[RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Information diverses concernant le fonctionnement du Roman Public (Points de Regles, Contexte, Descriptifs des clients, etc... )

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Ven 07 Nov 2008 23:24:20

super!! Lydia est là, je l'ai vu sur MSN mais c'est vrai qu'elle est full. Par contre Llorkan a en effet disparu pour l'instant. :-k Espérons pas pour longtemps!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Dim 09 Nov 2008 22:39:58

navré j'ai un contre temps IRL. je ne pense pas pouvoir répondre avant quelques temps donc si quelqu'un veut poster avant il n'y a aucun problème je ne veux pas bloquer ce rp
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Sam 15 Nov 2008 10:25:37

très bon Dildith!

Dommage que nos membres ne se mettent pas tous à participer, on aurait de sacré chronique avec des mecs de votre gabarit! :thup:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Sam 15 Nov 2008 13:56:54

ouaip c'est clair^^

j'essayerais de répondre ce soir. Par contre petite précision, Jahwa ne porte pas d'arme. voilou^^
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Didlith le Lun 17 Nov 2008 13:07:52

Comme Jawha, Didlith n'a pas d'arme, ni d'armure, elle venait faire une visite de courtoisie à Ea après tout.

Même si elle a perdu ses pouvoir de déesse, il lui reste quelques sorts en mémoire (dont Alex m'a demander la liste pour validation et que je n'ai toujours pas faite :sifflote: .)
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Jeu 20 Nov 2008 19:11:53

salut les courageux du Roman Public

alors petite nouveauté à intégrer au Roman. La première étant que si un personnage redevient "Endormi" suite à l'absence d'un joueur (Iici Llorkan dont nous n'avons plus de nouvelle du tout), le personnage peut etre remis à la taverne par l'apparition subite d'un tourbillon. Bien sur, quelqu'un d'autre peut décider de se servir de son personnage pour une raison quelconque dans quel cas, on avise et on continue dans l'idée. On peut s'en servir comme "boulet de canon" bien sur et le tuer, mais sa mort aura une petite répercussion dont nous vous reservont la surprise pour le tour suivant.


En deuxieme lieu, les objets magiques emettent un petite lueur lorsqu'ils sont assez proche les uns des autres. Maintenant, quant à l'effet même de l'objet, c'est vous qui voyez! :D


Encore un grand merci en tout cas pour votre participation et n'hesitez pas à enroller vos voisins, vos parents, grand parents voir même votre belle mère, histoire de grossir les rangs des chroniqueurs! Ca raporte rien, mais c'est tellement plus agréable lorsqu'on est à plusieurs! :content:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Ven 28 Nov 2008 17:49:50

ah ben les filles? Si ca continue, c'est un typhon géant qui va tous nous ramener à la Taverne! :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Machuthu le Mer 03 Déc 2008 14:55:27

Au suivant.

A noter que le suivant va devoir décrire le retour de flamme du à la transformation de Jawha.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Mer 03 Déc 2008 15:14:29

aie! donc ca peut pas etre jahwa!
reste plus que Didlith quand il revient.

oui moi je passe mon tour pour pas donner l'impression que les grands moments viennent de nous hein
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Mer 03 Déc 2008 22:29:37

ne te prive pas alex^^

si tu as envie de poster, n'hésite pas. Comme ça l'aventure ne stagne pas plus qu'elle ne le fait deja.
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Mer 03 Déc 2008 22:41:18

ok ok ok je penserais à ca demain alors :D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Machuthu le Ven 05 Déc 2008 13:57:46

Pour info, Alex et moi avons une discussion sur le fait que j'ai fait agir Jawha, en l'occurence, que j'ai provoqué sa transformation totale et par conséquent,j'attire sur le groupe, par 'sa' faute, un retour de flamme.

Alex se demandait si cette façon de faire n'était pas un peu trop intrusive de ma part par rapport à Jawha. Pour ma part, après discussion, je comprends ses objections. En effet, Jawha pourrait très bien trouver que son personnage n'a pas à agir comme ça et s'en trouver frustré.

Nous allons laisser le post tel quel, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.

Chacun doit-il avoir ou non le droit de faire agir tous les personnages sacahnt que forcément, il y a risque de loupé. Je prend un exemple simple.
Un nouveau joueur fait intervenir Maku. Et, pour distraire l'ennemi, lui fait jeter son pendentif, espérant ainsi l'attirer loin du groupe pendant que celui-ci se reforme et reprend des forces pour l'assaut final.
Cette hypothèse est carrèment impossible aux yeux de Maku, même si elle était assurée d'être couronnée de succés, Maku ne s'y prêterait pas, mais un nouveau joueur pourrait croire que...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Jahwa le Ven 05 Déc 2008 19:28:49

Pour ma part, je trouve que tu as bien agis. Je n'ai aucune objection a faire sur le fait que tu ais fait se transformer Jahwa en loup garou, puisque c'est la psychologie du personnage telle qu'elle est dans le descriptif des client de la taverne. Pour être honnête, je suis même content que tu ais pris cette initiative. J'avais laissé suffisamment d'indice dans mes post précédents pour que les autres joueurs pensent que sa transformation était imminente. Mon seul regret est de ne pas avoir fait ce post moi-même ^^, mais tu t'en es très bien sorti.

Pour ce qui est des interactions avec les personnages, cela revient au problème qui a déjà été soulevé auparavant. Personnellement, ça ne me gêne pas trop. Il est vrai que en ce qui concerne les dialogues, les joueurs ont plus de facilités a faire discuter nos personnages entre eux. Mais pour ce qui est du reste, a savoir les combats, la tache devient plus compliquée. Je pense que si le joueur a bien saisi la psychologie du personnage, son caractère et son mode de pensée, alors il devrait pouvoir se risquer a le faire attaquer ou le faire manœuvrer. la contrainte est là. Mais je me demande si il ne vaut pas mieux, au moins au début, faire bouger dans un premier notre personnage, puis au fur et a mesure les autres. Ce premier RP, s'il est réalisé ainsi, nous apprendrait la façon d'attaquer des personnages. Une sorte de test en fin de compte. Puis, par la suite, on pourrait s'exercer a les faire exécuter une manœuvre d'équipe plus compliquée, le tout dans un seul post, donc rédigé par un seul joueur.

Et la justification dans l'aventure elle même serait assez simple. Les personnages ne se connaissent pas assez pour travailler assez efficacement en équipe. Ce n'est qu'une proposition, mais peut-être que pour commencer, on devrait faire bouger nos seuls personnages et évoluer en vrai roman publique par la suite. Comme j'ai cru comprendre que Didlith n'était pas là, on peut essayer de faire bouger nous même son personnage. Ce sera un bon test. Après tout, cette première aventure est là pour qu'on s'entraine, nous avons donc le droit aux erreurs ^^.
"Il y a de la fiction dans ta réalité, et de la réalité dans ta fiction. Pour connaitre la vérité, tu dois tout risquer..."
Avatar de l’utilisateur
Jahwa
Marcheur des plans
 
Messages: 80
Inscription: Sam 05 Juil 2008 01:51:42
Localisation: In the space between two worlds

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Alex le Ven 05 Déc 2008 20:17:11

Oui en fait c'est ca "normalement". Dans le mode combat, on fait agir les autres par ceque sinon le roman se transforme en JDR, mais on se limite un maximum à ne pas dire de connerie. Moi par exemple je fais courrir Lydia avec les autres pour se mettre à couvert, mais j'ignore si elle n'irait pas plutot dans le combat sans avoir froid aux yeux. Donc dans le doute, je lui tient une position analytique pour un "replis stratégique" afin de ne pas mal interpréter le perso du joueur qui n'est actuellement pas là.

tout le probleme étant qu'en plus de ca, on a les "pouvoirs"

Et là, cela se corse un peu car non seulement les joueurs ne connaissent pas toute l'étendu des pouvoirs, mais les effets qui vont avec. Alex lance t-elle un sort des ombres en claquant des doigts, lui faut-il une incantation de quelques secondes, voir minutes, ou doit elle faire une cérémonie de plusieurs heures.

Et c'est pourquoi dans le doute, il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi qui justifierait un changement de texte. dans le pire, le joueur peu contacter l'autre joueur et lui demander "dit ton sort marche comment???"

Idem pour Jahwa le Garou en fait. Se transforme t-il si on marche sur un papillon, qu'on écrase une fourmi, qu'on fait un feu de camp au milieu des bois ou qu'on détruise un temple de gaïa. Le joueur étranger ne le sait pas forcément et risque donc d'écrire des incohérences qui peuvent couter cher en retour de flamme alors qu'en réalité les choses ne seraient peut etre pas passé ainsi. Bon, là dans le cas de Maku il a eu du bol, bravo Maku c'est le moment d'aller chercher un billet de lotterie! :thup:
:rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [RP Taverne] - Vos discussions HRP c'est ici :)

Messagede Machuthu le Lun 08 Déc 2008 13:56:53

Ouaip...

Eventuellement, on peut aussi partir du principe de poser une question sur ce forum du style :

Dites les gars, si ça commence à se corser, vous faites quoi ?

Nous pouvons discuter ici, non ? Le mp n'est pas la seule solution...
D'ailleurs, qui prend la suite ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers Roman Public - Taverne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron