[ressources] Aides de jeux
Posté: Jeu 24 Juin 2010 16:45:51
Pnj, Armes et munitions, équipements, etc...
- Fusil à "colle": Ce fusil permet d'immobiliser sans tuer, son champ d'action est de maximum 30 mètres pour une utilisation efficace. Le tir dessine un arc de 2 mètres de large à partir de 2 mètres de distance.
En visant les jambes par exemple, même un éléphant ne peut s'en défaire. La "colle" ne durcit pas, c'est la viscosité qui fait que la ou les cible ne peuvent bouger.
Très inspiré de Dune.
- Fusil à "énergie": Celui-si fonctionne avec un dispositif complexe. une combinaison est nécessaire à son fonctionnement ainsi qu'un "container" sous forme de batterie accrochée dans le dos. la combinaison une fois revêtue emmagasine dans la batterie l'énergie créée par la chaleur du corps (source permanente si l'hôte est en vie), les mouvements fournissent bien plus d'énergie. Une batterie pleine fournit 15 salves.
un hôte inactif devra attendre 24 heures pour que la batterie soit à nouveau pleine.
Un hôte ayant une activité moyenne (marche + quelques efforts non prolongés) remplira la batterie en 12h.
Un hôte peut remplir la batterie en 1h de footing.
Le fusil est relié à la batterie par un câble électrique, le fusil concentre pendant 5 secondes l'énergie de la batterie et lâche une salve électrique 10X plus forte que celle d'un tazer basique.
un homme recevant une "décharge" meurt immédiatement.
la transpiration est aussi recueillie et filtré pour en faire de l'eau potable (2 réservoirs d' 1L se trouvent au niveau des cuisses).
L'hôte peut utiliser ou vidanger les réservoirs pleins à tout moment grâce à un tuyau accroché à la ceinture.
Portée max: 50 mètres au delà la décharge ne tue plus la cible.
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- Fusil à "compression" : Celui-ci fonctionne avec un dispositif lourd à porter et réservé aux hôtes très robuste.
Le fusil en lui même ressemble à un fusil-mitrailleur à rotative de calibre .7,62.
C'est une arme meurtrière ayant une cadence de tir intense, cependant son poids énorme environ 50kg à vide + les 15kg du fusil rend difficile à mettre en œuvre et ampute son hôte de toute sa rapidité.
principe de fonctionnement: Le container fixé dans le dos grâce à 2 bretelles croisés permet de transformer n'importe quel métal en munition. Un dispositif fait fondre et remodèle les morceaux de métal en un temps recors (environ 1 minutes pour un cube de métal de 10X10X10cm pour générer les projectiles) la quantité variant en fonction de la densité du métal transformé. Le système de transformation du métal en projectile ne fonctionne pas par combustion il n'y a donc pas de chaleur produite par la machine. Le projectile sont d'ailleurs tirés grâce à un nouveau système de compression d'air plus efficace que ce que l'on trouve couramment
portée maximum pratique: 100 m
portée maximum théorique: 200 m
- Arbalète à disque :
Cette arme reprend le principe de l'arbalète mais remplace les flèches par des disque de métal tranchant et dentés. Les flèches étant encombrantes, les chercheurs ont pensé aux disques.
Les disques peuvent avoir différents diamètres allant de 10cm à 20cm.
Le dispositif s'adapte à la taille du disque avec un bouton que l'on fait glisser jusqu'à la taille souhaitée ensuite il suffit de le "locker" en appuyant dessus.
Chose importante, pour les chercheurs et dans la recherche d'arme à munitions dites illimitées, l'arbalète est utilisable avec n'importe quel objet circulaire et de préférence tranchant.
Les lame pour scie circulaire sont par exemple tout à fait utilisable avec cette arme.
L'arbalète est assez imposante (85cm de long) et s'utilise à deux main obligatoirement.
Le poids n'est pas un réel problème car le cadre est allégé au possible (1,5kg).
A noter que cette arme est semi automatique dans le sens ou les disque sont empilé les uns sur les autres, dès le départ de l'un un autre prend sa place il suffit simplement de réarmer.
Au maximum 5 disque pourront être placé en disposition de combat.
Portée maximum réelle: entre 100 et 150m selon la dimension du disque donc de son poids.