Bd

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

Bd

Messagede Zoorin le Ven 03 Déc 2004 12:34:39

Bon, respectons les débats de chaque discussion. Je reprend donc notre discution BD ici.

Le Sorel lugubre et inquiétant de l'île des morts ou le Sorel orinirique et exubérant d'Algernon Woodcock ?

D'ailleurs, tu sais qu'il a fait de l'illustration de jeux de rôles et de magazines de jdr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Luniel le Ven 03 Déc 2004 12:44:46

les deux m'sieur :)

J'ai découvert Sorel à l'époque ou il illustrait effectivement des livrets de Chaosium, en particulier Stormbringer et Hawkmoon (mon jdr papier fétiche).

A l'époque je trouvais ça pas mal, mais sans plus. Ensuite à la sortie de l'île des Morts je me suis pris une claque. Son trait est inimitable, son traitement graphique, sa mise en page, le ton généralm'ont de suite emballés. Depuis je l'ai toujours suivit. Je pense avoir tous ses albums, et j'aime beaucoup aussi Algernon, plus clair, prouvant si nécessaire qu'il peut traiter des couleurs plus chaudes. Vraiment, je le considère comme majeur en terme de dessin. Il est à part ce type.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Zoorin le Mer 02 Mar 2005 18:53:46

Hop, aujourd'hui, je fais du remontage de topic généralisé.

Alors la BD du jour, c'est un BD un peu spéciale, réalisée par un auteur un peu particulier :

Désoeuvré de Trondheim.

Belle BD intimiste traitant de manière simple et non-formatée de la difficulté de se renouveler, de la peur de faire moins bien, de l'angoisse non pas de la page blanche, mais de la page sans imagination, sans fraicheur, sans étincelle de vie.

Je la conseille à tous les MJs qui, un jour, se sont assi devant une feuille, parce qu'ils avaient un scénar de prévu le soir, et qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'vaaient plus d'idées. Qu'ils avaient tout essayé. Que plus rien ne les faisait frétiller, bondir, jubiler comme avant.

Elle ne donne évidemment pas de solution (ou si peu). Mais elle fait du bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Walan le Mer 02 Mar 2005 19:45:45

Moi mes styles de BD c'est : les comics US (surtout les anciens Spiderman et X-men) que je ne lis plus depuis un moment et surtout de nombreuses séries de l'édition Soleil comme Lanfeust de Troy/des Etoiles, Troll de Troy, les Forêts d'Opale, Sky Dolls et plein d'autres, ainsi que le cycle d'Aldébaran et de Betelgeuse de Léo(qui a aussi fait Kenya je crois), auteur d'une imagination débordante (surtout au niveau des plantes et animaux...)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Mer 02 Mar 2005 20:21:39

Walan a écrit:Moi mes styles de BD c'est : les comics US (surtout les anciens Spiderman et X-men) que je ne lis plus depuis un moment et surtout de nombreuses séries de l'édition Soleil comme Lanfeust de Troy/des Etoiles, Troll de Troy, les Forêts d'Opale, Sky Dolls et plein d'autres, ainsi que le cycle d'Aldébaran et de Betelgeuse de Léo(qui a aussi fait Kenya je crois), auteur d'une imagination débordante (surtout au niveau des plantes et animaux...)


Heuuuu.........

Je crois bien que c'est exactement tout ce que j'aime pas en terme de BDs. :? :cheesy:

Bon, va falloir être constructif. Pour les comics, c'est pas compliqué, je ne me suis jamais vraiment lancé. Les deux auteurs pour moi important dans ce genre là sont ceux qui ont justement atomisé les vieux super-héros : Alan Moore et Frank Miller.

Pour les séries Soleil. Eh bien. Heu. Comment dire.

C'est vraiment pas mon genre. En fait, je leur trouve plein de défauts, et je n'arrive pas à accrocher aux qualités (parce qu'il y en a, faut pas abuser).

Pour les Troy

Qualité :
- Gros comique
- Action non-stop
- héros énormes

Défauts :
- dessins grossiers
- humour facile (voire hyper facile pour Troll de Troy)
- Série faite uniquement pour le fric (Encore Troll de Troy)

Bon, Sky Doll, j'avais trouvé le dessin pas mal, mais je ne me souviens plus très bien de l'histoire. Les forêts d'opale, j'ai pas lu.

Bon, alors mes goûts sont plus eclectiques, et j'aime bien presque tous les genres (HF, SF, polar, histoire de vie, humour noir, roman graphique, aventures).
Par contre, pour en avoir vraiment beaucoup lu, toutes les séries HF, SF, aventure, je suis devenu hyper sévère. Et en plus, comme la production est énorme, ça permet de faire un tri terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 07 Mar 2006 17:58:05

Je remonte pour poser une question à Luniel.

C'est bien Sambre, ton avatar, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Luniel le Mar 07 Mar 2006 18:51:46

Non c'est 20eme siècle.com par Yslaire, mais effectivement le même auteur que Sambre :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Zoorin le Ven 10 Mar 2006 11:30:00

Je me disais aussi.

Très expérimental, 20ème siècle. com, mais très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Luniel le Ven 10 Mar 2006 12:43:53

Je suis d'accord c'est assez particulier, mais tant le fond que la forme sont interessants.

Sambre par contre je ne connais pas, hormis quelques dessins.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Bd

Messagede Behixene le Mer 25 Nov 2009 22:40:27

Je profite de l'existence d'un sujet vague pour le faire ressortir et informer les membres puisque je sais qu'il y a des lecteurs de ces bédés :

De cape et de crocs tome 9 : revers de fortune est sorti
Transmetropolitan : tome 5 : le remède aussi !
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Bd

Messagede Zoorin le Mer 16 Déc 2009 22:13:42

On en est déjà au tome 5 de Transmetropolitan ... Pfff, je vais lâcher l'affaire, j'en ai trop a acheter. Je les lirais en magasin. :oops: :D

Quand au dernier de Cape et de Crocs .... Rien à dire tellement le niveau de qualité est toujours aussi jubilatoire. Ces auteurs sont toujours aussi impressionnants. Et voila que l'envie d'une grosse chronique Pavillon noir me reprend .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Re: Bd

Messagede Behixene le Mer 16 Déc 2009 22:22:15

Tout à fait d'accord avec toi Zoorin, de cape et de crocs 9 rattrape très bien la fin du tome 8 qui m'avait laissé amer.
Pour ce qui est transmetropolitan après une (énième) discussion au magasin où je me fournis (Je pense que tu connais expérience) j'ai appris que le sixième tome serait le dernier (mais le 5eme est un régal à lire !)

(PS: je suis toujours au chômage et j'habite pas si loin de Lyon que ça, enfin, j'dis ça j'dis rien mais j'ai jamais testé pavillon noir :sifflote: )
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Bd

Messagede Efflam le Dim 20 Déc 2009 22:12:56

On en est déjà au tome 5 de Transmetropolitan ... Pfff, je vais lâcher l'affaire, j'en ai trop a acheter. Je les lirais en magasin.


Et dire que j'avais zapé... trop tard pour la liste de Noel mais demain je passe chez Album. Et je me fait toujours un cadeau pour Gros Hell! ;)
Efflam
 

Re: Bd

Messagede Behixene le Dim 20 Déc 2009 22:16:00

Ksssssss Satan ! Acheter des BD dans une grande chaîne n'as tu pas honte ?

(Parfaitement c'est une lubie mais je marche à ça, je me sens mal à chaque fois que j'achète une BD à la FNAC ou album... (ou autres) )
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Bd

Messagede Efflam le Lun 21 Déc 2009 00:30:35

Ancien libraire je fait au mieux pour faire vivre mes deux patits libraires de quartier , mais une commande ca prend trois semaine a parfois deux mois Alors bon en période d'urgence je sacrifie un peu de mon ame. :cry:
Efflam
 

Suivante

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités