[RP Taverne]:Contexte

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

[RP Taverne]:Contexte

Messagede Alex le Mer 30 Juil 2008 22:26:21

Avant de participer activement aux aventures du Roman Public, il est indispensable de lire les quelques posts du sujet intitulé PRISE DE CONSCIENCE afin de comprendre comment tout cela a commencé. En deuxième lieu, il est nécessaire de cerner le contexte de base et nous allons le résumé ici bas.



La Taverne
Ce lieu est l’endroit ou arrivent les clients, autrement dit les Joueurs. Ceux-ci proviennent d’univers tous différents les uns des autres et s’ils peuvent rentrer dans la Taverne, ils ne peuvent plus en ressortir.

La Taverne n’a pas de plan architecturaux clairement défini à l’heure actuel. Quelques chambres tronent à l’étage ainsi qu’une salle commune dans laquelle siègent la clientèle hétéroclite et fr quelques pièces annexes utiles aux rangements.

Torpeur
Si cette clientèle est issue d’univers et d’ époque différent, faisant côtoyer des barbares berserker avec des soldats de l’Aéronaval, il est évident qu’ils ne s’en rendent pas compte. Pour cause, ceux-ci sont plongés dans une sorte d’illusion, une torpeur diront nous, qui tend à leur faire croire que tout ce qui se passe autour d’eux est normal.

Seul une forme fantomatique ressemblant à un petit papillon caché au creux du médaillon de Machuthu parvient à sortir certains clients de leur rêverie habituel. Ils se réveillent alors pour découvrir la dure réalité qui s’offrent à eux. Nul ne sait sur base de quoi le papillon agit mais on présume qu’il ressent le moment ou un client a assez de force mental que pour vouloir « en savoir plus » sur ce qui l’entoure.


Les Objets enchantés
Si le papillon réveil un client, c’est surtout afin que sa précieuse aide puisse aider Ea à retrouver les Objets enchantés. Nul ne sais à quoi ils ressemblent ni ou ils sont. Les seuls certitudes sont que ceux-ci ont été corrompu par une partie de l’essence néfaste d’un puissant sorcier qui a profiter de l’occasion pour les rendrent magique mais néanmoins néfastes pour son porteur. D’après les premières constatation, le porteur se sent le besoin irrésistible de le garder à ses cotés et ne se rend plus du tout compte que son esprit peut tendre vers la folie. Les effets néfastes comme ceux de leur magie varient cependant d’une personne à une autre, et leur


Le monde
Ces objets sont répartis sur un monde actuellement inconnu de tous. Nul ne sait ce que l’on y trouve, ni où il se trouve lui même. Ses habitants et ses dangers sont nombreux et ses limites sont celles de l’imagination des joueurs.

Pour des facilités de visualisation, nous prendront un monde ou la technologie de notre époque flirte avec les techniques de l’ancienne époque, tel que World of Warcraft

Il est évident que les habitants de ce monde ne sont pas sujet à une « torpeur » et que toute utilisation d’objet trop futuriste risque d’engendrer beaucoup de question

Pour retourner à la Taverne depuis ce monde, il convient de retourner au point d'arriver et d'attendre que le Portail veuille bien s'ouvrir.


Arme futuriste.
certains clients issus de monde technologiquement avancée seront peut-être en possession d'arme futuriste. ( Du pistolet à poudre au pistolet lazer). Toutes ces armes ont utilisation particulière dans la mesure ou d'une part, elles ne sont pas magique et que, d'autre part, il est impossible de les recharger à l'heure actuelle. Des armes à feu de conception standard (Pistolet à poudre, poudre à canon, fusil à mousquet etc...) sont surement présent, mais au delà de ça, cela devient peu probable.


Néanmoins, ce sujet étant en cours de discussion, il se pourrait que les choses soient amenés à changer dans les secondes/minutes/heures/jours prochains

Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11926
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité