Bagage culturel sur île déserte...

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Baldwin le Mar 08 Sep 2009 20:28:25

Hum hello, hello everybody!
Voilà je suis quelqu'un extrêmement curieux (et chiant, mais j'essaie d'me dominer :cheesy: ), et je me suis demandé, en me baladant un peu... Si vous partiez sur une île déserte, avec un ordi sans connexion wifi (Argh! le cauchemar! Calme-toi enfin, rien de tout cela n'est réel), quels seraient les 5 films, auteurs (pas de jeu de mot vaseux hein, vous avez tous compris :cheesy: ), groupes et bds que vous emmèneriez?
Vu que, mes meilleures découvertes viennent souvent de conseils de proches, et puis que c'est toujours plus sympathique de découvrir quelque chose après en avoir entendu parler (disserter? :sifflote: ) par un passionné, je fais mon p'tit sondage. ;)
Et même, j'me lance en premier, tiens!

Au niveau des films, un p'tit peu difficile de choisir, mais ce serait:

- Une nuit en enfer, de Robert Rodriguez, parce que l'ambiance est tout bonnement hilarante, les effets spéciaux vieillis juste ce qu'il faut, les personnages tous plus tarés les uns que les autres, les répliques cultes ("Tu connais le sens de l'expression "faire profil bas"???), une BO super variée et carrément dans l'ambiance, et... bref j'adule ce film :cheesy:

- Sacré Graal, des Monthy Pythons... What's your favourite colour? (Bon j'ai vachement hésité avec La Vie de Brian qui, est énormissime lui aussi :oops: ) Un humour délicieusement absurde, des situations merveilleusement grotesques, des gags pas subtils du tout, mais qu'est ce qu'ils sont tripants, un générique tellement... mexicain! :lol: Bref les Monthy Pythons dans toute leur splendeur, et un film génialement décalé!

- The Rocky Horror Picture Show, de Jim Sharman... Alors ce film est juste monstrueusement sans interêt...Une obscure parodie de Frankenstein, un scénario confus qui s'embarque dans des détours tentaculaires, des personnages principaux tartes comme leur pieds, des effets spéciaux tellement vieux qu'ils en deviennent ridicules, mais... C'est ca qu'est bon!!
Un navet tellement mythique, ca ne court pas les rues, que diable!Le vrai personnage principal, The Doctor Franck 'n Further est probablement un des personnages qui aura le plus marqué mon esprit si facilement influençable, la BO de ce film a reçu la mention spéciale "meilleure BO de films toute catégorie, époque et genre confondu" de la part de mon esprit totalement subjectif, et pas du tout impartial! Bref un coup de cœur, et surement un film que je ne me lasserais jamais de revoir... (Mais attention, c'est un navet, hein! Je déconne pas! :cheesy: )

- Shaun of the Dead, de... Edgar Wright, voila! Le genre de film que je découvre et redécouvre avec toujours autant de plaisir... Un jeune anglais paumé, (enfin jeune il a 25-26 ans quoi), glandeur, affublé d'un colloc' pire que lui, vit sa vie morne et se fait plaquer par sa copine parce qu'il passe son temps au bar. Dans le même temps, la petite ville où il vit se retrouve envahie par une épidémie qui zombifie les malheureux (déja) zombifiés par leur vie morne et ordinaire.
Là c'est du classique de film de zombie... Ils sont cannibales, lents, etc,etc... Mais l'originalité du film vient de sa vision de la société anglaise moderne (l'épidémie n'a pas changé grand chose), de sa construction (en miroir que je trouve vraiment bien trouvée), de ses personnages (outre Shaun et son pote, deux paumés en puissance, le beau pére et les potes de la petite amie du... euh, héros, disons, valent leur pesant de cacahuètes... :cheesy: ). Bref un petit chef d'oeuvre, du moins de mon point de vue, et je me comprends. :lol:

- Infernal Affairs, d'Alan Maik et Andrew Lau. Enfin un truc un peu sérieux... (Comment ça il était temps??) Une histoire toute simple dans son concept, mais il fallait y penser, et orchestrée de main de maître avec des acteurs ma foi, pas trop mauvais. Un polar comme on en voit trop peu, un jeu du chat et de la souris où les deux chats sont eux mêmes souris, sur fond de guerre des gangs, des personnages avec une réelle profondeur, un subtil dosage d'action, de suspense et de réflexion, et, et, bref un polar comme on en voit trop peu... (comment ça je me répéte??)
NB: Pour ceux qui ont vu les Infiltrés de Scorcese, sachez juste qu'il s'est inspiré de ce film, et dire qu'il n'a fait que transposer l'histoire à la sauce européenne me paraît plutôt juste, de mon point de vue, l'original est bien meilleur...

Bon je m'arrête juste aux films pour le moment... Si jamais vous avez été curieux, ou que vous les avez déjà vu (après tout, c'est pas du tout des trucs connus que je cite :sifflote: ), les avis m'intéressent :cheesy:
Voili, voilou, en espérant que l'idée fasse son chemin... (Une médiathèque qui dépérit, ca me fait toujours un peu mal au cœur :cry: Je suis trop sensible :( )
Ciao, ciao!
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Behixene le Mar 08 Sep 2009 21:51:26

Bonne idée !

Je vais répondre sans franchement de détour, pour ce qui est de la musique, n'étant pas franchement un grand connaisseur je ne mettrais que les morceaux que je connais sans me vanter de les connaître ni eux ni leurs auteurs ^^' :

- Le concerto pour piano en C mineur n°2 de Sergeï Rachmaninov
Tout simplement parce que j'aime beaucoup cette pièce, même si ce n'est pas le plus puissant des ouvrages classiques que j'ai pu écouter je l'aime tout particulièrement (Et surtout parce que je l'écoute au moment de poster, dans deux mois j'y penserais plus...).

- Porcherie des Berruriers noirs : parce que c'est un morceaux tout simplement immortel même s'il est ultra connu (contrairement à d'autres qui le mérite tout autant je pense comme la mort au choix, soleil noir ou ainsi squattent-ils)

- La petite fille et le croque-notes de Georges Brassens : là encore pas vraiment d'explication, j'aime beaucoup cette chanson que je trouve joliment ciselée, bien racontée et sur une musique chamrmante.

- Le déserteur de Renaud Séchan : parce que c'est une chanson que j'adore, et qui est plus drôle et plus charmante à mon goût que la version de Boris Vian.

- Video kill the radio star des Buggles : parce que c'est disco à mort, kitschasse, mais que putain j'adore ça ! (J'ai pas honte et je vous merde si vous êtes pas d'accord. Non mais)



Pour les films encore une fois n'étant qu'un cinéphile bien amateur je n'étalerais pas un immense savoir mais bon j'ai mes p'tits chouchous :

- Postal : tiré du jeu vidéo, pas mal fidèle, bien que ce soit un Uwe Boll, cet enchaînement de n'importe quoi sauce gros délire absurde et trash m'a fait énormément rire. Avis aux amateurs de trucs complètement dégénéré, fans de cinéma rusé, intellectuel ou bon enfant, courez loin de ce "film".

- Sacré Graal, des Monthy Pythons : tout simplement inégalable et innoubliable. Qui n'a jamais ressorti "A duck !" ou "Bring out your dead !" en tapant sur une poubelle ou une gamelle ?

- L'homme des hautes plaines, de Sergio Leone, avec Clint Eastwood. Un des meilleurs westerns à mon goût. Un scénario qui change pas mal des classique, du Sergio Leone, des musiques de Morricone, Clint Eastwood dans un rôle qu'il vit. J'ai beaucoup aimé. (J'adore les westerns spaghettis aussi faut dire)

- Un Hayao Miyazaki : entre Princesse Mononoke et Le château ambulant, j'adore ce que fait ce type, si jamais j'ai des gosses, je brûlerais toute allusion à Disney et les mettrait devant le boulot de ce super artiste.

- Die Hard 1 : Piège de cristal. Parce que c'est un nanard qui a été phare dans mon enfance, que j'ai vu un nombre incalculable de fois. Même si je suis pas aussi émerveillé maintenant je trouve toujours que ce film est pas mal du tout. Et qu'un "anti-héros" du genre de Mc Lane est bien sympa à voir.

(Après j'aurais pu en rajouter tellement, le superbe "Orange Mécanique" de Kubrick, le très bon "Pulp fiction" de Tarantino, ou encore le nanardesque "Judge Dredd" avec S.Stalonne (à voir absolument, être bourré ou sous influence psychoactive ne gêne en rien la compréhension)

Pour les BDs par contre là on rentre dans mon rayon d'action par contre. Gros amateurs de bédés, je vais conseiller :

- Blacksad, tome 2 "Artic Nation" : une bédé célèbrissime mais que j'adore pour l'ambiance, le dessin et la couleur, l'histoire et le personnage que je trouve le plus génial de la bédé : le commissaire Smirnov (c'est sérieux, pas de pseudo-blague sur l'alcool éponyme), personnage qui mériterait un petit spin-off en one-shot, ou un petit hommage. (Mais surtout pas un rôle principal, qu'il reste en secondaire c'est là qu'on l'aime le plus.)

- Transmetropolitan toute la série, une bédé de la fin des années 90, cyberpunk, sur le journalisme Gonzo, un personnage magnifique, un humour acide et génial, de vrais intrigue politique, de la violence (gratuite ou non) un ton sordide au possible (prostituées de 9 ans, personnages qui se rappelle de ses 7 ans, quand il s'habillait de gros blousons pour aller casser du flic dans les manifs après s'être infecté d'une maladie bien contagieuse, etc...)

- Sin City, de Frank Miller, alors quel tome je ne saurais pas dire.

- Walking Dead : toute la série aussi. La meilleure production tous arts confondus en ce qui concerne les zombies. Si vous vous demandez ce que deviendrais un groupe de survivants dans un monde envahis par les zombies sans qu'on ne sache rien des zombies. Foncez. Pas spécialement fan des histoire de zombie je dis sans aucun doute que cette série est un phénomène génialissime !

- Freak's Squeele: cette fois, cocorico, ça ne fait pas de mal bédé française ! (Auteur lyonnais que j'ai eu la chance de rencontrer deux fois) superbe bédé, drôle, un dessin super racé et très dynamique. L'action la mieux transmise à ce jour dans les bédés que j'ai lu, et des personnages amusants voire touchants dans une bédé comique et légère sur un fond classique, l'académie de super-héros. (Attention, X-men est aux antipodes de Freak's Squeele)

Encore une fois j'aurais pu citer plein d'autres noms : Pride of Bagdad, Idées noires, DMZ ou encore du Gotlib.
Dernière édition par Behixene le Ven 02 Avr 2010 00:13:49, édité 1 fois.
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Baldwin le Mer 09 Sep 2009 00:36:12

Aaargh! Comment j'ai pu oublier Die Hard??? :cry: Découvert récemment, mais parmi les 4, j'aurais du mal à en choisir un (enfin Piége de Cristal est excellent, mais je trouve le dernier bien sympathique aussi :content: )


Niveau musiques, ce serait:

- Une chanson des Pogues (Argh dur de choisir! Petit faible pour "If I Should Fall From Grace with God", "a Pair of Brown Eyes" et "Fairytale of New York" (entre autres :( ), mais si y avait pas eu le choix j'aurais pris toute leur discographie :lol: )
- La BO des Blues Brothers (là, désolé, mais je ne peux pas choisir :lol: )
- Shiny Happy People d'R.E.M.
- The Voice, de Celtic Woman (découvert ici, merci à Teho :cheesy: ) Tout simplement sublime, envoûtant, magnifique, divin! (Franchement, mes enfants te voueront un culte jusqu'à la 35e génération!)
- Save Tonight, d'Eagle Eye Cherry. J'adore, point barre :p

Au niveau BDs:
- Sin City, petit faible pour "cet enfant de salaud" le tome qui a été adapté au ciné, pour la diversité des personnages par rapport aux autres tomes, même si là encore c'est pas facile de faire un choix...

- Le Nouvel Angyo Onshi, de Youn I Wan, et Yang Kyung Il. Si jamais vous devez lire un manga, je vous conseille celui là, franchement vous ne le regretterez pas... Il se démarque vraiment de tout ce que j'ai pu lire, tant au niveau personnages (le héros, inoubliable, et surement un "méchant" parmi les plus dérangeant qu'il m'ait été donné de voir), dessin (c'est déja magnifique au début, ca force le respect vers la fin :schock: ), et histoire, même si elle met un peu de temps à démarrer... C'est envoûtant, magnifiquement mené et dessiné, bref, c'est sûrement en toute subjectivité ma BD préférée toute catégorie confondues :cheesy:

- Un Garfield, peu importe lequel, parce que les BDs sont hilarantes, contrairement au film, sur lequel je ne m'étendrais pas... Un humour ravageur, un sens de la répartie absolument irrésistible, le chat le plus haïssable de tout l'univers B Distiques et c'est bien pour ça qu'on l'aime!

- Mertownville, de Michel Falardeau, seulement 3 tomes, mais une ambiance et un style auquel j'ai vraiment accroché, et qui revisite le thème des super héros avec humour et originalité (le tome 3 particulièrement)... A lire! ;)

- Gunnm, là encore un manga à lire. Un univers sombre et futuriste, un dessin magnifique, une histoire bien menée, des personnages vraiment originaux (Ah Desty Nova...), bref du grand manga!

Et enfin les bouquins...
- Tout le cycle de la Belgariade de David Eddings (ce qui fait une petite quatorzaine de bouquins)... Même si après relecture récente, l'univers manichéen a un peu de mal à passer, cela reste l'univers qui m'a fait découvrir la fantasy, ca se lit tout seul, une légère touche d'humour, une aventure épique et des personnages hauts en couleurs en font une grande saga...

- La Tour Sombre de Stephen King. Alors oui, King, c'est généralement sympa à lire, pas super non plus, ca dépend des bouquins... Oui mais là non. Cette œuvre ne peut pas se résumer, c'est une gigantesque épopée, portée par des personnages charismatiques, et qui m'a plu par le fait qu'elle mêle de nombreuses références tout en étant profondément originale... Elle se démarque vraiment du reste de ses bouquins, tout en y étant attaché... C'est gigantesque, et on en ressort pas indemne...

- Un Terry Pratchett (Dans l'idéal, l'intégrale, mais bon...) Si j'avais à choisir, "Accros du roc" ou "Carpe Jugulum" seraient mes préférés, mais c'est bien simple, tout ce qu'a pu écrire cet auteur mérite d'être lu... Un genre à lui tout seul!

- Un Brussolo... Cet auteur permet d'affirmer qu'il existe encore une "littérature" pour ados (avec la série des Peggy Sue, du moins les premiers). Une oeuvre profondément originale, qui s'arrange toujours pour faire partir le récit dans une direction imprévisible, des univers incroyablement originaux... C'est en le lisant que l'on comprend le sens de "se laisser porter par une oeuvre". Dans ces bouquins plus, pour adultes, sous entendu, un chouïa moins gnan-gnan, (mais la frontière est très floue...), Ma vie chez les morts, et le Syndrome du Scaphandrier sont vraiment à lire...

- Un recueil de nouvelles de Matheson, ou pourquoi pas "Je suis une légende", et là encore, je préfére ne pas parler de la... catastrophe qu'a pu être son adaptation au cinéma... J'ai comme l'étrange impression que le réalisateur a systématiquement bloqué tout ce qui faisait l'intérêt de l'œuvre, pour en faire un pauvre film de zombies à deux balles, alors que le livre est infiniment plus que cela...
Argh, j'avais dit que j'en parlerais pas!! :lol: Le style de cet auteur est vraiment marquant, et des nouvelles comme Duel, Enfer sur Mesure, Journal d'un Monstre, la Maison enragée, une Armée de Conspirateurs, ou même Les Vampires n'existent pas, n'appartenant pas forcément à la SF, arrivent toujours à marquer par leur coté dérangeant ou inattendu... Après en avoir lu quelques unes, essayez les Vampires n'existent pas, vous risquez d'être surpris... ;)

(Sinon, les classiques comme Frankenstein de Shelley, Dracula de Stoker, Dune d'Herbert sont à lire... Mais vraiment. Des chefs d'oeuvre! 1984, d'Orwell, aussi, une des oeuvres qui m'a le plus marqué après lecture, qui a réussi à imprimer une marque indéfinissable dans mon esprit une fois la dernière page tournée... Hum what else? Quelques nouvelles du mythe de Cthulhu: curieusement, celles de Lovecraft ne sont pas mes préférées, j'apprécie plus celles de Robert Bloch... Chacun ses goûts, hein! :) )

Voila, de mon côté c'est bouclé, et il y aurait encore tellement à ajouter...
Mais chut! La place aux autres... :cheesy:
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Erynia le Mer 09 Sep 2009 10:24:06

c'est fou ce que je retrouve comme influences dans vos oeuvres préférées..

Musique:
the Pogues: tout. Mes préférées étant a Farytale of NY, Sick bed of Cuchulainn, Streams of Whiskey (alors que je ne bois pas d'alcool), Young Ned of the Hills, Old main drag et le cultissime Sally Mac Lennane.
the Dubliners notamment Sands of Sudan et Boots of Spanish Leather, ainsi que the Sick Note (hilarantissimesque, et le mot n'est pas trop fort)
Tri yann et la rousse Lorrena Mc Kennitt font partie de mes favoris aussi.
Nirvana.
les BO de Tout les matins du monde, Conan (pas le même style mais bon) , O"brother
Marin Marais (voir Tout les matins du monde)
Bach (a passer en priorité tous les matins du monde, puisqu'on dit toujours aux enfants: "passe ton Bach d'abord")
Accentus
Metallica, AC/DC, Iron Maiden
quelques chansons d'Eminem

BD
ben , j'aime bien les anciens marvel, X men et Spiderman notamment. J'avoue avoir perdu le fil depuis longtemps, même si j'ai dévoré-ah ah- Marvel Zombis
Sin City, excellent

Bouquins
Terry Pratchett RULES! Terry, sa vie, son oeuvre. Le discworld... Pas encore toute la collection mais ça vient...
Amélie Nothomb, un univers à part.
Certains Stephen King: Marche ou Creve, Ca, le Fléau (quoique je ne l'ai pas lu depuis longtemps, si ça se trouve c'est de la daube), Cujo. J'ai bien aimé la première moitié de Sac d'os, après ça part en n'importe quoi.
Conan, le mythe de Cthulhu, Elric, mon adolescence QUOI!
Lestat le vampire et compagnie.
les classiques qu'il faut avoir lu: Dracula, Frankenstein, l'homme qui rétrécit (tres bon), une fleur pour Algernon, Orange Mécanique...
un bouquin appellé "Sépulture", dont l'auteur, inconnu, m'échappe mais je retrouverai plus tard. Une histoire de serial killer dans une ville américaine, qui décrit fort bien la montée des suspicions dans une petite communauté et les actes irréfléchis qui montent en puissance...
Hugo, Balzac, Zola, Tolstoï, Shakespeare
Kathy Reichs (qui a écrit les bouquins dont la série Bones est issue)
Memoires d'outre tombe, de Chateaubriand. Long, mais parfois si bon...

Vidéos
O"brother, Conan, the Blues brothers, Orange Mécanique, Sin City, les Monty Pythons, Shaun of the Dead, le jour d'après, Night of the Walking Dead (l'original en noir et blanc)... bref nous sommes en terrain de reconnaissance
Les Autres
Sixieme Sens
Candyman
les fims de zombis
Tous les matins du monde (Oui, encore.)
Le barbier de sibérie

Séries
Rome
Six Feet under
Black adder, avec Rowan Atkinson
Monty Python Flying Circus
Dr House
French and Saunders

bref, de quoi m'occuper, meme sans wifi.
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Behixene le Mer 09 Sep 2009 10:44:49

Marvel zombie est pas mal c'est vrai ^^
Sinon pour le super-héros je vous conseille the boys, à lire avant d'acheter. C'est de l'humour assez ...ordurier. En gros c'est une brigade humaine qui flic les super(-héros (qui prolifèrent) mais avec des méthodes... particulières. Si vous aimez l'humour trash et scabreux. Le gras comme pas possible, essayez, franchement j'ai bien aimé. (surtout tome un ou trois) c'est dérangé mais par contre c'est peut-être pas aux goûts de tous. Personellement je trouve que c'est une bonne bédé, sans plus. Mais notable par son côté un peu "extrême".
Sur Walking Dead petite précision, c'est centré quasi uniquement sur les survivants et leur psychologie. En gros dans tout le bouquin les zombies sont surtout en fond, et on s'inquiète plutôt du devenir des personnages entre eux.
Aussi, l'excellent "Shutter Island" tiré du livre éponyme et, j'ai vu ça il y a peu, bientôt adapté au cinéma par scorcese. La bédé est un petit bijou sur tout les points.

Pour les bouquins je vais quand même en donner deux trois :

- Les deux cycles de l'assassin Royal/citadelle des ombres de Robin Hobb. Tout simplement le meilleur livre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui.

- Un Agatha Christie, j'adore son oeuvre. Prenons les dix petits nègres pour ne citer que le plus connu.

- Et ce sont les chats qui tombèrent, je ne me rappelle plus de l'auteur, mais un roman assez trituré et que j'ai ma foi beaucoup aimé. Une sorte de huis-clos psychologique bien fait. (pas un polar hein)

Et pas d'idées plus poussée. Je ne suis pas (honte à moi) un très gros lecteur.

PS: Baldwin, pour moi, bien que pas si mal, Die Hard 4 ne fait pas partie de la série Die Hard. trop différent. (QUi plus est à l'origine Die Hard est une trilogie ^^)
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Alex le Mer 09 Sep 2009 12:42:05

perso je sais pas trop...Les Die Hards sont sympas, les indécrotables Matrix et pourquoi pas un abonnement vidéo pour avoir les films par largage aérien. Parcque si je dois embarquer tout mes films sur une ile déserte, autant que je reste dans mon village désert :lol:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Efflam le Mar 15 Sep 2009 14:41:08

y'a quand meme du bon dans les reférences lues.
Ca fait plaisir

FILMS
- Freaks

-Orange Mécanique

- Bunker Palace Hotel

- Metal Hurlant

-Steamboy

Enfin que des trucs que je peut voir et revoir sans lassitudes.
For Ze fun j'joutterait Battle Royale (sur une ile ca le fait. )
et une clef USB avec dessus tous mes films de cul et mes hentaï ( merdum crevam, y' a pas de PC. )

BD
- Tout one piece ( ca fait de la lecture)

- L'ile des morts de Sorel et Mosdi

-L'intégrale de de cape et de crocs

- L'intégrale de Watchmen

- L'intégrale de Sin City a voir en 5 avec L'intégrale de Corto Maltesse. La je me tate.

MUSIQUE:
- L'intégrale de Chopin

-Riffles of the IRA des Wolfe Tones

-Angel of death de Slayer

-Punk en france (une vieille compil de oi et de punk des années 80 )

- Le dernier album de ETHS

LIVRES
(Autant faire dans le lourd pour avoir des pages a lire)

- Le seigneur des anneaux ( avec les appendices)

- Les romans d'horreur aux XIX eme ( une compilation parue ches Laffont col. Bouquins. contenant entre autre Dracula, Le moine, Carmilla etc. donc que de la littérature gothique et du romantisme noir.)

- Le chien du forgeron de Deniel

- Locus Solus de Roussel ( afin d'avoir le temps de décrypter les données alchimiques cryptées dedans)

- Le bréviaire du Chaos de Caraco ( Un philosophe nihiliste qui fait passer Cioran pour du Chantal Goya ce livre est ma bible. )

C'est vrai qu'une mediatheque qui dépérit, ca fait tristoune. Faudrait que je relance un coup avec quelques avis de films bien ciblés.
Efflam
 

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Alex le Mar 15 Sep 2009 14:47:21

faut croire que personne ici ne regarde des films! :rire:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Erynia le Mar 15 Sep 2009 15:22:55

ah, c'est vrai que Freaks, c'est un film a part...comme Elephant man.
Battle Royale me tenterait bien, jamais eu l'occasion jusqu'ici de le voir.
J'ai essayé la série des Saw. Ils en sont au 4e je crois, j'ai perdu le compte? J'attends le sixième, qui doit se passer à Toulouse ou a Francfort.
je l'ai le livre des romans d'horreur, collections Bouquins, et je suis en train de le relire.
Tolkien, je sais que c'est un classique, mais j'ai jamais trop accroché, j'avoue.

en BD, j'avais oublié de mentionner le donjon de Naheulbeuk, assez drole a lire. Ma fille en est gaga.
Et qui a lu en BD 666? Un excellent souvenir, pour moi qui suis fan d'Ins/Mv...
Avatar de l’utilisateur
Erynia
Arpenteur des plans
 
Messages: 192
Inscription: Lun 07 Sep 2009 10:57:30

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Didlith le Mar 15 Sep 2009 15:39:11

déjà d'entré de jeu je laisse tombé les films et les musiques.

Peu de chance d'avoir un lecteur sur une iles déserte, encore moins l'électricité.
Donc, du papier, des bouquins.

1) manuel de survie en milieu hostile
2) l'art de la chasse et de la pêche
3) les armes tribale et la forge
4) la médecine par les plantes
5) une tonne de botin pour les toilettes.

Je sais, ça fait pas rever, je suis assez terre à terre.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Didlith
Dame de la Lune (admin)
 
Messages: 2445
Inscription: Sam 17 Avr 2004 16:18:49

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Luniel le Mar 15 Sep 2009 17:11:02

Les oeuvres de W.Shakespeare :)

Les oeuvres de BHL ça remplace les bottin dont parlait Didi :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Efflam le Mar 15 Sep 2009 17:18:35

1) manuel de survie en milieu hostile
2) l'art de la chasse et de la pêche
3) les armes tribale et la forge
4) la médecine par les plantes
5) une tonne de botin pour les toilettes.


Un futur vainqueur pour Koh Lantah en perspective il ne manque que " Comment tenir sur une jambe sur un baton comme un con durant des heures"

Ceci dit se fournir en bouquin au vieux campeur c'est pas con.

A Erynia Elephant Man un des rares films devant lequel je pleure comme une madeleine.
Mais Freaks est surement le film le plus beau et le plus puissant qu'il me fut offert de voir. ( et pourtant j'en bouffe du film)
C'est pas pour rien que sur un autre site ma signature est: ONE OF US! ONE OF US! ONE OF US! :love:
Efflam
 

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Baldwin le Mar 15 Sep 2009 18:27:45

Erynia a écrit:en BD, j'avais oublié de mentionner le donjon de Naheulbeuk, assez drole a lire. Ma fille en est gaga.


Teuteuteu... Si tu as aimé le lire tu adoreras l'écouter :lol: :lol: :lol:
Tiens d'ailleurs, pour les naheulbeukophiles, je vous conseille sérieusement d'écouter Reflets d'Acide, si ce n'est déjà fait...
C'est bien simple, de mon point de vue, tout est mieux.
C'est bieeeeeen plusse recherché que l'humour "ah une elfe, pétez lui la face! Mais faites le taire!" (excellentissimes certes, mais vers la fin... Bon.), c'est plus long, c'est bien mieux écrit et enregistré (surtout vers la fin, ca frise le délice audio), ca fourmille de références et de jeux de mots, anagrammes...

Ah autre chose... CA RIME. :schock: SISI, CA RIME (pas au tout tout début, mais vers le 4 ou 5e épisode, ca devient vraiment bon à ce niveau), sans que ca perde son charme... Bref, c'est génialissime! :cheesy:

En un mot, si Naheulbeuk est le marshmallow du rôliste, Reflets d'Acide en est le parfait au chocolat.

Sur ce... Chausseeeeeeette! :content:
(Je connais mes classiques, non mais oh)
"Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle!"

[Hawkmoon] Barnabas Baldwin
[Cthulhu 1920] Rémi Georges
[Warhammer] Hemji (En stand by)
Avatar de l’utilisateur
Baldwin
Cartographe des plans
 
Messages: 756
Inscription: Mar 01 Sep 2009 15:02:52
Localisation: Ici et maintenant

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Behixene le Mar 15 Sep 2009 19:24:48

Hey ! Un lecteur de de capes et de crocs !
Superbe série même si j'ai été déçu de la fin du tout dernier tome (le maître d'armes) par la colo pourrave des dernières pages et le suspens énorme qui met en suspens mon héros fétiche (dont j'ai un portrait à trente centimètres de mon galliwok d'ailleurs)
[CP]Clockwork[PBF fermé]
[Warhammer] Ferrucio Di Strenza
[Galaxie - Les brumes d'acier] Mwuaji
[INS]Lexomil/François Deverlys[PBF fermé]
Avatar de l’utilisateur
Behixene
Marcheur des plans
 
Messages: 57
Inscription: Dim 14 Juin 2009 11:38:54

Re: Bagage culturel sur île déserte...

Messagede Earalia le Mar 15 Sep 2009 21:35:34

alors en film...

- Slevin... dans la lignée de Usual Suspect, très rigolo avec un bon petit scénar et une musique sympatoche
- Reservoir Dogs... parce que ^^
- Willow... parce que aussi
- le cercle des poêtes disparus
- Seul au monde... pour me rappeler que parfois un coup de bol est possible

en musique...
euh... dur dur...
- l'album des sisters of mercy où il y a "mother russia" & "temple of love"
- un des premiers album de la mano negra (mano negra ou putas fever... je me tâte)
- carmina burana
- la BO de Pulp Fiction (pas besoin de celle de Reservoir Dogs, vu que j'ai le film ^^)
- "du ciment sous les plaines" de noir désir
(j'ai eu du mal)

BD (encore plus dur... mais parce que je suis pas très fan)
- naheulbeuck
- tank girl
- Witchblade...
je crois que c'est tout :oops:

Romans :
- "Orange mécanique" (le film est une bouze à côté, Eff' )
- "Les morts ont tous la même peau" (Vian)
- "Secret Show", de Clive Barker (celui qui a fait Hellraiser... rien avoir, mais un bon gros pavé très sympathique)
- "Talisman", de King & Straub (je pense que Straub est meilleur, mais ça n'engage que moi :p)
- et évidemment "le seigneur des anneaux"
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Suivante

Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités