Noir Désir le live

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

Noir Désir le live

Messagede Luniel le Jeu 22 Sep 2005 22:56:59

Alors je ne sais pas qui a mixé la chose mais il aurait du s'abstenir. Son plat, aucun relief. Où sont les basses ? Certains critiques donnaient l'album comme l'exemple de la puissance du groupe sur scène... Je reste sceptique. Comparé à Dies Irae où à l'inverse le son était tellement brut qu'on finissait par ne plus rien distinguer, celui ci ne me laisse après une première écoute qu'une impression de loupé. Dommage, car au delà des polémiques liées à l'histoire Cantat/Trintignant, la performance scénique valait la peine d'être gravée.

Si d'autres ont écouté je suis curieux de lire leurs avis :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Earalia le Ven 23 Sep 2005 09:37:27

Après Tostaky, j'ai arrêté de les suivre réellement...
Bien qu'appréciant toujours leurs texte et leur musique, je commançait à les trouver... mmm... redondants on va dire...

alors le live, je savais même pas qu'il existait *honte a moi*
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Luniel le Ven 23 Sep 2005 10:39:56

Redondants ? Pas vraiment à mon sens il y a une progression interessante dans les albums qui ont suivis 666667 club, One trip one noise (concept très interessant de remix), Des Visages des Figures et Nous N'avons fait que fuir . Je ne pense pas que redondant soit un terme que l'on puisse appliquer à Noir Desir. Si tu prends la peine d'écouter les derniers morceaux comme Europe et Nous n'avons fait que fuir, il y a un glissement vers l'impro et quelque chose à mi chemin d'un "free jazz" qui vaut la peine qu'on s'y attarde.

Et puis à côté tu as les albums de Tessot -Gay (le guitariste) qui sont excellents.

Bref rejette une oreille dessus :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités