Xian : L'enquête d'un moine

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Mer 19 Avr 2006 17:40:31

Xian sourit au moine.

Puissions nous guider tous les êtres vivants sur la voie du bonheur véritable, loin des tourments du Samsara.

Je serais heureux de passer cette nuit parmi vous et reste votre serviteur. Une courte nuit de sommeil me sera bénéfique, mais auparavant je vais méditer quelque peu près des moulins à prière. Cependant pour ne pas déranger les autres méditants, peut-être pouvez vous m'indiquer où poser mon sac de vent ?

La fatigue commence juste à se faire sentir, plus du au décalage horaire qu'à autre chose, le jeune moine étant habitué à une vie ou le sommeil occupe peu de place.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 20 Avr 2006 11:32:51

Le moine indique à Xian l'emplacement de sa couchette ainsi que le lieu de médiation... A cette heure tardive, la plupart des occupants du lieu sont endormis et la séance de méditation que s'impose Xian lui permet de se détacher à nouveau de cette illusion qui emprisonne les âmes durant des kalpas entiers. Serein, il s'octroie ensuite quelques heures de sommeil et lorsque la lueur du soleil matinal se pose sur ses paupières, il est frais et dispo...

Etant l'heure matinale, Xian prend part aux tâches du temple. Le moine lui offre de quoi se restaurer et lui assure que son sac de vent peut demeurer au temple aussi longtemps qu'il le souhaitera.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 20 Avr 2006 11:49:55

Toutes les tâches matinales effectuées, le moine termine ses assouplissements journaliers qui loin de faire de lui un dob dob, ces moines dédiés à la protection du temple, lui permettent de garder son corps aussi allerte que son esprit. Une nouvelle série d'abblutions complétent la naissance du matin et consultant son plan, il prend la direction de la boutique.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 21 Avr 2006 08:04:36

Kennedy Street, 8h25...

La boutique Rolex est bien visible... Xian contemple ce temple de luxe et de richesse... Les prix affichés sous certaines des montres de la vitrine permettraient à certains nécessiteux de vivre durant plusieurs années...

De toute évidence, Xian n'a pas le standing adéquat pour ce genre d'établissement mais il n'a guère le choix. Les costumes gris anthracite dernier cri sont bien trop cher pour sa bourse.

L'établissement ouvre ses portes à 8h30 et Xian patiente donc un peu à l'écart...

A 8h30 précise, une vendeuse d'une trentaine d'année, tailleur noir sur chemise blanche, maquillage discret mais impeccable, vient ouvrir la porte. Les mannequins qui font la une des magazines n'ont rien à envier à sa plastique irréprochable. Xian perçoit également dans son maintient et son attitude générale les traces d'une éducation élitiste.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 21 Avr 2006 09:33:58

Le Moine franchit donc la porte de la boutique sans inquietude particulière.

Son regard se pose avec circonspection sur l'intérieur de la boutique, puis il avise la vendeuse. Bien que vétu simplement, le moine dégage un calme et une paix intérieure impressionnante, et le sourire serein qu'il adresse à la vendeuse est propre à désarçonner beaucoup de ceux qui sont encore dans la souffrance de pensées dirigées par l'ego.

Il s'adresse à elle calmement, expliquant qu'il a appelé la veille pour connaitre le propriétaire d'une montre qu'il souhaiterait restituer.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 21 Avr 2006 15:05:22

Face à la requête de Xian, la jeune femme est hésitante un instant... Le moine n'a guère de difficulté à déceler la peur sur le visage de la jeune femme...

Cette dernière pose la main sur celle du moine et après s'être assurée que personne ne peut la voir ou l'entendre, elle supplie Xian.


Il faut cessez vos recherches monsieur, je vous en prie...
Hier, après votre appel, ma supérieure a contacté le propriétaire de la montre en lui expliquant qu'on avait retrouvé son bien à San Fransisco.

Xian se rend compte de son imprudence... Le numéro de la cabine téléphonique depuis laquelle il a téléphoné a du s'afficher sur l'écran LCD du combiné dernier cri de la boutique... Facile de déduire l'origine de l'appel... Et même si Xian a donné peu d'information, le modèle et l'année on peut-être suffit à retrouver la montre dont il s'agissait...

Depuis dix-huit ans qu'elle travaille ici, elle n'est jamais arrivée en retard... J'ai un mauvais pressentiment... Je vous en prie... Oubliez cette montre...

Xian ne comprends guère cette peur... A la limite du rationnel... Mais la vendeuse qui a visiblement besoin de partager ce fardeau explique ensuite...

Elle a été payé Cash vous savez... Le client, il en a acheté les vingt-cinq exemplaires de la série, en liquide... Je sais, la loi nous interdit d'accepter ce type de paiement pour des montants aussi élevé... mais toute la profession fait pareil...

Lorsque vous lui avez décrit le modèle, ma collègue a su qu'il s'agissait de l'une de ces montres... C'est un client régulier vous savez... Elle a facilement retrouvé son numéro de téléphone...

Je vous en prie, monsieur, abandonnez votre recherche... Une telle quantité d'argent en liquide... ça ne peut pas être totalement blanc...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 21 Avr 2006 15:28:50

Xian pose sa main sur celle de la jeune femme.

La peur emprisonne votre esprit. Mais vous n'avez rien à craindre de moi

Puis l'oeil du moine caresse la caméra qu'il n'avait pas remarqué au premier coup d'oeil. Invisible depuis l'entrée, elle scanne la boutique et est parfaitement visible depuis le comptoir.


Le moine baisse la voix:


Donnez moi l'adresse de votre collégue et prenez des congés si possible loin de cet endroit. L'on ne peut vivre avec la peur au ventre, il est temps pour vous d'envisager une vie plus sereine, vous y aspirez, je le vois...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Luniel le Ven 21 Avr 2006 19:41:34

Quelque chose d'autre que la simple déduction effleure l'esprit du Moine. Un sentiment puissant, impérieux, semblable à celui qu'il a déjà pu ressentir lorsqu'il s'entrainait aux arts martiaux avec les dob dob du monastère... L'Instinct.

L'instinct lui dit qu'il y a quelque chose ici, dans ce magasin, derrière le moniteur de la caméra, qui guette, et observe, sournoisement... Un mal, inconnu de tous..

"Ce n'est pas parce que la neige recouvre le volcan, que le feu ne coule pas sous la glace Xian..." ... "Par la marque et le tatouage, enfant, ils te reconnaitront..." les paroles de son maître Yong Zi Rinpotché puis du vieux tatoueur résonnent dans son esprit aussi clairement que Dharma...

Le Moine se reprend comme sa main n'a pas quitté celle de la jeune fille, il s'apperçoit que cette dernière la serre de plus en plus fort, la peur est en elle, comme un fiel, un poison qui petit à petit la détruit... elle ne mérite pas celà, nul être humain ne le mérite...

Si le moine s'apaise, il reste dans un état d'éveil tel que chaque chose, chaque mouvement, chaque bruit, chaque sentiment presque lui est palpable..

"Mon esprit est ouvert, et je suis l'octuple sentier, je prends refuge dans le Bouddha, le Dharma et le Shangha..."
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 24 Avr 2006 10:34:07

La vendeuse soupire... Elle griffonne alors rapidement une adresse et un numéro de téléphone qu'elle tend à Xian...

C'est l'adresse de ma collègue et le numéro de téléphone du client...

Je ne peux rien faire de plus...

Xian n'insiste pas... L'adresse indiquée n'est qu'à quelques patés de maison de là et le moine se dirige vers l'appartement et s'immobilise en face...

Soudain, une main se pose sur son épaule...


Tu es fou, tu ne dois pas y aller seul... Pas sans ta meute... On ne t'as donc rien appris ?

Xian se retourne et retrouve l'impression étrange qu'il a eu tantôt dans l'avion... Cet homme a quelquechose en commun avec lui... L'instinct du moine lui insuffle cette vérité et pourtant Xian n'a rien à voir avec cet homme élégant, vétu à la dernière mode qui l'observe à travers des Ray-ban dernier cri.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 24 Avr 2006 10:38:23

Le Moine fait face à l'homme, le contemplant, intrigué.

Je vous demande pardon ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 02 Mai 2006 13:23:43

L'homme s'arrête un instant surpris... Comme s'il hésitait, il renifle l'air autour de Xian... Visiblement impressionné par ce qu'il sent, l'homme d'affaire recule d'un pas pour examiner plus attentivement le moine...

Un instant j'ai cru qu'aucune rage n'habitait plus ton coeur... J'ignore d'où tu viens l'ami, mais pas ce que tu es... Et à en juger par ton air surpris, j'en sais peut-être plus sur toi que toi même...

L'homme désigne l'appartement désigné par l'adresse...

Tu ne trouveras rien là bas, ils sont passés ce matin faire le ménage...

Xian ignore qui est passé dans la matinée, mais vu le ton employé par son interlocuteur, il comprend qu'il ne s'agit pas de femmes de ménages traditionnelles.

Si tu ignores jusqu'à ta nature, tout cela doit te paraître bien étrange... Pourtant, vu ton âge, Gaïa doit déjà t'avoir révéler ta nature profonde... N'y a-t-il pas un moment de ton existence ou tout a paru t'échapper, où ton corps a refusé d'être tel qu'il avait toujours été ?

Xian sait de quoi l'homme parle et de toute évidence, pour employer une telle description, il l'a lui même vécu... L'expression qui s'affiche sur le visage du moine incite l'homme d'affaire à poursuivre...

Je vois... Tu étais égaré, mais tu retrouveras bientôt les tiens. Suis moi, il vaut mieux ne pas traîner par ici... Peu importe ce qui t'amène, ce que je te révélerais t'aidera à le trouver.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 02 Mai 2006 14:06:30

Le moine fronce les sourcils, mais cette fois ci il a bien l'intention d'entendre ce que l'homme a à lui dire. Il sait de quoi il parle, de cette furie qui a pris possession de lui, il y a si longtemps.. Une juste colère avait dit son maître...

Une juste colère.... Si loin de ce qui lui avait été enseigné...

Comme il suit l'homme aux RayBan, une musique s'échappe du poste de radio d'un jeune sans-abri, trainant là.

"Don't got a lot of time
Don't give a damn
Don't tell me what to do
I am the man
If there's a god up there
Something above
God, shine your light down here
Shine on the love
Love of the loveless

Don't have too many friends
Never felt at home
Always been my own man
Pretty much alone
I know how to get through
And when push comes to shove
I got something that you need
I got the love
Love of the loveless

All around you people walking
Empty hearts and voices talking
Looking for and finding
Nothing

Don't got a lot of time
Don't really care
Not selling anything
Buyer beware
If there's a god up there
Something above
God, shine your light down here
Shine on the love
Love of the loveless

Don't got a lot of time
Don't give a damn
Don't tell me what to do
I am the man
Love of the loveless" (Eels)

Xian, regarde un long moment l'enfant, car l'homme bien qu'abimé est encore un enfant, et lui adresse un sourire réconfortant....
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 03 Mai 2006 11:15:23

Xian suit l'homme au Ray Ban jusqu'à une somptueuse voiture aux allures futuristes. A en juger par l'état général du véhicule, il s'agit peut-être d'un prototype, à moins que ce ne soit le dernier modèle d'une firme aux designs avant-gardiste.

L'homme monte dans la voiture et fait signe à Xian de faire de même... Dès que la portière est fermée, l'homme débute son explication... De l'extérieur, les vitres fumées masquent probablement totalement les deux hommes aux yeux des passants et le nouveau compagnon de Xian semble ne pas se soucier le moins du monde de ce qu'ils pourraient percevoir de la conversation... Il faut dire que le silence dans l'habitacle laisse à penser que l'insonorisation du véhicule est proche de l'absolu...


Eh bien mon ami, je crois que la moindre des politesses de ma part est de me présenter.

Je suis Tony Gadelson, dit Gad, au vu de ma passion peu modérée pour les gadgets en tout genre. J'ai connu ma première transformation il y a 6 ans de cela et tout comme toi, je suis un loup-garou.

Gad qui fixait la route devant lui, tourne la tête vers Xian afin de voir sa réaction... Mais le moine est passé maître de ses émotions et si la surprise et l'absurdité des propos pourraient en d'autres circonstances transparaître, là un sentiment étrange contrebalance la surprise...

Xian peine à mettre en doute les propos de Gad... L'homme d'affaire poursuit d'ailleurs en expliquant au moine qu'ils servent Gaïa dans sa lutte contre le Ver, esprit de corruption. Au fur et à mesure des propos de Gad, le moine retrouve dans le discours des éléments qui lui rappellent les légendes du Bouddhisme avec leurs démons et leurs bouddhas.

Non, Xian ne doute pas instant du discours de Gad... Il accepte tel quelle cette nouvelle description de son environnement... Le plus dur reste néanmoins d'incarner sa propre nature de Garou... d'être enfin ce qu'il a toujours été...


Voilà l'ami, tu sais ce qu'il en est désormais... Et quel que soit ton destin, il est lié à Gaïa et à la lutte qui l'oppose aux esprits corrompus.

Si tu me disais maintenant ce qui t'amène ici, en face de cet immeuble, histoire de savoir si nos destins sont plus liés encore que le simple fait d'être frères au yeux de la nation ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 03 Mai 2006 12:00:15

Xian écoute son interlocuteur avec patience et attention. Chacune de ses paroles devenant Vérité. Celà s'impose au jeune moine comme une reminiscence d'un cycle de vie antérieur. Il y a dans la description de cette lutte un caractère immuable, mais le moine le perçoit plus comme l'expression d'un déséquilibre profond. Un équilibre rompu, augmentant le cercle de souffrance des êtres vivants. Cela participe du Samsara et enferme les êtres dans une souffrance à laquelle seule la fin de l'Ignorance mettra un terme.

Gaia, les esprits.. Oui certains sages et shamans Indiens lui en avaient parlé, on retrouvait des traces de ces derniers dans le Jainisme et les autres philosophies dont le moine avait pris connaissance au long de ses périples. Que ces derniers participent du monde des illusions ou soient un moyen d'accès à d'autres vérités, il aurait bientôt l'occasion de le vérifier par lui même il en avait l'intuition.

Mais ce qu'il sent également dans le monologue de Gad, c'est la violence sous-jacente à tout ceci, et ce qu'il peut devenir, sa nature profonde va, il le sait, entrer en opposition avec son esprit et les preceptes de sa philosophie de vie, certains diraient sa foi.

Il résume à son interlocuteur les raisons de sa venue à New-York, et explique son cheminement depuis l'Inde, sa rencontre avec Caroline et la disparition de cette dernière. La montre et le début de l'enquête...

Alors que le véhicule étrange continue de rouler, le moine fait le vide en lui, s'imposant l'image mentale de l'Eveillé. Il sait alors qu'il est plus disponible que jamais mentalement à absorber ce qui va suivre...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 04 Mai 2006 13:49:02

Xian fait bien car ce que lui apprend son nouveau compagnon n'est pas facile à avaler...

Je suis depuis quelques temps une petite frappe de deuxième zone. On le soupçonnait d'être lié à des sang... des vampires et nos craintes se sont confirmées ce matin. Le gaillard que je suivais est arrivé ici et il a été rejoint par quatre types vraiment balaises... J'ai pu repérer les deux points caractéristiques à la base de leur cou... Des goules...

Ce dernier mot est prononcé avec un dégoût non feint... L'interlocuteur de Xian lui explique alors ce que sont les goules, à savoir des humains corrompus par le sang d'un vampire sans pour autant passer de vie à trépas... Le sang du Caïnite attribuerait aux fameux humains des facultés hors normes...

Trois des types sont entrés tandis que deux montaient la garde et depuis mon poste d'observation, j'ai pu voir qu'ils retournaient l'appartement de fond en comble... Lorsqu'ils sont sortis, ils portaient le corps inanimés d'une femme qui correspond à ce que tu m'as révélé de la vendeuse... Je m'apprêtais à les suivre lorsque tu es arrivé. Si je t'avais laissé avancer plus, ils t'auraient repéré et c'est encore trot tôt... La suite tu la connais...

La voiture continue à filer... L'homme explique qu'il prend la direction du Caern, lieu sacré par excellence ou il doit retrouver ses frères de meute et expliquer aux anciens de quoi il en retourne... Il profite du temps de trajet pour continuer à expliquer à Xian les rudiments de sa nouvelle vie.

Une heure plus tard, Xian et son compagnon se tiennent donc face à Force-de-la-cascade, un fier ahroun qui dirige le Caern. Le compagnon de Xian explique les circonstances de votre rencontre et les éléments dont vous disposez...


Soit le bienvenu, Xian, coeur pur. Il est heureux que tes pas t'aient ramenés à nous...
Ce que Gad m'apprend est grave et cela fait écho à d'autres disparitions qui ne sont guères de bon augure.

Je vais laisser Gad te présenter le Caern et ses environs, il faut que je voie les autres anciens pour envisager la riposte à cette situation...

Gad présente donc le Caern à Xian et en profite pour lui réciter la litanie, en version abrégée bien sûr... Xian perçoit tout de suite le bien fondé de ces lois et même si certains points lui semblent encore obscurs, d'autres lui paraissent tellement évident...

De nouveau une heure s'écoule à l'ombre de la roche dressée... A la fin de cette heure, un garou vient vous chercher toi et Gad...


Les anciens souhaitent que vous les rejoigniez au coeur du Caern.


(hrp : Rdv sur le sujet : Description du rite de passage)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités