[FILM]: 50° fahrenheit

Vos films, vos musiques, vos bouquins... vos critiques

[FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Alex le Dim 13 Juil 2008 20:39:28

Image


Date de sortie : 06 Décembre 2000
Réalisé par Hugh Johnson
Avec Cuba Gooding Jr., Skeet Ulrich, Peter Firth Plus...
Film américain. Genre : Policier
Durée : 1h 41min. Année de production : 2000
Titre original : Chill Factor



***Synopsis***


Arlo a vole un camion frigorifique et compte bien revendre sa marchandise au premier venu pour se venger de son patron. Voilà qu'il tombe sur un barman, Tim Mason, qui semble posseder le profil parfait du pigeon de service.

Mais en quelques minutes leur destin va changer

Un scientifique mortelement blessé fait irruption et leur demande de protéger un container.
Une arme chimique qui explose à la temperature de cinquante degres Fahrenheit. Décidé de lui venir en aide, Tim Mason demande à Arlo de l'accompagner à bord de son camion de glace afin de rejoindre une base militaire. Ayant volé le camion, Arlo n'est pas très chaud mais change d'avis dès que Tim le menace de son arme.

Mais à peine sont-il à bord du véhicule qu'une bande de terroristes, des ex militaires américain, décident de leur donner la chasse pour récupérer l'arme chimique qu'ils ont prévu de vendre au pays le plus offrant .

Les deux hommes vont etre obliges de s'associer s'ils veulent rester en vie...


***Avis personnel***


Bon c'est vrai que ca date! 8 ans déjà, mais ou sont passés ces années? :schock:


Conformément aux critiques médiatiques, je suis d'avis de dire que ce film n'est pas d'une qualité à toute épreuve. Les dialogues ne sont pas très recherchés, le jeu d'acteur souvent succint et la longueur du film assez courte. Cependant, il n'en reste pas moins un film d'action très distrayant ou les péripéthies se succédent les unes derrière les autres avec des explosions assez bien réussie. Nul doute non plus que la musique de Hans Zimmer (Pirates des Caraibes, The Rock...) y est pour beaucoup dans le procédé.

Bref, un film très sympatoch renforcé par la préstation amusante de Cuba Gooding Jr qui a plus d'une corde à son arc de toute évidence
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Blue Moon le Dim 30 Nov 2008 17:18:12

ouais, c'est un bon divertissement, un je ne sais quoi de fraicheur... peut-être dut à la démonstration des capacités réelles d'un camion frigorifique (de glaces)... J'ai un perso Bitume qu'en avait un... :D
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Blue Moon le Mar 03 Fév 2009 16:20:48

Mais Fahrenheit 451 c'est quand-même à un autre degré, si je peux me permettre...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_451


...L'adaptation de Truffaut un grand film, enfin moi j'ai aimé.







Quelqu'un se souvient de l'histoire ? :)
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Alex le Mar 03 Fév 2009 20:33:48

je donne ma langue au chat!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Machuthu le Mer 04 Fév 2009 08:44:06

C'étais pas un truc du genre :

Dans un monde futuriste, l'histoire d'un pompier chargé d'allumer des incendies pour brûler les livres. Hors ce dernier pratique lui même la lecture, activité hautement répréhensible. Alors qu'on vient l'accuser et brûler ses livres, il s'enfuit et parvient à rejoindre une communauté que le pouvoir en place tolère. Dans cette communauté, chacun apprend par coeur un livre pour le détruire ensuite. Ainsi, l'histoire ne se pert pas et la tradition orale remplace la tradition écrite.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Blue Moon le Jeu 05 Fév 2009 14:01:46

:roll:

c'est l'occasion de se demander quel livre (histoire) on a préféré... jcrois que je choisirais 1984 d'Orwell...

enfin quand tu parles de tradition orale c'est quand-même dans l'espoir de les réécrire un jour, pas de les raconter mais de les dire parfaitement... Ils apprennent tout par cœur, jusqu'aux virgules et fautes d'orthographe (on va dire effets de style calligraphié), une manière aussi de sauver le langage en assimilant l'écrit à l'oral...

y'a eu une resucée cinématographique vers 2000, c'est ' équilibrium '... là, dès le début du film on les voit bruler la Joconde... les auteurs bien intentionnés de ce film ont du penser que voir quelques vieux bouquins bruler ne choquerait plus personne. Y'a même du close-combat et des duels au sabre, ils ont mis le paquet !
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Alex le Sam 07 Fév 2009 21:31:17

oui petit clin d'oeil au Reich Hitlerien en même temps hein.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [FILM]: 50° fahrenheit

Messagede Blue Moon le Sam 07 Fév 2009 22:59:00

Rhoo ben c'est dur d'aborder le totalitarisme sans certaines allusions, volontaires ou involontaires...

On peut pas dire que ça n'a pas été traumatisant, ou que ça ne l'est plus encore.


Et dans ce film, c'est intéressant, de montrer à quel point la peur déshumanise, à tel point que l'on craigne la moindre pensée, la moindre remise en question (là c'est même allé jusqu'aux émotions, aux pulsions, à la nature de l'homme)... au final c'est une anticipation de la mort de l'évolution. La même question que l'on se pose à chaque fois que l'on a été poussé par autre chose que par soi : mais comment en est on arrivé là ?


Mais je suis un grand optimisme :D !
Avatar de l’utilisateur
Blue Moon
Chasseur de lapins crucifiés
 
Messages: 793
Inscription: Mer 16 Juil 2008 20:22:10
Localisation: none


Retourner vers Mediathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités