivière que je lui creuse, et comme tel il ira là où JE lui dirais d'aller...

Je pose ma robe de moine au sol, lentement, exhibant le tatouage du Phenix qui ensère mon dos aux anciens de ce Sept, puis peu à peu, les flots grondent, mes os craquent, comme la première fois, mais sous controle cette fois ci..

Jamais je ne relacherais mon esprit, jamais je ne relacherais..mon..esprit..

Ma chevelure se fond dans le pelage nuit qui recouvre mon corps, je grandis, et du haut de cette stature nouvelle que mes reminiscences passées me font reconnaitre comme mienne, j'observe le ciel et ce qui y brille... Nous ne sommes pas fait pour porter la Guerre, mais pour provoquer la Paix, même si elle doit se faire dans une juste lutte...

Les regards se tournent à nouveau vers Glad qui semble approuver dans un certain soulagement, et vers l'entrée de la grotte, il est temps désormais d'y entrer...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Luniel le Jeu 04 Mai 2006 15:11:27

Le Moine observe cette étrange assemblée.

Si le nom de Maï-Li le fait s'etonner, il reporte son attention sur ceux qui risquent de devenir ses compagnons. Pour certains leur douleur fait peine à voir, mais l'attention du moine se focalise sur la jeune femme à l'air torturé. Sa douleur est facilement perceptible, et a quelque chose de profondement inquietant.

Puis il contemple ceux que l'on nomme les Crocs d'Argent.. Beaucoup de colère et de sang versé chez eux... Comme une aura, perception karmique flottant autour d'eux.

De même chez celle qui accompagne Maï-Li, de la douleur, et de la colère..Beaucoup trop de colère en ce lieu, même les murs semblent partager ce sentiment..

Puis il lui semble reconnaitre dans le Garou nommé Ian, un personnage croisé, plus une affaire d'odorat d'ailleurs que de ressemblance physique... Il semble plus serein, que les autres, découvrant ici peut-être un sens à sa vie...

Quoiqu'il en soit c'est avec Cheveux de Nuit que le moine va devoir rapidement s'entretenir...

Comme à son habitude Xian garde le silence.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

poeme

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 04 Mai 2006 16:13:41

Vladimir observe tous les nouveaux avec insistance. Il réfléchi à ce qu'a dit Voile de Lune concernat les présentations. En tacticien averti, il évalue avec le peu d'information qu'il a, les forces en présence.
Il fait demi tourt sur lui même...

... je cherche mon visage
mais la, morbide est l'image
soudain je ressens la douleur
d'une main percée sans douceur
mon regard se perd dans mon sang
qui est d'un rouge eblouissant
lui m'a sauvé
mais mon âme il l'a crucifié...


Il se redresse un peu et souri à l'assistance. Il tente de comprendre les attitudes de chacun. Il se plante devant Nell.

Je t'aiderai à retrouver ta fille si tu accepte mon aide. Si le ver est derrière tout ça, alors il n'a qu'a bien se tenir.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

sujet

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 04 Mai 2006 16:22:51

Vladimir s'arrête quelques instant face à Mil, et lui lance un regard compatissant, fraternel. Il masque tant bien que mal un mou de réprobation face à son impuissance. Pour l'instant il ne peut rien y faire. Il est face à des problèmes auquel l'armée ne l'a pas préparer.

Il salut sa soeur Enia d'un signe de tête...

il me promet une mort sereine
le coeur brisé j'ai de la peine
il me fait part de sa tristesse
je lui montre ma détresse
abandonné sur cette croix encore souillée
il m'offre la liberté
je décide de prendre sa main
pour méler nos sang de saints
la fusion est immédiate
il me guerit mes stigmates
la passion s'éveille en nous
désormais nous serons deux à être à genoux.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

astro

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 04 Mai 2006 16:40:11

Vladimir se dirige ensuite vers Xian. Ce dernier l'intrigue car cette tribu est rare de nos jours.

Vladimir le salut seulement d'un signe discret de la tête, en fait c'est plus avec les yeux qui se ferment. Ce geste symbolise le respect du silence de Xian.


Enfin , il croise Ian qu'il connais déjà en arborant un sourire radieux.

Pour ma part, je suis heureux de vous rencontrer tous et j'espère qu enous ferons du bon travail ensemble. Ta fille, Nell, est un peu notre fille à tous ici. J'agirai donc en bon parent et la reprendrai des griffes du ver et des sangsues...

Au fait, c'est quoi les sangsues?

Cette question est destinée bien sur à Voile de Lune.

Après ces paroles, Vladimir s'assoit en massant un peu ses blessures.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Grotek le Jeu 04 Mai 2006 19:39:56

Mil regarda les autres louveteaux un par un d'un air morne.

L'instant de faiblesse qu'elle avait eu auparavant était passé et la curiosité de voir de nouveaux visages lui avait fait oublier ses angoisses précédentes... jusqu'à ce que Force-de-Cascade parle des sangsues.
Mil se raidit imperceptiblement et dans un spasme, serra le bras de sa soeur pendant qu'elle revivait avec une précision diabolique sa première transformation.

Son coeur s'accéléra et un vague frisson lui parcourut l'échine. L'espace d'un instant, tous purent sentir la bouffée incontrôlée d'une haine viscérale en elle. Une haine insidieuse et incontrôlée, terrible et oppressante.


Puis Vladimir se mit à parler et lentement la colère retomba en elle. Et quand il lui jeta ce regard fraternel, elle tenta tant bien que mal de sourire.
Et le visage du Garou se déforma dans un rictus cruel.
Dernière édition par Grotek le Ven 05 Mai 2006 06:02:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grotek
Explorateur des plans
 
Messages: 465
Inscription: Lun 17 Avr 2006 17:06:17

Messagede gwinveric le Jeu 04 Mai 2006 21:44:30

Le cérémonial qui accompagne la présentation des différents membres de la meute fait une grosse impression sur le jeune Garou des bas-quartiers de San Francisco que je suis encore... Il émane de Force-de-la-Cascade et de son discours une telle solennité que je me sens bouleversé au plus profond de mon être. Après tant d'années à lutter seul, à me forger un caractère et un physique où je ne pouvais compter que sur mes propres capacités, me trouver ainsi propulsé comme l'un des acteurs principaux d'un tel événement me tétanise.

Lorsque c'est mon nom qui est prononcé, j'avance comme dans un brouillard, voyant et entendant à peine ce qui se passe autour de moi. C'est comme si j'entrais en scène sans connaître mon texte, tout en sachant que la pièce ne pourra pas se jouer sans moi. Heureusement Eric, mon souffleur en quelque sorte, reste détendu bien que pénétré de son importance de guide, et les ondes d'encouragement qu'il m'envoie me soutiennent tout au long de ma présentation.

Une fois annoncé et l'attention tournée vers les nouveaux arrivants, j'ai tout le loisir d'observer mes compagnons. Et ce sont des larmes qui me viennent aux yeux, mais que je refoule fièrement en redressant un peu la tête et rejetant les épaules en arrière...

Tant de douleur ! Tant de souffrances ! Evidemment, comme tout le monde, je suis horrifié par l'apparition de Mil, incarnation de la torture et du désespoir. Horrifié non par elle, mais pour elle. Si le Ver dont nous a parlé Force-de-la-Cascade est le responsable de son état, alors nous avons sous les yeux la preuve que l'irréparable a déjà été au moins une fois commis. Cette femelle est à elle seule tout ce qui doit faire notre force. D'abord parce qu'elle est toujours là, avec nous, malgré ce qu'elle a subi. Ensuite parce qu'elle témoigne de ce qu'engendre le Ver de monstruosité, de douleur et de destruction.

Mon premier élan est de la prendre dans mes bras, comme le jour où j'ai étreint Matthew laprès qu'une bande l'avait détroussé, le laissant meurtri, sanglotant, presque nu et couvert de détritus immondes... Mais je n'ose pas. Sa soeur se tient à côté, et il me semble inconvenant de m'immiscer entre elles deux. Et puis Vladimir a déjà commencé à faire le tour de chacun.

Le regard de Nell est lui aussi presque insupportable de douleur. Mais d'une douleur plus vive, encore ardente, récente... L'enlèvement de sa fille doit la tarauder et je me demande si, à sa place, je parviendrais à rester ainsi debout, à écouter un inconnu me présenter d'autres inconnus pendant que ma mère, ou mon frère de coeur serait à la merci d'un monstre et que chaque minute faisait peut-être la différence entre sa survie ou sa mort...

Quant à Xian, je reconnais évidemment tout de suite l'homme que j'avais voulu aborder dans l'avion, avant que mon estomac ne juge utile de se lancer dans des cabrioles aussi déstabilisantes que désagréables. De nouveau une force quasi-magnétique m'attire vers lui, et j'ébauche un sourire timide qui me retrousse les babines quand nos regards se croisent brièvement avant que le sien ne s'attarde sur celle qui a un nom si séduisant et un visage si froid à côté de Nell. Je comprends alors que ce n'est pas le moment d'aller vers lui non plus...

Oui, tant de destins fêlés, pour ne pas dire brisés dans certains cas, pour si peu d'années déjà vécues ! Tant de peine et..

Et en même temps temps de force et de puissance ! Pas un d'entre nous n'a plié l'échine, pas un regard ne fuit celui des autres ou la réalité. Nous avons tous des corps adaptés pour mener des combats terribles et sans merci. La grotte vibre d'une énergie incommensurable, comme si celle des esprits galvanisaient celle des Garous qui a leur tour nourrissaient celles des esprits...

Nous sommes tous debouts, et nous le restons.

Une fois de plus mon regard fait le tour de la caverne, recensant chacune des créatures présentes, et c'est avec une voix étranglée de fierté et de compassion que je murmure à Eric sans détourner les yeux de l'assemblée :


- Mais quelle genre de créatures sommes-nous donc ?
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Oona le Ven 05 Mai 2006 09:20:41

Enia est, comme tout le monde, emportée par l'émotion de l'instant. Au fond, elle est contente d'avoir trouvé des gens à qui parler, des gens à qui se confier... Des gens comme elle et sa soeur. Sa soeur... Cette pensée la ramène brutalement sur terre.
Le rictus qu'elle offre à Vladimir lui glace le sang. Mil a toujours été froide avec les autres, désagréable, cynique, et d'autres encore... Mais Enia pensait que face à des Garous, elle réagirait différemment. Finalement non.
Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de conversation, juste entre elles, comme avant. Il faudrait qu'elle trouve quelques minutes pour le faire, pour comprendre.

Puis, s'arrachant doucement à l'observation inquiète de sa soeur, Enia pose son regard sur l'assemblée. Tant de monde, en si peu de temps. Ils ont tous l'air de porter un lourd fardeau. Certains le cachent bien, d'autres moins. Enia fini par penser que les Garous ne sont pas lié que par le sang et leur race, mais aussi par la douleur et la colère.

Retrouver cette petite fille n'est pas que la mission d'une pauvre femme éplorée, c'est l'objectif d'un rassemblement de Garou, c'est la quête de toute une Nation. Aujourd'hui, l'un de nos enfants est en danger, et sans poser de questions, ni iront tous mourir au combat s'il le faut.

" C'est étonnant. " pense Enia, bien qu'elle ressente cette sensation d'unité de manière familière. Elle essaye de se souvenir l'endroit ou elle a déjà vécu pareille chose, mais à chaque fois, ses pensées s'échappent à la limite de sa conscience, comme un monstre se cachant dans l'obscurité.

Alors, elle abandonne, hausse les épaules, et se concentre un peu plus sur l'instant présent. Sans réfléchir plus, elle prend la parole pour demander :


" Je suppose que certains d'entre nous savent déjà ou commencer à chercher ? "

Sa question est simple, mais lourde de sens. Enia est prête à partir sur le champ pour régler cette affaire.
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Machuthu le Ven 05 Mai 2006 09:53:04

Chacun des participants ayant examiné les autres avec curiosité, compassion ou intérêt, c'est Force-de-la-cascade qui répond à Ian...

Vous êtes des Guerriers de Gaïa, le dernier rempart contre le Ver...

Quand au terme de sangsue, c'est le surnom que l'on donne aux Vampires... Méfiez vous d'eux... Trop nombreux sont nos frères tombés au combat pour avoir sous-estimé la force de leur perfidie... Si Gaïa nous a doté de formidables atouts, les Vampires eux sont dotés de l'immortalité et plus ils sont âgés, plus leurs facultés se développent...

De ce que nous savons pour l'instant c'est qu'un homme d'affaire peu scrupuleux est impliqué dans les enlèvements... Nell et Cheveux de Nuit savent ou il réside mais méfiez-vous, sa demeure est protégée... Pour le reste, nous ignorons tout...

Que ceux qui sont prêt à relever ce rite de passage se lèvent, saluent les esprits et quittent cette assemblée... Ils reviendront victorieux ou périront dans la bataille...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede gwinveric le Ven 05 Mai 2006 12:07:32

Les derniers mots de Force-de-la-Cascade résonnent sous la voûte de la caverne et je m'avance d'un pas vers Nell en hochant la tête en signe d'assentiment. Bien que ce ne soit pas elle qui ait lancé le défi, c'est bel et bien cette mère aux affres de l'angoisse qui a besoin de notre aide. Elle, et sa fille.

Une dernière fois j'adresse un salut silencieux aux présences qui m'environnent... Oui Lug est bien là, sinon d'où me viendrait ce chuchotement sans paroles qui semble me murmurer aux oreilles ?


*voix dans ma tête* Porte la lumière de la Main Blanche jusqu'aux confins des nuits, fils de Finn...

Rêve ou réalité ? Qu'importe. L'heure du vrai combat a sonné et la chasse peut commencer.

Quelque chose dans l'attitude de Nell ou le regard de Maï-li me dissuade de poser la main sur elles, mais c'est avec toute ma détermination que je réponds à l'invite du vieil Athro en regardant Nell au fond des yeux.


Moi, Ian, dit le Fils des Hommes, je t'apporte le soutien des Fiannas et le secours de ma vie. Guide mon bras, il est à ton service.

Et plus bas, mais avec moins d'emphase, j'ajoute avec un petit sourire rassurant :

- Ne t'inquiète pas, on va la sauver et leur botter le c... enfin les fesses à ces salopards.

Décidément, ce qu'on apprend dans la rue finit toujours par reprendre le dessus, même à l'entrée du plus glorieux des Sidhs...
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Messagede Grotek le Ven 05 Mai 2006 12:54:49

Alors, peut être à la surprise des autres, Mil se leva, lâchant le bras de sa soeur et alla rejoindre Ian. Sa démarche lente et calculée accentuait sa grande taille et son effroyable maigreur, et chacun de ses pas étaient comme une menace impalpable.

Elle se placa aux côtés du Fianna et planta son regard laiteux dans la misérable femme tourmentée qui avait perdu la chair de sa chair.
Elle eût alors une terrible intuition.

Et dans un grognement sourd empreint de l'ignoble haine qu'ils avaient pu sentir auparavant, elle parla:


- Nous sauverons les notres et leurs pêchés seront punis. Ils souffriront des tourments indicibles pour ce qu'ils ont osé faire. Nous nous vengerons.
Avatar de l’utilisateur
Grotek
Explorateur des plans
 
Messages: 465
Inscription: Lun 17 Avr 2006 17:06:17

blessures

Messagede Vladimir Ivaniev le Ven 05 Mai 2006 18:45:51

Vladimir réfléchit quelques instants. Les blessures causées par le ver revêtent bien des formes. Celles qu'il a subi ne sont pas les pires apparemment. Dire qu'il a failli s'en plaindre! Heureusement qu'il n'a rien dit!

Pour la noblesse, c'est pas encore ça. Il va falloir penser aux autres avant soi-même. En comprenant cela, Vladimir ressent une certaine satisfaction.

Tant de chose à apprendre! et si peu de temps pour se préparer. La fille de Nell ne peut attendre. Si ce vampire a soif... c'est peut-être pour ce soir!

Cet enfoiré l'a enlevé pour s'en nourrir. L'expression de Vladimir change radicalement, saisi par l'horreur de cette pensée. Il a déjà vu la mort de près mais là... son visage reflète un empressement certain mais il l'air d'attendre Nell.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Luniel le Ven 05 Mai 2006 19:06:11

Xian reste assis observant avec attention les réactions de chacun. Pour quiconque l'observe il semble imperméable à la situation. Pour un peu il disparaitrait presque dans l'Umbra sans qu'il s'en rende compte.

Puis la voix de l'Astrolâtre s'élève, douce et sereine.


En recoupant les informations collectées par Glad et par Cheveux de Nuit, il est fort probable que nous avancerons d'un pas sûr dans la bonne direction...

Cependant...

je vous invite à vous garder de toute haine et esprit de vengeance, auquel cas, aussi surement que le Ver est dans le fruit, le poison envahira votre esprit.

Son regard passe de l'un à l'autre, ce que le Philodox enonce, il ne le fait pas en donneur de leçon. Mais qu'on le veuille ou non, ses paroles s'inscrivent dans l'esprit de chacun pour y trouver un écho..

Il est temps je crois d'y aller... Ces affaires ne doivent pas troubler outre mesure la quietude de ce sanctuaire.

Xian se lève et salue les anciens présents, selon un mode qui rapelle ses origines monastiques, et embrasse du regard la voute et les esprits qui s'agitent avec un sourire.

Puis il se dirige vers la sortie, son visage indéchiffrable, mais emprunt de calme invitant les autres à faire de même.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede gwinveric le Ven 05 Mai 2006 21:11:41

Une fois encore Xian me confond par son calme et sa maîtrise de lui-même... Ce que j'aimerais avoir ce détachement, ou tout au moins cette capacité à ne pas écouter uniquement ce que mes primes instincts me dictent !

Il me semble parfois retrouver en lui ce que j'apprécie tant chez Matthew : la mesure. Une qualité qui m'a déjà fait si souvent et si cruellement défaut par le passé ! Mais je ne me referai pas. Ma force n'est pas dans la quiétude, elle est dans l'impétuosité.

Et j'avoue ne pas très bien comprendre en quoi les esprits pourraient être troublés par ce dont nous débattons. Au contraire. Pour moi, les esprits sont intimement liés à tout ce qui nous entoure. Ils se satisfont ou au contraire désapprouvent nos actes, accordant leur soutien ou le retirant en conséquence. Alors comment des esprits pourraient-ils désapprouver que nous portions secours à Nell ?!

Je me demande si j'ai bien compris la nature de ces yeux invisibles qui pèsent toujours sur ma nuque...

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a dans les paroles de Xian une vérité première que j'ai encore du mal à pleinement saisir, mais qui, aussi dérangeante soit-elle, est indéniable. J'aimerais bien lui en parler plus longuement mais déjà les autres se mettent en mouvement, et je quitte la grotte à mon tour, me répétant tout bas, pensif :


aussi surement que le Ver est dans le fruit, le poison envahira votre esprit...
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron