[ressources] Aides de jeux

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[ressources] Aides de jeux

Messagede Ner Gal le Jeu 24 Juin 2010 16:45:51

Pnj, Armes et munitions, équipements, etc...


- Fusil à "colle": Ce fusil permet d'immobiliser sans tuer, son champ d'action est de maximum 30 mètres pour une utilisation efficace. Le tir dessine un arc de 2 mètres de large à partir de 2 mètres de distance.
En visant les jambes par exemple, même un éléphant ne peut s'en défaire. La "colle" ne durcit pas, c'est la viscosité qui fait que la ou les cible ne peuvent bouger.
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Très inspiré de Dune.
- Fusil à "énergie": Celui-si fonctionne avec un dispositif complexe. une combinaison est nécessaire à son fonctionnement ainsi qu'un "container" sous forme de batterie accrochée dans le dos. la combinaison une fois revêtue emmagasine dans la batterie l'énergie créée par la chaleur du corps (source permanente si l'hôte est en vie), les mouvements fournissent bien plus d'énergie. Une batterie pleine fournit 15 salves.
un hôte inactif devra attendre 24 heures pour que la batterie soit à nouveau pleine.
Un hôte ayant une activité moyenne (marche + quelques efforts non prolongés) remplira la batterie en 12h.
Un hôte peut remplir la batterie en 1h de footing.
Le fusil est relié à la batterie par un câble électrique, le fusil concentre pendant 5 secondes l'énergie de la batterie et lâche une salve électrique 10X plus forte que celle d'un tazer basique.
un homme recevant une "décharge" meurt immédiatement.
la transpiration est aussi recueillie et filtré pour en faire de l'eau potable (2 réservoirs d' 1L se trouvent au niveau des cuisses).
L'hôte peut utiliser ou vidanger les réservoirs pleins à tout moment grâce à un tuyau accroché à la ceinture.
Portée max: 50 mètres au delà la décharge ne tue plus la cible.
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- Fusil à "compression" : Celui-ci fonctionne avec un dispositif lourd à porter et réservé aux hôtes très robuste.
Le fusil en lui même ressemble à un fusil-mitrailleur à rotative de calibre .7,62.
C'est une arme meurtrière ayant une cadence de tir intense, cependant son poids énorme environ 50kg à vide + les 15kg du fusil rend difficile à mettre en œuvre et ampute son hôte de toute sa rapidité.
principe de fonctionnement: Le container fixé dans le dos grâce à 2 bretelles croisés permet de transformer n'importe quel métal en munition. Un dispositif fait fondre et remodèle les morceaux de métal en un temps recors (environ 1 minutes pour un cube de métal de 10X10X10cm pour générer les projectiles) la quantité variant en fonction de la densité du métal transformé. Le système de transformation du métal en projectile ne fonctionne pas par combustion il n'y a donc pas de chaleur produite par la machine. Le projectile sont d'ailleurs tirés grâce à un nouveau système de compression d'air plus efficace que ce que l'on trouve couramment
portée maximum pratique: 100 m
portée maximum théorique: 200 m
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- Arbalète à disque :
Cette arme reprend le principe de l'arbalète mais remplace les flèches par des disque de métal tranchant et dentés. Les flèches étant encombrantes, les chercheurs ont pensé aux disques.

Les disques peuvent avoir différents diamètres allant de 10cm à 20cm.
Le dispositif s'adapte à la taille du disque avec un bouton que l'on fait glisser jusqu'à la taille souhaitée ensuite il suffit de le "locker" en appuyant dessus.

Chose importante, pour les chercheurs et dans la recherche d'arme à munitions dites illimitées, l'arbalète est utilisable avec n'importe quel objet circulaire et de préférence tranchant.
Les lame pour scie circulaire sont par exemple tout à fait utilisable avec cette arme.

L'arbalète est assez imposante (85cm de long) et s'utilise à deux main obligatoirement.
Le poids n'est pas un réel problème car le cadre est allégé au possible (1,5kg).

A noter que cette arme est semi automatique dans le sens ou les disque sont empilé les uns sur les autres, dès le départ de l'un un autre prend sa place il suffit simplement de réarmer.

Au maximum 5 disque pourront être placé en disposition de combat.
Portée maximum réelle: entre 100 et 150m selon la dimension du disque donc de son poids.
Dernière édition par Ner Gal le Jeu 08 Juil 2010 11:11:50, édité 7 fois.
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[ressources] Munitions irréelles

Messagede Ner Gal le Jeu 24 Juin 2010 16:47:51

Munitions irréelles

Munitions dites "à contenus" 9mm uniquement et se présente sous forme de boite de 10 balles, il faut grailler les chargeurs manuellement.

> balle à azote liquide: explose à l'impact et libère une petite quantité d'azote liquide qui gèle les tissus instantanément. Ce qui provoque une douleur intense et la congélation des tissus alentours (environ 20cm) et rendent ceux-ci très cassant.

> balle à acide: même principe que pour la précédente, sauf qu'au lieu de geler les tissus sur une surface de plus ou moins 20cm, le liquide libéré dissout les tissus très rapidement (1minute)

> balle paralysante: encore une fois même principe que précédemment. Le contenu se repend dans les muscles directement touchés et autour de la plaie, ceux-ci de durcissent au point que tout mouvement est impossible.
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Re: [ressources] Armes irréelles

Messagede Ner Gal le Lun 05 Juil 2010 13:26:41

Technologie irréelle

Nano-Bots:
Les nano-robots sont des robots de toutes sortes et de toutes formes, petit, minuscules ou microscopiques.
Leur utilité est très diversifié et ils peuvent être employés pour une multitude de tâches.

- Bugs-Bots:
Le Bug-Bot est l'une des plus répandu car l'une des plus facilement mis en œuvre.
De la taille d'un insecte et y ressemblant la plupart du temps, ils sont principalement utilisés pour l'espionnage et la progression en atmosphère hostile.
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- ModBod-Bots:
Le ModBod-Bot est le 2ième nano-Bot la plus utilisé.
Ils ont plusieurs utilité:
- Amplification des capacités physiques et mentales
augmentation artificielle du nombre de globule rouge pour un apport superieur en O², augmentation artificielle du nombre des défenses (lymphocytes par exemple)
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Re: [ressources] Armes et armes inventées

Messagede Ner Gal le Jeu 08 Juil 2010 09:33:28

ce site propose des infos (relativement complètes à mon goût) sur une multitude de chose concernant l'armée la guerre etc.

Armes à feu: lien cassé
http://www.avions-militaires.net/dossiers/armes-feu

Grade des armées du monde: lien cassé
http://www.avions-militaires.net/dossiers/grades

Chars d'assaut:
http://www.avions-militaires.net/dossiers/chars-assaut

Navire de guerre:
http://www.avions-militaires.net/dossiers/bateaux

et une mine d'or concernant les aéronefs:
http://www.avions-militaires.net/fiches
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Re: [ressources] Armes et armes inventées

Messagede Alex le Jeu 08 Juil 2010 09:55:35

super ca! :schock:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
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Re: [ressources] Aide au MJ

Messagede Ner Gal le Jeu 08 Juil 2010 11:19:12

J'avais créer des pnj pour un jdr sauce zombie et vu qu'ils ne servent plus à rien...

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Nom: Andrew

Prénom: Smith

Surnom: Andy

Age: 31

Ancienne Profession: Secouriste au sein du SWAT

Familles: Orphelin.

Psychologie: Toujours pret à rendre service, il met un point d'honneur à toujours etre volontaire lorsqu'il s'agit d'aider son prochain. Il laisse sa chance même au personne qui ne parraissent pas bon.

Histoires:
Andy est un des miraculé du ZD, ses talents de flic lui ont permi d'etre sauvé par les hauts placés.
Mais pour un court instant, car il a pour missions d'apporter les armes high-tech que les chercheurs ont pondu afin de sauver l'humanité. Enfin apporter est un bien grand mot pour ne pas atterir n'importe ou en parachute, il a du arriver par la mer avec le reste de son équipe. Les caisses metaliques remplies d'armes seront larguées plus tard quand il aura trouvé un endroit securisé pour les receptionner.

Armement :
- MP5 30 balles, lunette ACOG (+5 en precision), silencieux, designateur laser (+2 en precision)
2 chargeurs MP5.
- Berretta 92f 15 balles
2 chargeurs berretta

Equipement de départ: Gilet pare-balle, protege genoux, protege coude, poches de cuisse, Talkie walkie avec oreillette.
Sac de soins comprenant, (10 patients)
- materiels pour hemoragie (pansement compressif, garrots etc..)
- kits a suture (suture americaine, fil à suture aiguille à suture, pince etc...)
- soins des plaies (antiseptique iodé et chloré, compresses steriles et non steriles, gants steriles et non steriles, bandes crepes et bandes extansible, pansement et pansement medicamenteux etc...)
- immobilisations des membres (attele scaphoïde, echarpes)
- kits de perfusion (poches de soluté, tubulure avec robinet, opsites, katé etc...)
- DAE (defibrilateur automatique externe)
- petits matos: couverture de survie, soins des brulures chimiques et thermiques, ciseaux etc...


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Nom: Russell

Prénom: Albert

Surnom: Tank

Age: 41

Ancienne Profession: Mercenaire specialiste des assauts

Familles: Il s'en contre fout, ca fait bien longtemps qu'ils n'existent plus pour lui.

Psychologie: Tank est un rustre, la baston, la bierre, les jolies filles voilà à peu près tout ce qui l'interresse. A tendance à etre impulsif dans le sens ou quand quelque chose l'enerve il ne cherche pas midi à quatorze heure il fonce dans le tas. Cela ne veut pas dire qu'il ne resonne pas sans logique, il a tout de même l'esprit d'analyse et ne va pas se jeter inconsciemment dans la gueule du loup s'il estime qu'il n'a pas ses chances. Blagueur, il rit à groge déployé a ses blagues souvent mysogines et vaseuses.
malgré tout ces défauts c'est un compagnon de combat loyal et sur qui l'on peut compter à chaque instant.

Physique: Une chose est sur c'est un beau bébé, pas loin d' 1m90 pour 85kg de muscles.

Histoires: Membre charismatique du groupe de combat envoyé par l'alliance des gouvernements, il y a sa place grâce à l'audace. Ancien militaire et fervant adherent de la NRA (national rifle association), peu de temps avant le zombie day, Tank se rendait tranquillement à la banque pour y faire un virement quand il vut qu'un hold-up venait tout juste de commencer dans SA banque. Ne voulant que ses économies partent en voiture jusqu'au mexique, il decide de na pas attendre ces incompetents de flics et entre matraquer au couteau la tronche des pauvres bandits. Il désarma à grand coup de couteau de chasse pas loin de 4 malfrats à lui tout seul. Il reçu une balle de 9mm dans le mollet, ce qui ne l'arretta pas. Les flics étant arrivé entre temps ne crurent pas leur yeux. Il fut felicité par le maire de New Yorc et celui-ci lui promis une place de garde du corps par la suite. Le vieux tint sa promesse et bientot Tank fut habillé en pingouin une oreillette et des lunettes de soleil virent completer la panoplie. Après le zombie day le maire de la ville ayant pu fuir l'amena avec lui et après negociation il fut choisis pour cette mission à manhattan.

Armement:
- M4 30 balles, lunette reflex (+2 en precision),
- 5 chargeurs
- couteau de chasse (lame 20cm),
- 2 grenade défensives,
- 2 grenade offensives.

Equipement:
- brelage de combat avec poches multiples. talkie walkie dans la poche de bretelle.
- Jumelles
- genouillères


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Nom: Olegovna

Prénom: Anya

Surnom: la faucheuse

Age: 27

Ancienne Profession: Sniper de l'armée Russe

Familles: Entierement militaire, l'armée est une histoire de famille.

Psychologie: D'un calme parfois affrayant, un sang froid à toute épreuve, on pourrait croire qu'elle est denuée d'émotions. Parle très peu, elle se contente de répondre brievement quand on lui adresse la parole et ne commence jamais une conversation alors que parler n'est pas indispensable. Elle est devenu de par son job assez sauvage avec les gens. Il lui faut des circonstances particuliere et du temps avant d'accorder sa confiance. Ce qui importe pour elle est de remplir la mission, içi la protection de ses alliés, elle mettra sa vie en jeu pour que l'objectif soit atteint.

Physique:
Anya est une jeune femme athletique, d'une abiltée certaine, une souplesse que d'autres lui envie, elle est capable de rester immobile pendant plusieurs heures. Elle controle parfaitement sa respiration. Sa vue est parfaite 12/12 de l'oeil droit comme de l'oeil gauche.

Histoires:
Anya fait partie du groupe de combat envoyé par l'alliance des gouvernements. Elle a pour mission l'appui a distance du reste de l'équipe. Elle a pour ordre de se placer en hauteur et d'assurer leur securité des dangers plus ou moins lointains. Avant celà elle servait dans l'armée rouge où ses talents reconnus lui ont vallut plus d'une medaille.

Armement:
- PSG-1 5 balles, lunette X6/X12 (+10/+20 en precision),
5 chargeurs
- couteau de combat (lame 10cm)

Equipement:
Gilet pare-balle, protege genoux, protege coude, poches de cuisse, lunettes de vision nocturne avec talkie walkie intégré.


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Nom: Martin

Prénom: Thomas

Surnom: Tom-Tom

Age: 28

Ancienne Profession: militaire au GIGN (groupement d'intervention de la gendarmerie nationale).
Specialisé dans l'informatique et télé-communication.

Familles: Il n'en sait rien. il n'a pas eu le temps de prendre de leurs nouvelles depuis le zombie day.

Psychologie: Tom-Tom est un français moyen, il aime la vie et les bonnes choses qu'elle peut offrir.
femmes, amis, bonne bouffe. Rien de vraiment marquant, mais en bon militaire il obeïra sans objections aux ordres de son Chef direct et uniquement à lui. Concernant les autres membres il écoutera ce qu'on lui demande et si ca lui parait judicieux et/ou moral, il le fera volontier.

Physique: voir avatar

Histoires: La propagation des zombie se faisant à une vitesse incroyable, Tom-Tom a été recruté par son gouvernement en vue d'un entrainement spécial. Dès que l'alliance des gouvernement a été créée, il a été selectionné pour participer à l'un des test d'assaut en milieu zombifié avec les reste de l'équipe, et ce en tant qu'expert en info et telecom.

Armement :
- Famas 25 balles, lunette ACOG (+5 en precision).
2 chargeurs de Famas.
- Gock18 10 balles.
1 chargeur de glock18

Equipement:
- Gilet pare-balle, coudières, casque tactique avec dispositif talkie walkie.
- holster de cuisse


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Voici "Le Gang" comme ils aiment se faire appeller par le commun des mortels.
Il s'agit d'un petit groupe d'amis qui passent le plus clair de leur temps ensemble.
On peut même dire qu'ils se quittent quasiment jamais. Spud, Sick boy et Renton se connaisse depuis l'école et ne se sont jamais vraiment quittés. Begbie et Diane se sont greffés sur le groupe via un bar que tous fréquentait régulièrement.

Comprtement du "Gang" depuis le zombie day.
Puisqu'il ne faisait rien ou presque séparement avant il ne voyaient pas pourquoi il en serait autrement après que ces bestioles aient commencées à bouffer tout le monde.
Dès que la situatuion a commencé à etre vraiment dangereuse et incontrolée par les autoritées.
Ils ont decidés de peter une vitre de leur bar-QG, pour s'y cacher. Il ya tout la-bas pour assurer leur survie jusqu'à ce que l'armée débarque en force. Enfin c'est ce qu'ils esperent...

Présentation des membres:
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#1 Begbie, agé de 33 ans. C'est le doyen du groupe, il ne travaille pas avant de zombie day, il s'en sortait à grand coup de petits boulot dégotté par ci par là. C'est un débrouillard.
Ce qui caracterise le plus begbie est son addiction pour l'alcool.
Il ne rate jamais une occasion de se prendre une cuite. Il a une facheuse tendance à grossir ou carrément modifier les situations dans lesquels il a pu se trouver. D'un temperament impulsif et violent, voir même aggressif quand il est saoul, il est bagareur.
physiquement dans la moyenne, il s'en sort face à ses adversaires grâce à la fourberie.
Il considère les autres membres du groupe comme ses protégés (même si au final ce sont les autres qui le sorte des situations merdique dans lsquels il est capable de se fourrer) et n'accepte pas qu'ils leur arrivent des merdes. Il se méfie des inconnus en règles générale.

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#2 Diane, agée de 18 ans. C'est la plus jeune du groupe, elle était lycéenne avant le zombie day et vivant chez ses parents.
C'est une jeune femme de son époque, aimant sortir en boite, danser, boire et fumer des joints de façon festive.
Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et remballe assez souvent Begbie quand celui-ci dépasse les bornes. Elle aprecie tout pariculièrement Renton avec qui elle a eut une aventure mais considèrent Spud et Sick boy comme ses frères. Sinon est elle assez reservé et discrete envers les personnes qu'elle ne connais pas, laissant d'abord ses amis faire connaissance avec les inconnus, avant de leur parler.

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#3 Sick boy, agé de 25 ans est le playboy du groupe. il s'en sortait grâce à se belle gueule , à sa tchatch et un esprit tout ce qu'il ya de plus cultivé. Aucune situation en lui fait peur et se lance presque sans reflechir.
Il est accro aux filles et drague sans hesiter toutes celles qui lui plaisent.
Il fume des joints et prend regulièrement des ecstasys, mais gère très bien les effets de ses drogues. Il est très proche surtout de Spud et de Renton avec qui il partage tout.
Avec Diane, il partage moins de choses mais elle compte beaucoup pour lui.
Avec Begbie, il reste à distance lorsque celui-ci a bu pour eviter que celui-ci ne lui abime sa petite gueule d'ange.

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#4 Spud, agé de 24 ans, il est le fou fou du groupe. Il bossait dans un supermarché, il faisait la mise en rayon des produits, avant le zombie day.
Il est un peu flippé par moment. Il a un debit de conneries hallucinant, et son esprit est vif.
C'est un suiveur, il fait une entière confience à Renton et les autres, même s'il sait bien que Begbie n'est pas toujours de très bon conseils. Lui et Diane sont très confidents, c'est avec elle qu'il partage ses secrets les plus intimes. Il tourne au spid (d'où son surnom Spud) quand il est sous son emprise c'est une vrai pile électrique et le calmer est très difficile, il a aussi la facheuse tendance à parler fort, très très vite et de manière décousue et incompréhensible.

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#5 Renton, agé de 26 ans, c'est plus ou moins le leader du groupe. Il faisait des livraisons de colis avant le zombie day. Même si Begbie est le plus vieux ses amis savent bien qu'il est plus digne de confiance. De nature calme, il aime prendre son temps.
Renton est quelqu'un de réflechi qui essaye tant bien que mal de prendre les bonnes decisions.
Son esprit est d'autant plus ralentit par les joints qu'il fume à outrance et ce tout au long de la journée.
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Re: [ressources] Aide au MJ

Messagede Ner Gal le Mer 18 Aoû 2010 11:45:17

dans la série ca peut servir

Fiche technique de pleins, pleins de voiture.
- http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-auto.php

exemple:
le hummer ^^ > http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2008.html

fiche technique bateau:
- http://www.annoncesbateau.com/fiche-tec ... bateau.php
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Re: [ressources] Armes et armes inventées

Messagede Ner Gal le Ven 11 Fév 2011 14:11:03

Ner Gal a écrit:ce site propose des infos (relativement complètes à mon goût) sur une multitude de chose concernant l'armée la guerre etc.

Armes à feu:
http://www.avions-militaires.net/dossiers/armes-feu

Grade des armées du monde:
http://www.avions-militaires.net/dossiers/grades

Chars d'assaut:
http://www.avions-militaires.net/dossiers/chars-assaut

Navire de guerre:
http://www.avions-militaires.net/dossiers/bateaux

et une mine d'or concernant les aéronefs:
http://www.avions-militaires.net/fiches


lien cassé:
pour remplacer le premier mais cette fois en anglais
http://world.guns.ru/handguns/hg/be/fn-fnp-45-e.html
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Re: [ressources] Aide au MJ

Messagede Ner Gal le Lun 14 Fév 2011 15:07:37

concernant les armes j'ai également trouvé ça en français et en .pdf:
http://www.matagot.com/IMG/pdf/cendres_armes.pdf
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Re: [ressources] Aide au MJ

Messagede sweck le Lun 14 Fév 2011 16:08:41

Sérieux ils sont tous comme toi dans l'armée Ner Gal (obsédé des armes). La, ca fait froid dans le dos quand même.

Sac de soins comprenant, (10 patients)


moi je trouve ca super pratique de pouvoir ranger ses patients dans un sac. \:D/
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Re: [ressources] Aide au MJ

Messagede Didlith le Lun 14 Fév 2011 19:06:26

c'est peut être des sac mortuaire ?!

ca devient moins cool du coup
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Re: [ressources] Aide au MJ

Messagede Ner Gal le Ven 18 Fév 2011 13:57:04

Pour le med fan, blasons/ecu a faire soi même en ligne et gratuit:
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=h ... genealogie
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Re: [ressources] Aides de jeux

Messagede Ner Gal le Ven 25 Fév 2011 15:23:52

pour ceux qui ne connaissent pas voici un pure site pour dégotter des police Word:
http://www.dafont.com/fr/
Utilisable avec Paint
grâce à ce site je peux écrire en elfique par exemple, la classe non?

quelques exemples:
- http://www.dafont.com/fr/dink.font?text=Bitume
- http://www.dafont.com/fr/elvish-ring-nf ... +de+salade
- http://www.dafont.com/fr/cold-night-for ... +mascarade
- http://www.dafont.com/fr/stargate.font?text=stargate
- http://www.dafont.com/fr/dotled.font?text=Ventsombre

Il suffit de "dézipper" me fichier .rar via winzip ou winrar et de copier coller ce qui se trouve à l'intérieur dans C: > Windows > Fonts
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Re: [ressources] Aides de jeux

Messagede Ner Gal le Ven 25 Fév 2011 15:31:02

Notre amis Groduick a gentiment partagé ce site avec nous dans la taverne, il s'agit d'un éditeur d'avatar:
Juste pour vous signaler que le très utile HeroMachine en version 3 est actuellement disponible en version de test; et pour tous les handicapés du dessin comme moi, c'est vraiment un outil super utile.
Pour ceux qui connaissaient les versions précédentes, on peut maintenant déplacer les éléments, changer leur échelle, mettre plusieurs éléments d'une même catégorie, plein de nouvelles fonctionnalités pour des résultats vraiment sympas, sans se limiter à la même posture pour tous les personnages
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Re: [ressources] Aides de jeux

Messagede Ner Gal le Ven 25 Fév 2011 15:33:03

Alex a écrit dans la taverne:
Didlith a trouvé un site que vous connaissez peut etre. On y trouve plein de livre de regle pour différent jeu. Moi je cherchais Mage et vampire donc, je les ai trouvé


http://reves.ezael.net/viewtopic.php?f=4&t=698


Garwalle a écrit dans la taverne:
je me permet de donner les noms de deux sites où j'ai trouvé le plus grand nombre de règles de jeu :

http://www.rpglibrary.net/

http://forum.downparadise.ws/viewtopic. ... 9&t=139159


Vous pourrez trouver de vieux jeux introuvables autrement comme des nouveautés.
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