[RP Taverne]:Avant propos sur le Roman Public

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

[RP Taverne]:Avant propos sur le Roman Public

Messagede Alex le Mer 30 Juil 2008 00:34:17

Bonjours à tous

Voici le jour venu ou vous allez pouvoir participer à l'écriture du Roman Publique de Ventsombre.

Comme vous l'aurez compris en lisant l'Introduction, il s'agit ici d'une histoire inventée au fur et à mesure par les membres du site, et ce au gré de leur imagination avec néanmoins quelques contraintes.


Deux parties sont clairement identifiables, l'une portant le nom [RP Taverne] : "Les Jours se suivent et se ressemblent" tandis que l'autre est appelée [RP Taverne] :+ nom du scénario. On peut aisément dire que la première partie correspond au quotidien des Clients lorsque ceux-ci ne sont pas en plongés dans leur Quête des objets enchantés, alors que la deuxième retranscrit explicitement leurs aventures dans le monde inconnu. De ce fait, l'une sera utilisée quand l'autre ne le sera pas, et inversément.

Que vous vouliez participer à l'une ou à l'autre, 3 points fondamentaux seront à garder à l'esprit avant de commencer


Le premier prend en compte les regle à mémoriser, incluant les codes d'écritures.

Le deuxieme correspond au Contexte du Roman Public et à son Introduction qu'il convient de bien assimiler avant de commencer



Enfin, la Troisièmecontrainte, et non des moindres, se situe au niveau technique dira t-on car il faut savoir que ce Roman Public est bien différent que les scénarios joués sur les PbFs. En effet, non seulement le Roman Public fait intervenir l'Avatar, VOUS, c'est à dire celui qui se présente RP sur la Taverne (et non pas un des personnages issu d'un Pbf), mais en prime il n'y a ici ni jet de dès, ni scénario prédéfini, ni trame claire, ni obligation de timing, rendant une souplesse souvent appréciée à ce genre d'écrit. Bien que le Roman Public Dirigé se verra associé à un Conteur temporaire, il sera soumis aux mêmes regles reprises ci-dessus.


MAIS...


...il est évident que celui ou celle qui désire s'aventurer dans les méandres de cette quête des objets enchantés, doit le faire "en personne responsable" dans la mesure ou, bien que la fréquence des réponses est beaucoup plus souple qu'elle ne l'ai sur les PbF, il est évident qu'une disponibilité trop irregulière engendrera des problemes à long terme (voir à court terme en fonction du rythme des joueurs). En effet, chaque joueur devant prendre soins de lire TOUS les posts écrits depuis sa dernière apparition afin de pouvoir écrire une suite digne de sens, il devient évident que le Roman Public peut demander un temps considérable tout en restant toutefois gérable en fonction de l'organisation de chacun. Ceci étant, il sera donc apprécié à plus d'un titre qu'un joueur ne s'engage pas dans une partie, s'il sait pertinement qu'il ne pourra pas tenir le rythme pour l'une ou l'autre raison 1 post/joueur par semaine est un minimum!!!). Certes, le personnage existant d'un joueur ne jouant plus pourra toujours être gerré par les autres joueurs, mais cela restera toujours plus contraignant et a éviter un maximum si possible. Donc pensez y à deux fois


Enfin, je terminerais cet AVANT PROPOS en disant que les Descriptifs des clients de la Taverne seront affichés afin de permettre à chacun d'avoir une idée des PNJ avec lesquels peut parler son personnage. Donc plus de précision physique et comportementale il y aura, mieux cela sera bien sur. Cependant, à moins de rajouter des précisions de cet ordre, ces Historiques ne pourront plus etre changé sans l'accord des Admins. Et si changement il ya, ceux-ci s'effectureront de façon RP et au court d'une ou plusieurs partie (Comportement paranoïaque, blessure de guerre, dons etc...). Dans le même ordre d'idée, un nouvel arrivant sur VS est invité à nous faire parvenir son Historique personnel, en prenant soins toute fois à ne pas transformer son personnage en "SuperBanane" *. Non seulement le "retour de flammes" pourrait s'averer désastreux car proportionnel à sa puissance, mais en plus il ne constituera que très peu d'interet dans le Roman Public ou le Rôle Play prone sur la puissance réelle du personnage. Il sera toujours plus agréable de lire 10 posts concernant les peurs ressenties par un personnage lors d'un combat, que d'en lire 1 seul pour découvrir comment il est sorti victorieux en claquant des doigts. (Oui, les admins ont parfois écrit de tel fait dans l'Introduction ...mais ils ne sont pas admins pour rien non? :cheesy: )


Ceci étant dit...à vos claviers et amusez vous ! ;)




* SuperBanane = Personnage tellement fort et "haut en couleur", qu'il résout tout d'un claquement doigt, à un point ou cela frise le ridicule et qu'on en pleure de rire.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11823
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron