L'enseignement du maître des rites

Forum strictement RP

L'enseignement du maître des rites

Messagede Machuthu le Mar 02 Mai 2006 13:24:48

Voile-de-lune commence par accueillir les deux nouveau venus et par leur présenter le louveteau déjà présent...

Fourrure de feu, Ian, voici Vladimir, un louveteau qui nous a été confié il y a peu.

Vladimir, je te présente Eric, dit Fourrure de feu, j'ai combattu autrefois à ses côtés et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il nous amène Ian, Fils des hommes... Etant donné vos arrivée simultanée au Caern, il y a fort à parier que vous combattrez longtemps côte à côte et je vous invite à faire plus ample connaissance...

Je vous enseignerais ensuite les rudiments les plus élémentaires de l'umbra et des esprits.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede gwinveric le Mar 02 Mai 2006 13:58:12

Très impressionné par la découverte du site merveilleux que constitue le caern, et encore plus depuis que j'ai pénétré dans la grotte où des milliers d'yeux semblent suivre le moindre de mes mouvements, je me tourne lentement vers celui qui m'a été présenté sous le nom de Vladimir.

La beauté de sa robe et son maintien suscite en moi un respect, certes en rien comparable à celui que j'ai ressenti face à Force-de-la-Cascade, mais néanmoins suffisamment pregnant pour que je porte de nouveau la main au coeur, le regard affermi.


- Je te salue, Vladimir. C'est un honneur pour le guerrier Fianna que je suis de rencontrer un Garou tel que toi.

Bien que n'étant pas particulièrement sensible à autre chose que la réalité tangible et à ce que mes muscles peuvent appréhender, il émane de l'endroit un tel magnétisme que même moi je ne peux l'ignorer.

Je me tourne vers Eric, un peu confus, un sourire maladroit aux babines :


- Ce Sidh est si puissant ! Sont-ce les yeux des Tuatha de Dannan qui nous épient depuis l'Autre Monde ?
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

salutations

Messagede Vladimir Ivaniev le Mar 02 Mai 2006 21:32:28

Comme à son habitude, Vladimir observe le nouveau venu avec insistance comme s'il sondait son esprit. De nombreuses blessures sont visibles et ont affaiblie ce fier guerrier. Parfois lorsqu'il parle il s'essoufle et tousse. Malgrés cela son regard reste perçant et il sait resté droit et fier.

Salut à toi Ian. J'espère que tous se passe bien pour toi. Il parait que l'on va combattre ensemble contre les ennemis de ce caern. Il va falloir assurer. il n'y a pas que la nation garou que je dois honorer. J'ai déjà repéré les lieux car je n'aimerais pas être surpris.

Le ton de Vladimir est un peu martial mais ses interlocuteurs devinent aisément qu'il a surtout le souci du détail et de l'organisation. parfois son regard se perd on ne sait ou , dans des reflexions personnelles.

Alors comme cela, tu es un Fianna. Content de te connaitre. Pour ma part, je suis de la tribu des Crocs d'Argent. Il semble que mes ancêtres me surveille depuis longtemps
Mais dis moi on dit chez nous que les Fiannas ne sont que des buveurs de biere et de whisky de mauvaises qualité!

vladimir adopte un ton de défi sa posture en atteste; soudain, vif comme l'éclair il dégaine ... une bouteille de vodka! Le ton devient évidemmment joyeux

Voila une boisson d'homme! Je te propose de faire plus ample connaissance!
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede gwinveric le Mar 02 Mai 2006 22:51:39

Bien qu'impressionné par la prestance de Vladimir et malgré mon respect pour ses blessures, l'insulte à la tribu me fait réagir avec l'impulsivité acquise lord des bagarres de rue. Je gronde déjà, prêt à l'affrontement, prenant à peine garde à la main que pose Eric sur mon bras pour me retenir...

*Du whisky de mauvaise qualité ! Buveurs, oui et fiers de l'être, mais certainement pas de mauvais whisky ! Il va voir ce militaire en fourrure si le sang qui coule dans nos veines est de mauvaise qualité aussi...*

C'est alors que la bouteille de vodka surgit, brandie comme une arme, mais le rire tonitruant du loup argenté me déstabilise et je sens que sous mes poils noirs je suis en train de rougir comme une gamin ou une pucelle, vexé d'être entré si facilement dans le jeu de Vladimir. Son arrogance est... confondante !

Eric relâche sa prise sur mon bras et rit lui aussi en approchant de la bouteille. Je suis le mouvement, plus par docilité que par choix conscient, et j'arrive même à sourire dans la bonne humeur générale.


*Mais l'affront est resté gravé en moi... et ce n'est pas du jus de patate qui va le laver...*

(Hrp : je ne suis pas sûr du code de frappe, j'ai mis entre * les pensées ou sentiments qui animaient Ian sans qu'il les formule ni les exprime de quelque façon que ce soit)
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

buvons

Messagede Vladimir Ivaniev le Mer 03 Mai 2006 01:07:15

En riant très fort, Vladimir installe ou plutôt improvise une table et invite qui veut trinquer à cette nouvelle association!
Il rayonne notre Vladimir et sa joie de vivre contraste avec les souffrances qu'il doit supporter. Mais qu'importe, sa bonne humeur à l'air d'être inébranlable.

Si Eric est là, il s'adresse à lui:

Que sait-on au sujet de l'ennemi et à quoi ressemble-t-il?

Le ton de Vladimir est devenue soudainement très sérieux et grave. Après avoir bu quelques verres il s'arrête avant d'être saoul. (vu qu'il est mal en point, il a pas du boire beaucoup!)

Dans l'armée rouge, c'est autour d'une table et avec une bouteille de vodka que l'esprit de corps se crée. Merci d'avoir accepté. Pour moi le symbole est fort! J'en garde un peu pour notre prochaine victoire!

Notre jeune soldat se tait et son regard se perd dans des dimensions inconnus...
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Machuthu le Mer 03 Mai 2006 11:17:56

Voile-de-lune observe d'un oeil réprobateur la bouteille de Vodka qui circule au coeur même du Caern, mais le théurge reste conscient qu'il s'agit d'unir une meute et que tout ce qui peut unir deux garous est salutaire... enfin... dans une certaine mesure...

Autant pour soulager Eric face à une question si large que pour reprendre la parole et le contrôle du groupe, Voile-de-lune réponds à Vladimir...

On ne peut décement pas laisser les impudents souiller ainsi ce lieu sacré...


Le Ver ? Il n'a guère d'apparence, il est sournois et traître... Il peut revêtir toutes sortes de formes pour s'insinuer peu à peu dans chaque interstice, dans chaque faille...

Ce n'est pas le genre d'ennemi avec lequel nous puissions mener une guerre de front... Il nous faut agir comme une résistance, affaiblissant l'ennemi par petites touches en veillant à ne pas perdre trop de force dans l'escarmouche car le ver est puissant... De tous les ennemis de Gaïa, le ver est le plus détestable... Vous l'ignorez peut-être mais il y a de cela quelques lunes à peine, le Caern a subi une grave attaque et de nombreux frères y ont trouvés la mort... Cette attaque était menée par un agent du ver et bien que nous ayons remporté la victoire, cet agent a survécu... Il étend son influence sur la ville et on commence à en ressentir les effets... Toutes les souches inactives qu'entretenait le ver s'éveillent et s'activent... Il nous faudra réagir au plus vite...

Cela répond-t-il à ta question ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede gwinveric le Mer 03 Mai 2006 14:19:40

L'intervention de Voile-de-Lune et ses sombres paroles ont tôt fait de chasser les pensées rancunières qui me taraudent et, à l'évocation du Ver et de ses suppôts infernaux, je sens la Rage bouillonner, aussi avide d'en découdre que par réaction instinctive.

En jetant un long regard circulaire autour de moi, sur les parois humides et fraîches de la grotte, j'ai du mal à imaginer que des créatures souillées aient eu l'audace de se lancer à l'assaut de cet espace de pureté. Je prends alors conscience de la gravité de la tâche qui nous a été confiée en tant que Garou, quel devoir est le nôtre en tant que Fianna, et en quoi je peux avoir un rôle à jouer à titre personnel. Je n'ai pas grand chose à offrir, sinon le rempart de monc corps, mais c'est un don que je consens volontiers.

Depuis la nuit des temps les Sidhs sont des endroits sacrés pour les celtes, des sanctuaires inviolables qui abritent les puissances qui président à nos destinées. Ces regards invisibles posés sur moi me semblent tour à tour être celui du puissant Lug à la lance infaillible, du Dagda au savoir sans limite, ou de Ogme aux langues toujours sages. Un héritage enfoui au plus profond des fibres de mon âme s'éveille en ce lieu béni entre tous, et nous échangeons, Eric et moi, le même regard d'intense émotion, ses yeux verts émeraudes étincelants dans mon regard bleu saphir.

Je n'ose pas parler en premier, la question ne s'adresse pas à moi. Mais la réponse est inscrite en lettres de feu dans mon esprit : oui, cela répond à la question, et il n'est nul besoin d'en poser d'autres.
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

ver

Messagede Vladimir Ivaniev le Mer 03 Mai 2006 19:58:25

Vladimir réfléchi un peu. Il fait la mou plusieurs foid avant de répondre.

Pour être honnête je ne cerne pas encore notre ennemi mais je compte bien en apprendre plus bientôt. De toute façon je suis là pour ça et j'ai bien compris que j'ai hérité d'un sang glorieux. En être digne est pour moi un défi très honorable. Si le ver est notre plus grand ennemi alors je le combattrai quel que soit sa forme.

Visiblement le ton de Vladimir n'est pas à la fête. Il range sa bouteille sans faire de vague... en jetant un coup d'oeil furtif vers Ian.

D'autres doivent arriver?
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede gwinveric le Jeu 04 Mai 2006 00:27:39

Je soutiens le regard en dessous que me lance Vladimir, me façonnant un visage de marbre, inexpressif. Mais ce Garou gris m'intrigue et me déstabilise.

De toute évidence il est d'une très grande valeur au combat, avec un sens stratégique très aigu, et ses cicatrices sont là pour témoigner qu'il a déjà affronté des adversaires à sa mesure. Mais dans le même temps il est dubitatif, indécis, et ses absences ont quelque chose d'inquiétant. Son regard est tantôt plus acéré qu'un coutelas, tantôt aussi flou qu'une flaque d'eau boueuse.

Moi qui suis un livre ouvert en règle générale, aussi spontané et impulsif qu'un chien fou, je réagis le plus souvent à chaud. Je préfère me faire confiance à moi-même que chercher à appréhender totalement mon environnement. Est-ce parce que j'ai appris à lutter dans un périmètre dfini, entouré de cordes ? Non, cela ne suffit pas à tout expliquer. Les bagarres de rue m'ont plus appris que le ring. Je sais que rien n'est jamais sous contrôle, que tout peut arriver à tout instant, et que la seule chose à laquelle je puisse me fier, ce sont mes réflexes et ma force. Et si ça ne suffit pas, c'est que j'ai mérité de perdre.

Mais face à Vladimir, je ne parviens pas à être naturel. Quelque chose me met mal à l'aise, comme s'il n'appartenait pas à la même dimension que moi. Il émane de lui quelque chose de redoutable et de noble, certes, mais aussi d'inquiétant et de dangereux, comme une lame à double-tranchant qui accroche un rai de lumière et aveugle autant qu'elle fascine...

Il est comme sa vodka en fait : pas déplaisante et solide de prime abord, mais je n'ai qu'une envie, m'en rincer la bouche avec un bon scotch pur malt des Highlands !
Ceux qui négocieraient leur Liberté fondamentale contre une sécurité illusoire ne méritent ni Liberté, ni Sécurité - Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
gwinveric
Arpenteur des plans
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Avr 2006 01:31:56
Localisation: BESANCON

crinos

Messagede Vladimir Ivaniev le Jeu 04 Mai 2006 02:09:40

Vladimir fait les 100 pas. sa démarche est lente et féline. Petit à petit, il se transforme en crinos. Sa crinière de lion semble flotter dans les airs; en effet une légère brise se lève. Son regard est toujours aussi perçant, traversé parfois par des flammes. Ses pas ne provoquent aucun bruit tandis qu'il joue avec la vapeur d'eau qu'il dégage.

Il éclate de rire. Il se tourne vers Eric

Il faut vraiment que j'apprenne à leur parler! Ici, dans ce caern, je peux déjà les comprendre. J'ai l'impression que je peux presque les toucher.

Vladimir comprend surtout pourquoi ces sites sacrés que sont les caerns doivent être défendu plus que tout autre chose. Son regard s'assombri de nouveau, il refait geste par geste le combat qui l'a opposé à la créature. C'est un peu essouflé qu'il s'arrête. Il observe à nouveau les garous autour de lui comme rassuré de ne pas être seul cette fois.
Les haines de race ne sont au fond que des haines de place.
Avatar de l’utilisateur
Vladimir Ivaniev
Conteur GN
 
Messages: 1595
Inscription: Mer 12 Avr 2006 18:59:44
Localisation: Reims

Messagede Machuthu le Jeu 04 Mai 2006 13:53:56

A ce moment, Force-de-la-cascade entre dans la caverne, il demande aux trois hommes de le laisser seuls avec Voile-de-lune...

Quelques minutes se passent et bientôt, un garou vient les appeler...


Les anciens souhaitent que vous retourniez à la grotte...

Eric commente doucement...

Il va être l'heure de faire vos preuves les amis...

(hrp : RDV sur le sujet Description du rite de passage)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités