MAGIE DIVINE (Sort communs)

Forum strictement RP

Modérateur: Duncan

MAGIE DIVINE (Sort communs)

Messagede Duncan le Mar 24 Jan 2012 23:46:55

SORTS DE MAGIE DIVINE COMMUNE


Liste des Sorts :

- Adoration (Déité) - rituel
- Blocage Spirituel - 1 pt
- Dispersion de la Magie - 1 pt
- Divination - 1 pt
- Enchantement d'Armure - rituel
- Enchantement de Vie - rituel
- Enchantement de Lien - rituel
- Enchantement d'une matrice de Points de Magie - rituel
- Enchantement d'une Matrice de Sort - rituel
- Enseigner un Sort - rituel
- Excommunication - rituel
- Extension - 1 pt
- Guérison Blessure - 1 pt
- Invocation (Espèces) - rituel
- Lien Mental - 1 pt
- Sanctification - 1 pt
- Sauvegarde - 1 pt
- Trouver Ennemi - 1 pt
- Trouver (Substance) - 1 pt
- Vision de l'Ame - 1 pt

__________________________________


Adoration (Déité)
1 point
Rituel (Cérémoie), Non Cumulable, Réutilisable.

Ce sort de cérémonie permet a un prêtre de conduire un service d'Adoration à l'égard de la déité spécifie. Si le service est conduit le Jour Sacré du Dieu sur un sol béni ou dans un temple, les prêtres auront le droit à un jet en gain de POU. S'il est conduit un Jour très Saint, tous les prêtres et initiés auront le droit d'effectuer un jet en gain de POU.

Blocage Spirituel
1 point
A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable.

Chaque points de ce sort rajoute 10 points à la valeur défensive des points de magie de sa cible en combat spirituel. Il ne change pas les chances en attaque de la cible. Si les points de magie de l'esprit attaquant tombent en dessous de la valeur du blocage spirituel, il ne pourra plus combattre l'individu protégé. Ce sort est incompatible avec Absorption, Réflexion et Bouclier.

Dispersion de la Magie
1 point
A distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable.

Lancé sur une cible, ce sort en élimine toute magie. Chaque point de Dispersion de la Magie utilisé éliminera deux points de magie l'esprit ou de sorcellerie, ou 1 point de magie Divine. Seule la Composante Intensité d'un sort de sorcellerie à besoin d'être vaincue.
Si ce sort est lancé d'une façon générale sans spécifier l'effet ou la cible, il détruira en priorité les sorts défensifs, en commençant par le plus puissant de tous ceux qu'il peut affecter. On peu également l'utiliser contre un sort spécifique si le magicien parvient à en deviner la nature.

Divination
1 point
Sort de Rituel (Cérémonie), Cumulable, Réutilisable.

Ce sort de rituel de cérémonie doit être utilisé dans un temple de la divinité du magicien, ou dans une zone bénie par un sort de sanctification. L'endroit ne devra être perturbé pendant toute la durée du sort de Divination.
Ce sort permet de communiquer avec sa divinité. Pour chaque point de sort lancé en cours de la cérémonie, le communiant aura le droit de poser une question simple et recevra une réponse composée de 7 mots maximum ou une vision brève. Cette procédure nécessite une heure par point de Divination utilisé.

Enchantement d'Armure
1 point
Rituel (Enchantement), Cumulable, Réutilisable

Ce référer au sujet "Magie Rituelle"

Enchantement de Vie
1 point
Rituel (Enchantement), Cumulable, Réutilisable

Ce référer au sujet "Magie Rituelle"

Enchantement de Lien
1 point
Rituel (Enchantement), Cumulable, Réutilisable

Ce référer au sujet "Magie Rituelle"

Enchantement d'une Matrice de Point de Magie
1 point
Rituel (Enchantement), Cumulable, Réutilisable

Ce référer au sujet "Magie Rituelle"

Enchantement d'une Matrice de Sort
1 point
Rituel (Enchantement), Cumulable, Réutilisable

Ce référer au sujet "Magie Rituelle"

Enseigner un sort
1 point
Sort de Rituel (Invocation), Non Cumulable, Réutilisable

Grâce a l'utilisation de ce rituel, le prêtre ou l'initié peut invoquer un esprit de sort du culte par lequel il pourra apprendre un sortilège spirituel. Le rituel doit être effectué dans un temple ou en tout autre lieu sacré. L'élève devra être présent pendant toute la durée de la cérémonie.

Excommunication
1 point
Rituel (Cérémonie), Modulable, Réutilisable

Ce sort peut briser le lien mystique qu'un initié a établi avec un dieu. L'excommunié perdra immédiatement et irrévocablement tous les sorts de magie divine qu'il a gagnés auprès du culte. L'Excommunication doit être effectuée par un prêtre et nécessite une heure pour être accomplie.

Extension
1 point
Pas de Portée, Temporaire, Cumulable, Réutilisable

Ce sort augmente la durée de n'importe quel sort temporaire de magie divine de quinze minutes. Le sort d'Extension et celui qui doit être étendu doivent être lancé par la même personne au cours du même round de mêlée. On considérera que les deux sorts ont été lancés ensemble. Ce sort et les sorts d'Illusion sont les seuls exceptions à la règle qui veut qu'un seul sort de magie divine puisse être lancé dans un round de mêlée. Le premier point rallonge le sort à 30 minutes, chaque point supplémentaire doublera l'Extension :une extension 2 rallongera la durée d'un sort à 60 minutes, etc... Les sorts réutilisables qui ont été étendus ne pourront pas être regagnés à un temple tant que le sort ne sera pas arrivé à terme.

Guérison Blessure
1 point
Toucher, Instantané, Non Cumulable, Réutilisable

Ce sort répare les dommages effectués aux points de vie d'une créature vivante. Il fonctionnera sur n'importe quelle entité vivante, du moment qu'elle possède des points de vie. Ce sort est donc très utile pour les personnes, les animaux, les plantes, les armes intelligentes ou certaines créatures du monde invisible.
Le sort convertit les points de magie en point de vie. Le magicien dépensera donc simultanément un nombre de point de magie égal aux points de vie à guérir. Ce sort soigne les dommages de la localisation touchée ainsi que le total des points de vie.

Invocation (Espèces)
2 points
Rituel (Invocation), Non Cumulable, Réutilisable

Ce référer au sujet "Magie Rituelle"

Lien Mental
1 point
A distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable

Chaque point de ce sort permet a deux individus de communiquer mentalement. Il doit être lancé sur les deux personnes à la fois. Il permet la transmission des pensées conscientes, des points de magies et des sorts. Le Lien Mental peut être cumulé de façon à ce que plusieurs individus soient liés par paire et de façon indépendante. On peut également l'utiliser pour qu'une seule personne soit liée à d'autre individus indépendants. Un point de Lien Mental liera deux personnages. Si A est lié à B et a C, B et C ne sont pas liés.
Toute personne participant à un lien mental peut utiliser les sorts et les points de magie des autres participant sans avoir besoins de leur consentement. Toutefois, on ne peut pas forcer une personne a être incluse dans un Lien Mental. De ce fait, ce sort peut mettre en danger les participant qui individuellement, serait peut être en sécurité. Les sorts affectant l'INT ou le moral (Attaque Mentale, Confusion, Démoralisation, Stupéfaction), n'ont besion d'être lancés que sur un seul des participants au Lien Mental pour affecter toutes les autres personnes connectées.
Un seul jet de résistance devra être effectué pour tous les individus.

Sanctification
1 point
Sort de Rituel (Cérémonie), Cumulable, Réutilisable

Ce sort bénit un volume équivalent à une sphère de 10 mètres de rayon. Lancé au niveau du sol, l'un des hémisphère englobera une partie de l'air et le second s'étendra sous terre. Une lumière éclatante marquera la limite du volume. Toute personne qui pénètre, ne serait ce qu'en partie à l'intérieur de la sphère, est considérée comme totalement introduite. La sphère sanctifiée n'est pas détectable par le toucher, la chaleur ou le sens des ténèbres des Trolls. Si des non-initiés, des sorts ou des esprits pénètrent à l'intérieur de la sphère, le magicien sera immédiatement averti de leur présence. Les cérémonies sont généralement accomplies dans une zone sanctifiée, c'est pourquoi elles sont principalement utilisées dans les temples. Des points supplémentaires en Sanctification augmenteront la zone protégée de moitié. Par exemple, un sort de 2 points protégera une zone de 15 mètres de rayon, un sort de 3 points une zone de 22,5 mètres de rayon et ainsi de suite.

Sauvegarde
1 point
Rituel (Enchantement), Réutilisable sous certaines conditions.

Ce rituel protège les personnes qui se trouve à l'intérieur d'une zone. Il nécessite l'emploi de quatre bâtons d'une longueur de quinze centimètres, et qui servirons d'étais. Le matériau des bâton importe peu et ils devront être espacés de façon a encadrer une surface maximal de 81 m². Le sort sera effectif jusqu'à une hauteur de 3 mètres et une profondeur égale à la longueur du bâton sous terre.
Une fois les bâton activés, ceux-ci se connectent de façon invisible afin de former une barrière qui ne peut être détectée que par des moyens magiques. La protection ainsi offerte se déclenchera lorsque des ennemis physiques ou spirituels du magicien traverseront la barrière. De même, un sort qui sera lancé au travers de la barrière déclenchera le mécanisme de protection. Pour commencer un bruit violent s'élèvera (hurlements, sifflets, etc...), celui-ci pouvant être supprimé par le magicien.
Chaque point de Sauvegarde équivaut à un point de Contre Magie (Voir ce sort de Magie de l'Esprit) contre tous les sorts lancés au travers de la barrière. Elle apportera également deux point de résistance spirituelle (voir la description de ce sort de Sorcellerie) contre tous les esprits extérieurs et infligera 1D3 points de dégâts dans une localisation aléatoire de tout ennemi corporel qui traversera la barrière....

Trouver Ennemi
1 point
A distance, Temporaire, Non Cumulable, Réutilisable

Ce sort avertit l'utilisateur d'un danger. Celui-ci sera psychiquement alerté de l'identité de toute personne qui envisage de lui faire du mal, que l'individu soit visible ou non. Le magicien peut également désigner une autre personne afin qu'elle puisse bénéficier de la protection du sort. Dans ce cas, le magicien et sa cible sauront psychiquement qui sont les ennemis de la personne protégée.
Les effets du sort seront bloqués par un mètre de substance solide située entre le magicien et un ennemi potentiel.

Trouver (Substance)
1 point
A distance, Temporaire, Non Cumulable, Réutilisable

Ce sort informe le magicien de la présence de la substance recherchée. Seul le magicien pourra discerner la légère lueur émanant de la substance. Ce sort permettra de détecter des objets cachés à moins qu'ils ne se trouve sous un mètre de pierre, de métal ou de terre. Le magicien sera averti de la présence de l'objet pendant toute la durée du sort.

Vision de l’Âme
1 point
A distance, Temporaire, Non Cumulable, Réutilisable

Ce sort permet de connaitre le POU et les points de magie actuels d'objets ou de créatures, y compris ceux qui ont été alloué à des sorts actifs (tels les sorts défensifs).
Il permet également de déterminer si une personne est un initié et si celui-ci est actif ou non. Ce sort ne révèlera pas si un individu est un prêtre.

Fin
RQ : Duncan, homme libre du Clan des Marthiord.
Bitume : Carbu the Hell's
Cthulhu 1920 : Cyan Healy Boxeur Australien
Hawkmoon : Wilhelm Ziger Savant de Köln
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Héro des Plans
 
Messages: 1633
Inscription: Mer 21 Nov 2007 22:15:04
Localisation: Creuse!!!

Retourner vers RuneQuest - Les Règles de Duncan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron