[RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Lun 08 Déc 2008 20:44:38

etant donné que l'action, ou plutôt le retour de flamme, me concerne, je pense qu'il vaut mieux qu'un autre joueur prenne la suite. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre non?
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Lun 08 Déc 2008 21:06:53

oui en effet. Je sais pas ce qu'il en est pour Lydia et Dildith. Moi j'ai été pas mal occupé à faire des romans pour stargate j'avoue :oops:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Blue Moon le Lun 08 Déc 2008 21:09:04

excusez-moi msieur damned ! c'est ici qu'on peut boire un coup gratis si on est gentleman ?
*où je me suis gouré d'endroit?*
(oui Alex je craque)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Mar 09 Déc 2008 09:04:55

Ici c'est des boissons pour la fine fleur de VS m'sio, les pros des pros, ceux qui n'ont peur de rien :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Mar 09 Déc 2008 14:38:47

Désolé pour ma faible présence, l'IRL me prend pas mal de temps en se moment mais je pense pouvoir au pire poster quelque chose d'ici, mais seulement d'ici 1 ou 2 jours, donc ne vous privez pas pour poster si vous voulez.

Pour ce qui est de l'interpretation des autres personnages, que ce soit du texte ou du combat, le risque d'incohérence existe.

Par exemple Didlith n'aurais normalement pas couru se mettre à l'abris, elle aurait pris le temps d'observer l'adversaire, les environs et aurait surement attendu d'être sur que tout le monde était à l'abris (surtout d'éventuels enfants villageois) pour se mettre elle meme hors de porté de l'adversaire (mais pas forcément à couvert, ni à l'abris).

Mais bon, ce n'est pas grave, elle a agit comme cela parce qu'elle n'a pas ses pouvoirs habituels. Et je pense que pour commencer on peut baser les incohérences sur ce simple fait.

Honnetement je pense qu'on doit faire confiance aux autres auteurs, quitte effectivement à poster ici un "j'aurais plutot agit comme cela, mais on considèrera que pour cette fois c'est pour telle raison"

On ne poste déjà pas beaucoup, si on prend en plus le temps d'interoger chacun on va plus s'en sortir.


Une autre solution serait de créer un topic paralelle, HRP.

Le premier message du topic est le dernier message du RP.
Chacun peut mettre en dessous une consigne pour son perso, de manière plus ou moins RP.
Quand un auteur prend "l'incoming" il regarde si il y a des consignes, qu'il prend en compte du mieu qu'il peut.
Eventuellement il poste une "pré-version" de son message RP si il a des doutes.
Quand il poste son message en RP on efface ce topic et on recommence.

Bien sur ça peut être un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Mar 09 Déc 2008 17:24:49

Didlith a écrit:Par exemple Didlith n'aurais normalement pas couru se mettre à l'abris, elle aurait pris le temps d'observer l'adversaire, les environs et aurait surement attendu d'être sur que tout le monde était à l'abris (surtout d'éventuels enfants villageois) pour se mettre elle meme hors de porté de l'adversaire (mais pas forcément à couvert, ni à l'abris).
.


merci de l'info!!!!!! :thup:

Je pense pas que ce genre de probleme apparaitra lorsqu'on sera tous drillé et qu'on postera fréquement. là le probleme apparait en effet car on se connait peut les uns les autres et qu'on poste pas souvent en plus. Mais dès qu'on aura fait une trentaine d'échange ensemble, je pense qu'on sera plus en mesure d'interpréter le personnage d'autrui sur les info qu'on a déjà lu dans le passé. Si on voit toujours Ex jouer la prétentieuse et la sur de soit en combat, on ne la fera pas se cacher. Et si un joueur s'y tente, ben c'est une occasion RP pour "moi" de marquer l'aspect de ce manque soudain de confiance en soit provoqué par on ne sait quoi etc etc etc...
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Mar 16 Déc 2008 18:33:08

Didlith a écrit: mais seulement d'ici 1 ou 2 jours, donc ne vous privez pas pour poster si vous voulez..


vu que ce sont des jours "africains", je vais poster quelque chose
j'espère que tu dis pas la même chose à ton boss hein! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Mer 17 Déc 2008 14:26:53

en fait pour mon boss (comme surement pour beaucuop d'autre boss), "dans 2 ou 3 jours" ça veut dire "pour hier", et là j'ai eu un peu moins de temps que je l'espérais pour écrire sur Ventsombre.

Comme de toute façon j'avais pas posté l'Incomming tu as eu raison de poster.
Je vais lire de ce pas pour voir comment modifier ce que j'ai commencé à écrire.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Machuthu le Ven 26 Déc 2008 16:43:48

Si vous pouviez également me faire un post résumé de vos récits, ça m'arrangerait.

En fait, c'est pour deux raisons, la première, le temps. Bien que le résumé ne me prenne pas trop de temps, ça plus le reste, ça commence à être dur à gérer. La seconde, c'est la qualité et le contenu. Si le but n'est pas d'être irréprochable en écriture, le souhait du résumé c'est de reprendre les actions principales du post et ce en quoi il fait avancer l'histoire. Or, en tant que lecteur, certains détails peuvent m'échapper, détails que le rédacteur voudraient peut-être au contraire mettre en avant.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Ven 26 Déc 2008 17:18:01

Déjà que les joueurs ont du mal à écrire un post alors si on leur demande de faire un résumé de ce qu'ils ont écrit alors là .... :lol:


Plus sérieusement, j'aurais tendance à me demander si ce résumé sert à quelque chose. Il semblait bien venu mais cela n'a pas l'air d'etre l'élément qui "aide" véritablement à venir poster plus souvent. Sans parler du fait que cela serait bien qu'on puisse se tenir au rythme demandé car à raison d'un post toute les semaines, voir toutes les deux semaines maintenant, tout ca devient vite ininterressant malheureusement.


Donc Lydia et Dildith, regardez si vous pouvez venir ou non, sans quoi on remet vos personnages à la Taverne. Attendre que des joueurs postent s'ils ne jouent plus n'est pas très utile malheureusement. Attendre des semaines durant n'arrange malheureusement rien, résumé ou non, car vous avez tout le retard de lecture à rattraper :(
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Machuthu le Sam 27 Déc 2008 10:50:45

Rien ne dit que les joueurs ne lisent pas le RP Taverne. Celaprend moins de temps et n'est pas forcément moins interressant.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Lun 05 Jan 2009 09:26:04

Me revoilà, j'avais prévenu que moi , pendant les vacances ... c'est pas ça niveau dispo.

Pour ce qui est du résumé, je pense pouvoir le faire.
Pour ce qui est de l'attente, tant que je ne met pas d' "Incomming" c'est que je ne suis pas sur de pouvoir poster, donc que personne ne se prive pour moi, ne m'attendez pas pour poster.

Pour ce qui est du rythme là par contre en effet, on est dans les choux. :sifflote:

Enfin, c'est pas parce que j'ai pas l'occasion de poster que je ne passe pas lire régulièrement (sauf pendant les vacances).
Pas de retard de lecture pour moi; en tout cas.


*******

Au fait, l'arme de Lydia est elle considéré comme une arme magique pour ce qui est des "effets secondaires" ?
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Lun 05 Jan 2009 13:28:11

il me semble avoir vu dans les règles que les armes futuristes telles que les pistolets étaient considérées comme magiques. Mais je voudrais pas te dire de bêtise donc faudrait vérifier et j'avouerais que j'ai un peu la flemme d'aller checker ^^'
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Lun 05 Jan 2009 20:15:22

en fait, elle l'était au début mais en fin de compte on a trouvé cela un peu illogique. Donc elles ne le sont pas. Par contre reste le gros probleme de la "recharge" du fait que les munitions n'existe pas dans ce monde

rassurez vous, normalement on a une idée en tete. mais à vrai dire au rythme ou vont les choses j'ai bien peur qu'on y arrive jamais :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Mar 06 Jan 2009 09:07:19

ok, la technologie n'est pas affectée, effectivement c'est plus logique.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

PrécédentSuivante

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron