Tom Alhad Sean Patrick

Forum strictement RP

Tom Alhad Sean Patrick

Messagede Machuthu le Ven 03 Mar 2006 09:26:36

23h30, Tom rentre chez lui, épuisé... La semaine a été rude, plus de 54 heures de planques cumulées pour un détective privé, pas mécontent que ça prenne fin...

Après les nuits entières passées dans un carton à se faire passer pour un mendiant, son studio pourri ressemble presque à un palace. Tom jette ses affaires en vrac sur une chaise et se laisse tomber sur le lit... Ce n'est qu'à ce moment là qu'il remarque une lettre qu'on a glissé sous la porte... Tom a peu l'habitude de recevoir du courrier... Il s'approche, ramasse l'enveloppe et instinctivement renifle les odeurs charriées par le papier.

Là, il manque de laisser tomber la lettre... Il la reconnaîtrait entre mille, c'est l'odeur d'Ali...
Presque compulsivement, Tom déchire l'enveloppe, pour découvrir ce qu'Ali peut bien lui rapporter... Le Ragabash s'amuse de retrouver l'écriture carré et tellement militaire de son mentor mais bien vite, une partie de son monde s'effondre.


'Mon cher Tom,

Si tu reçois cette lettre, c'est que cela doit faire un certain temps que tu n'as plus eu de mes nouvelles.

Nos vies sont tumultueuses et chaque jour, nous risquons beaucoup pour défendre Gaïa. C'est pourquoi, je confie aujourd'hui cette lettre à un militaire de confiance. Si je venais à disparaître pendant plus de trois mois, il a pour ordre de te l'envoyer.

Puisque aujourd'hui tu lis ces lignes, il y a de forte chance pour que Gaïa m'aie rappelé à elle. Je n'ai guère de possession, mais c'est à toi qu'elle revienne. Tu devrais recevoir dans quelques jours un colis contenant mes affaires personnelles mais là n'est pas le plus important...

Je sais à quel point tu es solitaire et que tu te sens privé de territoire mais je t'en conjure, rejoint nos frères, toutes nos forces doivent être mise à profit.

Je dispose, non loin de New-York d'un ami qui te guidera pour rejoindre les nôtres....'

La lettre se poursuit quelques temps, livrant les détails relatifs à cet ami... Nom, adresse, fonction... Tout ce qui peut s'avérer nécessaire pour le retrouver...

Tom se rassied pourtant... interdit... Que faire maintenant ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Lun 06 Mar 2006 00:23:30

Tom lit de nouveau la lettre de son mentor, il ne peut croire qu'il soit ... mort pour Gaïa.
Des larmes se mettent à couler sur ses joues traçant leur chemin dans la crasse et les poils d'une barbes de quatre jours. En relevant la tête, Tom se voit dans la télé éteinte et ne se reconnait pas, le rôle de clochard s'est accroché à sa peau suffisamment longtemps.

Il se lève et se déshabille pour aller sous une douche brulante. Il se frotte et se lave jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule par la bonde soit claire. Il attend ensuite le front collé au mur.
Puis il tourne le bouton pour ne plus avoir que de l'eau froide et le coup de fouet qu'il reçoit lui fait un peu reprendre ses esprits.

En sortant de la douche il ne prend pas le temps de se mettre quelque chose sur le dos et va chercher dans le placard son sac à dos.

De toute façon ça faisait trop longtemps qu'il était au même endroit !

Il ramasse ses quelques vêtements propres et les mets dans son sac comme Ali le lui a appris. Le moins de place prise avec le moins de plis, tu parles.

En quelques dizaines de minutes toute une vie est empaquetée. Il a pris soin de se garder de quoi s'habiller.
Il doit le lendemain toucher son fric de la part du privé. Il faut qu'il attende le colis et après il pourra partir.

Il se rasssoit sur le lit et relit la lettre jusqu'à la connaître par coeur.
Il va devoir aller à la grosse pomme. Les greyhounds, ces infâmes cars gris seront encore ses potes pour quelques jours.

Sur ces pensées, il s'endort une lettre à la main, des souvenirs venant lui servir de rêves.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Lun 06 Mar 2006 12:44:53

Trois coups secs frappés à la porte achèvent de réveiller Tom. Un coup d'oeil rapide à l'horloge accrochée au mur l'informe qu'il est 9 heures et quart. Le sac du Garou est à ses pieds, il n'y a rien d'autre à emmener de toute façon...

De nouveau, on frappe à la porte...



Alhad Sean Patrick ? J'ai un colis pour vous...

Après avoir enfilé le strict nécessaire pour être décent, Tom finit par ouvrir au livreur. Ce dernier, impeccable dans son uniforme lui tend un paquet... Le contraste entre Tom et le livreur est flagrant... L'un, négligé, mal rasé, l'autre, irréprochable, rasé de prés... Tom prend le colis et signe machinalement le reçu...

Consciencieusement, Tom retourne auprès de son lit et dépose délicatement l'objet sur les draps encore défaits. Les mains du jeune garou tremblent... Il sait ce que contient le colis et même s'il ne s'agit là que de babioles, il y attache une importance considérable... Enfin, il se décide et ouvre le colis...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Lun 22 Mai 2006 22:37:03

Tom sort une à une les enveloppes contenues dans le colis et les dispose sur le lit.
La première qu'il ouvre contient un petit calepin où sont notées un nombre conséquents d'adresse et de numéro de téléphone. En cherchant bien, Tom trouve sa dernière adresse connue et le numéro de cette chambre minable écrits au crayon à papier.
Un post it est collé dessus :"Au cas où, des noms pourront te servir. Bon courage !"


(C'est ça, je me vois arriver la gueule enfarinée vers la plupart de ces noms : salut je suis un pote d'Ali ça vous direz de m'aider ? )

Dans la seconde enveloppe, une sorte de collier. Un mot en tombe en même temps. "Passe le à ton cou, il saura te rendre plus discret de nuit.


La troisième contient une bonne vingtaine de clichés, des photos prises sur un autre continent, une autre vie. Ali tout sourire et un tom plutôt emprunté devant l'objectif et les moqueries de son compagnon. Ces photos, Tom reste figé devant elles. Des larmes commencent à couler de ses yeux, il vient de se rendre compte que son frère de tribu, son père, son mentor garou est mort et qu'il ne le reverra plus.

Une vielle veste militaire vient compléter le colis, elle porte une odeur qu'il reconnaîtrait entre mille.


Tom ramasse tout ce qu'il a mis sur le lit passe le collier autour du cou et ressent alors une étrange sensation.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Mar 23 Mai 2006 13:21:36

Tom ressent une présence... D'abord inquiet, il se rend vite compte que cette impression vient du collier...

Son mentor lui en a vaguement parlé, il doit s'agir d'un fétiche... Instinctivement, Tom referme la main sur la demi lune et tente d'en percer les secrets... L'espace d'un instant, il ne sent rien... Le fétiche semble l'ignorer comme s'il était habitué à une autre présence... Mais bientôt, Tom relève la tête...

Le miroir qui lui fait face ne revoit pas son image... Il est invisible...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Jeu 01 Juin 2006 22:41:30

"Ouah !! Cool comme objet !! Sacré Ali !!"

Tom rapproche la main de l'objet et se concentre pour tenter de réapparaître. Il se reagarde dans le miroir et se voit de nouveau.

Rapidement Tom range ses affaires et finit son sac. Il enfourne les photos dans son porte-feuille. Il fait un dernier tour dans la chambre pour vérifier qu'il n'a rien oublié et se dirige vers la sortie.

Sa chambre étant payée, il part prendre le métro pour se rendre à la gare centrale des bus.
Comme d'habitude rentrer sous terre lui fiche un petit coup au moral mais rapidment une rame arrive pour le transporter vers sa destination.
Quelques dizaines de minutes plus tard il ressort à l'air libre et prend une grande bouffée d'air vivcié.

Tom se dirige vers la gare centrale et se rend au guichet pour demander un aller simple pour New-York. Le guichetier lui tend son billet en le regardant à peine. Il se rend près du grand panneau annonçant les horaires et se rend compte qu'il lui reste trois heures à tuer. Il se rend à la cafétaria pour croquer un muffin et ingurgiter un jus de chaussette appelé café.
Son regard se porte sur la télévision dont il se gave d'image d'actualité durant le temps de son attente. Cependant, il jette de temps en temps des coups d'oeil aux différents voyageurs de la cafétaria.
Lorsque le départ du bus est annoncé, il paye en liquide ses consommations et se dirige vers le quai et rentre dans le bus. Il choisit une place vers le fond et se cale avec son sac comme oreiller.
Un très long voyage l'attend alors autant prendre ses aises.
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Ven 02 Juin 2006 12:46:29

Le trajet est long et fastidieux jusque New-York et Tom en profite pour se laisser aller à un repos bien mérité... Il ne dispose pas de fonds illimités mais il n'a guère de besoins particulièrement pressants, ni un train de vie réellement élevé...

Lorsqu'il descend du bus, l'après-midi est largement entamée. Tom saisit son sac et prend la direction indiquée par Ali... L'adresse indiquée est une vieille demeure coloniale transformée en squat. Tom entre et ne tarde pas à sentir l'odeur d'un autre lycanthrope...

Il repère alors au loin un homidé, vêtu de vielles frusques... Ce dernier l'observe en silence et d'un signe de tête lui accorde le droit d'entrer... Une fois à l'abri des regards, le type de présente...


J'suis Tom, dit Boîte de conserve... Et toi ? Qu'est-ce que tu viens chercher ici ?

Ali n'avait pas précisé à Tom que son contact était un Ronge-les-os, mais l'adresse est bonne et la description faite dns la lettre correspond assez fidèlement au personnage.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Ven 02 Juin 2006 20:51:06

Tom regarde lui aussi l'autre Tom pour juger au-delà des apparences.

Avec un sourire franc, il dit :


"Moi aussi c'est Tom. Je sais ça colle pas avec la gueule mais c'est comme ça.
C'est un pote à moi qui m'a dit de me rendre ici si le besoin de rentrer pour de bon en contact avec ceux de mon espèce. Il s'appelait Ali ..."
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Mar 06 Juin 2006 11:22:39

Le Ronge-les-os est particulièrement intuitif et il note tout de suite l'usage du passé pour désigner Ali... Sur un ton de regret, pensif, il répond à Tom...

Ali... Ah, merde, c'était un chic type...

Entre, Tom ! Les camarades d'Ali sont les miens... Ca fait une paye que je ne l'avais pas vu... Tu viens de quel coin ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Mar 06 Juin 2006 18:48:29

Tom fait un pas pour entrer et observe attentivement sans en avoir l'air l'endroit où il rentre.

Sur le ton de la conversation il reprend :


"Disons que j'ai pas trop d'attaches. Je viens de me cogner quelques heures de bus suite à la dernière lettre d'Ali pour venir ici chez toi. Il m'a un peu parlé de notre race, mais ça fait un bail que je vis seul sans trop me fixer de peur de ne pas tout controler et de faire , ... euh , un peu mal à quelqu'un. Disons que la première fois a été un peu, comment dire ... violente et brutale."
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Mer 07 Juin 2006 12:45:25

Tom réponds laconiquement...

Violente et brutale... Mouais, c'est pour nous tous pareil....

La demeure n'est plus entretenue, Tom emmène son invité dans une pièce totalement vidée de son contenu... Seuls résiste la télévision qui émet un gribouilli à peine visible et un matelas à moitié éventré dans un coin...

Tu erres depuis un bout de temps pas vrai ?

Je peux t'amener au Caern... Ils ont subis de lourdes pertes il y a peu... Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues... Même si ce n'est que pour un temps...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Mer 07 Juin 2006 22:11:44

Tom soupira un petit peu et repondit au Rongeur d'os :

"Disons que cela fait presque deux ans que je sais ce que je suismais Ali et moi on a fait un peu de ménage avnt de revenir ici. Il m'avait dit qu'il fallait que je soit reconnu et qu'il s'en occupait. Mais voilà..."

Ton sembla partir dans ses souvenirs puis très rapidement ses yeux se mirent à pétiller.

"Tu parlais d'un endroit qui a eu de lourdes pertes, le caern. C'est pas un endroit protégé par les notres ça ?
Dis m'en plus!"
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Jeu 08 Juin 2006 11:30:54

Boite-de-conserve poursuit...

Un nouveau bastion du Ver a vu le jour en ville, il y a de cela quelques mois... L'une des meutes qui protège le Caern enquêtait sur ce nouveau danger lorsque ce nouveau bastion a décidé de passer à l'attaque...

Ce fut une véritable déferlante d'ignominie et il s'en est fallu de pu que le Caern ne tombe mais l'esprit de Cheval Sauvage, totem de cette meute est venu à leur secours...

De nombreux garous sont morts dans la bataille et le Caern a été sauvé de justesse.

Malheureusement, les forces du bastion n'ont pas été totalement anéanties et tôt ou tard, une autre bataille aura lieu...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Garwall le Jeu 08 Juin 2006 22:59:16

Tom écoutait avec respect ce que le rongeur d'os lui annoncait comme évident. Toute sa seconde vie, pa si vieile que cela il n'avait pas eu trop conscience de ce que c'était d'être un garou.

"Ca a l'air d'être quand même chaud dans le coi, remarque c'est pa pour me déplaire.
Le caern, il est bien commandé par des anciens, non ?
Je devrai peut être connaître leur nom avant que tu m'y amène, ce serai mieux ?"
Avatar de l’utilisateur
Garwall
Cartographe des plans
 
Messages: 873
Inscription: Jeu 23 Fév 2006 23:13:57
Localisation: loin, trop loin de tout

Messagede Machuthu le Ven 09 Juin 2006 11:15:59

Boite-de-conserve s'exécute...

Le maître incontesté du Caern, c'est Force-de-la-cascade...
C'est un ahroun puissant mais qui n'hésite pas à écouter les conseils de ses companons...

Ainsi, Hurle-la-sagesse et protecteur-du-hibou sont ses conseillers les plus proches... Ainsi que Voile-de-lune, le maître des rites...

Si tu es prêt, nous pouvons y aller tout de suite...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers Loup-Garou, l'Apocalypse : RP - Amérique du Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron