Littérature

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

Messagede Didlith le Lun 11 Oct 2004 19:02:47

Et si tu trouve pas de bonne librairie, tu es au Lycéé tu dis, demande à un prof de français.

Pour 2 raisons :
- la première, la culture c'est bien.
- la deuxième, le prof en reviendra pas d'une telle demande et sa tête sa vaudra le coups.

Sinon il reste aussi les bonnes vieilles bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Messagede Gabroth le Lun 11 Oct 2004 20:10:01

Net !

Regarde ce que tu aimes comme BD, jeux, thème etc ... et lit des bouquins qui pourraient t'interesser.

Passé un temps j'étais pas fan de livres mais ça fait maintenant quelques temps que je dévore du Med-fan genre Terry Goodking ou mathieu Gaborit et du aventure genre JB007/Indiana Jones avec Clive Cussler tant que je peux, c'est limite si je me ruine pas en livres en ce moment. :D
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Luniel le Lun 11 Oct 2004 20:24:17

Bon taratata , le meilleur écrivain de tous les temps, celui à qui on doit beaucoup c'est Monsieur William Shakespeare....

Bon ok comme ça, ça fait un peu ronflant, mais il y a tellement de choses dans ses écrits, toute la nature humaine, toute les interrogations, une remise en cause permanente du monde et des hommes...enfin lisez-le, en plus le fantastique n'est jamais très loin : des sorcières, des spectres, des roi fou hurlant sous les vents... bref n'ayez pas peur de lui :cheesy:

Enfin voila il serait dommage de passer à côté...;)

(ps : bon il n'y a pas de "meilleur écrivain", mais il y a des auteurs majeurs ;p)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Earalia le Mar 12 Oct 2004 09:04:42

Bah...

Pour commencer pas trop dur et pas trop long, je conseillerais :

- L'écume des jours (Boris Vian)
- La nuit des temps (Barjavel)
- La planète des singes (Pierre Boule) (un français, si si)
- Le Horla (Maupassant)

je zappe la littérature étrangère pour l'instant ;)

l'écume des jours étant le moins accessible mais le plus accrocheur
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Walan le Mar 12 Oct 2004 16:13:01

Un auteur français de SF/Fantastique/Uchronie que j'ai découvert il n'y a pas longtemps (lors du FIG ^^ (devinez ce que ça veut dire) s'appelle Johan Héliot. J'ai lu l'un de ses livres et ces pas mal du tout.
Sinon en fantastique il y le (quasi)incontournable Tad Williams, notamment avec L'Arcane des épées
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Munndhy le Mer 13 Oct 2004 11:13:10

Bon... déjà vous m'apprenez rien du tout u_u.. j'adôre lire depuis l'âge de 5 ans... u_u j'ai comme la vague impression que vous prenez TOUS pour une inculte du bouquin... :/ C'est assez vexant queu mayme... :(

Gabroth a écrit:Net !

Regarde ce que tu aimes comme BD, jeux, thème etc ... et lit des bouquins qui pourraient t'interesser.

Passé un temps j'étais pas fan de livres mais ça fait maintenant quelques temps que je dévore du Med-fan genre Terry Goodking ou mathieu Gaborit et du aventure genre JB007/Indiana Jones avec Clive Cussler tant que je peux, c'est limite si je me ruine pas en livres en ce moment. :D


Je connais Mathieu Gaborit ^^ j'en lis un certain nombre de ses oeuvres tel que la trilogie des Chroniques des Féals, un chef-d'oeuvre parmi tant d'autres ! ^^"
Ensuite bah... un peu de tout comme les bouquins de Andrzej SAPKOWSKI ( wouaou ! j'en reviens pas de l'avoir écrit correctement ! :shock: ), Didier QUESNE et encore David GEMMEL auquel je lis actuellement L'Epée de l'Orage. Rien à dire, c'est fantastique ! :cheesy:
Et puis quelques collections comme Lance Dragon, RO, Warcraft, etc... mais bon... pour moi ceux-ci ont moins d'impact quant à mon appréciation.
La Vie est une douce brise tiède et parfumée, parsemée d'épines à chaque Aubes et Crépuscules... http://groups.msn.com/PetaledeLys
Avatar de l’utilisateur
Munndhy
Marcheur des plans
 
Messages: 56
Inscription: Dim 29 Aoû 2004 20:00:10
Localisation: Le M'Onde

Messagede Machuthu le Mer 13 Oct 2004 11:21:52

Ah... ben moi j'suis un inculte...

Mais je vous rassure, j'connais quand même Werber...

Et Sheakspeare, ça me dit vaguement quelquechose... :cheesy:
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Gabroth le Mer 13 Oct 2004 11:30:33

Yeah !! Munndhy ! :cheesy: (content de croiser des gens qui apprécie les même livres que moi)

Je lis aussi la Chroniques des Féals en ce moment (le termine le tome 3).

Je te conseille L'épée de Vérité de Terry Goodking (3 tomes) qui est vraiment excellent, je pense qu'il est mieux que La Chro des Féals soit dit en passant mais sa taille peut faire hésiter. Sinon la chronique de l'assassin royal (6 tomes + 4 nouveaux) que j'ai dévoré "littéralement" en 1 mois ou 2 est aussi terrible.

oui Robb c'est ça (j avais plus le nom en tête, moi et les noms ca fait 2 :cheesy: )
Dernière édition par Gabroth le Mer 13 Oct 2004 12:22:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Machuthu le Mer 13 Oct 2004 11:34:08

La chronique dont tu parles Gabroth, c'est celle écrite par Robb ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 13 Oct 2004 11:47:18

Mais non Mumum, on te prends pas pour une inculte :roll: , elle se vexe facilement la demoiselle :P
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Munndhy le Mer 13 Oct 2004 16:40:30

Luniel > Bah en fait, je crois que c'est dans mes habitudes de prendre les choses sur le net au premier degrès... :| Sachant que l'on n'a qu'une infime information quant aux intentions de son interlocuteur... C'est dur pour moi de différencier quelques vérités... 'fin bon... :? J'me casse la tête pour rien moi u_u' ça va pas ça...

Mais bon, quand j'ai lu vos messages en croyant que ces soit-disants conseils étaient en fait des critiques, je me suis sentie rejetée et insultée... 'fin bref :? :D Merci queu mayme...

Gabroth > Héhé ! Ca fait toujours plaisir de voir des gens qui ont des points communs ;) et merci pour ces infos ^^, j'en prendrai soin ! :p

Au fait, qui est-ce qui aime les romans d'horreur ? :cheesy: En ce qui me concerne, ma période de fanatisme a débuté vers 8 ans, j'ai adôré les Chair de Poule, Rue de la Peur et Vallée Fantôme, je sais que c'est enfantin aujourd'hui mais j'en ai gardé de "beaux" souvenirs ! :P
Hihi !
La Vie est une douce brise tiède et parfumée, parsemée d'épines à chaque Aubes et Crépuscules... http://groups.msn.com/PetaledeLys
Avatar de l’utilisateur
Munndhy
Marcheur des plans
 
Messages: 56
Inscription: Dim 29 Aoû 2004 20:00:10
Localisation: Le M'Onde

Messagede Luniel le Mer 13 Oct 2004 16:43:41

Ben moi mes souvenirs de jeunesse (c loin) à part les classiques, c'est "les livres dont vous êtes le héros" ralala qu'est-ce que j'ai pu en manger de ceux là :))

Mumum --> meuh non t'es pas rejetée et insultée :) M'enfin quoi :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Munndhy le Mer 13 Oct 2004 16:57:55

Bah ci tout mwa ça ! ^^' mais bon, d'après mon entourage, je ne suis pas rancunière ^^ mais euh... qui parle d'avoir été blessée ? o_o
:lol:

Ah bah ça, les "livres dont vous êtes le héros" c'est bien connu ! :cheesy:
Mais euh... j'en ai encore jamais lu... é_è
La Vie est une douce brise tiède et parfumée, parsemée d'épines à chaque Aubes et Crépuscules... http://groups.msn.com/PetaledeLys
Avatar de l’utilisateur
Munndhy
Marcheur des plans
 
Messages: 56
Inscription: Dim 29 Aoû 2004 20:00:10
Localisation: Le M'Onde

Messagede Gabroth le Mer 13 Oct 2004 17:14:24

les livres dont vous etes le héros !! Mythique !

Principalement la collection "Terres de légende" en 6 tomes qui était une initiation au jeu de rôle (qui doit trainer chez moi quelques part au fond de la cave - Edition collectorZ ! ).
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Luniel le Mer 13 Oct 2004 17:16:02

Ahah ! et le cycle de "Loup solitaire" hein ? ;)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités