[RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

[RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Machuthu le Mar 01 Juil 2008 12:17:56

Bonjour à tous,

comme vous le savez plusieurs d'entre vous se sont donnés la peine à procurer à Alex les BG de leur personnage, leur Avatar avec lequel ils discutent généralement sur la Taverne (et non le personnage d'un PBF).

Vous vous êtes surement demandé à quoi cela allait servir alors nous allons vous donner la réponse d'ici quelques minutes.

Vous allez découvrir une nouveauté sur la taverne.


Un post intitulé [RP Taverne] : Prise de Conscience

Il s'agit d'un nouveau style de jeu auquel on va vous proposer de participer si vous le désirez.


Pour vous décrire un peu l'univers et les règles, nous allons procéder à un exemple, Alex, Ea et moi et il vous suffit de lire l'histoire décrite.

Nous reparlerons de tout cela en fin de partie en répondant à vos question dans la partie HRP.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Mar 05 Aoû 2008 14:17:31

Ladies and Gentlemen.


...Roulement de tambour....

Voici le moment ou vous allez pouvoir faire connaissance avec les personnages de la Taverne


Comme vous l'avez compris, nous avons initié un nouveau mode de jeu sur Ventsombre, qui correspond à une sorte de "roman public", ou encore une "aventure collective" ouverte à tous nos membres. Nous la nommerons RP par mesure de facilité.

Contrairement aux Play by Forum, le RP Taverne ne demandera pas autant de présence et vous laissera donc gerrer votre temps à votre guise. Nous vous l'avons prouvé en postant 1 message par jour par joueur, mais cela peut être plus, comme cela peut -être moins. Le but ici étant de s'amuser avant tout! :miam: ( Attention néanmoins à bien prendre le temps de lire ce que vos camarades de route auront écrit afin d'éviter les incohérences trop prononcées. Dans le doute, posez donc la question ici ;) )


Alors pour ceux ou celles désireux de participer, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'apposer sa candidature dans ce post :content:

Ah si j'allais oublier de vous dire qu'il faut lire les Regles :cheesy:


A vous les stylos!
:bye: :bye: :bye: :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Jahwa le Mar 05 Aoû 2008 16:04:37

Est-il utile de préciser que je participe? meuh bieeeeeen sûr que je participe! non mais! :D
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Mer 06 Aoû 2008 10:02:15

super!

Jettes donc un oeil à l'historique que tu nous a mentionné pour savoir s'il est complet et si aucune autre information nous permettrait de mieux cerner son comportement


Si tout va bien, nous commencerons la partie dimanche
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Tanakyelle le Mer 06 Aoû 2008 14:00:36

Je risque fort d'être volontaire !
Avatar de l’utilisateur
Tanakyelle
Arpenteur des plans
 
Messages: 142
Inscription: Mar 13 Mai 2008 18:30:19

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Mer 06 Aoû 2008 16:01:39

Cool!

Le niveau écrit va commencer haut alors!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Damch le Jeu 07 Aoû 2008 12:50:59

Je crois que je vais de temps en temps mettre ma griffe sur ce RP : Il faut bien un tavernier dans cette taverne ! :D
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Jeu 07 Aoû 2008 13:06:16

avec plaisir! Mais qu'est ce que tu entend par "de temps en temps"?

Par ce qu'en fait, peu de chose se dérouleront dans la Taverne à proprement parler. Donc si le Tavernier est "révéillé" il y a de forte chance qu'il nous accompagne au front car Luniel ne le reveillera pas pour qu'il est conscience de servir de l'hydromel plus que ce qu'il devrait ;)

Ceci dit, je remarque que je ne l'ai pas précisé (mais je pense quand même que cela a été compris par tout les lecteurs) mais dès qu'un client est "reveillé", cela sous entend que son joueur participe à un rythme régulier du début à la fin de l'aventure en cours. A la fin du scénario, le joueur pourra décider d'arreter bien sur ou de continuer en fonction de son envie. Mais cela implique que pendant les périodes de scénario, ben faut quand même etre là un peu plus que de "temps en temps". Normalement un minimum d'une réponse par semaine sera demandé sans quoi cela va vite devenir injouable pour la personne qui après une semaine, doit lire tous les posts avant de mettre le siens.


Mais on va bientot mettre en ligne les quelques obligations utiles à ce jeu, pas de panique.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Damch le Jeu 07 Aoû 2008 20:59:12

Alex a écrit:
Contrairement aux Play by Forum, le RP Taverne ne demandera pas autant de présence et vous laissera donc gerrer votre temps à votre guise. Nous vous l'avons prouvé en postant 1 message par jour par joueur, mais cela peut être plus, comme cela peut -être moins.


Alors permets-moi de te rappeler ces deux ultimes phrases. Et heureusement que tu as ajouté celle-ci :


Alex a écrit: Normalement un minimum d'une réponse par semaine sera demandé


Est-ce que pour toi "de temps en temps" ça veux die moins que ça ? :dodo: :) :D :p :lol:
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Jeu 07 Aoû 2008 21:04:54

ben non pas moins que ça. Donc entre 2000 posts par jour et 1 par semaine. Y a un peu de marge quoi ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Ven 08 Aoû 2008 13:47:12

Pour information, je travaille actuellement sur un petit modèle de "fiche de perso" car plusieurs joueurs "pilliers" de VS ont des CV plus grand que le bras. Donc je travail sur un petit truc vite fait afin d'avoir toutes les infos neccessaires en quelques lignes.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Sam 09 Aoû 2008 13:06:15

Pfffff! Plus 3 heures de boulot pour revoir tout ca, pire qu'un boulot à temps plein! :evil:

Mais ce qui est fait est fait :content:


Donc, les historiques ont été remis à jour. Il y a une fiche de perso type pour que tout le monde donne les mêmes information sous le même format sans quoi on s'y perd un peu.

Ceux qui sont interressé, lisez donc votre partis et envoyez moi vos commentaires/ modifs par PM. Pour Tana, et Damchi, il me faudra également plusieurs complétement d'info (voir chapitre sans info) afin de mieux cerner le personnage et à quoi il ressemble.

Efflam, sorry, tu as fait un super texte mais j'avoue que j'ai pas osé y piocher des infos de peur d'aller à l'encotre de ton perso...et d'y passer la nuit. Donc à l'occas si tu sais completer vite fait les différents points cela serait pas mal ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Damch le Sam 09 Aoû 2008 17:16:15

Elle est où cette paties ?
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede Alex le Sam 09 Aoû 2008 18:25:26

La partie? Le scénar? Il commence demain

Si tu parles des info, c'est dans RP taverne/ Description des clients de la Taverne

La fiche a compléter ressemble à ceci



******



X Y (NOM DU PERSONNAGE) : .

X Y en quelques mots



Description Physique

(à quoi ressemble le personnage, comment est-il vétu, comment bouge t-il, comment s'exprime t-il etc...)


Caractère

(Quel est le comportement du personnage au quotidien, qu'aime t-il, qu'à t-il en horreur, qu'a t-il comme hobbies


Historique

(d'ou vient-il, Comment est il arrivé là, avait-il de ma famille, etc...)

Magie et dons

( Votre personnage connait-il des sorts et à quels sont leurs effets, a t-il des dons innés sous sa forme "humaine"/ quotidienne. Attention qu'une fois écrites, ces informations ne changeront plus sans l'accord des Admins)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [HRP Taverne] PRISE DE CONSCIENCE

Messagede lydia le Sam 09 Aoû 2008 21:58:15

hop hop hop

je prépare la fiche auplus vite

j'ai une idée cool qui va m'aller top bien!
Avatar de l’utilisateur
lydia
Héro des Plans
 
Messages: 1917
Inscription: Mer 07 Juin 2006 17:54:57

Suivante

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités