[RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

Re: [HRP Taverne] - Questions sur la partie?

Messagede Alex le Dim 17 Aoû 2008 08:08:20

Jahwa a écrit:le rôle play n'est pas si différent du PbF, mis a part les jets de dés. Seulement, plus le rp est développé (décrire ses réactions, ses sentiments, ses envies...), plus le MJ peut adapter le scénario au profit du joueur. Pour ma part, je considère un bon rôle play lorsque celui-ci atteint 30 a 40 lignes par post (souvent la réaction pour une seule action),



oui, c'est ce que je dis, le Role Play est ce que l'on fait sur nos PBFs. Mais je suis pas convaincu que tu verras souvent 30 lignes sur VS? Bien que Efflam et Lillith soit assez volontaire.

Mais dans la mesure ou, justement, tu peux "décrire" les réactions et les actions que tu ferais, mais que tu ne peux nullement décider si oui ou non elles sont réussies, tu te rend vite compte qu'il est souvent préférable d'écrire 10 lignes et d'attendre de savoir si le MJ t'authorise à faire cette action, que d'en écrire 40 pour décrire ton évasion et que après le MJ te dise "sorry mais ligne 2, j'ai jamais dis qu'il y avait une porte de secours."


Le Roman Public n'a justement pas ce genre d'handicap et tu pourrais très bien écrire qu'il y a un Dieu qui débarque pour prendre un verre, "on" aurait le droit de rien dire (dans la mesure du raisonnable)

Au fait...bonne vacance! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] - Questions sur la partie?

Messagede Jahwa le Dim 17 Aoû 2008 09:18:34

En fait ça ne se passe pas exactement comme ça.

C'est le MJ qui décrit l'environnement, et donc, de façon implicite, les options qui s'offrent a toi. tu peux donc tres bien faire un post de 40 ligne sur ce que compte faire le personnage, ou même ce qu'il aurait pu faire, sans qu'il ne bouge le petit doigt. Tout en sachant que plus l'action envisageable est détaillé, plus le MJ peut se faire une idée de ce que le personnage veut entreprendre, elle a donc plus de chance de reussir. Faire un RP de 40 lignes sur une potentielle action est donc le plus souvent mieux vue qu'un post de 10 lignes, même si cette dernière échoue (si par exemple elle sur exploite les capacité du personnage.

Enfin bon pour moi le principe reste assez simple et évident, mais si cela reste encore flou pour toi, je te transmettrai un lien par MP pour que tu vois de quoi il est question^^

Au fait...bonne vacance! :cheesy:


merciiiii^^
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Alex le Lun 18 Aoû 2008 11:28:14

suivant!

allez les timides, à vos claviers :cheesy:


Pour info, j'ai changé le dialogue de Matrix ;)
Merci Jahwa de me l'avoir fait remarquer
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Didlith le Lun 18 Aoû 2008 12:17:56

Voilà pour moi !!! :D

Qui veut la patate chaude ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Alex le Mer 20 Aoû 2008 11:45:16

Très bon Lydia et Dildith! :content:


Bon, avec tout ca, désolé mais j'ai bloqué tout le monde avec mon Incoming . Je l'ai un peu beaucoup oublié à force de trainer avec mes clients :oops:

sorry sorry sorry!

PS: Bon exemple de pourquoi un "incoming" message est valable seulement pour une courte période ;)






Nous allons donc pouvoir visiter une parcelle de ce monde, ce qui permettra à tout le monde de faire un petit "training" en faisant un "mini scénario". Je l'ai introduit volontairement mais à l'avenir, n'importe lequel d'entre nous sera en droit de débuter un scénario ;)

A partir de là laissez libre court à votre imagination. Evitez cependant de lancer les personnages dans des découvertes d'objets (on verra cela au prochain scénario). Les admins profiteront de ce "mini scénario" pour vous faire découvrir l'une ou l'autre information relative aux regles en vigueur. Dans tout les cas, si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander par PM par exemple. Au pire, on éditera en vous expliquant la raison ;)



Ah oui, une dernière chose. Dans la mesure ou la lecture de cette fiction se fait à l'instar des oeuvre du Journal d'Earalia et de Luniel, merci d'éviter un maximum les phrases trops courtes telle que "Vers Untel:", "puis à Machin:", " se tourne vers Truc: " etc...Préférez plutot une description plus littéraire que technique car si ces dernières trouvent facilement leurs places dans un PbF, elles sont moins adaptées au style romancé . ;)

A vos claviers les lapins! :cheesy:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Alex le Jeu 21 Aoû 2008 09:24:52

Aaaaah Lydia nous lance dans une région aride! :content:
=D>

je vois que tu as déjà parfaitement assimiler le contexte. ca sent le vécu :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Alex le Ven 22 Aoû 2008 09:46:42

bon je lance un petit qq chose ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Alex le Mar 26 Aoû 2008 20:45:45

pas de volontaire pour nous faire connaitre la suite de l'histoire? :miam:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Didlith le Mer 27 Aoû 2008 10:09:06

Désolé, un léger manque de temps depuis quelque jours pour moi, j'essai de m'y replonger au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Jahwa le Jeu 28 Aoû 2008 18:46:49

me voila de retour, j'ai pu suivre l'histoire de loin donc pas de soucis majeur.

je pense que je vais laisser poster miss Dame Lune et je prendrai le prochain ;)
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Alex le Jeu 28 Aoû 2008 21:25:42

Welcome back Jahwa!

Comme tu veux, sinon tu peux poster. TAnt qu'il n'y a pas de Incoming, c'est qu'aucun joueur n'est pret à poster, donc pas de soucis d'avoir des mails croisés
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos questions sur le Roman Public

Messagede Didlith le Ven 29 Aoû 2008 09:41:36

Je confirme, tu peux poster Jahwa, je ne pense pas avoir assez de dispo pour un poste conséquent avant la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Sam 30 Aoû 2008 09:26:19

bravo Jahwa/ :content:

Je vois que tu commences aussi à saisir le fonctionnement. Mis en place d'élément d'intrigue, avec fin de chapitre sur un mystère. Très bon


PS: Ce post n'est pas là que pour moi hein. N'hésitez pas à venir papoter ou donner vos impressions, même si c'est pour flooder, c'est pas chat - astrophique comme dirait mon Persans :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Sam 30 Aoû 2008 15:14:24

pas de nouvelle des autres joueurs qui se sont inscrit et qui ne se sont pas encore manifestés?
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Sam 30 Aoû 2008 16:07:42

Si si. Dildith n'est pas dispo avant la semaine prochaine, Maku en vacance jusqu'au 8, Lydia un peu à la bourre, et Llorkan en voie d'arriver. :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité