[RP Taverne] : Règles

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

[RP Taverne] : Règles

Messagede Machuthu le Mar 01 Juil 2008 12:32:58

Voici les règles qui vous permettront d'interférer avec le RP Taverne. Dès la fin du scénario d'introduction, vous serez tous autorisés à y prendre part.

Règle n° 1 : Dès qu'un joueur désire poster pour la première fois, il doit réaliser une présentation de son personnage qui doit comporter une description physique, mais également une description psychologique.

Règle n° 2 : Idéalement, tout post devra être d'une consistance raisonnable... Comprenez par là qu'un post doit être suffisamment long pour représenter un apport au récit mais également suffisamment court pour ne pas décourager les lecteurs...

Règle n° 3 : Tout personnage intervenant pour la première fois est à considéré comme 'nouvel éveillé'... Il ignore tout de ce qui vient de se dire et de l'intrigue en général... Il sait tout ce qui s'est passé, mais pour lui, il s'agit d'un rêve... Aux éveillés de l’intégrer ! (PS: Il ne faut donc pas neccessairement lire tout les échanges précédant l'arrivée du personnage!)

Règle n° 4 : les codes d'écritures sont ceux mentionnés dans les 9 vents uniquement afin que la lecture soit identique à celle d'un livre. En italique, les descriptifs et les pensées (en incluant la mention "se dit il" ou quelque chose d'y ressemblant à coté de cette dernière) et en Normal les paroles.

- Les textes doivent être très aéré pour faciliter la lecture et la compréhension,

- Une attention toute particulière doit être apportée à l'orthographe et à la gramaire (relisez 3 fois et utilisez Word au besoin).

- Eviter un maximum les phrases courtes tel que " Vers Untel", " Se tourne vers X", " Regarde Macinchose", en début de chaque dialogue et choisissez plutot des phrases romancées et gramaticalement correcte


Règle n° 5 : Avant de poster une réponse, le joueur doit absolument poster un message ou il y aura marqué INCOMING . Cela servira à prévenir les autres joueurs qu'une suite est "en arrivage", afin d'éviter que deux personne postent au même moment, et ainsi limiter les posts croisés qui se contredisent.

Tout INCOMING réserve la primeur pour une durée de 3 heures.. Après ce délai, il sera effacé afin de laisser la possibilité à un autre membre de poster


Règle n° 6 : Toute utilisation de magie provoque un retour de flamme qui peut se retourner contre le magicien, contre ses compagnons mais également contre n'importe quoi... Les effets du sort, ainsi que du retour de flamme sont aléatoire (voir point 7)

Est également condirée comme magique :

- la transformation en Garou, Vampire ou toutes autres créatures non humaine. Dès le passage dans sur le monde inconnu, tout individu prend inevétiablement sa forme humaine mais peut néanmoins décider de changer de forme ou utiliser un de ses attributs dès qu'il le souhaite. Cependant, cette manoeuvre sera non seulement de courte durée et sujette à un Retour de Flamme proportionel à la manoeuvre opérée.



Regle N°7: Dès qu'un Retour de Flamme entre en action, c'est le joueur suivant qui décrira les effets aléatoires provoqués et les dégats engendrés en fonction de son imagination. Son l'importance sera équivalente à la puissance du sort. Un lanceur de sort ne pourra jamais décrire son propre retour de flammes

Regle N°8: Tous les objets de pouvoirs disposent d'un pouvoir très particuliers... Ce pouvoir est contrebalancé par une malédiction propre à l'objet... La malédiction sera déterminée par les admins et révélées au possesseur de l'objet uniquement...


Regle N°9: Les admins se reserve le droit d'effacer un post, ou une partie de celui-ci, dans la mesure ou son contenu est incohérent/ incompatible avec la réalité du monde. Dans le doute, un membre est invité à nous poser la question avant d'écrire ;)

Regle N°10:
Tout post concernant le RP Taverne devra être intitulé : '[RP Taverne] Nom du sujet' En cas de discussions HRP sur le sujet, un post '[HRP Taverne] Nom du sujet ' devra être créé.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5132
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [RP Taverne] : Règles

Messagede Alex le Dim 10 Aoû 2008 17:15:49

mise à jour de la regles 6, 4 et 10

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11926
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43
Localisation: Sur www.auberginn.net


Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité