[FILM]: I'm a Legend!

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: I'm a Legend!

Messagede Alex le Ven 01 Aoû 2008 20:52:50

Image


Date de sortie : 19 Décembre 2007
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan Plus...
Film américain. Genre : Science fiction
Durée : 1h 40min. Année de production : 2007
Des images ou des idées peuvent choquer
Titre original : I Am Legend



*** Synopsis ***



Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

*** Avis Personnel ***



Bon, que dire d'un film ou il n'y a pendant 1h15 qu'un monologue entre 1 acteur et son chien, voir des mannequins en plastique. J'ai toujours apprécié Will Smith pour ses talents d'acteurs et sa bouille rigolote mais en voyant ce film j'ai soudain eu l'impression que sa carrière était fini et qu'il avait un besoin subite de devoir faire rentrer des $$ dans ses caisses...Après Seul au monde avec Tom Hawks qui parvient à interpréter la solitude prolongée et ses repercutions sur le mental, la comparaison avec Will Smith et ses mimiques de lèvres pour simuler la tristesse ou la peur est des plus décevantes

Et quand on ne s'attend plus à rien, ben y a pire avec l'arrivée de pseudo mort-vivant :cheesy: La qualité graphique laisse vachement à désirer, et ca n'arrive même pô à la cheville de la Mummy, c'est pour dire!.

Bref, si vous voulez, je vous donne le film sans aucun remord!!! (sans compter que je on me l'a offert en double exemplaire!!! :lol: )
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: I'm a Legend!

Messagede Efflam le Ven 01 Aoû 2008 21:10:16

J'en ai rêvé, Alex l'a fait... :love: :coeur: :love:

Ce film trahis totalement le roman cultissime de Richard Matheson.


Je ne suit pas trop du genre a vouloir absolument copier un film sur un Roman, mais bon il y a des limites.

C'est distrayant mais sans plus et je rejoint l'ami Alex sur pas mal de points.
Mais autant le roman est intériorisé et profond autant son adaptation surtout aussi libre est décevante.

Ou son passés les besoins de désirs Charnel du dernier humain (enfin euh) de cette terre, ses doutes et ses angoisses mal retranscrits etc.

Donc si j'ai un conseil à donner achetez Je suis une légende de Richard Matheson (c'est un roman qui m'a vraiment frappé dans mon adolescence) Il est édité en poche et pour une qualité incroyable ça vous couteras vachement moins cher qu'un DVD pourris.

Pour le film voyez le comme une adaptation de piètre qualité à part.
Un soir sur TF1 par exemple...

Pour résumer il y a des romans qui ne sont pas ou très difficilement adaptables même ET SURTOUT par le système hollywoodien.

Eff' (Falling in love d'Alex honoraire)
Efflam
 

Re: [FILM]: I'm a Legend!

Messagede Ner Gal le Sam 07 Fév 2009 06:54:09

personnellement j'ai apprecié le fait que les zombies soit de gros supers énervés, capable de réflechir et pas lent ... ils ne sont pas réellement des zombies faut dire.
__________________________________________________

mort, réincarné, re-mort, ressuscité... pourvu que ca dure
Avatar de l’utilisateur
Ner Gal
Découvreur des plans
 
Messages: 608
Inscription: Mer 02 Aoû 2006 20:24:07


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron