[RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Dim 31 Aoû 2008 14:42:15

Voilà notre ami Llorkan nous fait le plaisir d'arriver à son tour. Un grand merci à lui d'avance! :content:


Cet évenement nous permet d'expliquer le fonctionnement pour l'arrivé de "nouveau joueur" en cours de partie. Dans le cas présent, la Papillon apparait et change de plan comme bon lui semble afin de regagner la Taverne pour faire son travail avant de revenir.

Pour rappel, le personnage nouvellement eveillé - tout comme le joueur normalement - ne sont pas du tout au courant des éléments de l'aventure qui se sont déroulés avant son reveil. (Nous ne parlons pas ici de l'Introduction Prise de Consience que le Joueur est supposé avoir lu avant son arrivée parmis nous)

Un des joueurs doit donc, via la bouche d'un des personnages, lui faire un résumé assez précis afin qu'il soit au fait des événements.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Lun 01 Sep 2008 11:04:59

Hum .. pour plus de clareté, ce qui se passe dans la taverne pendant une "mission" ne pourrait il pas justement rester dans un sujet "taverne".

Cela permettrait en plus à d'autres qui n'aurait pas la possibilité de rejoindre la mission (par manque de dispo par exemple) de pouvoir faire avancer la réflexion, de faire connaissance, de RP un peu, de s'entrainer à la technique, etc.

Là par exemple ce qui arrive à Llorkan à la taverne pourrait ne pas apparaitre dans la mission.

simple suggestion, évidement.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Lun 01 Sep 2008 11:31:42

c'est une très bonne idée!.

Disons que pour l'instant on est parti dans du principe que tout le monde rejoind la scéance en cours, d'autant plus que n'importe qui peut agir sur ce qui se passe sur la taverne. Dans le cas présent, n'importe lequel d'entre vous pourrait prendre le controle d'Ea pour expliquer de façon RP à Llorkan ou en est la situation et ce qu'il se passe autour de lui. (C'est pas neccessairement l'un des Admins qui doit le faire ;). En plus ca peut permettre de savoir si la situation est bien clair pour tout le monde .). Il suffit pour cela de faire un "double post", de la facon ou je l'ai fait, donc séparé par des " *** ". Tout comme la personne qui est dans la Taverne d'ailleurs, il est préférable de ne pas se cantonner à écrire juste quelque chose ayant trait à son personnage mais de plutot continuer également une description de l'autre groupe afin qu'à la lecture, on est pas soudain l'impression de se retrouver dans une partie "privée", une appartée entre deux personnages, mais au contraire dans la continuité logique du roman, avec un chapitre expliquant une autre scène. Procédé souvent utilisé d'ailleurs dans les romans pour introduire de nouveau personnage.






Mais dans le futur, il faudra effectivement penser à un petit système "écolage" je pense, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment utile dans la mesure ou le nombre de joueur n'est pas élevée et ...que tout le monde est en écolage :cheesy: .

Mais c'est une bonne idée et on la mettra en pratique à coup sur dès que le systeme de jeu sera assimilé. Sans quoi il est clair qu'il apparaitra des erreurs de débutant et que cela pourrait venir à perturber la partie en cours

D'ailleurs, il nous faudra surement des Instructeurs pour tenir cette responsabilité, donc on fera surement un appel général pour avoir des volontaires.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Llorkan le Lun 01 Sep 2008 17:38:03

Alex a écrit:
[...] Tout comme la personne qui est dans la Taverne d'ailleurs, il est préférable de ne pas se cantonner à écrire juste quelque chose ayant trait à son personnage mais de plutot continuer également une description de l'autre groupe afin qu'à la lecture [...]



Pour le moment, je fais un début timide. :oops: Le temps de prendre quelques bases et mieux connaître les PJs.
Llorkan
Avatar de l’utilisateur
Llorkan
Arpenteur des plans
 
Messages: 222
Inscription: Ven 30 Avr 2004 17:40:47
Localisation: Perdu dans les ombres

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Lun 01 Sep 2008 18:25:40

Pour commencer je pense que le mieux c'est d'intégrer les répliques qu'on sait que les autres personnages feraient.
On interprète majoritairement son perso comme pour un JDR, mais on se permet la petite réplique qui nous oblige à nous arrêter pour attendre l'autre joueur.
Et peu à peu, les petites répliques deviendront de l'interprétation a part entière, au fur et à mesure qu'on connaitra mieux les autres perso.

enfin, je le vois comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Lun 01 Sep 2008 18:48:05

Oui Llorkan je m'en doute et Dildith a raison sur ce point. Se lancer dans l'interprétation d'un personage inconnu est souvent impressionnant, même si en soit il suffit de le faire parler ou bouger deux secondes. Et effectivement c'est d'abord via des répliques ou des attitudes (EX pompeuse par exemple) que les joueurs commencent généralement à controler le perso d'autrui.

Mais cela dit, rien ne t'empeche de ne pas toucher aux personnages et de te concentrer uniquement sur ce qui tourne autour. Décrire un décors par exemple ou faire agir un PNJ située dans la proximité proche des personnages. Bon maintenant j'en conviens, cela implique de lire ce qui précède ton arrivée, ce qui n'est pas toujours évident pour tout le monde :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Sam 06 Sep 2008 09:35:11

Alors les petits timides? On se fait désirer? :love:



Pour la petite info du jour, je voudrais soulever un point qui nous interpèle quelque peu. En parlant avec l'un ou l'autre joueur par PM, nous avons l'impression que certains "attendent que les autres puissent poster".

A vrai dire, dans la mesure ou nous ne sommes pas dans un Play By Forum et que le nombre de réponse est limitée à un minimum de 1post /semaine/ joueur, il n'est pas utile d'attendre qu'un autre prenne le relais sans quoi nous risqu'on d'avoir 1 avancée d'histoire toute les semaines ce qui démotivera tout le monde. Si les certains joueurs n'ont pas le temps pour "écrire" suite à des contrainte personnelle, cela ne sous entend en rien qu'ils ne l'auront pas pour "lire" et qu'ils attendent impatiement la suite.


Donc, ceci juste pour rappeler qu'il n'y a pas de "tour obligatoire par joueur", exception fait bien sur si le post s'arrete sur un personnage dont on attend une réponse particulière. ( Va t-il l'embrasser, comment va t-il sortir de prison etc etc....) . Mis à part ce genre de cas, si vous désirez poster 3 fois par jours, n'ayez pas l'impression que les autres vous en tiendront rigueur. C'est même plutot l'inverse car si "vous" n'agissez pas, l'aventure elle reste en stand by :mefie2: .

Donc en aucun cas vous devez vous sentir coupable d'écrire plus qu'un autre, ou inversément d'ailleurs!. :content:

A vos claviers et bon Week end!!!!! :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Dim 07 Sep 2008 13:33:51

je suis d'accord avec toi.

Cependant, c'est une politique a double tranchant. Si d'autres post plus. on a tendance a laisser ces derniers poster. Au final, ce sont toujours les mêmes qui écrivent, et on a tôt fait de se retrouver avec une aventure écrite a 2 ou 3 personnes. Je ne pense pas qu'il faut proceder par tour, mais trouver un juste milieu^^.
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Lun 08 Sep 2008 10:12:14

oui tu as parfaitement raison.


En partant du principe que tout le monde à néanmoins le temps de lire les suites, je pense que le plus important dans ce genre de jeu est que les Participants postent une suite dès que cela leur est techniquement possible.... même si le texte ne fait qu'une 20aine de lignes.

Cela devrait enlever cette impression de monopolisation de l'histoire par un groupe restreint de joueurs, ou invérsément, ne pas se donner l'impression qu'on est le seul à poster :-k
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Lun 08 Sep 2008 10:50:39

seulement si on ne prend pas compte le facteur "flemmingite aigüe", présent chez beaucoup de joueurs, moi compris :lol:
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Ven 12 Sep 2008 08:20:42

De toute évidence tu n'es pas le seul :sifflote:


Alors les jeunes personne pour prendre le relais à Jahwa? :p
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Mer 24 Sep 2008 17:28:17

hé bé? Ou sont passé tout les candidats engagés dans le roman?

Llorkan, Didlith, Lydia, Jahwa.... Kidnappé par les Martiens? :(


D'accord on avait dit que ce jeu permettait une certaine flexibilité qui n'existait pas dans les PbF, mais là on va friser le message par An si ca continue :cheesy:

Bon, perso je suis parti après demain, donc je ne pourrais plus répondre. N'hésitez pas à faire jouer Ex.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede lydia le Mer 24 Sep 2008 17:30:34

oups je vais me flageler tout de suite et demain je vous pond une suite au RP j'ai un retard monstre
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Jeu 25 Sep 2008 14:10:57

désolé aussi, en ce moment j'arrive à suivre et à faire du "petit" RP avec Luc, me suis aperçu que le topic était locker pour Marc ...

Pour le volume nécessaire au roman je vais essayé de m'y atteler aussi mais comme Lydia c'est proposé avant moi je lui laisse la primeur. :p
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Jeu 25 Sep 2008 16:57:34

Okido. On reconnait là la galanterie masculine à coup sur! :cheesy:

Essayez de garder le rythme if possible sans quoi cela risque vite de désinterresser tout le monde, ce qui bien sur n'est pas le but du jeu ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron